Jaguar "Type e" Combien ca coûte? :-) - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 14-09-2003 à 19:34:05
MMMM ca me fait penser que je dois acheter une XJ avant mes 50 ans
Marsh Posté le 14-09-2003 à 19:40:04
oups! g trouvé tout seul... http://membres.lycos.fr/VincentEweb/en effet c ca, 250.000 boules pour une très belle restauration... ca fait un peu mal au Q quand même... G déjà eu du mal à sortir 11.000 ? pour ma titine...
Marsh Posté le 14-09-2003 à 19:42:18
vcranfan a écrit : oups! g trouvé tout seul... http://membres.lycos.fr/VincentEweb/en effet c ca, 250.000 boules pour une très belle restauration... ca fait un peu mal au Q quand même... G déjà eu du mal à sortir 11.000 ? pour ma titine... |
[HS]Life is a bitch, and then, you die... => [/HS]
t'espérait en avoir pour combien ?
Marsh Posté le 14-09-2003 à 19:45:00
cette phrase a une longue histoire, et une douloureuse signification
150.000 balles je pensais...?
Mais apparemment pour ce prix on a une caisse en assez mauvais état... mais ca peut faire partie du plaisir, de la retaper soi même, si on sait y faire...
Marsh Posté le 14-09-2003 à 19:50:01
ReplyMarsh Posté le 14-09-2003 à 19:54:12
MaxoOo a écrit : |
bah aussi les dernieres type E, à cause des reglementations americaines ont un V12
Marsh Posté le 14-09-2003 à 19:54:24
MaxoOo a écrit : |
Exactement.
Les "E" ont reçu leur V12 en fin de carrière, mais il ne présentait plus le même compromis que le 6 en ligne d'origine.
Marsh Posté le 14-09-2003 à 19:54:52
ReplyMarsh Posté le 14-09-2003 à 19:55:06
Tout ca ca vaut pas une bonne megane diaisail
Marsh Posté le 14-09-2003 à 19:56:02
ReplyMarsh Posté le 14-09-2003 à 19:57:45
kokolekoko a écrit : |
Comment ça ?
Tu ne confonds pas avec les baisses de puissance des modèles précédents ( 3.8 et 4.2 ) pour respecter les normes antipollution américaines ?
Marsh Posté le 14-09-2003 à 20:02:47
Origan a écrit : |
sclair que le Vel Satis et la 607, ils peuvent s'accrocher !!!
dommage que Jaguar se mette à produire du mazout de prolo, des 4x4 et des bétaillières aujourd'hui...
Ford m'a tuer
Marsh Posté le 14-09-2003 à 20:04:34
Faute de goût pour le 4 cylindres diesel de la X-Type, c'est certain... Il devait y avoir urgence.
Pour le reste, faut voir... Si c'est réussi, pourquoi pas?
Marsh Posté le 14-09-2003 à 20:06:07
Origan a écrit : Faute de goût pour le 4 cylindres diesel de la X-Type, c'est certain... Il devait y avoir urgence. |
Le resultat est honorable. Et il a tout pour seduire les flottes d'entreprise
Marsh Posté le 14-09-2003 à 20:08:17
Phenos a écrit : |
Oui, c'est ce que j'ai lu. Mais quand même, un 4 cylindres
Le 5 de Volvo ne rentrait pas??
Marsh Posté le 14-09-2003 à 20:10:09
Origan a écrit : |
Vu que la x-type est derivée de la mondéo, adapter un moteur different ca aurait couté bonbon. Là c'est un moteur de mondéo dans une base de mondéo, ca se tient.
Marsh Posté le 14-09-2003 à 20:11:30
Phenos a écrit : |
M'en fous
Tant pis pour eux, je l'achèterai pas
Marsh Posté le 14-09-2003 à 20:12:21
Origan a écrit : |
Moi non plus
A quand le V12 TDCi ?
Marsh Posté le 14-09-2003 à 20:18:27
Prems a écrit : |
Pff diesel diesel et a quand un diesel de 100 ch l de serie.
Marsh Posté le 14-09-2003 à 20:32:00
Origan a écrit : Faute de goût pour le 4 cylindres diesel de la X-Type, c'est certain... Il devait y avoir urgence. |
bah parce que c'est Jaguar
le jour où Rolex se mettra à faire des rasoirs jetables par soucis de rentabilité, ça me fera mal pareil, même si c'est réussi
edit : imagine une Ferrari HDI ou une Lada garantie 5 ans...y'a des mythes à faire vivre koa
Marsh Posté le 14-09-2003 à 20:42:07
la seule vraie, la 6 cylindres
mais c'est une horreur à restaurer...
Marsh Posté le 14-09-2003 à 20:46:14
MaxoOo a écrit : |
Quand tu vois que Porsche ose faire des 4x4, que Lambo va probablement produire un SUV à moteur diesel, moi je me dis que y'a plus de valeurs dans ce bas monde
Heureusement Ferrari reste fidèle à elle même
--
lomba
Marsh Posté le 14-09-2003 à 20:47:07
http://www.familycar.com/Future/Im [...] -Type1.jpg
Moi je voulais qu'ils fassent ca
Marsh Posté le 14-09-2003 à 21:54:08
raaaaaaaaahhh strop magnifique....
de quand date le concept???
Marsh Posté le 14-09-2003 à 22:16:17
MaxoOo a écrit : |
tout se perd, c'est comme Saab qui vire le hayon à la 9-3 et Holden dont la Commodore ressemble de plus en plus à la Opel dont elle est issue
Marsh Posté le 15-09-2003 à 00:38:29
Lomba a écrit : |
Là ça me choque, oui, comme le ferait une Ferrari diesel (d'ailleurs je peux même pas imaginer ).
Mais un break Jaguar, absolument pas. Jaguar a un superbe palmarès sportif, que je n'ignore pas. Mais ils font des berlines de luxe depuis un bail, donc un très beau break, mais pourquoi pas vindiou? Je ne parle évidemment pas d'une bétaillère 504-staïle.
Pour les Diesel, toujours chez Jaguar: je ne crois pas que Jaguar joue sur son image de sportivité pour vendre ses grosses voitures, mais plutôt sur celle du Grand Tourisme, et à partir de là je ne vois pas de problème avec une motorisation diesel, pourvu qu'elle soit "noble". Pour les coupés ou les modèles sportifs, spapareil évidemment
Si j'avais une Merco 400 CDI, j'aurais certainement pas l'impression de rouler dans une fausse voiture de luxe
Je trouve que c'est dommage pour de telles marques de devoir faire du Diesel pour survivre, mais heureusement, grâce aux progrès technologiques et tant qu'on n'appelle pas ça du sport, ça me paraît de moins en moins indigne, scandaleux ou désastreux. Voalà.
Pour les 4x4 oui je suis d'accord, mais ce que ricain veut...
Marsh Posté le 15-09-2003 à 01:19:26
Origan a écrit : |
Y'avait déjà les moteurs de 25L, le chassis Massey Ferguson, et le porte-gobelet...et bientôt la figurine du Jaguar au dessus du pare-buffle pour rajouter une touche de noblesse
NB : je me risquerais pas à comparer Jaguar et Merco, spa l'même monde quand même : Jaguar ne fabrique (fabriquait ?) pas la bétaillière du paÿzan, ni l'utilitaire du plombier, ni le semi-remorques du déménageur, ni la berline officielle du manouche du beauf et de la caillera, ni les 4x4 de la mafia russe, ni la papamobile
Perso, je vois plutôt Jaguar comme l'Aston Martin du pauvre, et Merco Benz comme la VW du riche (quoique VW va entrer à son tour sur le marché du luxe)
...mais du coup, les brittiches se sont fait racheter, c vrai
Marsh Posté le 15-09-2003 à 01:45:47
perso, entre ça :
et ce truc :
je crois que Jaguar avait déja commencé à dégringoler sérieusement dans mon estime
(enfin la nouvelle XK et les nouvelles sovereign ont quand meme meilleur look que leurs prédécesseurs des années 90 , où Jaguar avait perdu tout ce qui faisait son charme )
le V12 est un peu moins retors que les autres motorisations (V6 3.6l et V8 4.2l, si je me souviens bien, avec un peu de chance les 2 sont des V6 en fait ) , mais nécessite quand meme un entretien régulier (ce qui ne l'empèchera pas de te lacher 2 ou 3 fois quand tu en auras le plus besoin )
mon père a depuis une bonne dizaine d'années une Daimler (marque "prestigieuse" de Jaguar) avec le meme V12 qu'il y avait dans la Type E du gars qui présidait le club Jaguar de l'époque ... par contre c'est une berline, style paquebot, tendance transatlantique. pas aussi bouffie qu'une américaine, mais, meme si elle est racée et très féline, au final faut quand meme 2 cinquecento pour la garer ... la Type E aussi est très longue (un peu moins longue qu'une berline, me semble-t-il), son interminable capot nottament , à noter, il se relève en entier, articulé au niveau des roues, donc la partie avec les phares descend. gare au pare-choc sur le trottoir !
pratiquement, niveau moteur, c une révision appronfondie avant chaque utilisation... (et prier très fort pour que la batterie puisse mettre le tout en branle avant d'etre morte ) par contre, ... quand ça marche ... ... non seulement le comportement dynamique est souverain, mais en plus ça ridiculise n'importe quel autoradio ... le V12, ya qu'un mot qui lui va, c'est majestueux. il te sèche à peu près n'importe quoi au feu rouge (boite auto powa !) et sur autoroute (enfin personnellement mon père a jamais du pousser aù-delà de 140 , et moi non plus, d'autant que j'ai eu le volant que 2 fois , ce genre de bagnole c'est trop beau pour la crasher !), malgré le poid de la bagnole à faire palir un camion de jalousie (chais plus les mensurations exactes, 2t ? 2t5 ?), et le tout dans une sonorité de cathédrale mécanique
enfin bref, c'est le genre de bagnole, si tu en es tombé amoureux, ya plus rien à faire pour toi ! ... procures-toi ta drogue, vite, et alloue-lui un budget conséquent
et j'espère que tu as de solides notions de mécanique, mon père ça lui a pas fait peur de démonter complètement le moteur (jme souviens plus pourquoi par contre)
ce V12 ne prends *que* du SP plombé (comme toutes les vieilles mécaniques), et le consomme allègrement. je me souviens plus sur la Type E, mais sur la Daimler, ya *2* réservoirs de *50 l* ... CHACUN ! et l'autonomie n'est pas fabuleuse, quelque soit la conduite adoptée (boite auto pas powa ) ... les pneus meme en réchapé c faramineux
heu, voilà, je crois que j'ai fait le tour de mes souvenirs à propos de cette voiture !
en tous cas, tu ne serais pas le premier à succomber aux charmes d'une Type E, qui est vraiment une voiture superbe
FtY
Marsh Posté le 15-09-2003 à 02:10:49
misato a écrit : perso, entre ça : |
Marsh Posté le 15-09-2003 à 02:12:32
yapa a dire les jag' sa dechire sa maman
Marsh Posté le 15-09-2003 à 02:52:29
ReplyMarsh Posté le 15-09-2003 à 08:39:02
nicool a écrit : |
j avais lu quelque part que le passage au v12 c etait aussi parce que réduire encore plus la puissance du 6 en ligne l aurait rendu ridicule
mais pour les modeles americains avec les 6 cylindres en ligne, je crois que les modifs dûes aux regles anti pollution c etait juste des carburateurs differents des versions europeennes.
une page avec des côtes:
http://membres.lycos.fr/jaguar38/cote/
edit: 6 en lignes
Marsh Posté le 15-09-2003 à 11:12:19
misato a écrit : perso, entre ça : |
honnêtement, j'aime mieux la 2e moi
Marsh Posté le 16-09-2003 à 00:38:17
T malade?
Remarque avec une 106 vert pomme en avatar, on peut difficilement t'en vouloir... t'es pas responsable
Marsh Posté le 16-09-2003 à 00:48:31
vcranfan a écrit : T malade? |
han! pas de coups en dessous de la ceinture
Marsh Posté le 16-09-2003 à 01:36:58
kokolekoko a écrit : |
si c vraiment ça je suis surpris, enfin j'ai des souvenirs assez vagues des dernières jag que j'ai pu voir, mais il me semblait que c'était des moteurs en "V", réputés plus "prestigieux" et plus "coupleux" que leurs équivalents en ligne
je sais pas combien de km ces mécaniques peuvent tenir. vu combien ces bagnoles coutent et vu comment les conduisent les proriétaires que je connais, je ne doute pas que ça puisse atteindre des kilométrages assez importants, faut dire aussi qu'elles subissent régulièrement des interventions lourdes pour etre maintenues en condition
bref, je m'excuse pour m'etre emporté dans mon premier msg, ça doit etre la passion ... je doute juste du fait que des japonais aient contribué à l'étude du V12 à l'époque ... jag avait encore les moyens de faire ses propres moteurs de A à Z à l'époque ...
pour continuer sur le style, les jag des années 80/90 (le coupé XJ et les sovereign à phares carrés façon vieilles mercos ), pour moi, c'est des bagnoles à yuppies comme certaines porsche 911, la bagnole à acheter pour montrer qu'on a du fric. alors que les vieilles jag, leur design évoquaient le raffinement, la noblesse, bien aù-delà de l'ostentatoire et du paraitre ...
voilà pourquoi j'aime vraiment pas ces voitures. je trouve que les nouveaux design 90/2000 renouent un peu avec cette noblesse passée. sauf pour la X-Type qui me fait penser à un mauvais réchauffé coréen de mercos, mais bon
FtY
Marsh Posté le 16-09-2003 à 09:13:55
vcranfan a écrit : Remarque avec une 106 vert pomme en avatar, on peut difficilement t'en vouloir... t'es pas responsable |
trop facile
Marsh Posté le 14-09-2003 à 19:33:22
Je reviens du rassemblement des vieux pistons (rassemblement de bagnoles ayant 40 ans mini) qui a lieu tous les ans près de chez moi...
Je suis tombé en admiration devant une sublimissime jaguar type e de 1962 magnifiquement restaurée, en parfaite état, rouge ferrari...
La bête est équipée d'un V12 qui abat le 0 à 100 en 6.9 secondes, et atteint allègrement les 240 km/h...
Je veux la même, ca coute combien sivouplé???
Message édité par vcranfan le 14-09-2003 à 19:33:44
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Life is a bitch, and then, you die...