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Marsh Posté le 21-11-2015 à 14:54:22
Bon ben c'est confirmé, c'est bien la pompe de carburant que je vois dans le petit trou
http://autodocas.fr/jauge-a-essenc [...] rant-.html
dont voici l'une des photos avec le bout rouge, tout correspond
http://autodocas.fr/1302-6066-thic [...] urant-.jpg
donc la fiesta iv phase 2 est bien une copie conforme de la mazda 121 en 1.3l 58cv.. donc démontage du réservoir obligatoire, je rage sa race, ça leur coûtait trop de faire un trou plus grand et de foutre un cache ?
Pas de chandelle pour lever.. ça fait chieeeeeer
Marsh Posté le 21-11-2015 à 17:00:58
Vraiment la galère la clé infrarouge des premières Clio 2.
J'achète la voiture, ça marche pas. Je change les piles, nickel. 2-3 semaines après, ça marche déjà plus alors que ça n'avait jamais déconné Je démonte, je nettoie, ça remarche finalement.
Rebelote 2-3 semaines plus tard, j'ai beau nettoyer, que dalle, les pauvres languettes métalliques pas bien en place, les piles glissent un car un petit morceau de plastique était pété... Bizarre, la diode s'allume pourtant et le truc infrarouge aussi, mais ça ne fait rien sur la voiture, même en remboitant le fusible, en faisant la manip avec le bouton FC à l'intérieur de la voiture...
J'essaie en mettant une CR2032 à la place d'une des CR2016, oh, ça marche. Mais une fois, après le bouton est coincé car trop compressé... J'essaie de bien tout remettre à l'intérieur et ajouter une petite surépaisseur car un des contacts doit mal se faire, mais non.
Tout à l'heure j'ai repassé pas mal de temps à essayer de bien figer tout le truc à l'intérieur (du chatterton un peu partout, pour bien attacher les languettes aux piles, et empêcher qu'un morceau glisse quand on ferme la clé ou appuie sur le bouton, surtout que j'ai arraché celle qui tenait encore en place ). Tout ça pour rien, ça marche pas mieux, c'était même pire à un moment vu que la diode s'allumait plus, j'ai cru que j'avais pété le bouzin à force de taper dessus. Elle s'est quand même rallumée depuis car j'ai refait un montage au chatterton plus efficace en coupant une des languettes mais les piles doivent maintenant être mortes car si ça s'allume c'est deux fois pas plus. (par contre l'IR c'est à tous les coups)
Les piles qui ont un mois et demi doivent être déchargées depuis 2 semaines en fait, et j'ai dû les achever à force d'appuyer aujourd'hui. Faut que je rééessaie avec d'autres piles, et que je regarde si le circuit consomme pas en continu...
Ça me dérangerait pas trop si les serrures de portes se trouvaient pas à hauteur des genoux et si la fermeture centralisée se faisait aussi via la serrure...
Marsh Posté le 21-11-2015 à 17:04:41
Les piles sur les IR de mon ex clio 1 tenaient longtemps.
Marsh Posté le 21-11-2015 à 17:09:18
J'ai pas de multimètre pour tester là, si ça se trouve elles sont bonnes et le circuit est à moitié mort... Si c'est le ca sça sera coup de marteau sur sa gueule puis poubelle
Marsh Posté le 21-11-2015 à 18:09:43
Bon et bien revenu du garage, courroie de direction et d'alternateur changées, 100€. J'ai récupéré ma direction et l'air chaud (en ce moment ça peut servir )
Liquide de refroidissement à surveiller au cas où.
Marsh Posté le 21-11-2015 à 18:32:39
pat4tor a écrit : Yop L'écran de contrôle (affichage), pas de souci il y a juste à le relier au boîtier et le poser. Concernant les branchements, je suppose qu'il faut juste trouver un + et une masse. Soit je branche le + sur le fil d'alimentation 12v du frein... Sachant que c'est une automatique et que les radars AV serviront juste pour les manœuvres donc pied sur le frein... Est ce que je risque un problème à faire comme ça ? J'ai entendu parler du multiplexage qui pouvait poser problème. Ou alors je mets un interrupteur entre le + et le boîtier... Je l'active donc quand je veux mais ça risque de faire moins intégré Dernière solution, brancher le + direct sur un fusible, je crois qu'il y a des solutions intégrées qui existent. Du coup je crois n'avoir rien oublié, faut juste un + et un - hein ? Merci |
Personne ? Ou tout simplement je relie le tout aux feux anti brouillard
Marsh Posté le 21-11-2015 à 20:22:11
Natopsi a écrit : |
Déjà fait
IL suffit de soulever la voiture et de glisser les planches sous la roue puis de faire idem sous l'autre roue. Pour info, la voiture en photo avait un 6 en ligne diesel, plutôt du genre lourd !
Marsh Posté le 21-11-2015 à 20:42:03
chichi1er a écrit : |
Même pas en rêve je fous la tête là dessous
Marsh Posté le 21-11-2015 à 20:48:48
Comment j'aurais pas confiance dans un truc comme ça
Edit : c'est quoi le machin noir en forme de demi-boule en bas de la calandre ?
Marsh Posté le 21-11-2015 à 20:51:04
je vous montre pas quand je levais ma gtt à l'époque alors
je dois avoir des photos qui traîne
Marsh Posté le 21-11-2015 à 21:06:46
Après en position 0° jusqu'à 60/90° t'as les bras +/- 10h10/9h15, donc pas mal de force, après les bras commencent à se croiser et tu perds en force, c'est certain. Mais même, un RP était simplement "laborieux", alors que les deux ou trois fois où je me suis garé j'étais presque arc-bouté pour atteindre la fin de course du volant (en exagérant un peu )
Meuh non
Marsh Posté le 21-11-2015 à 22:04:24
Quich a écrit : Comment j'aurais pas confiance dans un truc comme ça |
Quand j'étais jeune je faisais le même montage avec des dalles en béton 50x50cm, mais c'était lourd !
Pour cette fois là, j'avais pas de planchettes plus larges sous la main mais franchement ça ne bougeait pas. Si tu prend des planches de coffrage de 30cm de large, c'est pas du tout risqué
Quich a écrit : Edit : c'est quoi le machin noir en forme de demi-boule en bas de la calandre ? |
Radar du régulateur de vitesse actif
Marsh Posté le 22-11-2015 à 12:30:25
Bonjours les guys
Petite question :
Smart fortwo de 2007, 26000km. peu roulé donc.
Ca "claque" à droite quand je braque complètement à gauche et uniquement sur pavés. Comme si une pièce était mal fixée. Sur route classique, il se passe rien quand je braque.
CT le mois dernier : RAS
Check up le mois dernier par un spécialiste avant achat : il m'avait signalé un soufflet à changer, mise à part les freins à changer dans 3-4000km. Comme il m'a fait une entourloupe sur la révision, je ne lui fais plus du tout confiance...
ce genre de symptome correspondrait à un soufflet (de cardan?) à changer ?
Merci de vos conseils
Marsh Posté le 22-11-2015 à 12:46:41
Ce genre de bruit. La graisse se barre et ça claque.
C'est très facile à vérifier cela dit, suffit de regarder derrière la roue, en les braquant, en passant la tête juste dessous ou avec un miroir. Y'a souvent de la graisse projetée partout aussi.
Marsh Posté le 22-11-2015 à 13:11:13
Quich a écrit : Ce genre de bruit. La graisse se barre et ça claque. |
Merci de ta réponse rapide
Je vais tenter de regarder.
En tout cas, selon toi, cela correspondrait aux symptômes ? Ce qui m'étonne c'est que ca se produit que dans un cas très "limité" : braquage complet à gauche/bruit à droite/pavés only.
encore
Marsh Posté le 22-11-2015 à 14:22:18
Salut, la Clio phase 2 1.9 DCi de mon voisin refuse de démarrer, le démarreur tourne, mais c'est tout. Elle démarrait jusqu'à hier, puis ce matin il a voulu tester les bougies de préchauffage au multi et depuis elle ne démarre plus (autant ça n'a pas de lien). On a pas noté de voyants particuliers d'allumé (moteur ou autre). Il a testé tous les fusibles et les relais. Il n'a pas de 2è clé de dispo. On voit le gazole circuler dans la durite de la pompe, et on entend la pompe tourner.
Une idée ?
Marsh Posté le 22-11-2015 à 15:42:53
Le démarreur tourne ? A la poussette elle démarre ?
Marsh Posté le 22-11-2015 à 16:25:34
Sen2o a écrit : Salut, la Clio phase 2 1.9 DCi de mon voisin refuse de démarrer, le démarreur tourne, mais c'est tout. Elle démarrait jusqu'à hier, puis ce matin il a voulu tester les bougies de préchauffage au multi et depuis elle ne démarre plus (autant ça n'a pas de lien). On a pas noté de voyants particuliers d'allumé (moteur ou autre). Il a testé tous les fusibles et les relais. Il n'a pas de 2è clé de dispo. On voit le gazole circuler dans la durite de la pompe, et on entend la pompe tourner. |
Il n'y a jamais eu de Clio en 1.9dci
Marsh Posté le 22-11-2015 à 17:03:08
DTi
On l'a démarrée au câble, le démarreur tournait pourtant à une vitesse à peu prés convenable.
Marsh Posté le 22-11-2015 à 17:49:32
Sen2o a écrit : DTi |
Coup de froid et batterie à plat ou HS ? C'est la saison
Marsh Posté le 22-11-2015 à 17:54:27
Il va changer la batterie, je lui ai dit de jeter un coup d'oeil aux tensions au démarrage avant voir si c'est pas l'alternateur, mais vu qu'après avoir rouler 20min elle a redémarré au quart de tour, je pense que c'est bien la batterie. J'ai aussi noté que son support moteur était mort, vla le boucan que ça faisait en roulant (bon, il a une excuse c'est la voiture de sa femme )
Marsh Posté le 22-11-2015 à 18:07:10
StanCW a écrit : Hop un petit joint de filtre à gasoil à changer .... |
https://www.youtube.com/watch?v=2FYTSkHUwWs
+5 en skill bricolo mécanicien du dimanche
J'en ai profité pour changer
- filtre à gasoil bien sûr
- filtre a air
la gueule du filtre à air (pouvais encore servir à mon avis)
La gueule du filtre à Gasoil
Bilan : 38€ in pour (Os carreau)
- un filtre à Gasoil
- un filtre à Air
- filtre d'habitacle
Marsh Posté le 22-11-2015 à 18:47:20
faut au moins des planches larges en bas et au moins de meme dimension que la largeur du pneu.
perso, j'ai déjà empilé des pas japonais en beton mais c'est beaucoup plus stable.
chichi1er a écrit : |
Marsh Posté le 22-11-2015 à 20:21:43
chichi1er a écrit : |
Faisable mais sur du gravier c'est une grosse connerie.
Marsh Posté le 22-11-2015 à 23:25:36
Terre compacte juste sous 1cm de gravier
Franchement, je ne suis pas un inconscient, la voiture de bougeait pas une fois posée sur les planchettes
Mais effectivement, ce n'est pas académique, je n'encourage personne à faire cela, mais je n'avais que ça sous la main, et il fallait que je remettre en route ce moulin (d'ailleurs, je ne me souviens plus ce que je devais réparer ce jour là)
Marsh Posté le 23-11-2015 à 09:12:32
C'est moche ,il y'a eu des crics / chandelles pas chers chez Lidl il y'a 2 semaines il aurait pu faire l'affaire en plus des planches pour securiser l'ensemble.
Marsh Posté le 23-11-2015 à 10:10:38
J'ai acheté des chandelles depuis
Toutefois, 1 remarque, les voitures modernes ont souvent des feuillures très courtes, justes suffisantes pour y mettre un cric, mais pas assez large pour mettre la chandelles à côté.
Les planchettes sous les roues permettent de garder la voiture en l'air le temps de mettre la chandelle à la place du cric, les planchettes sont donc une SFBA potentiellement couplée à un HB
2eme remarque, selon les voitures, une fois cette dernière levée à l'avant (pour permettre à son gros propriétaire de passer son bide dessous ), le bouchon de vidange du carter d'huile n'est plus le point bas et donc de l'huile usagée reste dans le carter => je met des planchettes aussi sous les roues arrières pour que la voiture soit à l'horizontale
Marsh Posté le 23-11-2015 à 11:36:13
Gaffe c'est en voulant mettre plusieurs chandelles que j'ai fait valser la voiture…
Et les chandelles posez les sur le berceau plutôt que sur la feuillure, exemple où on voit la chandelle. Et même avec vos planchettes, garder le cric et secours et une roue en dessous si jamais elle valse…
Marsh Posté le 23-11-2015 à 16:56:51
c'est quoi le site pour les batteries pas cher ?
La batterie de ma Xantia a l'air un peu faible avec ce froid
Marsh Posté le 23-11-2015 à 17:02:01
ReplyMarsh Posté le 23-11-2015 à 17:39:48
Ça pourrait être une riche idée de refaire un vrai FP, p'têt ?
Marsh Posté le 23-11-2015 à 17:58:55
La mienne aussi est faiblarde. Je pense que je vais investir, pas envie de rester coincé au boulot comme un con.
Marsh Posté le 23-11-2015 à 18:59:53
Hello ce week-end je me suis pris un oiseau sur l'autoroute. Il m'a fêlé mon optique .
C'est une conte visite au contrôle technique ?
Marsh Posté le 23-11-2015 à 19:05:57
Neocray a écrit : Ça pourrait être une riche idée de refaire un vrai FP, p'têt ? |
Je veux bien reprendre le topic au cas-où
DP59 a écrit : Hello ce week-end je me suis pris un oiseau sur l'autoroute. Il m'a fêlé mon optique . |
Y'a des chances oui, ça dépend de l'endroit je pense.
http://www.fiches-auto.fr/articles [...] visite.php
Marsh Posté le 23-11-2015 à 19:14:13
Ca passe surtout en bris de glace avec l'assurance. Hormis si tu as une vieille rougne, fait la marcher. Sinon casse auto.
Marsh Posté le 23-11-2015 à 19:18:35
L'assurance, il vaut mieux la réserver pour de gros dégâts.
Marsh Posté le 21-11-2015 à 13:48:03
Reprise du message précédent :
Peut être que ce que tu entends c'est le régulateur de ralenti ou un truc du genre.
Ici c'est sous la banquette par exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=ZbClMlc9C_4
Sinon lever une voiture en la faisant monter sur des planches ça vous parait raisonnable?
Merci pour les conseils
J'ai fait exactement ce que tu m'as dis avant de lire ton message, j'ai aussi contrôlé le filtre à essence, mais la pompe d'essence ne fait aucun bruit, et le carburant ne pisse pas une fois sous contact..
donc vu qu'en plus son fusible était cramé si je laissais le calibre d'origine, je pense qu'elle est cramée.. ou grippée, ou je ne sais quoi !
MAIS HORREUR ! j'ai bien sûr la pire voiture du siècle, aucune trappe de service accessible depuis toutes les banquettes, ou sur sous le coffre (j'ai TOUT enlevé )
http://reho.st/medium/self/2bb9b83 [...] 25e357.jpg
http://reho.st/medium/self/cde2b32 [...] 4bdb57.jpg
j'ai juste un petit bouchon en caoutchouc.. avec apparemment la pompe qui me nargue.. ou alors c'est juste un faisceau pour les feux arrière ptet ? et la trappe de service serait encore mieux cachée.. j'ai essayé de regarder sous la voiture rapidement, rien de visible pour le moment.. s'il faut déposer leréservoir pour changer la pompe.. de dieu de merde.. pour une voiture de merde comme ça
https://www.youtube.com/watch?v=Gw6tWEOPBq8
voilà une copie conforme de mon auto, le mec n'a pas de trappe non plus apparemment.. nomdidju
Message édité par Soulstorm le 21-11-2015 à 14:18:01