Que faire pr decrasser et redonner de la peche à mon moteur diesel ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 24-04-2003 à 10:56:00
ouvrir ->nettoyer -> refermer -> se rendre compte que ça marche plus -> changer de voiture
Marsh Posté le 24-04-2003 à 11:02:23
ReplyMarsh Posté le 24-04-2003 à 11:04:04
VeauX a écrit : ouvrir ->nettoyer -> refermer -> se rendre compte que ça marche plus -> changer de voiture |
Marsh Posté le 24-04-2003 à 11:04:08
si t'a des vieilles vibrations zarb, faut peut-être regarder du coté de la carburation, des bougies, du filtre à air, du tarage des injecteurs (massacrez moi si je dis une connerie ).
Marsh Posté le 24-04-2003 à 11:06:08
Slyde a écrit : si t'a des vieilles vibrations zarb, faut peut-être regarder du coté de la carburation, des bougies, du filtre à air, du tarage des injecteurs (massacrez moi si je dis une connerie ). |
c un diesel alors bougies -> out
Marsh Posté le 24-04-2003 à 11:25:36
j'ai supprimé la plupart des vibrations en mettant du mecacyl dans mon escort. Par contre comme le moteur était en fin de vie, elle s'est mise a bouffer plus d'huile que d'habitude.
refais une vidange, c'est pas la mort non plus hein
mais ces produits, quels qu'ils soient, n'ont d'interet que si le moteur n'est pas abimé.
tu peux toujours essayer le mecacyl a mettre dans le carburant, si les injecteurs sont bouchés en partie ca les nettoiera (mais c'est pas le traitement le plus efficace)
et qu'est ce que tu appelles "s'essoufler" ?
reprises moins bonnes, perte de vitesse de pointe ? tu fais beaucoup de ville ?
Marsh Posté le 24-04-2003 à 11:34:27
VeauX a écrit : |
bougies de préchauffage !!!
ne servent pas qu'au démarrage. si elles sont calaminées, le moulin tourne moins bien. normalement elles servent à créer un "point chaud" là ou elles sont, dans la préchambre. si calamine : température plus basse et mauvaise combustion.
bien sûr, si c'est une injection directe, c'est sans objet...
edit : 'tain, les fautes...
Marsh Posté le 24-04-2003 à 11:36:49
gurumeditation a écrit : j'ai supprimé la plupart des vibrations en mettant du mecacyl dans mon escort. Par contre comme le moteur était en fin de vie, elle s'est mise a bouffer plus d'huile que d'habitude. |
Ben en fait c'est surtout au niveau des vibrations, et comme le moteur est plus tout jeune, j'me suis dit que j'pourrais lui redonner un coup de jeune, mais n'est pas abimé.
Je fais essentiellement de l'autoroute, et comme j'prepare un long trajet la semaine prochaine, j'me suis dit que si j'pouvais faire qq chose avant, ca mange pas de pain
Marsh Posté le 24-04-2003 à 11:59:53
Keyzer93 a écrit : |
ça fait lontemps que tu l'as? pasqu'un moteur comme ça ça n'a jamsi vraiment eu de pêche. Tes bibrations elles se manifestent de quelle façon? ralentis acclélération, couinements dans l'habitacle...???
Marsh Posté le 24-04-2003 à 12:01:24
dans ce cas mecacyl is good for you
tu as fais combien de bornes depuis ta derniere vidange ? ton huile est encore propre ?
Marsh Posté le 24-04-2003 à 12:04:51
gurumeditation a écrit : dans ce cas mecacyl is good for you |
La dernière vidange je sais pas, 5000 bornes environ
Marsh Posté le 24-04-2003 à 12:05:18
Riwan a écrit : |
A l'accéleration essentiellement
Marsh Posté le 24-04-2003 à 12:09:15
Keyzer93 a écrit : |
mets un flacon de nettoyant pour injecteurs dans un réservoir pas trop rempli (histoire que ça soit assez concentré), et tire un peu sur le moteur (surtout pas à froid).
125000 c'est pas grand-chose.
Vérifies aussi le filtre à air quand-même.
si ça suffit pas: soit un mauvais réglage de l'injection, soit les injecteurs à remplacer.
Marsh Posté le 24-04-2003 à 12:09:17
faut regarder la couleur de ton huile. Avec la chaleur qu'il fait + le fait de faire de l'autoroute(surtout si tu dépasses les vitesses autorisées), ton huile va chauffer et se dégrader plus vite.
Si ton huile est noire, vidange. Sinon tu la gardes. Le mecacyl se met la premiere fois moteur chaud, et il faut rouler apres, donc ton départ par autoroute te permettra de le mettre juste quand il faut
tu t'arretes sur une aire quand ton moteur est chaud, tu mets le mécacyl dans l'huile, et tu repars. Tu entendras et sentira le résultat dans les 10 minutes a mon avis (c'est en tout cas le temps que ca avait mis pour donner les premiers résultats).
Marsh Posté le 24-04-2003 à 12:14:19
gurumeditation a écrit : faut regarder la couleur de ton huile. Avec la chaleur qu'il fait + le fait de faire de l'autoroute(surtout si tu dépasses les vitesses autorisées), ton huile va chauffer et se dégrader plus vite. |
Donc en gros avant le départ, je fais ma vidange (je pense que je vais la faire quoi qu'il arrive avant de partir).
J'm'arrete en chemin sur une aire d'autoroute --> Mecacyl dans le reservoir d'huile.
Je roule, et ca va le nettoyer ?
Au pire ca peut pas l'abimer de tte façon.
Marsh Posté le 24-04-2003 à 12:16:20
avant de mettre un produit comme le mécacyl pour masquer les symptomes, c'est mieux de trouver et de supprimer la cause.
un moteur doit tourner correctement sans ça, surtout à ce kilométrage.
Marsh Posté le 24-04-2003 à 12:19:45
wave a écrit : avant de mettre un produit comme le mécacyl pour masquer les symptomes, c'est mieux de trouver et de supprimer la cause. |
Ben tout a été quasiment refait/changé (courroies, amortisseurs, embrayage)
Je vois pas d'ou ça pourrait venir
Qui plus est le moteur est extremement bruyant, j'avais une Fiesta Diesel avant, rien à voir
Marsh Posté le 24-04-2003 à 12:20:52
Keyzer93 a écrit : |
Depuis quelques temps n'est ce pas... g le même pb sur ma caisse... ferme la fenêtre ça ira mieux
Marsh Posté le 24-04-2003 à 12:22:45
VeauX a écrit : |
Même fenêtre fermée il fait un boucan pas possible.
Encore si c'etait une bete de course j'voudrais bien mais c'est un vrai veau
Marsh Posté le 24-04-2003 à 12:23:02
Keyzer93 a écrit : |
c'est exactement comme ca qu'il faut le mettre. Apres faut encore rouler mini une demi heure.
Le produit dans l'huile ne vas pas décrasser le moteur(un peu quand meme), mais il va redonner une seconde jeunesse a tout ce qui frotte et engendre des vibrations .
pour une utilisation complémentaire : mécacyl dans le réservoir de mazout, ca nettoie le circuit d'essence, les soupapes et le haut moteur, tout en traitant de la meme maniere que celui dans l'huile (ce sont deux traitement complémentaires).
Par contre je pourrais pas te dire si celui la est efficace. Vu l'état de mon haut moteur j'ai préféré ne pas en mettre .
note: il ne faut pas utiliser mecacyl si tu utilises un autre additif.
tu verras, au niveau du silence du bas moteur, c'est royal
je pense que le traitement haut moteur sur un diesel doit etre bien sympa aussi, vu que les injecteurs ont tendance a "claquer" avec le temps .
Marsh Posté le 24-04-2003 à 12:23:02
Keyzer93 a écrit : |
je répète:
Marsh Posté le 24-04-2003 à 12:25:23
wave a écrit :
|
Mon garagiste n'a rien constaté de tel
Marsh Posté le 24-04-2003 à 12:28:30
gurumeditation a écrit : |
Tu peux foutre les 2 en meme tps ? (carbu + huile )
Marsh Posté le 24-04-2003 à 12:37:18
oui, d'ailleur il me semble que c'est conseillé. Apparament le traitement haut moteur se fait un plein sur 2 pour des résultats optimums (ce qui fait quand meme beaucoup vu le prix du flacon)
le site :
www.mecacyl.tm.fr
un temps on pouvait leur commander directement les produits, je sais pas si c'est toujours possible.
Certains trucs sur leur site font penser qu'ils hallucinent (et qu'ils exagère certainement un peu) mais toujours est il que ca marche bien
le plus difficile est d'en trouver, y'en a pas partout.
Marsh Posté le 24-04-2003 à 12:48:36
wave a écrit :
|
ouais, ou tout simplement une maivaise alimentation en gasoil.
- filtre, crépines (réservoir/ppi) encrassés.
- durites aller/retour poreuses.
maintenant, si c'est une pompe Bosch, c'est pas forcément anormal que ce soit un veau.
Marsh Posté le 24-04-2003 à 12:52:09
Citation : maintenant, si c'est une pompe Bosch, c'est pas forcément anormal que ce soit un veau. |
bien-sûr, la puissance d'un moteur dépend de la marque de la pompe, c'est bien connu:lol:
Marsh Posté le 24-04-2003 à 13:07:26
wave a écrit :
|
affirmé avec autant d'aplomb, c'est que t'as certainement raison
Marsh Posté le 24-04-2003 à 13:45:46
gurumeditation a écrit : oui, d'ailleur il me semble que c'est conseillé. Apparament le traitement haut moteur se fait un plein sur 2 pour des résultats optimums (ce qui fait quand meme beaucoup vu le prix du flacon) |
Merde, moi qui pensait en trouver au Carrefour du coin :'(
Si y'en a pas tant pis
Marsh Posté le 24-04-2003 à 15:11:14
ne te décourage pas et cherche (y'en a tres rarement a carrefour) ca vaut le coup. J'en avais trouvé dans des norauto et a un feu vert .
Au pire commande le sur le site si tu penses que ca le temps d'arriver et que c'est possible, ca revient moins cher en plus.
Marsh Posté le 24-04-2003 à 15:15:09
gurumeditation a écrit : ne te décourage pas et cherche (y'en a tres rarement a carrefour) ca vaut le coup. J'en avais trouvé dans des norauto et a un feu vert . |
Je pars Mercredi ça va faire short
Au pire j'irai scruter dans un Norauto pr voir
Marsh Posté le 24-04-2003 à 15:17:39
faut prendre quelques heures et faire le tour, avec un peu de chance y'en aura dans le premier magasin venu . au pire tu peux essayer d'appeler les magasins pour savoir s'ils en ont . tu devrais peut etre essayer de faire un topic "ou acheter du mecacyl sur le 93", ou quelque chose d'approchant, ca pourra t'éviter la recherche .
Marsh Posté le 24-04-2003 à 15:41:37
BB a écrit : |
Faux.
Les bougies de préchauffage n'interviennent bien qu'au moment du démarrage, et parfois dans les secondes qui suivent, mais c'est tout.
Elles sont pas là pour créer un point chaud mais bien pour chauffer l'air dans la préchambre..
Pour ce moteur de 125 000 bornes je serais plutôt de l'avis de wave: injecteurs encrassés (ils ne diffusent pas correctement le gasoil dans la préchambre--> cognements, mauvaise combustion, peut-être fumée noire et démarrage difficile, ou pompe d'injection à recaler..Et aussi jeu aux soupapes à contrôler(sauf si y a une distribution à réglage de jeu automatique)
Marsh Posté le 24-04-2003 à 15:43:05
Power600 a écrit : Faux. |
Par contre elle démarre au 1/4 de tour, et ne crache aucune fumée noire.
Marsh Posté le 24-04-2003 à 15:47:30
Power600 a écrit : Faux. |
J'ai pas dit qu'elles étaient alimentées en permanence...
Marsh Posté le 24-04-2003 à 15:51:31
Keyzer93 a écrit : Pourquoi j'y connais rien en mecanique auto |
Pour que des gens te demandent d'entretenir / réparer leur caisse tous les WE ?
Marsh Posté le 24-04-2003 à 15:52:40
BB a écrit : |
En effet ça doit etre chiant ça
Mais bon je demande pas d'être un cador, juste connaitre les parties essentielles de la caisse, moi je sais juste ou se trouve le réservoir pr le lave glaces
Marsh Posté le 24-04-2003 à 10:43:09
Voiture : Golf III CL :'(
Moteur : 200 000 bornes environ
Il commence a s'essoufler un peu, qu'est ce que je peux faire pr lui redonner un peu la pêche et surtout pr le decrasser ?
Il vibre un max quand j'accelère
Ca marche les especes de flacons qu'on met dans le reservoir d'essence ou dans le reservoir d'huile ?
Si oui, des noms ?
Merci de m'éclairer
Message édité par keyzer93 le 24-04-2003 à 15:55:00