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Marsh Posté le 20-03-2011 à 19:23:41
J'me base sur une conversation eue ici même.
Attend qu'un pro pneu vienne confirmer.
T'es sur que t'as pas les flèches de rotation pour confirmer une éventuelle erreur de montage?
Mais bon, on voit clairement que les structures sont opposées.
Marsh Posté le 20-03-2011 à 19:39:37
Oui vraiment j ai cherche parce que j doutais et il n y en a pas.
Marsh Posté le 20-03-2011 à 19:42:02
Le montage est correct, ne cherche pas de sens de rotation, c'est pas un pneu directionnel. Mais à vu d'oeil t'en as un qui est 2 fois plus usé que l'autre...
Marsh Posté le 20-03-2011 à 19:44:12
thehacker25 a écrit : Le montage est correct, ne cherche pas de sens de rotation, c'est pas un pneu directionnel. Mais à vu d'oeil t'en as un qui est 2 fois plus usé que l'autre... |
ptete qu'il tourne beaucoup à gauche
Marsh Posté le 20-03-2011 à 19:47:45
thehacker25 a écrit : Le montage est correct, ne cherche pas de sens de rotation, c'est pas un pneu directionnel. Mais à vu d'oeil t'en as un qui est 2 fois plus usé que l'autre... |
T es sur en y rerlechissant la scuplture n etant pas sysmetrique cest normal qu il y ai des pneus gauches et droite. On dirait que j ai deux pneus droits la.
Pour l usure ca m avait l air ok. J reverifirais...
Marsh Posté le 20-03-2011 à 19:55:40
C'est le principe d'une structure asymétrique. Y a pas de pneu gauche ou droit, seulement un côté de montage sur la jante inside/outside (là c'est bon).
Marsh Posté le 20-03-2011 à 20:00:20
Structure asymétrique sur un pneu certes, mais là c'est le couple de pneus qui est asymétrique, enfin j'me comprend
Marsh Posté le 20-03-2011 à 20:20:36
thehacker25 a écrit : C'est le principe d'une structure asymétrique. Y a pas de pneu gauche ou droit, seulement un côté de montage sur la jante inside/outside (là c'est bon). |
Non, non, regardes les fentes pour évacuer l'eau sont pas pareilles sur les deux pneus. Yen a un qui va chasser moins bien l'eau non ?
Marsh Posté le 20-03-2011 à 20:33:15
thehacker25 a écrit : Y a pas de pneu gauche ou droit, seulement un côté de montage sur la jante inside/outside (là c'est bon). |
Oui pas de gauche ou droit, mais là yen a un monté à l'envers si on continue sur l'idée.
Marsh Posté le 20-03-2011 à 20:38:46
Non non. C est pas ca. En fait ca doit etre deux pneus droits. Manque la version gauche.
Marsh Posté le 20-03-2011 à 20:53:26
Marsh Posté le 20-03-2011 à 21:00:53
Je sais c est galere.
Mais faut regarder les sillons au centre ils sont pas centrés sur la bande de roulement. C est donc des pneus asymétriques. Et si on regarde les fentes qui évacuent l eau elles sont orientées de la meme facon sur les deux pneux. J ai deux fois la meme roue en gros malgré l asymétrie. Donc ca va pas.
Marsh Posté le 20-03-2011 à 21:04:07
Sur chaque bords de tes pneus t'as, à un bord, des sillons droits et à l'autre bord des vagues.
Sur les 2 pneus, une fois montés, tes vagues sont opposées, alors qu'elle devrait être dans le même sens.
C'est ca que j'ai compris moi
Et rien ne dit non plus que le bon sens de montage et celui du pneu gauche ou droit sur la photo
Marsh Posté le 20-03-2011 à 21:08:03
multivitamine a écrit : mais là yen a un monté à l'envers si on continue sur l'idée. |
Pas du tout. Regarde bien la différence qu'il y a entre l'outside (qu'on voit sur le pneu de gauche avec les rectangles d'usure) et l'inside qui a des rainures différentes (en éclair) et pas de rectangles d'usure (qu'on voit sur le pneu de droite qui présente l'intérieur de la jante).
Ill Nino a écrit : Non non. C est pas ca. En fait ca doit etre deux pneus droits. Manque la version gauche. |
Il n'existe pas de pneu version droite ou gauche, c'est le même pneu qu'on peut monter à gauche ou à droite. Evidemment comme ici son profil est asymétrique, il y aura une légère différence dans l'orientation des rainures entre le côté gauche et le droit, c'est parfaitement logique, et ça ne nuit en rien à l'évacuation de l'eau, c'est pas comme les profils en V qui ont un sens de rotation.
Sachant que j'ai eu plusieurs fois des Michelin PE2, c'est pas un pneu que je découvre...
Marsh Posté le 20-03-2011 à 21:13:03
thehacker25 a écrit : |
Oui, mais regarde justement la forme des virgules sur l'outside, elles sont opposées.
C'est ca que je veux en venir
Marsh Posté le 20-03-2011 à 21:13:05
multivitamine a écrit : Et rien ne dit non plus que le bon sens de montage et celui du pneu gauche ou droit sur la photo |
http://www.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-exalto-pe2
Marsh Posté le 20-03-2011 à 21:17:17
Marsh Posté le 20-03-2011 à 21:25:49
thehacker25 a écrit : |
Ah ok. Bon, c'est curieux, mais pas anormal... OK.
Marsh Posté le 20-03-2011 à 21:34:17
multivitamine a écrit : C'est ca qui me choque |
Le problème c'est que tu cherches un sens de rotation sur un pneu qui n'en a pas.
Marsh Posté le 20-03-2011 à 21:34:49
Pour l'usure différente pour les deux pneus, ca craint tu crois ?
Marsh Posté le 20-03-2011 à 21:43:33
pour l'usure sur 2 pneus d'un meme essieu, il faut pas que ça dépasse 5 ou 6mm, c le code de la route qui le dit, sinon c verbalisable (et ça passe pas le CT mais ça à priori c pas ta priorité )
(j'ai trouvé ça sur un site à la con, je pensais le trouver plus facilement sur un site officiel ou sur un site type allopneus )
Marsh Posté le 20-03-2011 à 21:44:56
thehacker25 a écrit : |
Moi je pense à la tripoté d'ingénieur qui on décider de mettre un sens à ces virgules
Marsh Posté le 20-03-2011 à 22:03:46
misato a écrit : pour l'usure sur 2 pneus d'un meme essieu, il faut pas que ça dépasse 5 ou 6mm, c le code de la route qui le dit, sinon c verbalisable (et ça passe pas le CT mais ça à priori c pas ta priorité ) |
oui donc j y suis clairement pas là. Ok tout baigne donc...
Marsh Posté le 20-03-2011 à 22:25:25
misato a écrit : pour l'usure sur 2 pneus d'un meme essieu, il faut pas que ça dépasse 5 ou 6mm |
c'est énorme 5 mm
Marsh Posté le 20-03-2011 à 22:29:29
ReplyMarsh Posté le 21-03-2011 à 08:19:02
Un pneu neuf c est 8mm non ? Le temoinnest a 2 mm non ? Effectivement ca fait bcp.
Marsh Posté le 21-03-2011 à 10:07:12
Bonjour,
Ma voiture tire un peu à droite. Mis à part la pression des pneus que j'ai vérifiée, ça peut-être du à quoi ?
De plus, combien coûte environ un contrôle de géométrie pour remettre mes pneus bien droits ?
Marsh Posté le 21-03-2011 à 10:12:10
multivitamine a écrit : C'est ca qui me choque |
Pareil sur ma caisse, et ça m'a fait bizarre aussi quand je les ai remontés. Michelin energy saver.
Marsh Posté le 21-03-2011 à 10:32:06
multivitamine a écrit : C'est ca qui me choque |
Te tracasse pas pour ça, t'auras beau tourner tes pneus dans tous les t'aurais toujours la même orientation de ces stries
Marsh Posté le 21-03-2011 à 10:44:20
Ba nan
Marsh Posté le 21-03-2011 à 11:04:10
En le couchant ça compte pas
Marsh Posté le 21-03-2011 à 11:31:35
J'y connais rien , hein, mais ca me fucking choque.
Et comme jdois bientôt faire les mien , et que c'est le seule truc que je peux pas monter moi même...
Marsh Posté le 21-03-2011 à 21:55:00
Ill Nino a écrit : |
vérifie quand meme bien, ça se voit pas forcément à l'oeil nu
dje33 a écrit : |
c les textes qui le disent, après que ça soit pas très malin de rouler comme ça, c pas la meme chose
Ill Nino a écrit : Un pneu neuf c est 8mm non ? Le temoinnest a 2 mm non ? Effectivement ca fait bcp. |
je sais pas pour le témoin, par contre la profondeur mini c'est 1.6 mm ... me semblait que les témoins étaient à cette hauteur (et quand ils sont apparents, ça fait un bruit désagréable, ce qu'est plustot une bonne idée pour te prévenir de changer !)
fatah a écrit : Bonjour, |
ça t'arrive suite à une rencontre brutale avec un trottoir ou quelque chose du style ? ou d'un coup comme ça ?
pour les prix, j'ai pas trop d'idées en fait
Marsh Posté le 21-03-2011 à 22:00:04
misato a écrit : |
Même pas (à moins que ma femme m'aie caché quelque chose )
J'ai changé les pneus avant récemment, mais c'est venu quelques jours après le tirage à droite. C'est possible de mal monter des pneus ?
Marsh Posté le 21-03-2011 à 22:10:30
misato a écrit : |
il faut juste éviter de rouler fort par temps de pluie
Marsh Posté le 22-03-2011 à 01:23:28
ils le font pas automatiquement en centre auto quand tu leur demandes de monter des pneus ... ou alors c pour ça qu'il y en a qui te montent les pneus pour 20 euros et d'autres pour 5 euros ?
Marsh Posté le 22-03-2011 à 08:10:19
Merci à vous
Marsh Posté le 22-03-2011 à 09:40:04
J'ai reçu mes blistein B4 arriéres.
J'en ai jamais eu en main, (d'amorto).
C'est normal que j'entends dla flotte en les secouant?
C'est normal que je peu enfoncer le vérin à la main ? (il ressort super très doucement de lui même totalement ensuite)
Marsh Posté le 20-03-2011 à 19:22:02
Reprise du message précédent :
Bordel j'ai un pneu arrière qui évacue moins bien l'eau c'est ca ?
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Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!