faire poser des phares longue portee ou antibourillards

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Marsh Posté le 25-09-2003 à 15:51:57    

J'ai une polo  
quelqu'un s'est deja fait poser ca alors que ce n'etait pas d'origine ,  
si oui combien ca coute  
merci ! :)


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http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
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Marsh Posté le 25-09-2003 à 15:51:57   

Reply

Marsh Posté le 25-09-2003 à 15:55:29    

ben78610 a écrit :

J'ai une polo  
quelqu'un s'est deja fait poser ca alors que ce n'etait pas d'origine ,  
si oui combien ca coute  
merci ! :)


 
poses les toi meme c pas vraiment dur :/
 
tu trouves un endroit ou les mettre
tu fores
deux vis
cablage a la batterie
cable noir a la masse
interrupteur au tableu de bord
et voila c fais


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Marsh Posté le 25-09-2003 à 16:01:56    

mais le truc electrique je sais pas fr moi et si je foire .......


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Marsh Posté le 25-09-2003 à 16:03:41    

HS ne concernant je l'espère pas les forumeurs: Quand il n'y a ni brouillard ni forte pluie ni neige (exemple: nuit noire banale), on n'allume pas ses anti-brouillards  :o (limite  :fou: )

Reply

Marsh Posté le 25-09-2003 à 16:05:16    

phosphorus68 a écrit :

HS ne concernant je l'espère pas les forumeurs: Quand il n'y a ni brouillard ni forte pluie ni neige (exemple: nuit noire banale), on n'allume pas ses anti-brouillards  :o (limite  :fou: )


oui je sais mais je veux des longue portees car par chez moi j'en ai besoin


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Marsh Posté le 25-09-2003 à 16:06:49    

phosphorus68 a écrit :

HS ne concernant je l'espère pas les forumeurs: Quand il n'y a ni brouillard ni forte pluie ni neige (exemple: nuit noire banale), on n'allume pas ses anti-brouillards  :o (limite  :fou: )


 
Mieux : quand il fait nuit en ville on allume les feux de CROISEMENT et non les FEUX DE ROUTE :fou: :fou: :fou:
 
merci

Reply

Marsh Posté le 25-09-2003 à 16:08:23    

Keyzer93 a écrit :


 
Mieux : quand il fait nuit en ville on allume les feux de CROISEMENT et non les FEUX DE ROUTE :fou: :fou: :fou:
 
merci


 
 
euuuu oui on sait  :pt1cable:  
merci de pas trop fr de HS


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Marsh Posté le 25-09-2003 à 16:37:17    

ben78610 a écrit :


 
 
euuuu oui on sait  :pt1cable:  
merci de pas trop fr de HS


c hyper simple!!
 
tu as un cable rouge, tu le branche a la batterie, sur ce cable tu mets un fusible bien sur.
tu mets un noir que tu branches au chassis..
 
tu ramene le tout dans ton tableau de bord ou tu mets un interrupteur nimporte ou..
tu branche tout sur l'interrupteur...
 
et voila ca fonctionne!
apres va pas me dire que tu sais pas faire de trous a la foreuse et mettre des vis  
 :heink:


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Marsh Posté le 25-09-2003 à 16:40:03    

brash a écrit :


c hyper simple!!
 
tu as un cable rouge, tu le branche a la batterie, sur ce cable tu mets un fusible bien sur.
tu mets un noir que tu branches au chassis..
 
tu ramene le tout dans ton tableau de bord ou tu mets un interrupteur nimporte ou..
tu branche tout sur l'interrupteur...
 
et voila ca fonctionne!
apres va pas me dire que tu sais pas faire de trous a la foreuse et mettre des vis  
 :heink:  


 
des trous si  
mais tu es sur que c aussi simple que ca  
j'avais entendu que fallait fr des relais ou je ne sais trop koi  
et fr monter ca chez VW ca couerait combien juste pour info ?


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Marsh Posté le 25-09-2003 à 16:42:50    

ben78610 a écrit :


oui je sais mais je veux des longue portees car par chez moi j'en ai besoin  


 
Ah bon  ?? Dans les Yvelines y a toujours du brouillard ??
 
M'enfin pourquoi tu vas pas voir chez Eldorauto ou un mag dans le genre ?


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Reply

Marsh Posté le 25-09-2003 à 16:42:50   

Reply

Marsh Posté le 25-09-2003 à 16:47:34    

GlobalField a écrit :


 
Ah bon  ?? Dans les Yvelines y a toujours du brouillard ??
 
M'enfin pourquoi tu vas pas voir chez Eldorauto ou un mag dans le genre ?


 
je parle de brouillard mais de longue portee  
c le meme syst de montage ou y'a just eun cache a virer
et je suis en campagne donc je prefere eclairer le plus fort possible pour toutes les bestioles qui traversent et autres charmantes surprises


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Marsh Posté le 25-09-2003 à 16:49:00    

GlobalField a écrit :


 
Ah bon  ?? Dans les Yvelines y a toujours du brouillard ??
 
M'enfin pourquoi tu vas pas voir chez Eldorauto ou un mag dans le genre ?


 
eldo et ces trucs la j'ai pas confiance et meme pas sur qu'ils montent des trucs si peu chers


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Marsh Posté le 25-09-2003 à 16:49:26    

GlobalField a écrit :


 
Ah bon  ?? Dans les Yvelines y a toujours du brouillard ??
 


 
il suffit d'une fois, sur les petites routes de campagnes, sans d'éclairage avec une route pas très étroite et un fossé de chaque coté.
 
 
Mais sinon c'est clair qu'en RP sur les routes éclairés, les anti brouillard ça ne sert à rien et pire, ça gène...


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Marsh Posté le 25-09-2003 à 16:53:45    

com21 a écrit :


 
il suffit d'une fois, sur les petites routes de campagnes, sans d'éclairage avec une route pas très étroite et un fossé de chaque coté.
 
 
Mais sinon c'est clair qu'en RP sur les routes éclairés, les anti brouillard ça ne sert à rien et pire, ça gène...


 
eh oui c pour ca que c interdit !! :)


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Marsh Posté le 25-09-2003 à 17:17:44    

ben78610 a écrit :


 
des trous si  
mais tu es sur que c aussi simple que ca  
j'avais entendu que fallait fr des relais ou je ne sais trop koi  
et fr monter ca chez VW ca couerait combien juste pour info ?  


OUI C AUSSI SIMPLE KE CA :d
 
chez vw.. déjà ils accepteront pas de te monter un truc qui vient pas de chez eux ;)
donc compte mini 500 ? :d


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Marsh Posté le 25-09-2003 à 17:41:52    

brash a écrit :


OUI C AUSSI SIMPLE KE CA :d
 
chez vw.. déjà ils accepteront pas de te monter un truc qui vient pas de chez eux ;)
donc compte mini 500 ? :d


 
500 euros.............. :ouch:


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Marsh Posté le 25-09-2003 à 17:45:12    

ben78610 a écrit :


 
500 euros.............. :ouch:  


 
t'esperais quoi?  :heink:  
 
déjà en mag des longues portées bas de gamme c mini 75 ? -100 ?...
 
chez vw ca dois etre des trucs convenables mais aux alentours des 250-300 ?!!
 
compte le montage... surement 2 h ;)
 
a 50 ? de l'heure( c le mini quasi) ca te fais tadam 400 ?


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Marsh Posté le 25-09-2003 à 23:36:18    

des anti-brouillards j'en ai sur mes deux voitures, ça ne sert a rien. En plus, posés par après, c'est dégueux


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www.soundstream.com
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Marsh Posté le 26-09-2003 à 08:21:03    

brash a écrit :


 
t'esperais quoi?  :heink:  
 
déjà en mag des longues portées bas de gamme c mini 75 ? -100 ?...
 
chez vw ca dois etre des trucs convenables mais aux alentours des 250-300 ?!!
 
compte le montage... surement 2 h ;)
 
a 50 ? de l'heure( c le mini quasi) ca te fais tadam 400 ?


 
ca fait cher pour 2 lampes ! :)


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Marsh Posté le 26-09-2003 à 08:50:30    

brash a écrit :


c hyper simple!!
 
tu as un cable rouge, tu le branche a la batterie, sur ce cable tu mets un fusible bien sur.
tu mets un noir que tu branches au chassis..
 
tu ramene le tout dans ton tableau de bord ou tu mets un interrupteur nimporte ou..
tu branche tout sur l'interrupteur...
 
et voila ca fonctionne!
apres va pas me dire que tu sais pas faire de trous a la foreuse et mettre des vis  
 :heink:  


 
tu connais les relais??? c'est pratique pour que ca fonde pas :D

Reply

Marsh Posté le 26-09-2003 à 08:53:28    

clark gaybeul a écrit :


 
tu connais les relais??? c'est pratique pour que ca fonde pas :D  


 
je me disais bien qu'on m'avait aprle de relai et apparemment c pas si facile a fr que ca


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Marsh Posté le 26-09-2003 à 09:05:51    

Pour des longue portée montés "à la porc"...
 
Acheter les phares
Percer deux trous dans le dessus du pare-choc
Bouloner les phares
Tirer les fils electriques jusque derrière les phares d'origine
Repérer le fil qui alimente le filament "phares", et y relier le fil rouge par un autodénudant, pareil pour le fil noir et la masse.
 
Moins porc:
Aller jusqu'a la boite à relais et se brancher proprement aux cosses
 
Encore moins porc:
Découper la grille du radiateur pour y encastrer ses phares
 
Presque propre:
Rajouter un circuit complet (relais, fusible) pour ces phares
 
Propre:
Je crois qu'il existait une polo d'origine avec doubles optiques (a moins que ça soit reservé à la golf?). En trouver une en casse, démonter la calandre et les phares, ainsi que le circuit electrique associé. Bien repérer comment il est monté, le monter sur sa caisse.

Reply

Marsh Posté le 26-09-2003 à 09:08:15    

Killall-9 a écrit :

Pour des longue portée montés "à la porc"...
 
Acheter les phares
Percer deux trous dans le dessus du pare-choc
Bouloner les phares
Tirer les fils electriques jusque derrière les phares d'origine
Repérer le fil qui alimente le filament "phares", et y relier le fil rouge par un autodénudant, pareil pour le fil noir et la masse.
 
Moins porc:
Aller jusqu'a la boite à relais et se brancher proprement aux cosses
 
Encore moins porc:
Découper la grille du radiateur pour y encastrer ses phares
 
Presque propre:
Rajouter un circuit complet (relais, fusible) pour ces phares
 
Propre:
Je crois qu'il existait une polo d'origine avec doubles optiques (a moins que ça soit reservé à la golf?). En trouver une en casse, démonter la calandre et les phares, ainsi que le circuit electrique associé. Bien repérer comment il est monté, le monter sur sa caisse.


 
ah oui qd meme  
je crois que je vais rester avec ma caisse d'origine moi :)
uen fois ce que j'avais fait c achter des ampoules ultra puissante mais non homologuees et ca eboulissait tout le monde je les aient donc retirees aussi vite  
c dommage que sur la polo feux de croisement et plein phares soient sur la meme ampoule


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Marsh Posté le 26-09-2003 à 11:15:33    

clark gaybeul a écrit :


 
tu connais les relais??? c'est pratique pour que ca fonde pas :D  


 
je vois pas a quoi servirait le relai dans mon montage  :heink:  
vive les fusibles  :whistle:


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Marsh Posté le 26-09-2003 à 16:23:34    

brash a écrit :


 
je vois pas a quoi servirait le relai dans mon montage  :heink:  
vive les fusibles  :whistle:  


 
Relais obligatoire.... sinon ton interrupteur va fondre.... et c lui ki va faire office de fusible en premier....
 
(huuu le newbie !  :D )


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Au feu les pompiers, la maison qui brûle ! Au feu les pompiers, la maison est brûlée !
Reply

Marsh Posté le 26-09-2003 à 20:18:05    

c koi comme Polo ? Quelle année ?


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www.soundstream.com
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Marsh Posté le 26-09-2003 à 21:10:09    

RoToR a écrit :

c koi comme Polo ? Quelle année ?


 
polo 1.4 match 2  
de 1999
pkoi ?


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Marsh Posté le 27-09-2003 à 14:46:02    

Killall-9 a écrit :


 
 
Propre:
Je crois qu'il existait une polo d'origine avec doubles optiques (a moins que ça soit reservé à la golf?). En trouver une en casse, démonter la calandre et les phares, ainsi que le circuit electrique associé. Bien repérer comment il est monté, le monter sur sa caisse.


 
ne pas oublier de mettre le tous dans le slip avant de partir  :whistle:


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Marsh Posté le 27-09-2003 à 14:54:30    

brash a écrit :


c hyper simple!!
 
tu ramene le tout dans ton tableau de bord ou tu mets un interrupteur nimporte ou..
tu branche tout sur l'interrupteur...

 


 
 
[:totoz]


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Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Reply

Marsh Posté le 27-09-2003 à 15:16:53    

:D  
en gros c ca!
mais c vrai ke g oublié le relai.. vu ke c pas moi ki lai installé mais mon pote pendant ke moi jetais dans le tableau de bord jy ai pas trop pensé  :whistle:


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Marsh Posté le 27-09-2003 à 15:18:34    

faut eviter le mauvais gout qd meme :
http://gilles.biringer.free.fr/avant.jpg


Message édité par DesuetCR_B le 27-09-2003 à 15:20:23

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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
Reply

Marsh Posté le 27-09-2003 à 15:31:17    

brash a écrit :

:D  
en gros c ca!
mais c vrai ke g oublié le relai.. vu ke c pas moi ki lai installé mais mon pote pendant ke moi jetais dans le tableau de bord jy ai pas trop pensé  :whistle:  


 
Toucher au tableau de bord c'est quand meme pas simple, pas de droit à l'erreur [:paysan]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Reply

Marsh Posté le 27-09-2003 à 16:02:26    


 
il manque le part-buffle


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Marsh Posté le 27-09-2003 à 16:18:44    

C'est quoi des anti-bourillards ? Ca evite de bouriller sa caisse ?
Hin hin hin !

Reply

Marsh Posté le 29-09-2003 à 00:00:15    

Yop ma caille a écrit :


 
Toucher au tableau de bord c'est quand meme pas simple, pas de droit à l'erreur [:paysan]  


 
c vite demonte qd mm  :heink:  
 
qques vis et autre clips et en avant :d


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Marsh Posté le 29-09-2003 à 03:38:41    

Pesonne n'a pensé qu'il pouvait simplement aller chez un petit garagiste et lui demander de lui monter cela ?
Ca lui coûtera que 100-150? au grand max.
 
Je suis même sûr qu'un installateur audio lui fera ca aussi sans problème.

Reply

Marsh Posté le 29-09-2003 à 07:45:12    

iS@mi a écrit :

Pesonne n'a pensé qu'il pouvait simplement aller chez un petit garagiste et lui demander de lui monter cela ?
Ca lui coûtera que 100-150? au grand max.
 
Je suis même sûr qu'un installateur audio lui fera ca aussi sans problème.


 
est ce que ce sera bien fait c ca le prob ...


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Marsh Posté le 29-09-2003 à 13:58:58    

iS@mi a écrit :

Pesonne n'a pensé qu'il pouvait simplement aller chez un petit garagiste et lui demander de lui monter cela ?
Ca lui coûtera que 100-150? au grand max.
 
Je suis même sûr qu'un installateur audio lui fera ca aussi sans problème.


 
meme moi je lui fais sans probleme:d
mais fo trouver un garagiste qui aceptera de lui mettre vu que ca ne vient pas de chez lui cest tout :/


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Marsh Posté le    

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