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Marsh Posté le 15-06-2014 à 09:55:44    

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 15-06-2014 à 10:00:23
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Marsh Posté le 15-06-2014 à 09:55:44   

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Marsh Posté le 15-06-2014 à 10:10:20    

Pantoufle_man a écrit :

Le moteur est reste bloque a 2000 rpm, que tu appuies sur la pedale ou pas?  [:hide]
Tu m'étonnes que les histoires de régulateur de vitesse bloqués ca arrivait sur les Renault.

 

Tout à fait, j'ai poussé le champignon à fond, j'étais bloqué à 2000, en relâchant idem...

 

Heureusement, c'était un court trajet mais c'était folklorique pour rentrer dans le garage  :o

 

Edit: Pas dans mon cas :o


Message édité par Leskipper le 15-06-2014 à 10:16:58
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Marsh Posté le 15-06-2014 à 10:15:46    

getget a écrit :

Mode dégradé en cas de perte de l'info ou non concordance capteur pédale.

 

ok merci !

 

En cherchant sur le net, ça pourrait correspondre aux divers problèmes mais c'est bizarre que ça ne le fait qu'entre la 1e et 2e.

 

Je vais passer la valise, voir ce que ça dit et éventuellement remplacer ce potentiomètre avec la sonde lambda.

 

Edit: Effectivement, la valise me donne un code P0500 avec "Vehicule Speed Sensor "A""

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 15-06-2014 à 11:33:32
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Marsh Posté le 15-06-2014 à 12:29:09    

Bonjour,
 
Je cherche à acheter des barres de toit pour mon véhicule : une Chevrolet SPARK de 2010 (5 portes, le petit modèle).
Néanmoins je ne trouve que deux références sur Internet assez chères pour ce que ça va me servir (170+€).  
 
Comment faire pour mettre des barres de toit universelles ? Que dois-je prendre en compte pour mon choix ?
Je sais pas si je peux prendre n'importe quoi tant que le poids et la longueur correspondent
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 15-06-2014 à 12:49:10    

clements42 a écrit :

Hello,

 

depuis quelques mois, ma clim de 206 (hdi 2L) ne fonctionnait plus.
je vais chez norauto la faire recharger (60 euros) => ça ne change absolument rien. Bon, ils me remboursent, mais après avoir regarder un peu plus la voiture, me disent que le condenseur est à changer (devis 630 euros : condenseur 288, bouteille déshydratante 46 et MO 300).

 

qu'en pensez vous ?

 

est-ce le genre de pièce que je peux acheter et emmener chez le garagiste du quartier ? car sur oscaro, il y'en a des vraiment moins cher http://pieces-auto.oscaro.com/cond [...] 448-607-gf bref, ils m'ont posé une recharge sans même voir le souci du condenseur la 1e fois. Comment être sur que c'est réellement ce dernier qui pose soucis, et qu'il n'y a pas également un point de fuite à un autre endroit du circuit?

Faudrait mettre le circuit sous pression negative, je sais pas si la valve est facilement accessible mais c'est faisable facilement sinon.

 
Leskipper a écrit :

J'ai pensé aussi au PMH mais je ne sais pas ce qu'il produit comme symptômes...

 

Du coup alors, au choix :
- Bobines
- Capteur PMH
- Sonde lamda

 

Je vais tester voir si elle refait quelque chose et je vais passer la valise.

 

Edit: mais apparemment le capteur PMH fait des siennes aux démarrages, moi c'était le démarreur HS...


PMH ça peut aussi éteindre le moteur, empêcher le démarrage et des ratés. Je doute que ça soit ton cas.


Message édité par Shinuza le 15-06-2014 à 12:50:32

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
Reply

Marsh Posté le 15-06-2014 à 13:07:44    

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 15-06-2014 à 13:09:24
Reply

Marsh Posté le 15-06-2014 à 13:55:29    

Gladio a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche à acheter des barres de toit pour mon véhicule : une Chevrolet SPARK de 2010 (5 portes, le petit modèle).
Néanmoins je ne trouve que deux références sur Internet assez chères pour ce que ça va me servir (170+€).  
 
Comment faire pour mettre des barres de toit universelles ? Que dois-je prendre en compte pour mon choix ?
Je sais pas si je peux prendre n'importe quoi tant que le poids et la longueur correspondent
 
Merci

Va faire un tour chez Norauto ou feu vert. Tu achètes les barres en fonction de la largeur de ta voiture, puis tu achètes les bons sabot pour fixer a ta voiture. Il faut faire attention aux sabots car c'est ca qui est le plus important, les fixations changent de voiture en voiture.

Reply

Marsh Posté le 15-06-2014 à 14:46:22    

SladShot a écrit :


 
 [:pingolu:1]
 
Entre les redface et ma phrase sur les chandelles à 500€ c'était pas si évident faut croire...  :D  
 
J'essaye, autant que faire se peut de mettre des chandelles quand je vais passer la tête dessous, mais souvent je me démerde avec le cric d'origine pour les opérations à la con, dans ce genre.
 
J'ai d'ailleurs fait tout le train avant droit dans les gravier avec le cric d'origine toopoory faute de mieux.
 

Spoiler :

Le cric rouleur me sert pour d'autres choses...  :o  
 
Sortir un moyeu d'un amorto par exemple...
http://staticclub.caradisiac.com/1 [...] me-img.jpg




et ca a été après pour remettre l'amortisseur dans le moyeu ?

Reply

Marsh Posté le 15-06-2014 à 15:43:58    

J'ai nettoyé le capteur PMH et vérifier les bobines, tout semble OK de ce coté là.
 
Je vais me diriger vers une sonde lambda que je remplacerai le WE pro, savez-vous où je peux trouver la référence exacte car sur oscaro & co, y'a une dizaine de modèle...

Reply

Marsh Posté le 15-06-2014 à 16:07:04    

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 15-06-2014 à 16:07:34
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Marsh Posté le 15-06-2014 à 16:07:04   

Reply

Marsh Posté le 15-06-2014 à 16:20:28    

Oui

Reply

Marsh Posté le 15-06-2014 à 16:26:08    

RedLabel a écrit :


et ca a été après pour remettre l'amortisseur dans le moyeu ?


 
Il n'était pas destiné à revenir dedans après coup, il donnait un peu trop de carrossage...  :o  
 
http://staticclub.caradisiac.com/1/passion-marque-modele/fiesta-mk4-25/photo/449617449/468663341e/fiesta-mk4-25-degats-img.jpg


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
Reply

Marsh Posté le 15-06-2014 à 18:38:59    

SladShot a écrit :


 
Il n'était pas destiné à revenir dedans après coup, il donnait un peu trop de carrossage...  :o  
 
http://staticclub.caradisiac.com/1 [...] ts-img.jpg


La question est: comment on en arrive là? Choc latéral ou juste amorto en mousse?

Reply

Marsh Posté le 15-06-2014 à 19:06:33    

Salut,
j'ai un ptit problème depuis hier soir sur ma skoda fabia 1.9 tdi (2003), la jauge d'essence reste bloquée à "0" bien qu'il y ait du carburant (la jauge de la T° d'huile grimpe bien). Pouvez vous svp m'aider à trouver un tuto/site/conseils (je suis aller sur caradisiac, mais certains schémas sont bloqués car je ne suis pas incrit) pour je puisse contrôler si c'est un problème électrique ou autre svp ?
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Drfunkenstein le 15-06-2014 à 19:07:06

---------------
"KIMEO" salle de parkour à Lyon http://kimeo.ecoledeparkour.fr
Reply

Marsh Posté le 15-06-2014 à 19:22:31    

vu qu'il y a deux sondes lambda, une avant cata et une après, faut changer quoi? les deux? ou alors juste celle avant?
 
Ce sont les deux même il me semble sauf que l'une est plus longue que l'autre...
 
merci

Reply

Marsh Posté le 15-06-2014 à 20:06:32    

Drfunkenstein a écrit :

Salut,
j'ai un ptit problème depuis hier soir sur ma skoda fabia 1.9 tdi (2003), la jauge d'essence reste bloquée à "0" bien qu'il y ait du carburant (la jauge de la T° d'huile grimpe bien). Pouvez vous svp m'aider à trouver un tuto/site/conseils (je suis aller sur caradisiac, mais certains schémas sont bloqués car je ne suis pas incrit) pour je puisse contrôler si c'est un problème électrique ou autre svp ?
:jap:


A ta place, je vérifierais vite fait les fusibles (même si ça doit pas être ça, car y aurait d'autres "pannes" ), puis je soulèverai la banquette arrière pour débrancher/rebrancher les prises qui vont dans le réservoir (si elles se trouvent là) et vérifier l'état des cables. Si faut pousser plus loin, faut un multi/je sais pas faire.

Reply

Marsh Posté le 15-06-2014 à 20:39:04    

:jap:  Je vais commencer par ça et essayer de me procurer un multimètre.
Merci.


---------------
"KIMEO" salle de parkour à Lyon http://kimeo.ecoledeparkour.fr
Reply

Marsh Posté le 15-06-2014 à 21:36:50    

Leskipper a écrit :


 
ok merci !
 
En cherchant sur le net, ça pourrait correspondre aux divers problèmes mais c'est bizarre que ça ne le fait qu'entre la 1e et 2e.
 
Je vais passer la valise, voir ce que ça dit et éventuellement remplacer ce potentiomètre avec la sonde lambda.
 
Edit: Effectivement, la valise me donne un code P0500 avec "Vehicule Speed Sensor "A""


 
La sonde lambda n'entraine pas de mode dégradé, dans ton cas c'est soit perte info pédale, soit perte info boitier papillon.
 
Débranches et nettoies les contacts de la pédale, c'est un problème réccurent sur 1.6 5v (avec les bobines, le boitier papillon et le connecteur d'airbag coté passager sous le siège)?
 
Tu as pas plutôt accès au Renault Clip pour avoir le vrai défaut ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
Reply

Marsh Posté le 15-06-2014 à 22:18:14    

getget a écrit :


 
La sonde lambda n'entraine pas de mode dégradé, dans ton cas c'est soit perte info pédale, soit perte info boitier papillon.
 
Débranches et nettoies les contacts de la pédale, c'est un problème réccurent sur 1.6 5v (avec les bobines, le boitier papillon et le connecteur d'airbag coté passager sous le siège)?
 
Tu as pas plutôt accès au Renault Clip pour avoir le vrai défaut ?


 
Merci, c'est une 16v.
 
J'ai aussi le problème de viyant airbag effectivement. Mais les à-coups et les coupures de compteurs me semblent gros pour la pédale surtout que l'effet de blocage et de problème d'allumage n'est arrivé qu'une seule fois.
 
Ça fait 3-4 mois que j'ai la valise qui me dit sonde lambda donc je pense d'abord changé ça non?
 
Un boitier papillon ça douille :/

Reply

Marsh Posté le 15-06-2014 à 22:52:48    

gurk13 a écrit :


La question est: comment on en arrive là? Choc latéral ou juste amorto en mousse?


 
J'ai rasé de trop près un trottoir et le bord de ma jante s'est bloqué dans un trou formé entre deux bordures qui etaient petées (c'est dur a expliquer mais ce qu'il faut retenir c'est que j'ai eu la poisse  [:tinostar]  ).


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
Reply

Marsh Posté le 15-06-2014 à 23:45:03    

SladShot a écrit :


 
J'ai rasé de trop près un trottoir et le bord de ma jante s'est bloqué dans un trou formé entre deux bordures qui etaient petées (c'est dur a expliquer mais ce qu'il faut retenir c'est que j'ai eu la poisse je sais pas conduire [:tinostar]  ).


FTFY

Reply

Marsh Posté le 15-06-2014 à 23:49:55    

Parlons donc de tes talents de mécanicien vu que c'est le topic approprié.  [:mycrub]  
 
/ [:elfe_smileys:4]


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
Reply

Marsh Posté le 15-06-2014 à 23:57:42    

Mais quand est-ce que ça va finir :o :fou:

Reply

Marsh Posté le 16-06-2014 à 00:24:43    

Leskipper a écrit :


 
Merci, c'est une 16v.
 
J'ai aussi le problème de viyant airbag effectivement. Mais les à-coups et les coupures de compteurs me semblent gros pour la pédale surtout que l'effet de blocage et de problème d'allumage n'est arrivé qu'une seule fois.
 
Ça fait 3-4 mois que j'ai la valise qui me dit sonde lambda donc je pense d'abord changé ça non?
 
Un boitier papillon ça douille :/


 
La vraie valise ou un ELM327 ?


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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
Reply

Marsh Posté le 16-06-2014 à 01:00:16    

elm327

Reply

Marsh Posté le 16-06-2014 à 02:21:10    

Tu ne peux pas vérifier le fonctionnement des sondes lambda avec ça (tensions) ?

Reply

Marsh Posté le 16-06-2014 à 08:15:30    

Un ami mécano m'avait aussi signalé ce problème de sonde lambda... Comment vérifier?
Mais sinon je dois en acheter deux pour remplacer? J'aimerai bien faire ça le we pro donc je dois me dépêcher :/

Reply

Marsh Posté le 16-06-2014 à 08:22:18    

Pantoufle_man a écrit :

Va faire un tour chez Norauto ou feu vert. Tu achètes les barres en fonction de la largeur de ta voiture, puis tu achètes les bons sabot pour fixer a ta voiture. Il faut faire attention aux sabots car c'est ca qui est le plus important, les fixations changent de voiture en voiture.


moindre coût il est vrais, mais barres de section carrée, et bruyantes à souhait.
Avoir un orgue au dessus de la tronche ça m'a gonflé vite fait, du coup j'ai acheté des vrais barres de la marque, et là, même à 130on avait juste un petit sifflement.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
Reply

Marsh Posté le 16-06-2014 à 14:03:41    

Bonjour les  kissikonaisses :hello:
 
Comment met on une voiture sur chandelle(s)?
 
 
Vous avez 4h :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
Reply

Marsh Posté le 16-06-2014 à 14:24:57    

multivitamine a écrit :

Bonjour les  kissikonaisses :hello:
 
Comment met on une voiture sur chandelle(s)?
 
 
Vous avez 4h :o


Consultation de la RT et voilà !

Reply

Marsh Posté le 16-06-2014 à 14:41:35    

Lol c'est pas expliqué ces truc là.
Ca donne les points d'ancrage c'est tout
 
 
En gros une fois la cric sous le point d'encrage pour lever la caisse ya plus moyen de passer une chandelle sous ce même point d'ancrage.
 
Donc bon à part magouiller en levant par je ne sais où...
 
c'pour ca que je pose la question :o


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Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
Reply

Marsh Posté le 16-06-2014 à 15:56:01    

multivitamine a écrit :

Lol c'est pas expliqué ces truc là.
Ca donne les points d'ancrage c'est tout

 


En gros une fois la cric sous le point d'encrage pour lever la caisse ya plus moyen de passer une chandelle sous ce même point d'ancrage.

 

Donc bon à part magouiller en levant par je ne sais où...

 

c'pour ca que je pose la question :o


Trouve un cric qui monte plus haut ? Ou une chandelle plus basse ?

 

Perso je pose mon cric sur l'extérieur du point d'ancrage, et dès que je suis quasi au max du cric, j'arrive à glisser la chandelle (en position la plus basse) au ras du cric, puis je redescend doucement la caisse jusqu'à ce que je puisse retirer le cric quand elle est posée sur la chandelle.
Répéter X fois pour tous les coins nécessaires :)

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 16-06-2014 à 15:56:21

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It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
Reply

Marsh Posté le 16-06-2014 à 16:02:34    

Normalement il y a des emplacements pour les chandelles différents de ceux pour le cric, et c'est indiqué dans la RT :o

Reply

Marsh Posté le 16-06-2014 à 16:40:43    

ptibeur a écrit :


Trouve un cric qui monte plus haut ? Ou une chandelle plus basse ?

 

Perso je pose mon cric sur l'extérieur du point d'ancrage, et dès que je suis quasi au max du cric, j'arrive à glisser la chandelle (en position la plus basse) au ras du cric, puis je redescend doucement la caisse jusqu'à ce que je puisse retirer le cric quand elle est posée sur la chandelle.
Répéter X fois pour tous les coins nécessaires :)

 
Quich a écrit :

Normalement il y a des emplacements pour les chandelles différents de ceux pour le cric, et c'est indiqué dans la RT :o

 


J'ai eu que des honda.

 

Donc le point il fait 15cm, tu y met le bras du cric, ya plus de place pour rien d'autre.

 


En fait ya la place, mais la base le chandelle est trop large pour pouvoir la rapprocher.

 

genre ca
http://reho.st/conseils.oscaro.com/img/contenu/chandelles/leve-zoom.jpg
comment c'est possible :??:

 

On dirait qu'il nique à la fois le bas de caisse, la carrosserie et le feuillard
Quand à la chandelle, elle est j ne sais où

 

google fait flipper aussi :o
https://www.google.fr/search?q=mett [...] 80&bih=858


Message édité par multivitamine le 16-06-2014 à 16:47:34

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Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
Reply

Marsh Posté le 16-06-2014 à 16:47:34    

multivitamine a écrit :

Bonjour les  kissikonaisses :hello:

 

Comment met on une voiture sur chandelle(s)?

 


Vous avez 4h :o


pour l'arriere, je la monte sur des rampes, je met la position haute, je glisse les chandelles :o
pour l'avant, je met un madrier entre le cric et le berceau moteur, je pompe les cm qui manquent et jmet les chandelles :o

 

ensuite je remet en position route/je depressurise et hop, roues pendantes :o

 

mais pour les voitures sur ressorts par contre, la question merite d'etre posée en effet :o


Message édité par HumanRAGE le 16-06-2014 à 16:48:05

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
Reply

Marsh Posté le 16-06-2014 à 16:52:53    

c'est quoi position haute :??:
Voila truc du genre , je vois que ca.
c'est quoi position route?
C'est quoi une voiture sur ressorts?

 

EDIT: ah t'as une voiture de gangsta ou une citroen :??:

 

EDIT 2: de toute facon c'est pareil les citroen aussi étaient des voiture de gangsters :d


Message édité par multivitamine le 16-06-2014 à 16:55:58

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Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
Reply

Marsh Posté le 16-06-2014 à 16:56:32    

http://reho.st/www.citroenet.org.uk/passenger-cars/psa/xm/images/xmupdown.gif
 
un truc futuriste datant d'une cinquantaine d'année :o
 
les voitures sur ressorts, c'est toutes les autres :o²


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
Reply

Marsh Posté le 16-06-2014 à 16:57:16    

Moi j'avais ça comme schéma : http://www.tsentraal.ee/mx6/probemx/p_m8.htm

Reply

Marsh Posté le 16-06-2014 à 16:57:31    

Je mets le cric losange à l'avant, je lève assez pour pouvoir passer le cric hydro à l'arrière, puis je lève assez l'arrière pour pouvoir mettre la chandelle à l'avant [:cerveau star]  
 
(et je peux enfin changer mes ampoules :o)

Reply

Marsh Posté le 16-06-2014 à 17:00:42    

oui donc rien de nouveau pour moi.

 

quand au schema je m'y fierais pas à 100%, je pense que ça dépend des caisses, mais l'idée est là.

 

Dison que je veut pas que le cric ou la chandelle traverse ma voiture de luxe :o

 

Je comptais la mettre sur 4 chandelles pour changer le liquide de frein.

 

Sans, la caisse est trop basse/les cylindres inatteignables.

 

Peut être que juste sur rampe, l'arrière serait assez dégagé [:dks]

Message cité 4 fois
Message édité par multivitamine le 16-06-2014 à 17:02:37

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Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
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Marsh Posté le    

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