ça marche un diesel en fait !!

ça marche un diesel en fait !! - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 05-05-2003 à 21:10:30    

j'ai jamais dit ke ça marchait pas, mais au vu des perfs de ceux ci, ont se dit que le diesel va bientot avoir une grande place dans la compet auotmobile.
A quand les F1 turbo mazout ? :lol:
 
 
La page a visiter :  
http://www.dti-racing.com/index2.html#Clio
http://www.dti-racing.com/img_www/illust_1.jpg
http://www.dti-racing.com/img_www/illust_2.jpg

Citation :

Moteur F9Q DCI :  
 
Type :  
4 cyl.en ligne (tranversale centrale AR)  
Distribution(entraînement) :  
1 ACT(courroie)  
Alimentation :  
Injection directe à rampe commune  
Bosch CP3 suralimentée par turbo Garrett(2.3 bar relatif) avec échangeur air/eau.  
Cylindrée(cm3) :  
1870(80x93)cm3  
Puissance maxi(ch à tr/mn) :  
250ch à 4300tr/mn  
Couple maxi (m.daN à tr/mn):  
47m.daN à 3000tr/mn  


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Marsh Posté le 05-05-2003 à 21:10:30   

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Marsh Posté le 05-05-2003 à 21:19:10    

BMW avait fait courir des caisses diesel dans je ne sais plus quel championnat... (en allemagne en tout cas, et ça date d'ailleurs d'au moins euh 3/4 ans)

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 21:23:37    

TheRuiner a écrit :

BMW avait fait courir des caisses diesel dans je ne sais plus quel championnat... (en allemagne en tout cas, et ça date d'ailleurs d'au moins euh 3/4 ans)


oui en super tourisme ou un truc approchant, c t des 320d poussé a 210 ch comme les 320i qui etait deja dans la compet. D'ailleurs les 320d etait plus performante au tour que les 320i si je me souviens bien, meme qu'ils ont gagné la coupe avec (il me semble) :D


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A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
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Marsh Posté le 05-05-2003 à 21:26:11    

je sais, il y a une golf tdi 150 ki cours en rally routier aussi, mais ce topic est plus axé sur l'avenir du diesel que sur les constucteurs s'engageant dans des évenements avec des diesels.

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 21:28:47    

En Rallycross en D1 yan une 206 avec un HDI poussé.
 
Tout le temps en rade   :D  
 
Sinon BMW a gagné les 24h de Spa avec un mazout, grace au temps gagné dans les stand.
 
Les ingé ont du faire une carto spéciale car le couple arrivé trop bas c'était inconduisible  :lol:

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 21:30:00    

canaille a écrit :

je sais, il y a une golf tdi 150 ki cours en rally routier aussi, mais ce topic est plus axé sur l'avenir du diesel que sur les constucteurs s'engageant dans des évenements avec des diesels.


l'avenir du diesel est dans les mains des constructeurs qui s'engagent ;)  
 
en tout cas, j'aimerai voir plus de diesel en course, pkoi pas en F1 ? [:ddr555] (de toute facon je ragerde jamais la F1 :kaola: )


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Marsh Posté le 05-05-2003 à 21:31:13    

DanteDPCC a écrit :


l'avenir du diesel est dans les mains des constructeurs qui s'engagent ;)  
 
en tout cas, j'aimerai voir plus de diesel en course, pkoi pas en F1 ? [:ddr555] (de toute facon je ragerde jamais la F1 :kaola: )


 
Des diesel en F1  :sarcastic:  
alors que SANS TURBO les moteurs font 300 Ch/litre de rendement

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 21:31:19    

DanteDPCC a écrit :


l'avenir du diesel est dans les mains des constructeurs qui s'engagent ;)  
 
en tout cas, j'aimerai voir plus de diesel en course, pkoi pas en F1 ? [:ddr555] (de toute facon je ragerde jamais la F1 :kaola: )

ils seraient pas plus mauvais que Prost... :D

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 21:33:02    

Nicobule a écrit :


 
Des diesel en F1  :sarcastic:  
alors que SANS TURBO les moteurs font 300 Ch/litre de rendement


rooh rabas joie :D  
et pkoi pas de diesel en F1, moi je suis pas contre (de toute facon je m'en fou royalement de la F1), et quand on voit ce que donnent certains diesels de course par rapport a l'homologue essence, ca ne peut rajouter que plus de piquan a la compet :)


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Marsh Posté le 05-05-2003 à 21:34:02    

DanteDPCC a écrit :


rooh rabas joie :D  
et pkoi pas de diesel en F1, moi je suis pas contre (de toute facon je m'en fou royalement de la F1), et quand on voit ce que donnent certains diesels de course par rapport a l'homologue essence, ca ne peut rajouter que plus de piquan a la compet :)  

Parceque sur les essences on ne travaille que peut la puissance pour pas faire grimper les consos.
 
La course aux chevaux se terminera bientot sur les Diesel aussi.

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 21:34:02   

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 21:34:36    

canaille a écrit :

je sais, il y a une golf tdi 150 ki cours en rally routier aussi, mais ce topic est plus axé sur l'avenir du diesel que sur les constucteurs s'engageant dans des évenements avec des diesels.


ca doit etre mechant, la golf est pas particulierement une voiture de rally a la base, par contre la 320d c t pas mal je me demande pkoi ils ont arreté


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 21:35:52    

qui sais, un jour peut etre en F1 : essence athmo face a diesel turbo :)

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 21:36:47    

DesuetCR_B a écrit :


ca doit etre mechant, la golf est pas particulierement une voiture de rally a la base, par contre la 320d c t pas mal je me demande pkoi ils ont arreté

oui, mais la golf est une caisse ki se prete kand meme au rally apres modifs, C mieux ke la passat tout de meme.
 
Pis m'en fout, C pas moi ki l'ai engagé ;)

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 21:36:53    

Nicobule a écrit :

Parceque sur les essences on ne travaille que peut la puissance pour pas faire grimper les consos.
 
La course aux chevaux se terminera bientot sur les Diesel aussi.


je vois pas trop ou tu veux en venir avec ta 1ere phrase, désolé je suis un peu fatigué :sleep:  
 
j'ai pas envie de relancer un debat sur essence ou diesel, mais en tout cas je trouve ca sympa de voir des diesels dans certaines compet, ya pas que des essences et c'est bien aussi :)


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Marsh Posté le 05-05-2003 à 21:37:34    

canaille a écrit :

qui sais, un jour peut etre en F1 : essence athmo face a diesel turbo :)

c pas equitable, un turbo ca permet de monter a des puissnces de fou, avec la fin c t autour des 1500Ch pour 1.5L


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Marsh Posté le 05-05-2003 à 21:37:49    

canaille a écrit :

qui sais, un jour peut etre en F1 : essence athmo face a diesel turbo :)


pkoi pas ? :)  
ca ne peut rajouter qu'un peu de piquan dans les courses, un nouveau camp quoi :)


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Marsh Posté le 05-05-2003 à 21:40:23    

DesuetCR_B a écrit :

c pas equitable, un turbo ca permet de monter a des puissnces de fou, avec la fin c t autour des 1500Ch pour 1.5L

Tootafé  :o  
 
http://www.f1greatcars-museum.com/BT501.jpg
 
1500 CV en Qualif
 
entre 900 et 1200 en course   :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 21:42:24    

DanteDPCC a écrit :


je vois pas trop ou tu veux en venir avec ta 1ere phrase, désolé je suis un peu fatigué :sleep:  
 
j'ai pas envie de relancer un debat sur essence ou diesel, mais en tout cas je trouve ca sympa de voir des diesels dans certaines compet, ya pas que des essences et c'est bien aussi :)  


 
Sur un essence on sait obtenir des chevaux très facilement.
Le problème c'est que la consommation d'essence grimpe aussi allegrement.
Sur un Diesel pour l'instant on arrive a gagner bcp de puissance sans trop consommer.  
Car le cycle du moteur diesel est meilleur d'un point de vue rendement thermodinamique.
 
Voilà.

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 21:42:27    

oulahh, vous confondez, j'ai dit ESSENCE ATHMO face a DIESEL TURBO.
Les essence turbo, C une folie !

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 21:43:17    

Nicobule a écrit :


 
Sur un essence on sait obtenir des chevaux très facilement.
Le problème c'est que la consommation d'essence grimpe aussi allegrement.
Sur un Diesel pour l'instant on arrive a gagner bcp de puissance sans trop consommer.  
Car le cycle du moteur diesel est meilleur d'un point de vue rendement thermodinamique.
 
Voilà.


ah ok, merci pour l'expliquation :jap:


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Marsh Posté le 05-05-2003 à 21:43:38    

canaille a écrit :

oulahh, vous confondez, j'ai dit ESSENCE ATHMO face a DIESEL TURBO.
Les essence turbo, C une folie !

Même, je pense pas qu'il soit possible de sortir 300Cv/litre en diesel avant un bon bout de temps, même avec un turbo et tout et tout.

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 21:44:33    

canaille a écrit :

oulahh, vous confondez, j'ai dit ESSENCE ATHMO face a DIESEL TURBO.
Les essence turbo, C une folie !


Personne te dit ke les diesel turbo tu monte pas aussi haut (enfin moins mais tres haut qd meme), puis ca te donne des couples tres different (30MKg pour la F1 essence vs j'ose pas imaginer combien pour un diesel).


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
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Marsh Posté le 05-05-2003 à 21:45:40    

Nicobule a écrit :

Même, je pense pas qu'il soit possible de sortir 300Cv/litre en diesel avant un bon bout de temps, même avec un turbo et tout et tout.

bah je dis ke ça relancerai la course, et le développement des diesels, au bénéfice des voitures de série a terme.
Regarde, en motoGP, ils disaient ke les 4tps marcheraient pas assez face aux 2T, bah non en fait.
Et le 4tps moto a fait de gros progres.

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 21:49:36    

moi en tout cas le diesel je suis autant pour que pour l'essence, les deux sont biens  :o  
 
a part les voitures d'auto ecole, j'ai conduis comme diesel qu'une trouve 325tds, spour ca que j'ai pas d'image negative des diesels (surtout pour les 6 en ligne BMW :love: )


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Marsh Posté le 05-05-2003 à 21:50:45    

canaille a écrit :

bah je dis ke ça relancerai la course, et le développement des diesels, au bénéfice des voitures de série a terme.
Regarde, en motoGP, ils disaient ke les 4tps marcheraient pas assez face aux 2T, bah non en fait.
Et le 4tps moto a fait de gros progres.


 :heink:  
 
Ouais et aussi 1000 cm3 au lieu de 500.
 
Genre, "une brouttille"

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 21:52:11    

Nicobule a écrit :


 :heink:  
 
Ouais et aussi 1000 cm3 au lieu de 500.
 
Genre, "une brouttille"


si les perfs sont les meme pkoi pas ? tu es sectaire ? :??:  :o


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Marsh Posté le 05-05-2003 à 21:53:08    

DanteDPCC a écrit :


si les perfs sont les meme pkoi pas ? tu es sectaire ? :??:  :o  


 
Ben quand tu double la cylindrée ya aucun mérite  [:senses]

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 21:54:36    

Nicobule a écrit :


 :heink:  
 
Ouais et aussi 1000 cm3 au lieu de 500.
 
Genre, "une brouttille"

non, un détail.
C physique : un moteur 2T remplit, brule et evacue les gaz tous les tours, alors k'un 4T C tous les 2 tours.
Donc, en multipliant la cylindrée par 2, on arrive pren=sque au meme rendement (enfin C surtout basé sur la pratique : les 1000 4T etaient les seuls a pouvoir sortir les 200cvx indispensables)
 
Sinon, je te ferais remarquer k'a une époque, etaient engagés ensembles des 500 2T et 4T, et la baston etait rude.
Et en 125 aussi : des 2T face aux 5 cylindres 4T honda (oui, 5 cylindres en 125cm3)

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 21:57:11    

canaille a écrit :

non, un détail.
C physique : un moteur 2T remplit, brule et evacue les gaz tous les tours, alors k'un 4T C tous les 2 tours.
Donc, en multipliant la cylindrée par 2, on arrive pren=sque au meme rendement (enfin C surtout basé sur la pratique : les 1000 4T etaient les seuls a pouvoir sortir les 200cvx indispensables)
 
Sinon, je te ferais remarquer k'a une époque, etaient engagés ensembles des 500 2T et 4T, et la baston etait rude.
Et en 125 aussi : des 2T face aux 5 cylindres 4T honda (oui, 5 cylindres en 125cm3)


 :ouch: ca doit etre super simple a concevoir/reparer.


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
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Marsh Posté le 05-05-2003 à 21:57:46    

canaille a écrit :

non, un détail.
C physique : un moteur 2T remplit, brule et evacue les gaz tous les tours, alors k'un 4T C tous les 2 tours.
Donc, en multipliant la cylindrée par 2, on arrive pren=sque au meme rendement (enfin C surtout basé sur la pratique : les 1000 4T etaient les seuls a pouvoir sortir les 200cvx indispensables)
 
Sinon, je te ferais remarquer k'a une époque, etaient engagés ensembles des 500 2T et 4T, et la baston etait rude.
Et en 125 aussi : des 2T face aux 5 cylindres 4T honda (oui, 5 cylindres en 125cm3)


 
 :lol:  
Ouais  
car ton explication du dessus est assez foireuse etant donnée que le cycle est différent.
 
Quand au 5 Cylindre 125 Honda je connais.
Il avait à la même epoque en F1 un 12 à plat de 1.5 de cylindrée  :pt1cable:  
 

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 21:57:56    

Nicobule a écrit :


 
Ben quand tu double la cylindrée ya aucun mérite  [:senses]  


si ca a le merite d'ouvrir ces competitions reservé a l'essence, et d'y rajouter de nouvelles données


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Marsh Posté le 05-05-2003 à 21:58:31    

DanteDPCC a écrit :


si ca a le merite d'ouvrir ces competitions reservé a l'essence, et d'y rajouter de nouvelles données


 
Là on parle 2T Vs 4T  ;)  

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 21:59:18    

DesuetCR_B a écrit :


 :ouch: ca doit etre super simple a concevoir/reparer.

[:thektulu]
va donc voir ça :
http://automotokart.free.fr/RETROhonda.htm

Citation :

RC149 125
 
 
 124.42 cm3 - 35.5 x 25.4 - DOHC4
 
 
5cylindres 20 soupapes
 
 
plus de 34 cv à 20.500 T/mn
 
 
1.22 Kg/m à 19.300 Tmn
 
 
plus de 210 km/h - 8 vitesses - 78Kg


bon, si on pouvait retourner sur les mazout, sinon les modos vont criser...

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 22:00:36    

canaille a écrit :

[:thektulu]
va donc voir ça :
http://automotokart.free.fr/RETROhonda.htm

Citation :

RC149 125
 
 
 124.42 cm3 - 35.5 x 25.4 - DOHC4
 
 
5cylindres 20 soupapes
 
 
plus de 34 cv à 20.500 T/mn
 
 
1.22 Kg/m à 19.300 Tmn
 
 
plus de 210 km/h - 8 vitesses - 78Kg


bon, si on pouvait retourner sur les mazout, sinon les modos vont criser...


 
Je crois pas qu'ils nous embeteront si on devie sur les moteurs en général.  ;)  

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 22:01:39    

ok, mais restont sur les essences - diesels, si on parle ke de moto, ils vont tapaÿ


Message édité par canaille le 05-05-2003 à 22:01:58
Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 22:02:32    

pour recentrer le debat, les turbo mazout de compet ca depasse les 5.000tr ou c limité comme ceux de serie ?


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 22:03:37    

je croit ke le probleme C la compression, au dela d'un certain régime, il y a bcp de compression, et la pression des injecteurs est trop "limite" mais peut etre qqn a une meilleur explication ;)

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 22:03:49    

DesuetCR_B a écrit :

pour recentrer le debat, les turbo mazout de compet ca depasse les 5.000tr ou c limité comme ceux de serie ?


je pense que ca doit etre limité, un rupteur genre dans les 4500/5000 tr/min comme sur les series


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Marsh Posté le 05-05-2003 à 22:06:02    

DanteDPCC a écrit :


je pense que ca doit etre limité, un rupteur genre dans les 4500/5000 tr/min comme sur les series

C pas un rupteur, C coupure d'injection ;)
le rupteur, ça date des alumages ... a rupteur
Now, il a été remplacé sur les alumages electroniques, et sur les diesels, C l'injection ki est coupée, non l'alumage :)

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 22:06:33    

canaille a écrit :

je croit ke le probleme C la compression, au dela d'un certain régime, il y a bcp de compression, et la pression des injecteurs est trop "limite" mais peut etre qqn a une meilleur explication ;)


 
les masses en mouvement sont trop grandes en fait.
Donc on peut pas faire tourner les moulins bien haut (trop de contraintes).
Et on a besoin de métaux resistant aux compressions forte du diesel.
 
 :)

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Marsh Posté le    

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