Machine à sensation : que choisir ? Opel, Lotus, Honda, Toyota ?

Machine à sensation : que choisir ? Opel, Lotus, Honda, Toyota ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 26-07-2004 à 15:58:53    

Salut à tous,
 
j'ai un coupé astra Bertone 2.2 16S et je vais bientôt avoir une voiture de société genre laguna diesel.
 
J'envisage donc de la vendre et de me payer une machine à sensations pour le Week-End.
 
Avec un budget de 20 à 30 K, je cherche la voiture qui offre un maximum de sensations pour ce prix (d'occasion avec moins de 60000 Km).
 
Pour l'instant, mes recherches m'amène à ceci :
 
Opel Speedster Turbo  
Lotus Elise 111S
Honda NSX 3.0 24S
Toyota Supra 3.0 Turbo Sport A
 
La question est donc : laquelle offre le plus de sensations (je ne parle donc pas de perfs pures) ?


Message édité par netbios le 26-07-2004 à 15:59:22
Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 15:58:53   

Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 16:02:28    

je dirai honda S2000 ou la nouvelle clio V6 :love: :D je m'y connais pas bcp dans ce domaine mais si j'avais de l'argent c ça que je m'acheterai

Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 16:03:58    

j'opterai sans hesitation pour l'opel speedster .
la supra est trop volumineuse , la NSX je connais pas plus que ça .
 

Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 16:07:14    

netbios a écrit :

Salut à tous,
 
j'ai un coupé astra Bertone 2.2 16S et je vais bientôt avoir une voiture de société genre laguna diesel.
 
J'envisage donc de la vendre et de me payer une machine à sensations pour le Week-End.
 
Avec un budget de 20 à 30 K, je cherche la voiture qui offre un maximum de sensations pour ce prix (d'occasion avec moins de 60000 Km).
 
Pour l'instant, mes recherches m'amène à ceci :
 
Opel Speedster Turbo  
Lotus Elise 111S

Honda NSX 3.0 24S
Toyota Supra 3.0 Turbo Sport A
 
La question est donc : laquelle offre le plus de sensations (je ne parle donc pas de perfs pures) ?


 
ces deux la :jap:
des avaleuses de virolo :D


---------------
Cassoulet, again !
Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 16:07:26    

J'ai pensé à la S2000 mais c'est une voiture que je pourrais conduire la semaine. Je ne pense pas que les sensations soient à la hauteur d'une Elise ou d'un Speedster par exemple...
 
Pour la Clio V6, désolé mais j'accroche pas du tout, la ligne, la hauteur de la voiture ne va pas avec la machine. Ils auraient dû utiliser ce moteur sur une caisse de type spider, là ça aurait été du sport...

Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 16:09:12    

coolpix5000 a écrit :

j'opterai sans hesitation pour l'opel speedster .
la supra est trop volumineuse , la NSX je connais pas plus que ça .


 
Je suis assez d'accord avec toi, d'autant que mon meilleur pote à le 2.2 16S (le même moteur que mon actuelle) qui marche déjà bien...
 
Sinon  j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui a essayé ou est monté dans les trois autres.

Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 16:10:10    

Lotus Elise :love:
 
La Clio V6... ça ressemble à une Clio tunée, assez mastoc, pas très jolie je trouve. Je suis d'accord qu'ils auraient carrément dû faire une Renault type speeder, qui ressemble à quelque chose.


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 16:12:03    

Windir a écrit :

Lotus Elise :love:
 
La Clio V6... ça ressemble à une Clio tunée, assez mastoc, pas très jolie je trouve. Je suis d'accord qu'ils auraient carrément dû faire une Renault type speeder, qui ressemble à quelque chose.


 
Tu l'as essayé ?
 
Au fait, un détail : je fais 1m92, je suis à l'aise dans le speedster mais quid de l'élise ?

Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 16:15:35    

ben faudrai savoir... on parle de sensations ? (pour la clio V6). sinon j'avais lu des test, sur un circuit elle faisai le meme temps qu'une aston martin vanquish :)
 
edit : http://turbo.m6.fr/essais/auto/259/  :o


Message édité par mobyfab le 26-07-2004 à 16:23:55
Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 16:27:18    

mobyfab a écrit :

ben faudrai savoir... on parle de sensations ? (pour la clio V6). sinon j'avais lu des test, sur un circuit elle faisai le meme temps qu'une aston martin vanquish :)


 
J'ai du mal à imaginer que l'on peut avoir plus de sensation dans la clio (6,3s au 0 à 100) que dans le speedster qui fait 1,12 m de haut pour 4,9s.
 
Je peux me tromper, les sensations c'est très subjectif et il faudrait que je les essaie toutes...
 
Sinon la Vanquish fait 4,7s au 0 à 100 et arrache bien plus fort que toutes les autres déjà citées passé cette vitesse...
 
Edit : dans ton lien, il compare avec un boxster S (mais c'est déjà pas mal :D )


Message édité par netbios le 26-07-2004 à 16:29:21
Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 16:27:18   

Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 16:57:41    

0 à 100 en 5,8s :)
 
sinon le test ou il la compare a une vanquish, c'est dans une emission anglaise (top gear)

Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 17:05:18    

netbios a écrit :

Tu l'as essayé ?
 
Au fait, un détail : je fais 1m92, je suis à l'aise dans le speedster mais quid de l'élise ?


 
j'en ai conduit une sur circuit, excellentes sensations, c'est ultra léger, t'es proche de la route, un vrai bonheur.
Sinon je fais 1m75, j'avais largement de la place. A mon avis les sièges doivent être réglables ça devrait pas poser de pb.
 
Plus d'infos ici je pense : http://www.lotuscars.com


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 17:07:45    

netbios a écrit :

J'ai pensé à la S2000 mais c'est une voiture que je pourrais conduire la semaine. Je ne pense pas que les sensations soient à la hauteur d'une Elise ou d'un Speedster par exemple...
 
Pour la Clio V6, désolé mais j'accroche pas du tout, la ligne, la hauteur de la voiture ne va pas avec la machine. Ils auraient dû utiliser ce moteur sur une caisse de type spider, là ça aurait été du sport...


 
C'est vrai qu'elle est connu pour son moteur super fade  :pfff:

Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 17:09:43    

Tri-x a écrit :

C'est vrai qu'elle est connu pour son moteur super fade  :pfff:


 
C'est l'inverse qu'il a voulu dire je pense, moteur qui pète pour une carosserie relativement banale.


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 17:11:45    

Windir a écrit :

j'en ai conduit une sur circuit, excellentes sensations, c'est ultra léger, t'es proche de la route, un vrai bonheur.
Sinon je fais 1m75, j'avais largement de la place. A mon avis les sièges doivent être réglables ça devrait pas poser de pb.
 
Plus d'infos ici je pense : http://www.lotuscars.com


 
Une 111S ou le modèle de base ?
 
Pour la taille, c'est le responsable de la concession Lotus qui m'avait dit à l'époque que ça pourrait être chaud niveau place
 

Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 17:15:21    

Tri-x a écrit :

C'est vrai qu'elle est connu pour son moteur super fade  :pfff:


 
Je pense pas que le moteur soit fade (avec 240 cv, ça serait dommage) mais c'est plus une voiture de tous les jours de par la carosserie, l'amortissement, la taille de la voiture etc...
 
En bref, je cherche quelque chose de vraiment radical

Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 17:16:35    

en ouvrant le topic je pensais que tu parlais de honda S2000 et de toyota MR. elle auraient okus leur place ici que la supra et la nsx.
 
oublie de suite la NSX, elle est vieille comme Herode et totalement depassée.
la supra fait vraiment tres jacky a voir, et a mon avis elle fait pas le poids face aux speedster et elise, mais elle a le merite d'etre sans doute plus confortable et beaucoup plus vivable.
 
Si je me permettais un conseil, fonce sur la speedster turbo. elle est belle, ultra legere, puissante, enfin bref c une vraie voiture a l'ancienne. bien plus meme que l'elise, qui a bien grossi avec le temps.
 
mais c vraiment une voiture de loisir, en egoiste, qui casse le dos et le permis. Mais si tu as une certaine philosophie de la bagnole hesite pas. si tu as pas ce "truc" (presque du sado-masochisme), rabats toi sur la S2000, qui est du meme ordre mais un moins poussé. un peu plus vivable. si tu la trouve trop sage essaye en une, a mon avis ca va te faire changer d'avis.

Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 17:33:46    

Karol Wojtyla a écrit :

en ouvrant le topic je pensais que tu parlais de honda S2000 et de toyota MR. elle auraient okus leur place ici que la supra et la nsx.
 
oublie de suite la NSX, elle est vieille comme Herode et totalement depassée.
la supra fait vraiment tres jacky a voir, et a mon avis elle fait pas le poids face aux speedster et elise, mais elle a le merite d'etre sans doute plus confortable et beaucoup plus vivable.
 
Si je me permettais un conseil, fonce sur la speedster turbo. elle est belle, ultra legere, puissante, enfin bref c une vraie voiture a l'ancienne. bien plus meme que l'elise, qui a bien grossi avec le temps.
 
mais c vraiment une voiture de loisir, en egoiste, qui casse le dos et le permis. Mais si tu as une certaine philosophie de la bagnole hesite pas. si tu as pas ce "truc" (presque du sado-masochisme), rabats toi sur la S2000, qui est du meme ordre mais un moins poussé. un peu plus vivable. si tu la trouve trop sage essaye en une, a mon avis ca va te faire changer d'avis.


 
L'idée principale, c'est que c'est une voiture pour le WE, donc elle peut être totalement radicale. Ma philosophie est effectivement un peu S/M sachant que j'aimerais m'amuser sur circuit avec. Si j'ai mis la Honda et la Toyota, c'était uniquement parcequ'elle sont connues pour apporter des sensations avec un tarif "abordable".
 
Sinon, en terme de ligne, je suis pas fan non plus de ces deux voitures et ma préférence va pour l'instant au speedster...

Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 17:58:53    

Opel speedster turbo.

Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 18:02:10    

je dirait une honda S2000 son moteur le bruit du moteur a 9500tr/mn te fera monter o septieme ciel

Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 18:14:41    

Caterham R500 :o
 
http://www.stevecarter.com/R500/R500main.htm
 
Peut-être trop cher...  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 19:39:17    

une honda s2000  :love:

Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 19:48:21    

ah tient , je ne pensais pas que la nsx se trouvait dans ces prix. Franchement pour le côté investissement je pense que c'est un choix interressant, je pense qu'elle ne décotera pas autant que les autres étant donné son côté collectionnable. Et puis une "barquette" de 275 cv , je doute que ce soit moins efficace que les autres modèle sus-nommés ;-)
Par contre en cas de pépin ça peu devenir reuch  :)  
 
à méditer  :jap:

Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 19:49:10    

Lotus elise sans conteste  
geule , sonorité, et avaleuse de bitume :D


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 20:42:12    

netbios a écrit :

L'idée principale, c'est que c'est une voiture pour le WE, donc elle peut être totalement radicale. Ma philosophie est effectivement un peu S/M sachant que j'aimerais m'amuser sur circuit avec. Si j'ai mis la Honda et la Toyota, c'était uniquement parcequ'elle sont connues pour apporter des sensations avec un tarif "abordable".
 
Sinon, en terme de ligne, je suis pas fan non plus de ces deux voitures et ma préférence va pour l'instant au speedster...


 
la supra et la NSX sont surtout connues pour leur age. tu as du te renseigner un minimum, et donc je t'apprendrais rien en te conseillant de les oublier. elles font pas le poids.
 
si en plus tu veux t'amuser sur circuit, reste a choisir entre la lotus et la speedster. en gros c'est les memes (meme chassis), seule la gueule change, le moteur et les equipements. coté gueule c a toi de voir, coté moteur avantage speedster, et coté equipement aussi (moins yen a mieux c'est, le poids c mal)
 
moralité ben a toi de voir!
 
qqun a parlé de caterham, c'est pas une mauvaise idée...
une caterham ou une donkervoort c'est encore plus extreme, plus brutal, plus mieux quoi.

Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 22:26:06    

Karol Wojtyla a écrit :

la supra et la NSX sont surtout connues pour leur age. tu as du te renseigner un minimum, et donc je t'apprendrais rien en te conseillant de les oublier. elles font pas le poids.
 
si en plus tu veux t'amuser sur circuit, reste a choisir entre la lotus et la speedster. en gros c'est les memes (meme chassis), seule la gueule change, le moteur et les equipements. coté gueule c a toi de voir, coté moteur avantage speedster, et coté equipement aussi (moins yen a mieux c'est, le poids c mal)
 
moralité ben a toi de voir!
 
qqun a parlé de caterham, c'est pas une mauvaise idée...
une caterham ou une donkervoort c'est encore plus extreme, plus brutal, plus mieux quoi.


 
Pour la caterham, je dois dire que c'est une putain de bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé car pour moi c'était une voiture VHC comme l'Austin Healey mais je viens de voir ça année 2002 :
http://www.automatch.be/F_autozoek [...] &id=262477
 
Ca pourrait être une super alternative
 
Apparement, en cherchant bien, on peut trouver des caterham 1.8 VVC dans mon budget avec peu de kilomètres.
 
Spécifications :
 
PUISSANCE: 143 ch. à 7000 tr/mn. COUPLE: 17.7 M/kg à 4100 tr/mn. BOITE DE VITESSE à 6 rapports.
 
PNEUMATIQUES: 185/60 R 14. JANTES en alliage léger: 6J x 14 dessin Superlite.
 
PERFORMANCES: 400m. D.A.: 13.5 sec. 1000 m. D.A.: 26.4 sec. 0 à 96 Km/h: 4.9 sec. VITESSE MAXIMUM sur circuit: environ 202 Km/h.
 
POIDS: 580 Kg. DIMENSIONS (cm): Longueur: 340. Largeur: 158. Hauteur: 112. Empattement: 225. Voies: avant: 126. arrière: 132.


Message édité par netbios le 26-07-2004 à 22:43:12
Reply

Marsh Posté le 01-03-2005 à 12:45:32    

ta pensé aux occasions?
genre BMW M3 ?
Mercedes C32 AMG
voire porsche 911 type 993
 
a 30K euro ca se trouve...

Reply

Marsh Posté le 01-03-2005 à 21:51:32    

Pour moi ça se jouerait entre la lotus élise et une catheram, ou la s2000 (un peu plus sage) Après pour choisir... dur :) Pour être honnête je n'en ai essayé aucune (mais j'ai fait un tour en catheram lors d'une course de côte :D) donc mon seul conseil c'est d'aller rouler un peu avec chacune ;)

Reply

Marsh Posté le 02-03-2005 à 00:26:01    

c'est une caterham ça ?  
 
http://www.mymegabusa.com/Video/Me [...] rgring.mpg (116mo)
 
ça emmanche méchament  :ouch:
 
edit : ben nan en fait c'est encore pire  :D  
 
le site ici : http://www.mymegabusa.com


Message édité par mobyfab le 02-03-2005 à 00:32:04
Reply

Marsh Posté le 02-03-2005 à 04:29:09    

netbios a écrit :

Pour la caterham, je dois dire que c'est une putain de bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé car pour moi c'était une voiture VHC comme l'Austin Healey mais je viens de voir ça année 2002 :
http://www.automatch.be/F_autozoek [...] &id=262477
 
Ca pourrait être une super alternative
 
Apparement, en cherchant bien, on peut trouver des caterham 1.8 VVC dans mon budget avec peu de kilomètres.
 
Spécifications :
 
PUISSANCE: 143 ch. à 7000 tr/mn. COUPLE: 17.7 M/kg à 4100 tr/mn. BOITE DE VITESSE à 6 rapports.
 
PNEUMATIQUES: 185/60 R 14. JANTES en alliage lég
 
PERFORMANCES: 400m. D.A.: 13.5 sec. 1000 m. D.A.: 26.4 sec. 0 à 96 Km/h: 4.9 sec. VITESSE MAXIMUM sur circuit: environ 202 Km/h.
 
POIDS: 580 Kg. DIMENSIONS (cm): Longueur: 340. Largeur: 158. Hauteur: 112. Empattement: 225. Voies: avant: 126. arrière: 132.


 
tu veux du vraiment radical??
PGO COBRA..pas une Ashlay, elles sont hors de prix..mais une replica, why not...
 :love:  

Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 09:22:09    

Euh si tu trouves une Lotus Elise à moins de 30K€ ca m'interesse  :D


---------------
Light is right
Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 09:36:17    

nerisson a écrit :

Euh si tu trouves une Lotus Elise à moins de 30K€ ca m'interesse  :D


 
Neuf ça coûte dans les 35k€, à ce niveau 5k de plus ou de moins... :D


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 09:40:23    

mouais ca reste de pauvre caisse qui ce traine quand meme  :D  
 
pour moins cher et nivean sensation ca arrche un poil plus  :
 
http://www.motoplanete.com/suzuki/1000-gsxr-2005.jpg

Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 09:48:22    

addited a écrit :

mouais ca reste de pauvre caisse qui ce traine quand meme  :D  
 
pour moins cher et nivean sensation ca arrche un poil plus  :
 
http://www.motoplanete.com/suzuki/1000-gsxr-2005.jpg


 
 
C'est tellement idiot de comparer les sensations qu'on a dans une voiture et en moto , trop différents comme comportements ...
J'ai pas mal de motards dans mon entourage ( et des gratinés si je peux me permettre d'employer ce terme :o ), et je peux te dire qu'ils ont tous été bluffés par un tour en lotus Elise.
 
Ce n'est pas parce qu'une moto sportive ça arrache qu'on ne trouve plus de sensations en voiture ;)
 
Sinon pour le choix, dans la liste donnée, Lotus elise ou Opel Speedster  
... Ou sinon pour une sportive à l'ancienne assez terrible avec ton budget tu peux aussi trouver une porsche 930 en très bon état, ça sera moins efficace mais aussi très amusant à conduire ( du bruit, des sensations pas d'assistances :o ).

Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 10:22:20    

une 930 turbo ca te fou un sacree coup de pied aux fesses!! :D
passez moi l'expression
 
sinon je pensait a un truc plus simple :
Porsche boxter S  
super classe et diablement efficace

Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 12:44:41    

netbios a écrit :

Salut à tous,
 
j'ai un coupé astra Bertone 2.2 16S et je vais bientôt avoir une voiture de société genre laguna diesel.
 
J'envisage donc de la vendre et de me payer une machine à sensations pour le Week-End.
 
Avec un budget de 20 à 30 K, je cherche la voiture qui offre un maximum de sensations pour ce prix (d'occasion avec moins de 60000 Km).
 
Pour l'instant, mes recherches m'amène à ceci :
 
Opel Speedster Turbo  
Lotus Elise 111S
Honda NSX 3.0 24S
Toyota Supra 3.0 Turbo Sport A
 
La question est donc : laquelle offre le plus de sensations (je ne parle donc pas de perfs pures) ?


lotus c' est un karting  :o  
c' est minuscule.

Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 12:47:04    

Speedster turbo :jap:
S2000 aussi.  
Elu voiture la plus satisfaisante en angleterre l'an passé :D

Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 12:53:19    

le 0-400 d'un Supra c'est :love:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 12:54:07    

SInon tu te prends une "vieille" 3200 GT maserati, avec le biturbo.
Tu débranche l'AP et tu vas voir les sensations...

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed