Louer une voiture "sportive" pour quelques jours ?

Louer une voiture "sportive" pour quelques jours ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 02-11-2005 à 23:57:09    

tu trouves où des subaru en location  :??:

Reply

Marsh Posté le 02-11-2005 à 23:57:09   

Reply

Marsh Posté le 02-11-2005 à 23:59:53    

Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 00:01:02    

Si tu as moins de 30 an a mon avis cai mort.

Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 00:02:51    

Je sais que le ada vers chez moi loue de la 350Z :love:  
Par contre, je connais pas les conditions tout ca :/


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 00:03:24    

Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 00:04:46    

Ya la mini cooper S qui est conduisible a partir de 21 ans.. C'est pas un monstre mais elle doit etre bien amusante deja.

Message cité 2 fois
Message édité par Ouiche le 03-11-2005 à 00:05:06
Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 00:09:55    

Ouiche a écrit :

Ya la mini cooper S qui est conduisible a partir de 21 ans.. C'est pas un monstre mais elle doit etre bien amusante deja.


Je plussoie, mais je crois que notre ami à envie de voir l'aiguille du compteur d'une allemande bloquée à 250.
Notons que lors d'une location de véhicule de prestige, il est interdit de rouler en Italie.

Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 00:23:47    

Ouiche a écrit :

Ya la mini cooper S qui est conduisible a partir de 21 ans.. C'est pas un monstre mais elle doit etre bien amusante deja.


Ouais enfin si le but c'est d'épater les demoiselles, autant prendre une grosse voiture :o

Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 00:30:28    

Cpam a écrit :

Je plussoie, mais je crois que notre ami à envie de voir l'aiguille du compteur d'une allemande bloquée à 250.
Notons que lors d'une location de véhicule de prestige, il est interdit de rouler en Italie.


 
Je pense pas que ce soit son voeu puisqu'il parle de Sub ou Impreza, voiture qui sont très efficaces sur des routes en serpentin, mais assez inutiles sur une autoroute allemande...

Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 00:30:37    

Il veux se faire plaisir avec une voiture puissante, je pense qu'une cooperS est tres correcte.. un comportement de kart avec un moteur asser sportif, ya moyen de se faire plaisir :)  Ca lui coutera moins cher, et je pense qu'il n'aura pas moins de sensations que dans une grosse mercedes..
 
Et si le facteur "montagne" ou "routes de campagne" rentre en compte, ca peut etre un exellent choix  :whistle:


Message édité par Ouiche le 03-11-2005 à 00:31:51
Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 00:30:37   

Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 00:31:43    

Lomba a écrit :

Je pense pas que ce soit son voeu puisqu'il parle de Sub ou Impreza, voiture qui sont très efficaces sur des routes en serpentin, mais assez inutiles sur une autoroute allemande...


Ah. Je sais pas moi, je roule en Bentley.

Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 10:54:45    


 
 
[:rofl]
 
y sont pas la pour te faire des cadeaux hein ? :sarcastic:


---------------
Cassoulet, again !
Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 10:59:18    

pourquoi louer une voiture sportive alors que les routes ne sont pas fermées... autant se louer un stage de pilotage dans un club...

Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 11:13:55    

Moi je trouve ca tout pourri de vouloir louer une japonaise pour un sejour en allemagne.
 
C'est comme aller dans un pays orriental et passer son temps au mac do  :pfff:

Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 11:28:41    

tweetylebreton a écrit :

pourquoi louer une voiture sportive alors que les routes ne sont pas fermées... autant se louer un stage de pilotage dans un club...


 
Pourquoi pas louer une caisse sportive et aller s'éclater sur circuit avec ?? :D


---------------
Je connais un homme qui a arrêté de fumer, de boire, de faire l'amour, et de faire ripaille. Il était en bonne santé jusqu'à ce qu'il se suicide.
Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 11:28:52    

tweetylebreton a écrit :

pourquoi louer une voiture sportive alors que les routes ne sont pas fermées... autant se louer un stage de pilotage dans un club...


Pour se la peter c'est tout  :sleep:

Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 11:28:56    


pas vrai, j'avais vu un site qui proposait porsche et ferrari à partir de 23 ans, mais c'était environ 8 à10000€ le w-e :d

Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 11:30:53    

Temporair DC a écrit :

Pourquoi pas louer une caisse sportive et aller s'éclater sur circuit avec ?? :D


pas sur que ce soit autorisé...

Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 11:31:49    

tweetylebreton a écrit :

pourquoi louer une voiture sportive alors que les routes ne sont pas fermées... autant se louer un stage de pilotage dans un club...


 
Heu, pour allier praticité (déplacement) et plaisir (voiture sportive, couple, accélérations, toussa...) ?

Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 11:38:51    

Lomba a écrit :

Heu, pour allier praticité (déplacement) et plaisir (voiture sportive, couple, accélérations, toussa...) ?


 
oué :jap:
 
certains ont la critique facile et le jugement bourrin ....


---------------
Cassoulet, again !
Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 11:42:49    

Elessar777 a écrit :

oué :jap:
 
certains ont la critique facile et le jugement bourrin ....


simplement une autre vision des choses...

Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 11:44:58    

Day2na a écrit :

pas vrai, j'avais vu un site qui proposait porsche et ferrari à partir de 23 ans, mais c'était environ 8 à10000€ le w-e :d


c'est moins cher que ca en realité.
pour louer une murcielago pour exemple, c'est 5000€ le WE, le probleme etant surtout la caution qui se monte a 60 000€  :lol:

Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 11:58:50    

tweetylebreton a écrit :

simplement une autre vision des choses...


 
c'est pas de toi dont je parlais ;)
y a rien de reprehensible dans ton intervention.... par contre les reponses du genre "pour se la peter", ca indique clairement le haut niveau de prestations intelectuelles de la personne qui se permet de repondre ca...


---------------
Cassoulet, again !
Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 12:00:59    

Elessar777 a écrit :

c'est pas de toi dont je parlais ;)
y a rien de reprehensible dans ton intervention.... par contre les reponses du genre "pour se la peter", ca indique clairement le haut niveau de prestations intelectuelles de la personne qui se permet de repondre ca...


au temps pour moi  ;)

Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 15:17:53    

tweetylebreton a écrit :

simplement une autre vision des choses...


 
Ta vision, je la comprend parfaitement, et elle n'est pas incompatible avec celle de l'auteur de ce sujet... J'ai conduit des voitures plus ou moins performantes sur circuit, tout le pied qu'on peut prendre, ça ne m'empêche pas d'avoir pris un pied tout aussi grand en roulant en Ferrari ou Lamborghini sur route ouverte.
 
EDIT : erreur de personne ;)


Message édité par Lomba le 03-11-2005 à 15:19:06
Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 15:21:54    

Perso, je trouve que le circuit ça gomme un peu les sensations de vitesse, la fois ou j'ai fait de la carrera 3.2, j'avais qu'une envie c'était de l'essayer sur route ouverte  :whistle:


---------------
Je connais un homme qui a arrêté de fumer, de boire, de faire l'amour, et de faire ripaille. Il était en bonne santé jusqu'à ce qu'il se suicide.
Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 15:25:09    

Temporair DC a écrit :

Perso, je trouve que le circuit ça gomme un peu les sensations de vitesse, la fois ou j'ai fait de la carrera 3.2, j'avais qu'une envie c'était de l'essayer sur route ouverte  :whistle:


 
Y'a plusieurs facteurs qui joue...
A tout hasard, si tu parle d'un stage circuit ProPulsion, les sensations sont légères car le circuit est tout petit. Donc déjà il faut un bon circuit pour avoir une vraie impression de vitesse.
Mais il faut aussi se dire que, si c'est une première conduite, tu auras plus de sensations sur route que sur circuit. parceque sur circuit tu n'oses pas pousser alors que la piste est faite pour bien plus. Enfin voilà, ce sont deux expériences complémentaires quoi :)

Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 15:45:55    

:jap:  
 
C'est sur que JP Beltoise ça vaut pas monza, puis c'est pas en quelques tours qu'on maitrise l'art du pilotage sur circuit


---------------
Je connais un homme qui a arrêté de fumer, de boire, de faire l'amour, et de faire ripaille. Il était en bonne santé jusqu'à ce qu'il se suicide.
Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 16:29:36    

Temporair DC a écrit :

:jap:  
 
C'est sur que JP Beltoise ça vaut pas monza, puis c'est pas en quelques tours qu'on maitrise l'art du pilotage sur circuit


En parlant de location de voiture de sport avec stage de pilotage, un ami à reçu pour son anniversaire un stage en cadeau.
Il a le choix entre une porsche 911 (je ne connais pas le modèle), une viper ou  une lotus elise. Il ne sait pas quoi choisir, je lui est donc conseillé la viper, d'abord parce que le V12 (je crois) américain ça doit être sympa et surtout parce que je crois que c'est une boite auto, ce qui serait plus simple pour se concentrer sur les prises de trajectoires sans s'embrouiller avec les rapports de boite et l'embrayage.
Ai je tord?

Message cité 2 fois
Message édité par Cpam le 03-11-2005 à 16:30:02
Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 16:32:45    

Cpam a écrit :

En parlant de location de voiture de sport avec stage de pilotage, un ami à reçu pour son anniversaire un stage en cadeau.
Il a le choix entre une porsche 911 (je ne connais pas le modèle), une viper ou  une lotus elise. Il ne sait pas quoi choisir, je lui est donc conseillé la viper, d'abord parce que le V12 (je crois) américain ça doit être sympa et surtout parce que je crois que c'est une boite auto, ce qui serait plus simple pour se concentrer sur les prises de trajectoires sans s'embrouiller avec les rapports de boite et l'embrayage.
Ai je tord?


 
Oui, aussi bien pour la boite que pour le choix...
Les trois sont en boîte méca, sauf la 911 qui propose une tiptronic (à éviter).
Après tout dépend ce qu'il veut faire... La Viper est assez excessive. C'est jouissif niveau bruit, mais c'est extrêmement difficile à conduire. 500 ch qui arrivent aux roues arrières sans antipatinage, surprises garanties. Donc à mon avis soit il ne se fera pas plaisir, soit il se mettra au tas (la Viper reste une des rares voitures que l'on peut conduire en drift permanent de base ;)). La 911, bah c'est le prestige Porsche. Tout dépend le modèle, mais c'est assez agréable et performant. Enfin, perso, je prendrai l'Elise car c'est une voiture super légère, pas faite pour la ligne droite (même si ça pousse correctement) et parfaitement adaptée à un circuit.

Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 16:38:19    

Lomba a écrit :

Oui, aussi bien pour la boite que pour le choix...
Les trois sont en boîte méca, sauf la 911 qui propose une tiptronic (à éviter).
Après tout dépend ce qu'il veut faire... La Viper est assez excessive. C'est jouissif niveau bruit, mais c'est extrêmement difficile à conduire. 500 ch qui arrivent aux roues arrières sans antipatinage, surprises garanties. Donc à mon avis soit il ne se fera pas plaisir, soit il se mettra au tas (la Viper reste une des rares voitures que l'on peut conduire en drift permanent de base ;)). La 911, bah c'est le prestige Porsche. Tout dépend le modèle, mais c'est assez agréable et performant. Enfin, perso, je prendrai l'Elise car c'est une voiture super légère, pas faite pour la ligne droite (même si ça pousse correctement) et parfaitement adaptée à un circuit.


Merci, je ne savais pas que la viper avait une boite mecanique, je pensais que c'était une boite auto comme toute les voitures américaines. Effectivement, vu sous cet angle, pour un novice, la lotus elise semble être la voiture avec le meilleure rapport facilité de pilotage/plaisir.

Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 17:09:31    

Le Rent-a-Car vers chez moi a plein de voitures prestigieuses (Touareg, Boxster, New Beetle cabriolet...) pour des mariages ou autres. Malheureusement, c'est marqué Rent-a-Car en gros sur les portes des voitures, une honte vu les tarifs qu'ils les louent.
 
J'avais loué un Hummer pour aller chercher ma copine au boulot et lui faire la surprise, un délire à 800 € les 100km (sans compter la caution énorme) hors essence, loué le matin rendu le soir même.
 
Dans le Sud de la France, ils ont plus de cabrios que dans les autres régions, il faut réserver à l'avance car certaines voitures tournent d'un loueur à un autre. Sinon, bien se renseigner car avec certaines, je suis pas sûr que ce soit autorisé de passer la frontière ?

Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 17:22:39    

Cpam a écrit :

Il a le choix entre une porsche 911 (je ne connais pas le modèle), une viper ou  une lotus elise.


 
Pour le pilotage pur, l'élise c'est sûr, mais 1 peu léger en puissance
 
Pour la frayeur et la puissance brute, la Viper (maman j'ai peur  :cry:  :cry: )
 
Pour l'homogénéité, un compromis entre les 2, la 911
 
donc ça dépend de ce qu'il recherche : si ton pote est 1 bourrin, Viper, s'il aime piloter en finesse, élise, s'il est indécis, 911


---------------
Je connais un homme qui a arrêté de fumer, de boire, de faire l'amour, et de faire ripaille. Il était en bonne santé jusqu'à ce qu'il se suicide.
Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 17:29:06    

Je dirais surtout :
 
S'il veut des sensations fortes de pilotage en toute sécurité : 911. Critiquée par les puristes de Porsche parce qu'elle est trop sûre et trop facile à piloter justement. Elle ne sous-vire plus comme les anciennes...
 
S'il veut frimer un max : Viper. Au rapport nombre de cheveux / litre, la Viper toute la "finesse" de l'industrie auto américaine. Pour avoir de la puissance, ils ont juste mis un moteur énorme. A côté de la Porsche dont le moteur est un chef-d'oeuvre technologique, la Viper est vraiment ridicule.
 
L'Elise, mouais, en même temps ça ou une Smart Roadster...

Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 17:41:18    


 
 
 :jap:  
 
Donc choix de la 911, mais éviter les modèles d'avant 90 (les 2.7), embrayage de camion, tenue de route chauddard, il y a en encore un paquet sur les circuits


---------------
Je connais un homme qui a arrêté de fumer, de boire, de faire l'amour, et de faire ripaille. Il était en bonne santé jusqu'à ce qu'il se suicide.
Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 17:48:28    

Mais dans les dernières 911, je crois que c'est possible de désactiver certaines "assistances" afin de revenir à un pilotage plus pur :)
 
Enfin, je dis ça, mon expérience se limite à Need for Speed Porsche 2000 et à m'être assis dans une vraie Porsche 911.

Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 19:01:10    

Heu si non chez reno y a la megane RS :D ou le cab ( 1.9DcI )  :wahoo:  70€ chez reno rent caution environ 1500€
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
[:a1k] .... []


Message édité par Profil supprimé le 03-11-2005 à 19:03:54
Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 19:22:32    


 
 [:acelluqicanta]  

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed