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Marsh Posté le 18-03-2010 à 00:13:35
J'ai emprunté la 307 (diesel HDI 145 000 km-je ne connais pas le modèle exacte probablement 110)a mon frère la semaine dèrniere pour aller au ski et durant la semaine (sous la pluie) j'ai eu le droit a un voyant moteur en pleine ligne droite en accélerant avec ce message "anomalie antipollution" qui alterne avec "eff. desencrassement filtre (FAP)".
Des que sont venu les 1ers lacets j'ai senti que quelque chose n'allait pas la voiture manquait cruellement de "patate".
J'ai pas l'habitude du diesel mais je venais de faire plusieurs centaines de kilometres avec.
Je suis revenu avec en IDF (ai je achevé la mecanique sachant que je n'avais pas de puissance bien que je pouvais monter a 120-130 en plat ??)en ayant toujours du mal des que certain virage serrés se presentait ou des cotes sur autoroutes (oblige de prendre la voie vehicule lent car autour de 90).
Hier le garage lui a dit que le turbo etait mort et donc pas loin de 1600€ à prevoir.J'esperait que ce soitjuste le capteur car apparement pas mal de gens rencontre ce soucis du a une infiltration d'eau.
De plus mes recherches ont montrés a quel point le turbo etait vraiment fragile sur la 307.
Personellement a voir le nombre de plainte on est pas loin du vice de fabrication non ??
Peut on demander a Peugeot un geste quelconque pour les reparations ou on l'a dans l'os ?
Marsh Posté le 18-03-2010 à 02:03:09
RedLabel a écrit : Bonjour Pourquoi une voiture dont la batterie est à plat a 100%, aura tendance à caller très rapidement ?? Il me semble que c'est l'alternateur qui fournit le courant quand la voiture est démarrée, alors pourquoi quand la batterie est vraiment vide, la voiture cale t elle ? |
ya plusieurs raisons dont certaines déjà expliquées : l'alternateur doit fournir plus de courant (pour recharger la batterie qui est à plat), et consomme donc plus d'énergie mécanique (le moteur force plus pour le faire tourner, donc il cale plus facilement), ya aussi possibilités que la batterie à plat soit une conséquence d'un autre problème (sur faisceau électrique ou d'allumage), qui fait qu'une partie de l'électricité fabriquée par l'alternateur est perdue dans des défauts des cables ... ça entrave la bonne marche du moteur et en plus ça fait forcer l'alternateur.
encore autre chose, ça perturbe l'électronique de gestion du moteur ?
bref, plein de raisons ... qui ont au moins en commun que l'alternateur force sur le moteur qui du coup a moins de puissance disponible pour entretenir son propre mouvement (ralenti) ou faire bouger la voiture (calage plus facile)
tomcat8390 a écrit :
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ah ben t'as eu de la chance de pas avoir d'autres problèmes ... style autocombustion ...
bref.
si ton frère a toutes les factures, il peut toujours essayer ... faut faire intervenir tout ce que vous pouvez, association de consommateurs, ce genre de chose ... mais ça va pas etre facile, 145 000 km ça fait bcp de kilomètres pour espérer un geste important
stu peux t'inscrire sur des forums spécialisés en 307 ou en peugeot, ou des forums plus généralistes comme forum-auto, tu auras ptet d'autres réponses plus pertinentes
Marsh Posté le 18-03-2010 à 02:24:41
C'est 100.000Km un turbo donc c'est mort pour le geste, si c'est le cas.
Le fap c'est changement tous les 80.000 pour les premières versions et c'est 600-800€...
Marsh Posté le 18-03-2010 à 10:19:46
tomcat8390 a écrit : J'ai emprunté la 307 (diesel HDI 145 000 km-je ne connais pas le modèle exacte probablement 110)a mon frère la semaine dèrniere pour aller au ski et durant la semaine (sous la pluie) j'ai eu le droit a un voyant moteur en pleine ligne droite en accélerant avec ce message "anomalie antipollution" qui alterne avec "eff. desencrassement filtre (FAP)". |
Le fap a déja été nettoyé et le niveau de cérine fait ?
Marsh Posté le 18-03-2010 à 10:49:10
multivitamine a écrit : |
Nan, je lui ai mis un régulateur sur l'excitation, une batterie pour faire tampon et un vielle allume cigare pour consommer un peu de jus de temps en temps. La dynamo s'autoamorce en cas de batterie à plat si je pédale à 2100 tours/minute.
multivitamine a écrit : C'est 100.000Km un turbo |
C'est nouveau ça?
Marsh Posté le 18-03-2010 à 12:32:18
Ba c'est combien alors
Marsh Posté le 18-03-2010 à 12:33:24
chaced a écrit : Le fap a déja été nettoyé et le niveau de cérine fait ? |
Justement y avait il de la cerine à mettre dans cette génération poubelle du fap ?
Edit : ouai enfin ca change pas qu'on devait les changer chèrement et souvent sur les premiers.
Marsh Posté le 18-03-2010 à 13:08:09
Cériiiiiiiiiiiiiiiinnnne, m'enfiiiiiiiiiiiiileuuuuuu !
Marsh Posté le 18-03-2010 à 19:24:22
multivitamine a écrit : Ba c'est combien alors |
Y a pas de limite précise
Ca peut très bien tenir le vie du moteur, ça devrait d'ailleurs être la norme, sous réserve qu'il ne soit pas malmené bien sûr
Marsh Posté le 18-03-2010 à 19:32:35
Ba 100.000 c'est la moyenne avant de devoir le changer entièrement.
Marsh Posté le 18-03-2010 à 19:37:02
Y en a beaucoup qui tiennent plus que ça, heureusement
Marsh Posté le 18-03-2010 à 19:37:48
surtout sur diezout !
quoique maintenant...
Marsh Posté le 18-03-2010 à 19:45:23
multivitamine a écrit : Ba 100.000 c'est la moyenne avant de devoir le changer entièrement. |
Celui de mes parents en est à 260 000 bornes, mais ils roulent pépère La seule règle qui compte vraiment c'est comme on l'a dit power600 plus haut : ne pas le malmener (en tirant dessus à froid).
Marsh Posté le 18-03-2010 à 19:49:36
Il est hs
Marsh Posté le 18-03-2010 à 20:14:20
multivitamine a écrit : Ba 100.000 c'est la moyenne avant de devoir le changer entièrement. |
Heureusement, ça tient un peut plus tout de meme
Tient la saxo vts de manuvts :
Ps : elle vient de passer les 390000km indique son proprio
Marsh Posté le 18-03-2010 à 20:38:34
OUai, performance -85% quoi
Marsh Posté le 18-03-2010 à 20:44:24
Question bete en passant ou faire faire des plaques d'immat le moins cher possible ?
Marsh Posté le 18-03-2010 à 21:20:24
multivitamine a écrit : OUai, performance -85% quoi |
Il va sur circuit avec, elle ne semble pas avoir perdu tant que ça, d'ailleurs elle ne consomme pas d'huile, c'est solide le 1.6L psa.
Marsh Posté le 18-03-2010 à 21:36:13
Tant qu'elle consomme pas d'huile, c'est qu'elle ne fuit pas d'huile
Marsh Posté le 18-03-2010 à 22:38:39
chaced a écrit : |
ya un turbo sur les saxo VTS ?
Marsh Posté le 18-03-2010 à 22:41:08
Il me semble que non
Marsh Posté le 18-03-2010 à 22:41:37
multivitamine a écrit : Il est hs |
Vu la perte de puissance énorme que ça engendrerait, nan il est loin d'être HS
Marsh Posté le 18-03-2010 à 22:43:57
Ca se ressent pas ces trucs là, faut passer sur le banc.
Marsh Posté le 19-03-2010 à 00:47:17
Nan mais c'est quoi ces conneries
Deux cause de turbo HS:
Palier bouffé, et donc passage de l'huile dans l'admition
=> moteur maltraité, conduite sportive à froid, arrêt brutal du moteur alors que le turbo tourne encore
C'est plutôt rare.
Géométrie variable grippée (si le turbo en est équipée)
=> Voila ce qui arrive quand on file un turbo diesel à des vieux qui font que de la ville. La calamine encrasse tout est empêche le mechanisme de bouger. La pression ne peut plus être régulée est le moteur se met en sécu.
C'est ça qui arrive couramment à cause de la conduite débile de la pluspart des gens qui ne tire jamais sur le moteur à chaud (si le moteur est parfois chaud ).
Ça ne justifie pas le remplacement, un démontage+nettoyage suffit mais aucune concession ne le fait.
UN TURBO N'EST PAS UNE PIECE D'USURE
<= TDi90, turbo 187 000km aucun soucis.
Marsh Posté le 19-03-2010 à 00:48:09
multivitamine a écrit : Ca se ressent pas ces trucs là, faut passer sur le banc. |
Un turbo, il tourne ou il tourne pas hein Il peut pas fonctionner à moitié
Même avec le palier complètement bouffé il continue à charger mais tu bouffe autant d'huile que de gazoil...
Marsh Posté le 19-03-2010 à 01:26:11
C'est malheureusement une pièce d'usure pour Mr tout le monde... Après faut voir qui les incitent à tout changer à chaque fois
Ya pas d'autre moyen genre il fonctionne mais encrassé à mort ?
Ya un turbo dans la vts ?
Marsh Posté le 19-03-2010 à 10:00:21
multivitamine a écrit : Il me semble que non |
C'est un moteur sportif a l'ancienne, donc ça prend plein de tour minute mais en atmo c'est vrai.
Bon la il y a un turbo et tout est d'origine (ce qui est un miracle vu la fiabilité de ce bloc en 2001 )
Marsh Posté le 19-03-2010 à 13:15:20
multivitamine a écrit : Ba 100.000 c'est la moyenne avant de devoir le changer entièrement. |
D'où tu sors ce chiffre ?
Marsh Posté le 19-03-2010 à 13:55:23
multivitamine a écrit : C'est malheureusement une pièce d'usure pour Mr tout le monde... Après faut voir qui les incitent à tout changer à chaque fois |
C'est que deux turbines connectée, l'une entrainée par les gaz d'échappement, l'autre qui comprime l'air dans l'admission.
Forcément y'a un système de régulation de la pression, en fait y'en à deux:
Donc en gros y'a trois type de problèmes qui peuvent intervenir:
Si tu coupe ton moteur alors que le turbo tourne encore, la pompe à huile s'arrête et le palier s'use.
Voila ce qu'il faut savoir sur les turbo (diesel).
Une petite note sur les turbos essences: En plus de ça, on peut avoir des problème de dump valve.
Explication: sur un moteur essence le mélange air/essence doit rester contrôler sous peine d'avoir des explosion incontrolables dans le bloc. Du coup, si on spool grave et qu'on relâche la pédale, le papillon ferme l'admission vu qu'on injecte peu d'essence pour réguler le mélange. L'air comprimé dans l'admission se retrouve bloqué par le papillon et fait marche arrière vers le turbo. Il y'a donc une vanne qui s'ouvre pour vide la pression dans l'admission lorsqu'on lâche les gaz, la dump valve. C'est elle qui fait le fameux pshiit des moteurs turbo essence
Marsh Posté le 19-03-2010 à 16:09:08
thehacker25 a écrit : |
De l'expert rmc
Mai je peut me gourer sur le chiffre, et c'était surement dans le contexte d'un laguna il me semble
Marsh Posté le 19-03-2010 à 17:46:45
Bref, quand on voit les gens qui font 30.000 borne sans faire les vidanges, ca me choque pas que ca fasse moins
J'ai un ami qui a fait juste le plein d'essence comme seul entretien pendant 10ans, dont 3 avec une roue gonflée à la bombe anticrevaison.
Une renault 5 c'est solide , donc c'est pas un bon exemple, mais il doit pas être le seul
Marsh Posté le 19-03-2010 à 19:49:01
chaced a écrit : Autoplus indique que la durée de vie du turbo est de 150000km... |
ma titine a 142000km et son turbo pousse toujours très bien ...
va t'il imploser sous peu ?
Marsh Posté le 19-03-2010 à 19:56:28
Reply
Marsh Posté le 17-03-2010 à 23:19:01
Reprise du message précédent :
Parce que l'alternateur ne produit du jus que s'il en reçoit un petit peu pour l'exciter
y a plus de quoi fournir les quelques watts à l'alternateur qui cesse de produire du courant.
T'as vraiment un problème avec les alternateurs...
Du mets une pile sur la dynamo de la lumière de ton vélo ?
Message édité par multivitamine le 17-03-2010 à 23:20:34
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Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.