- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement - - Page : 2185 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 02-12-2015 à 19:28:50
Soulstorm a écrit : |
T'engager à faire des dégâts dans la structure d'un véhicule qui n'est pas le tiens ?
Même si c'est un "pote" ta la foi…
Et vu comme c'est chié, une chance sur deux pour que la sortie du réservoir oblige de tomber le train arrière.
Marsh Posté le 02-12-2015 à 19:34:41
La revue technique m'indique que non, c'est plutôt simple...
bon bon, je vais ptet voir comme ça alors.. mais ça va être impossible de rebrancher la pompe en remontant le réservoir je le sens
Marsh Posté le 02-12-2015 à 19:35:54
Kiks a écrit : Hello Je vais vous expliquer mon problème. [...] |
Hello, ce problème vient très souvent soit d'un capteur au niveau de l'admission (débitmètre) soit au niveau de l'échappement (l'inénarrable vanne de recyclage des gaz).
Je parie mon slip que le défaut survient en charge, moteur à froid.
J'ai le même souci avec un moteur similaire, le fameux moteur "truqué" dont tout le monde parle, même s'il n'y a aucun rapport.
mon remède : je me gare, j'arrête le moteur, je redémarre... plus rien.
Pour résoudre ton souci, un diag avec VAG-COM fera apparaître le défaut. Tu changes la pièce et tu attends deux ans que ça recommence.
Le moteur diesel, sur les petits parcours, qui plus est, urbains, c'est le mal...
Marsh Posté le 02-12-2015 à 19:58:18
-vigor- a écrit :
|
Ah mais tes impressions m'intéressent. Après je me suis renseigné auprès d'autres réparateur pour avoir des avis différents et à part démonter et payer...pour peut-être arriver à la même conclusion. Finalement le consommateur a un choix limité dans ces affaires.
Marsh Posté le 02-12-2015 à 20:04:30
bombeiro78 a écrit : |
C'est pour ça que conclure a une ovalisation (qui me semble extrême , d'un coup ) sans démontage est plutôt bizarre .
Marsh Posté le 02-12-2015 à 20:09:33
Pascalo974 a écrit : |
Si seulement ça pouvait se limiter à un capteur
Ca m'est arrivé peu de temps après que la voiture ait été stationnée à l'aéroport pendant 5 jours.
Pourtant, j'ai pas plus appuyé que d'hab
Marsh Posté le 02-12-2015 à 20:09:56
Natopsi a écrit : Tu fout une caméra endoscope dans le trou de bougie pour voir la tronche du cylindre |
Le top pour déterminer une ovalisation
Marsh Posté le 02-12-2015 à 20:15:49
-vigor- a écrit : |
je suis du meme avis. 1 bar me semble très bas (à moins d'une soupape ouverte), alors qu'un moteur atmo se situe en moyenne vers 1/10 et un turbo vers 1/8 grosso merdo donc meme en cas de faible compression on devrait mesuré au moins 4.
Marsh Posté le 02-12-2015 à 22:01:05
Est-ce que, au moins, c'est physiquement possible d'avoir une pression inférieure à l'atmosphèrique dans un cylindre ?
Marsh Posté le 02-12-2015 à 22:09:21
On est d'accord qu'on n'est pas en phase de compression, à l'admission ?
Marsh Posté le 02-12-2015 à 22:12:29
ben oui, la compression se fait un fois toute les soupapes fermé et que le piston remonte
Marsh Posté le 02-12-2015 à 22:14:16
Donc, comme en l'occurence, il s'agit d'un test de compression, c'est bien impossible d'avoir une pression inférieure à l'atmosphèrique dans un cylindre en compression ?
EDIT : effectivement, avec une mesure en relatif, ça tient tout de suite mieux.
Marsh Posté le 02-12-2015 à 22:46:11
charask8 a écrit :
Bref après changement des bougies (qui avaient 50k kms) et de la bobine tout à l'air de bien se passer. J'ai des photos si vous voulez pour plus de détails. |
charask8 a écrit :
Ça parle de sonde de température et/ou lambda sur le net. |
Je me permets de relancer, si vous avez des idées...
Merci
Marsh Posté le 03-12-2015 à 11:12:03
Natopsi a écrit : En compression je ne voit pas comment ça peut arriver oui, par contre à l'admission c'est le cas |
nan mais la prise de compression, c'est en poussée sur le manometre. cad on visse le mano dans le puit de bougie et on fait tourner le demarreur. le manometre mesure les pics de compression uniquement.
Marsh Posté le 03-12-2015 à 11:14:54
Neocray a écrit : Est-ce que, au moins, c'est physiquement possible d'avoir une pression inférieure à l'atmosphèrique dans un cylindre ? |
oui lors de la descente du cycle 4 temps "pour aspirer" après avoir évacuer les résidus de combustion.
Marsh Posté le 03-12-2015 à 11:53:03
charask8 a écrit : |
Salut, tu n'as pas de durites d'air et autres reniflards de percés ? Vu que tu as un voyant diag d'allumé le premier truc que je ferais c'est de me procurer un outil de diagnostique odb, on en trouve pour une poignée d'euros sur internet, en attendant tu peux aussi verser un nettoyant injecteur genre Facom à 10 euros (en grande surface), ça mange pas de pain.
Marsh Posté le 03-12-2015 à 12:23:45
Sen2o a écrit : |
merci pour ta réponse :
odb déjà achété : p0200 + P0300 ce pourquoi j'ai changé les bobines + bougies.
Nettoyant injecteurs : déjà fait il y a moins 1000km, a refaire?
Cf Mes Autres posts.
Marsh Posté le 03-12-2015 à 13:42:17
Ben t'as un injo en particulier qui fait du bruit ? au ralenti, tu poses un gros tournevis côté embout au plus près de chaque injecteur sur le moteur et tu colles ton oreille sur le manche du tournevis (vu sur youtube, ça a l'air de marcher ) Sinon, tu as changé les faisceaux des bougies aussi ?
Je connais pas bien les outils de diag autres que vag, mais je regarderais dans les différents groupes de mesure voir si tu trouves des irrégularités (faut trouver les valeurs de référence), en particulier en ce qui concerne le relevé des ratés de combustion (voir si ça concerne un cylindre en particulier) ceux concernant la régulation de la sonde lambda, et aussi les temps d'injection et le débit d'air relevé (edit : les températures aussi, voir si y a rien de louche). Bref chercher des pistes, car le scan d'erreur n'indique que les gros trucs. Tu dis avoir nettoyé le papillon, est-ce qu'il nécessite une recalibration via l'odb, après ?
edit : tu as bien vérifié -toutes- les durites ?
Marsh Posté le 03-12-2015 à 14:56:10
Sen2o a écrit : Ben t'as un injo en particulier qui fait du bruit ? au ralenti, tu poses un gros tournevis côté embout au plus près de chaque injecteur sur le moteur et tu colles ton oreille sur le manche du tournevis (vu sur youtube, ça a l'air de marcher ) Sinon, tu as changé les faisceaux des bougies aussi ? |
Malheureusement, l'elm 327 et peugeot 206 ne remontent pas autant d'infos
Pour les durites, je ne les ai pas encore vérifiée, je vais voir ce que je peux faire. Je vais checker les injecteurs aussi
Marsh Posté le 03-12-2015 à 15:01:14
Les faisceaux sont neufs ? Tu peux nettoyer le débitmètre aussi (voir google, moi j'ai fait au nettoyant frein).
Marsh Posté le 03-12-2015 à 15:19:56
Cross-topic E85, résumé des symptômes sur une 206 1.4 de 2000 :
Neocray a écrit : Je reviens sur mon histoire de trous en régime stabilisé, passé un certain % d'E85. |
Neocray a écrit : Je situe la limite à environ 90% d'E85. En dessous, aucun souci. Au dessus, on sent de légers trous en régime stabilisé, mais rien en accélération. Si je remets un poil de SP, ça disparaît. |
Neocray a écrit : Ouais, sauf que, encore une fois, en accélération, tout est normal. Si c'était trop pauvre en vitesse stabilisée, le calculo arriverait encore moins à enrichir avec le pied dans la tôle. Donc c'est pas ça, ça reste encore dans la marge d'enrichissement du calculateur. [...] Par ailleurs, ce moteur est connu pour prendre du 100% sans modif... La bagnole a plus de 200k kms aussi, donc y'a sans doute des trucs qui sont pas au mieux de leur forme. Je vais vérifier les tensions, mais pour la pression carburant, va me falloir un manomètre spécial, ou bien ? |
______________
memaster a écrit : ça ressemble à un début de pb de pompe à essence ou un trouble injecteur, bref un pb de débit. Si cela ne se produit qu'avec une grande proportion d'e85, c'est ce dernier qui révèle le pb. Sur un 1.4 de 2000 c'est probablement une usure "normale". Vérifie que les tensions soient bonnes pour commencer. Une simple batterie un peu fatiguée peut influencer le comportement général. |
memaster a écrit : il faudrait connaitre la pression de consigne : celle du regulateur de rampe. puis faire une mesure de pression en mettant un manometre entre arrivée et rampe d'injecteur. |
Donc la batterie ayant presque 10 ans, je vais la changer.
Par contre, batteriemegastore.fr et le catalogue Varta ne donne pas la même référence (respectivement B18 et C22). La seule différence technique étant l'une à 44 Ah (démarrage à 440 A) et l'autre à 52 Ah (démarrage à 470 A). Ça change foncièrement quelque chose ? La 1ère est 12€ moins chère que l'autre, en l'occurence.
Pour les durites d'essence, faut juste vérifier qu'elles sont en bon état et ne fuient pas ?
neogeo78 a écrit : @Neocray: j'ai eu un problème similaire sur un Opel Zafira (à l'époque ou l'E85 n'existait pas), j'ai eu beaucoup de mal à trouver la panne qui venait d'une sonde de T° et un problème d'allumage comme dit memaster62 il faut peut-être commencer par vérifier le circuit de carburant, puis mesurer le débit. Tu as un filtre à essence en papier ? |
Mesurer la pression et le débit se fait en même temps, a priori ?
Il me semble que c'est un filtre à papier. C'est ce modèle-là.
-vigor- a écrit : C'est un problème connu sur certaines caisses |
Y'a une lambda là-dessus, donc ça ne devrait pas arriver, normalement ?
Marsh Posté le 03-12-2015 à 15:20:22
Pas de débitmètre sur ce moteur, et de toute façon on a beaucoup plus de chances de le flinguer en le nettoyant que de lui faire du bien.
Au stade où on en est il serait intéressant de savoir s'il est possible de localiser le cylindre qui boite et si ça n'est pas possible un relevé du signal lambda permettrait peut-être de savoir ce qui est en cause.
Pour savoir quel est le cylindre qui a des ratées il faut que ces ratées soient présentes au ralenti, est-ce que c'est le cas ??
Est-ce que ton outil permet de faire un relevé du signal lambda ??
Avant toute chose, un truc "simple" à vérifier la présence de prises d'air sur l'admission, pour ça il faut se munir d'une bombe de nettoyant frein et de pulvériser celui ci sur toute l'admission moteur au ralenti, si le moteur cale à moment donné ou s'accélère en promenant le jet de nettoyant sur tout ce qui est relié à l'admission c'est que l'on est sur une prise d'air.
Marsh Posté le 03-12-2015 à 15:40:03
Ah tient je testerai cette astuce voir si j'ai pas une prise d'air au niveau des joints d'admission
Marsh Posté le 03-12-2015 à 15:57:59
Sen2o a écrit : Les faisceaux sont neufs ? Tu peux nettoyer le débitmètre aussi (voir google, moi j'ai fait au nettoyant frein). |
SI je ne dis pas de bétises, il n'y a pas de faisceaux sur les bougies car la bobine est en direct sur les bougies.
tiandji a écrit :
|
Malheureusement pas de relevé du signal lambda avec l'elm.
Pour l'admission d'air je vais voir ce que je peux faire.
merki!
Marsh Posté le 03-12-2015 à 16:26:09
charask8 a écrit : |
Ca fait un souci en moins
charask8 a écrit : |
Si ELM ne permet pas au moins la lecture des différents capteurs, c'est vraiment limite comme utilité..
Marsh Posté le 03-12-2015 à 16:58:20
charask8 a écrit : |
charask8 a écrit : |
l'elm peut te donner l'afr si je dit pas de betise. c'est un relevé indirect de lambda
Marsh Posté le 03-12-2015 à 17:54:45
J'vais ptet enlever mon automobile de ce garage et prendre l'avis d'un second
J'ai eu un pro au téléphone qui était étonné mais son accent de manouche m'a pas vraiment mis en confiance.
Marsh Posté le 03-12-2015 à 19:18:03
bonjour a tous,
j'ai voulu démonter mon pneu arrière de scooter 50cc de 10", Peugeot ludix, j'ai pu déjanter le pneu mais je n'ai pas pus l'enlever avec mes démontes pneus, par contre j'ai légèrement tordu la jante :
grave ou pas ?
donc j'irais voir un professionnel pour la monte des pneux mais vous pensez que le pneu tiendra sur cette jante ?
merci
Marsh Posté le 03-12-2015 à 19:49:37
Ça risque surtout de fuir
Marsh Posté le 03-12-2015 à 20:14:26
bitubo a écrit : Ça risque surtout de fuir |
c'est un probleme si c'est un tubeless, s'il y a une chambre no soucis
Marsh Posté le 03-12-2015 à 20:19:00
oui c'est un tubeless.
donc pour vous c'est sans appel, une torsion pareil çà ne peu que fuir même lentement ?
Marsh Posté le 03-12-2015 à 20:41:51
un coup de masse+bois dessus et ça va reprendre sa forme non?
Marsh Posté le 03-12-2015 à 20:56:11
ReplyMarsh Posté le 03-12-2015 à 22:28:11
Je peux monter quoi comme sièges dans une clio 1.
Ceux de twingo 1, r19, mégane 1 ?
Marsh Posté le 03-12-2015 à 23:43:43
Pascalo974 a écrit : |
Défauts trouvés après passage au VAG-COM :
Adresse 01: Moteur (J623-CFHD) Labels: 03L-906-018-CFF.clb
No. pièce Log: 03L 906 018 KQ Mat: 03L 906 018 A
Pièce: R4 2,0L EDC X25 9777
Révision: 43X25--- No. de série:
Codage: 00190012042400080000
No. Atelier: WSC 92521 052 00000
Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI01103L906018KQ 003004
ROD: EV_ECM20TDI_SE25.rod
VCID: 8305F9E50A6DEB0609B-80D6
2 Codes défaut trouvés:
4891 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement
P0403 00 [096] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 19
Compteur de RAZ: 104
Kilometrage: 0 km
Date: 2000.00.00
Temps: 00:00:00
4892 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement
P0403 00 [104] - -
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 3
Kilometrage: 86722 km
Date: 2047.14.30
Temps: 18:38:32
Tests passés: 0 1 0 0 0
Marsh Posté le 03-12-2015 à 23:46:54
je reviens sur l'installation d'un pneu !
ôtez moi d'un doute, mais le compresseur d'air électrique de 2000 watts est obligatoire ne serais-ce que pour "amorcer" l'installation d'un pneu neuf installé sur une jante pour qu'il "prenne racine" vers les parois ?
car avec ma pompe a pied double piston ça fuit de partout...
Marsh Posté le 02-12-2015 à 19:26:28
Reprise du message précédent :
Ça ne semble pas si rare il m'a montré un rapport d'un autre client du jour qui avait la même mésaventure.
Et il m'a expliqué avoir passé un renifleur et inspecté le haut moteur qui n'a pas de fuites.
J'ai l'impression que c'est son truc cette panne !
Raconter n'importe quoi aux néophytes c'est facile !
Ou alors c'est un problème récurant sur ce moteur .
Ça me paraît très étrange quand même , mais difficile de savoir sans avoir contrôler le véhicule .
Je te donne juste mes impressions