liquide de refroidissement, ca s'évapore ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 11-08-2003 à 15:51:30
celui de mon watercooling s'evapore un peu lui, mais tres peu
maintenant, t'as peut etre un pb moteur (fuite dans le moteur, join de culasse ...)
Marsh Posté le 11-08-2003 à 15:57:38
Ben je pense pas, a part ca ya rien d'autre qui annonce le joint de culasse
Par contre, ya le bouchon du vase d'expension qui commence a ne plus etre étanche, le joint est usé, ca s'évapore peut etre de la
Marsh Posté le 11-08-2003 à 15:57:52
Theblack-cat a écrit : |
C'est du circuit fermé, où veux-tu que ça s'évapore
Marsh Posté le 11-08-2003 à 16:08:33
Prems a écrit : |
Ben oui, mais comme je l'ai dit plus haut mon bouchon n'est plus trés étanche, le joint est un peu craqué
Marsh Posté le 11-08-2003 à 16:17:25
Theblack-cat a écrit : |
Dans ce cas, on dit "ça fuit".
Et change le bouchon, ça coûte moins cher qu'un moteur.
Marsh Posté le 11-08-2003 à 18:41:11
Theblack-cat a écrit : |
as étonnant alors.
quand ça chauffe la pression monte, si le bouchon n'est pas hermétique il peut laisser passer de la vapeur.
Essaye de le changer, a force l'évaporation entartre le circuit.
Marsh Posté le 27-11-2014 à 19:56:53
Petite question sur le liquide de refroidissement. J'ai une voiture très récente. Pas de voyants allumés, mais j'ai remarqué que la jauge est loin du niveau maximum (pas pas en-dessous du nécessaire). Dois-je rajouter du liquide ? Par ailleurs, celui d'origine est rose, et je n'arrive qu'à trouver du liquide de couleur bleue. Cela a-t-il une incidence ?
Marsh Posté le 30-11-2014 à 21:19:51
Grosso modo il y a deux types, les vert sapin assez opaques et tous les autres, fluo rose / jaune en général.
Les bagnoles modernes sont plutôt équipées "fluo". On ne mélange pas les types (mais jaune dans rose pas de soucis, hein).
Si tu es entre mini et maxi tu touches à rien, c'est bon.
Si petit appoint, eau déminéralisée dans liquide fluo ça va aussi. Tant que c'est pas énorme en volume rajouté (< 0.5 litres on va dire)
Marsh Posté le 30-11-2014 à 22:26:57
Le bleu que j'ai trouvé est translucide (un peu comme le liquide lave-glace). Oui je suis bien entre mini et maxi. Comme il fait chaud là où j'habite, je me demande si nous ne devons pas veiller à ce que le niveau soit aux environs du max... Je vais surveiller, mais je ne pense pas que ce soit une fuite en tout cas. Si le niveau est toujours au dessus du minimum, je vais laisser jusqu'à la première révision. Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas
Marsh Posté le 30-11-2014 à 22:43:59
Non, qu'il soit au max, au mini, ou au fond du bocal 5cm sous le mini ça ne change absolument rien : il y en a assez dans le circuit tant que tu peux le voir (et même un peu en dessous, le bocal étant vraiment plus haut que le reste).
Tu surveilles et c'est tout.
Parfois le circuit a une bulle sur une voiture "neuve", un jour elle remonte -> baisse de niveau et ensuite ça bouge plus.
J'ai eu ça sur une de mes voitures, passée soudainement du maxi au mini dans les premiers x000 km.
Marsh Posté le 30-11-2014 à 23:15:27
Encore merci pour tes indications (quand tu as ta première voiture neuve, tu as tendance à psychoter pour des détails )
Marsh Posté le 11-08-2003 à 15:50:21
Avec la chaleur ?
J'ai vérifié il y a 4-5 jours, le niveau avait diminué un peu, bon j'avais laissé comme ca
Il y a 10 mn, j'ai du rajouter a peu prés 40 cl
Ce matin j'ai fait pas mal de route, environ 100 kms et il faisait chaud, trés chaud, c'est peut etre ca
Quand il faisait moins chaud ca s'enlevait moins
Ca s'évapore le liquide de refroidissement ou c'est annonceur de mauvais signe ces pertes ?