inflation des carburants : repasser à l'essence? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 21-06-2005 à 17:17:33
Je te conseille de mettre du SP95 dans ton moteur Diesel, le résultat sera très rigolo
Marsh Posté le 21-06-2005 à 17:21:45
ou la la ce n'est qu'une image mais bon. mieux vaut mettre du gazoil dans une essence que l'inverse, à tres faible dose bien sur.
je parlais pour les véhicules neufs!!!!!
Marsh Posté le 21-06-2005 à 20:33:06
nikko-the-one a écrit : ou la la ce n'est qu'une image mais bon. mieux vaut mettre du gazoil dans une essence que l'inverse, à tres faible dose bien sur. |
Il a toujours été de rigueur de mettre un poil de super dans les réservoirs de gazole en hiver
Marsh Posté le 21-06-2005 à 20:40:10
Les prix du gazol grimpent en flèche certe, cela dit, avec 50 litre de gazole tu ne fait pas la même distance qu'avec 50 litres d'essences.
Les consommations des moteurs diesel dernière génération type TDI DCI HDI... sont très faibles.
De plus, à la revente, un diesel est toujours plus facil à revendre, bref, je pense que c'est toujours avantageux, je me trompe peut etre.
Marsh Posté le 21-06-2005 à 21:16:15
cesy a écrit : Les prix du gazol grimpent en flèche certe, cela dit, avec 50 litre de gazole tu ne fait pas la même distance qu'avec 50 litres d'essences. |
Par rapport a quel véhicule?
Tu compte le surcout de l'entretien du Gazole et a l'achat??
Faut faire combien de km par ans pour rentabilisé un gasoil par rapport a une essence? Surement plus que ce que font en moyenne les conducteurs diesel.
Marsh Posté le 21-06-2005 à 21:30:34
@Gazette : j'ai une A3 2.0 TDI qui consomme 6.1 depuis que je l'ai (31 000 km) et elle coute le meme prix qu'une A3 2.0 FSI (essence).
C'est rentabilisé dès le premier tour de roue
Marsh Posté le 21-06-2005 à 22:17:10
7063 a écrit : @Gazette : j'ai une A3 2.0 TDI qui consomme 6.1 depuis que je l'ai (31 000 km) et elle coute le meme prix qu'une A3 2.0 FSI (essence). |
Oui bah vue le prix d'une audi on peut pas dire que t'y ai pas mis de rond, combien consomme la 2.0 FSI?
Marsh Posté le 22-06-2005 à 07:08:00
le prix de revente est plus élevé pour un diesel ? oui mais le prix d'achat aussi
consommation d'un modèle diesel par rapport à une essence : une essence consomme 20% de plus.
Les pièces et assurances sont plus chères à modèle équivalent pour un moteur diesel
Marsh Posté le 22-06-2005 à 07:27:08
A mon avis ce qui determine l'achat d'un diesel ou d'un essence c'est surtout l'utilisation que l'on en fait. Pour une personne qui roule bcq et surtout de la route/autoroute c'est direct mazout. Pour la ménagère qui fait 1h d'embouteillage matin et soir pour aller taffer c'est plutot de l'essense selon moi car les diesel sont a la base des moteurs lents fait pour tourner à vitesse constante pour de longue période, donc pas un régime urbain.
Voila ce que j'en dit maintenant...
Marsh Posté le 22-06-2005 à 07:29:01
Clairement si je devais acheter une voiture aujourd'hui j'achéterais une essence c'est sûr.
Mais je n'irais quand méme pas revendre ma voiture diesel pour acheter une essence méme si j'en ai un peu envie.
J'ai testé les deux et finalement je préfère essence c'est plus agréable à conduire.
Marsh Posté le 22-06-2005 à 07:54:45
nikko-the-one a écrit : Depuis quelques temps nous nous rendons compte l'inflation incessante des cours des prix des carburants. |
Je ne comprends pas ce raisonnement, et personne non plus d'ailleurs sur ce topic car chacun voit midi à sa porte et part dans son idée (pitoyable la plupart du temps, ça réveille le fight à la con essence/diesel).
C'est pas parce que le gasoil a un prix supérieur à 1 le litre qu'il n'est plus rentable face à l'essence.
Marsh Posté le 22-06-2005 à 08:44:36
Si au moins ça pouvait freiner les ventes de voitures à base de moteur de tracteur qui fume, ça serait sympa pour nos poumons & nos oreilles.
Marsh Posté le 22-06-2005 à 09:24:25
pour ma part, mon prochain vehicule sera Essence, le diesel devient qusi aussi chere, le prix du vehicule est plus chere aussi en diesel.
Si je rajoute a ca la Taxe polution que je viens de me taper de 250/an pour un vehicule neuf, le compt est vite fait
Marsh Posté le 22-06-2005 à 09:30:04
Ca y est encore un topic "Marre des moteur clac-clac-qui-pue-moi-jaime-pas-le-diesel-car-trop cher-pour-moi-a-lachat-et-jarrive-pas-a-vendre-mon-taco-essence-et-bla-bla-bla"
Moi j'ai une diesel, si les prix au litre depasse les 1.5 /litres d'ici quelques années, c sur je me prend un electrique (d'ici là Toyota aura bien inventé un full-electrique)
Marsh Posté le 22-06-2005 à 09:31:10
Z_cool a écrit : pour ma part, mon prochain vehicule sera Essence, le diesel devient qusi aussi chere, le prix du vehicule est plus chere aussi en diesel. |
C quoi cette taxe pollution ????
Marsh Posté le 22-06-2005 à 09:49:28
Mazda3 a écrit : Ca y est encore un topic "Marre des moteur clac-clac-qui-pue-moi-jaime-pas-le-diesel-car-trop cher-pour-moi-a-lachat-et-jarrive-pas-a-vendre-mon-taco-essence-et-bla-bla-bla" |
Tu pouvais t'arrêter là.
Le reste c'est du fantasme de dieseliste.
Les prix continueront à monter de toutes manières, indéfiniment, enfin au moins jusqu'à arriver à un prix plafond fixé par exemple par l'OMC (enfin s'ils se décident un jour). Jusqu'à ce que le pétrole disparaisse.
Marsh Posté le 22-06-2005 à 09:53:19
Je me pose une question : cette inflation des prix, c pas une volonté de l'OPEP ? Même si ils disent qu'ils veulent que les prix baissent (hypocritement).
Moi je serais marchant de fraises et la demande est forte et que mes acheteurs font grimper les prix, je dis pas non, je dis même OUI, c'est tout benef pour moi !
Marsh Posté le 22-06-2005 à 10:13:52
cesy a écrit : Les prix du gazol grimpent en flèche certe, cela dit, avec 50 litre de gazole tu ne fait pas la même distance qu'avec 50 litres d'essences. |
pour le moment oui
mais y'a des chances pour que le diesel soit mort dans 5 ans (ca sera pas une perte tiens)
Marsh Posté le 22-06-2005 à 10:20:17
m'enfou du mazout je veux du super moi... font chier a le supprimer... MOARD en Colère
Marsh Posté le 22-06-2005 à 10:21:39
Mazda3 a écrit : C quoi cette taxe pollution ???? |
en allemagne il y a ca.
sur les vieux mazout, ca peut monter a plus de 800/an
sur mon diesel neuf : 250/an des la 1er annee
sur une esscence , on commence a payer 250/an a partir de la 3iem annee.
c est le genre de mesure qui aide a motiver de changer de voiture souvent, et de preference pour une neuve.
Marsh Posté le 22-06-2005 à 10:23:01
Z_cool a écrit : en allemagne il y a ca. |
taxer les personnes qui n'ont pas les moyens de s'acheter une voiture récente... ouah.. génial les germain
Marsh Posté le 22-06-2005 à 10:23:44
tweetylebreton a écrit : taxer les personnes qui n'ont pas les moyens de s'acheter une voiture récente... ouah.. génial les germain |
ba en echange ils ont un parc automobil qui tient la route
(si j ose m exprimer ainssi)
Marsh Posté le 22-06-2005 à 10:25:00
Z_cool a écrit : ba en echange ils ont un parc automobil qui tient la route |
la foret noire va redevenir verte
Marsh Posté le 22-06-2005 à 10:33:47
Z_cool a écrit : en allemagne il y a ca. |
c'est une taxe sur la pauvreté
c'est sur que la bravo, on regle le probleme des prix trop élevé en ajoutant une taxe ben chapo, on aurait pas trouvé mieux
Marsh Posté le 22-06-2005 à 10:34:16
tweetylebreton a écrit : taxer les personnes qui n'ont pas les moyens de s'acheter une voiture récente... ouah.. génial les germain |
Ben ils mettent à la poubelle leur vieux tracteur & ils achètent une voiture d'occaz qui roule avec du carburant noble.
Plus sérieusement, c'est le genre de mesure qui manque en France.
Si ça pouvait inciter les gens à balancer leur vieux Traffic qui crachent des nuages de fumée dégueulasse quand ils accélèrent en montée, ça serait sympa.
D'ailleurs y'avait bien un projet de loi comme ça en France ? je me souviens plus exactement ? Taxer les voitures qui polluent trop & donner des primes aux voitures qui polluent peu ? J'ai un trou de mémoire.
Marsh Posté le 22-06-2005 à 10:35:37
LightKyle a écrit : Ben ils mettent à la poubelle leur vieux tracteur & ils achètent une voiture d'occaz qui roule avec du carburant noble. |
tout a fait d'accord sur ce principe.. mais en aidant les gens qui ne peuvent pas et non les mettre encore plus dans la m****
Marsh Posté le 22-06-2005 à 10:36:10
LightKyle a écrit : Ben ils mettent à la poubelle leur vieux tracteur & ils achètent une voiture d'occaz qui roule avec du carburant noble. |
parce que tu crois que c'est par plaisir que les gens gardent leur vieux traffic ?
tu t'imagines qu'ils préfèrent ca à un truc neuf ??
y'en a vraiment qui doutent de rien...
Marsh Posté le 22-06-2005 à 10:36:28
tweetylebreton a écrit : tout a fait d'accord sur ce principe.. mais en aidant les gens qui ne peuvent pas et non les mettre encore plus dans la m**** |
Marsh Posté le 22-06-2005 à 10:40:56
e-deby a écrit : parce que tu crois que c'est par plaisir que les gens gardent leur vieux traffic ? |
Quand t'es sur une route de montagne, sans possibilité de doubler, et que devant toi t'as un vieux Traffic pourri qui te crache à la gueule tout ce qu'il peut, t'as qu'une envie, qu'il finisse à la casse & plus vite que ça.
D'ailleurs je comprend pas, au controle technique, y'a bien un controle de la pollution non ?
& sinon, oui je suis sur qu'il y a des gens qui les gardent juste pour le plaisir.
Dans le département d'où je viens (je le citerais pas ), c'est rempli de gens plein de pognon, vivant dans des grosses baraques, mais d'une radinité extrême. Donc s'ils peuvent rouler en tas de boue pour économiser 1 euro, ils le font.
Marsh Posté le 22-06-2005 à 10:43:32
tweetylebreton a écrit : tout a fait d'accord sur ce principe.. mais en aidant les gens qui ne peuvent pas et non les mettre encore plus dans la m**** |
rono va sortir une voiture neuve a 7000.
bien moins chere que certaine ocase
Marsh Posté le 22-06-2005 à 10:43:42
LightKyle a écrit : Quand t'es sur une route de montagne, sans possibilité de doubler, et que devant toi t'as un vieux Traffic pourri qui te crache à la gueule tout ce qu'il peut, t'as qu'une envie, qu'il finisse à la casse & plus vite que ça. |
mais comme tu as une super voiture tu as le recyclage d'air de l'habitacle toi.. donc pas de problème en montagne
Marsh Posté le 22-06-2005 à 10:46:19
Z_cool a écrit : rono va sortir une voiture neuve a 7000. |
ce qui est très intelligent de leur part c'est vrai
Marsh Posté le 22-06-2005 à 10:47:39
e-deby a écrit : parce que tu crois que c'est par plaisir que les gens gardent leur vieux traffic ? |
En Allemagne, la voiture est une institution, c est pas comme en france.
Marsh Posté le 22-06-2005 à 10:49:49
tweetylebreton a écrit : mais comme tu as une super voiture tu as le recyclage d'air de l'habitacle toi.. donc pas de problème en montagne |
Nan, j'ai pas, c'est bien ça le problème.
Mais bon, même si je l'avais, la belle fumée noire bien pourrie, elle finirait quand même dans les poumons d'un écureuil qui passe, ou alors sur la flore locale. Donc bon.
Marsh Posté le 22-06-2005 à 10:54:32
Je suis en Allemagne actuellement en stage et l'une des devise des jeunes stagiaire avec moi :
"D'abord ma voiture, ensuite ma femme"
TOUS les jeunes d'environ 25ans s'endettent à crever pour avoir une voiture a plus de 20 000euros environ.
Ils font les malins en 320ci Decapotable ou en Z4, et vivent dans des taudis
Constatation: Je n'ai pas vu UNE voiture de plus de 6ans en Allemagne (à vue de nez, )
Marsh Posté le 22-06-2005 à 10:54:39
je pense qu'il faut vraiment beaucoup rouler pour rentabiliser un diesel rapidement aujourd'hui. Le mec qui fait moins de 10000 borns /an, autant qu'il prenne une essence: moins cher à l'achat, en entretien et bientot à la pompe
Marsh Posté le 22-06-2005 à 10:55:40
LooKooM a écrit : Je suis en Allemagne actuellement en stage et l'une des devise des jeunes stagiaire avec moi : |
Idem a la Réunion... ils font des crédits a gogo pour avoir les dernières caisse et les tunée un max...
Marsh Posté le 22-06-2005 à 10:56:11
cocodu95 a écrit : je pense qu'il faut vraiment beaucoup rouler pour rentabiliser un diesel rapidement aujourd'hui. Le mec qui fait moins de 10000 borns /an, autant qu'il prenne une essence: moins cher à l'achat, en entretien et bientot à la pompe |
15000 aussi, hein
Marsh Posté le 21-06-2005 à 17:16:06
Depuis quelques temps nous nous rendons compte l'inflation incessante des cours des prix des carburants.
En effet l'euro baisse face aux dollars, consommation accrue en carburants des pays asiatiques.
Bref, beaucoup de facteurs font que le gazoil a vu son tarif augmenté de 20% et 8% pour l'essence.
désormais le prix du gazoil est supérieur à 1 euro le litre. Pour le gouvernement, il est plus rentrable d'augmenter les taxes sur le gazoil au vu de sa consommation énorme.
Si les tarifs ne font que s'accroitrent allons nous remettre de l'essence dans nos véhicules.Etant donné que les cours du gazoil monte mais cela n'engendre évidemment aucune baisse à l'achat des véhicules diesel