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Marsh Posté le 02-12-2015 à 19:26:28    

Reprise du message précédent :

bombeiro78 a écrit :


Ça ne semble pas si rare il m'a montré un rapport d'un autre client du jour qui avait la même mésaventure.
Et il m'a expliqué avoir passé un renifleur et inspecté le haut moteur qui n'a pas de fuites.


J'ai l'impression que c'est son truc cette panne !  
Raconter n'importe quoi aux néophytes c'est facile !  
Ou alors c'est un problème récurant sur ce moteur .
Ça me paraît très étrange quand même , mais difficile de savoir sans avoir contrôler le véhicule .
Je te donne juste mes impressions ;)

Reply

Marsh Posté le 02-12-2015 à 19:26:28   

Reply

Marsh Posté le 02-12-2015 à 19:28:50    

Soulstorm a écrit :


 
 
avec ma voiture à moi, je le ferais ouais ! :o (ça tombe bien j'ai une super trappe super accessible sur ma petite c3, en deux coups de cuillère à pot je pouvais sortir la pompe si je voulais :o )
 
Mais là c'est un cageot dégueulasse qu'à a pas démarré depuis 6 ans, y'avait même une immense construction bleuâtre qui s'effritait et qui a englouti une bougie.. j'ai dégagé le tout au tournevis mais bon.. je sais même pas si ce cylindre tournera (c'était une micro fuite de liquide de refroidissement qui a cristallisé en goutant sur la bougie.. ça ressemblait ENORMEMENT à du lychen, je me suis dis putain, y'a une forêt qu'à poussé dans le moteur
 
 (mazda 121 1.3 essence de 98).. bon ok elle a que 50kkm mais ça me fait chier et faut que je ramène le matos sur Paris pour la mettre sur chandelles et tout.. et puis une trappe accessible c'est plus classe je trouve  :o


T'engager à faire des dégâts dans la structure d'un véhicule qui n'est pas le tiens ?
Même si c'est un "pote" ta la foi…
 
Et vu comme c'est chié, une chance sur deux pour que la sortie du réservoir oblige de tomber le train arrière.

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Marsh Posté le 02-12-2015 à 19:34:41    

La revue technique m'indique que non, c'est plutôt simple...
 
bon bon, je vais ptet voir comme ça alors.. mais ça va être impossible de rebrancher la pompe en remontant le réservoir je le sens

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Marsh Posté le 02-12-2015 à 19:35:54    

Kiks a écrit :

Hello  :hello:

 

Je vais vous expliquer mon problème.

 

[...]

 

Hello, ce problème vient très souvent soit d'un capteur au niveau de l'admission (débitmètre) soit au niveau de l'échappement (l'inénarrable vanne de recyclage des gaz).
Je parie mon slip que le défaut survient en charge, moteur à froid.
J'ai le même souci avec un moteur similaire, le fameux moteur "truqué" dont tout le monde parle, même s'il n'y a aucun rapport.
mon remède : je me gare, j'arrête le moteur, je redémarre... plus rien.

 

Pour résoudre ton souci, un diag avec VAG-COM fera apparaître le défaut. Tu changes la pièce et tu attends deux ans que ça recommence.
Le moteur diesel, sur les petits parcours, qui plus est, urbains, c'est le mal... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pascalo974 le 02-12-2015 à 19:36:36
Reply

Marsh Posté le 02-12-2015 à 19:58:18    

-vigor- a écrit :


J'ai l'impression que c'est son truc cette panne !
Raconter n'importe quoi aux néophytes c'est facile !
Ou alors c'est un problème récurant sur ce moteur .
Ça me paraît très étrange quand même , mais difficile de savoir sans avoir contrôler le véhicule .
Je te donne juste mes impressions ;)


Ah mais tes impressions m'intéressent. Après je me suis renseigné auprès d'autres réparateur pour avoir des avis différents et à part démonter et payer...pour peut-être arriver à la même conclusion. Finalement le consommateur a un choix limité dans ces affaires.

Reply

Marsh Posté le 02-12-2015 à 20:04:30    

bombeiro78 a écrit :


Ah mais tes impressions m'intéressent. Après je me suis renseigné auprès d'autres réparateur pour avoir des avis différents et à part démonter et payer...pour peut-être arriver à la même conclusion. Finalement le consommateur a un choix limité dans ces affaires.


C'est pour ça que conclure a une ovalisation (qui me semble extrême , d'un coup ) sans démontage est plutôt bizarre .

Reply

Marsh Posté le 02-12-2015 à 20:07:13    

Tu fout une caméra endoscope dans le trou de bougie pour voir la tronche du cylindre :o


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Marsh Posté le 02-12-2015 à 20:09:33    

Pascalo974 a écrit :


 
Hello, ce problème vient très souvent soit d'un capteur au niveau de l'admission (débitmètre) soit au niveau de l'échappement (l'inénarrable vanne de recyclage des gaz).  
Je parie mon slip que le défaut survient en charge, moteur à froid.
J'ai le même souci avec un moteur similaire, le fameux moteur "truqué" dont tout le monde parle, même s'il n'y a aucun rapport.
mon remède : je me gare, j'arrête le moteur, je redémarre... plus rien.
 
Pour résoudre ton souci, un diag avec VAG-COM fera apparaître le défaut. Tu changes la pièce et tu attends deux ans que ça recommence.
Le moteur diesel, sur les petits parcours, qui plus est, urbains, c'est le mal... :o


 
Si seulement ça pouvait se limiter à un capteur  :love:  
Ca m'est arrivé peu de temps après que la voiture ait été stationnée à l'aéroport pendant 5 jours.
Pourtant, j'ai pas plus appuyé que d'hab  :non:


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Marsh Posté le 02-12-2015 à 20:09:56    

Natopsi a écrit :

Tu fout une caméra endoscope dans le trou de bougie pour voir la tronche du cylindre :o

 


Le top pour déterminer une ovalisation :o


Message édité par -vigor- le 02-12-2015 à 20:10:46
Reply

Marsh Posté le 02-12-2015 à 20:15:49    

-vigor- a écrit :


C'est pour ça que conclure a une ovalisation (qui me semble extrême , d'un coup ) sans démontage est plutôt bizarre .


je suis du meme avis. 1 bar me semble très bas (à moins d'une soupape ouverte), alors qu'un moteur atmo se situe en moyenne vers 1/10 et un turbo vers 1/8 grosso merdo :sarcastic:  donc meme en cas de faible compression on devrait mesuré au moins 4.


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Marsh Posté le 02-12-2015 à 20:15:49   

Reply

Marsh Posté le 02-12-2015 à 22:01:05    

Est-ce que, au moins, c'est physiquement possible d'avoir une pression inférieure à l'atmosphèrique dans un cylindre ? [:transparency]


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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
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Marsh Posté le 02-12-2015 à 22:03:34    

Oui, sur un essence atmo lors de l'admission avec un papillon fermé :o


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Marsh Posté le 02-12-2015 à 22:09:21    

On est d'accord qu'on n'est pas en phase de compression, à l'admission ? :D


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Marsh Posté le 02-12-2015 à 22:12:29    

:o ben oui, la compression se fait un fois toute les soupapes fermé et que le piston remonte


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Jean Pierre
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Marsh Posté le 02-12-2015 à 22:13:10    

En compression je ne voit pas comment ça peut arriver oui, par contre à l'admission c'est le cas :o
 
A mon avis la mesure de compression est en relatif, c'est donc 1 bar par rapport à l'atmo :o


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Marsh Posté le 02-12-2015 à 22:14:16    

Donc, comme en l'occurence, il s'agit d'un test de compression, c'est bien impossible d'avoir une pression inférieure à l'atmosphèrique dans un cylindre en compression ?
EDIT : effectivement, avec une mesure en relatif, ça tient tout de suite mieux. :o


Message édité par Neocray le 02-12-2015 à 22:15:17

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Marsh Posté le 02-12-2015 à 22:46:11    

charask8 a écrit :


J'ai pu trouver une bobine chez AD Farsy pour 110€, c'est plus cher que le net mais c'est à 10min de chez moi :D
J'ai également changé les bougies et dans un des puits j'ai trouvé un peu d'huile que j'ai épongé au maximum. Elle était un peu collante donc je pense qu'elle devait se trouver la depuis un moment.
La bougie avait également de l'huile sur le pas de vis mais je n'en ai pas vu sur l’électrode

 

Bref après changement des bougies (qui avaient 50k kms) et de la bobine tout à l'air de bien se passer.
Je vais rouler cet après midi pour confirmer mais ca sent bon :)

 

J'ai des photos si vous voulez pour plus de détails.

 
charask8 a écrit :


Bon j'ai toujours le voyant auto diagnostic qui s'allume et le ralentit qui est instable par moments et parfois la voiture cale au point mort. Cependant j'ai l'impression qu'il n'y a plus de ratés lorsque le voyant s'allume en roulant.
J'ai démonté et nettoyé le moteur pas a pas et le papillon qui étaient très encrassés. La réponse à l'accélérateur semble meilleure mais j'ai toujours les mêmes soucis.

 

Ça parle de sonde de température et/ou lambda sur le net.
Des idées ?
Je crois que je vais changer de caisse ça ira plus vite!!!!
:jap:


:hello:
Je me permets de relancer, si vous avez des idées...
Merci :jap:

Reply

Marsh Posté le 03-12-2015 à 11:12:03    

Natopsi a écrit :

En compression je ne voit pas comment ça peut arriver oui, par contre à l'admission c'est le cas :o
 
A mon avis la mesure de compression est en relatif, c'est donc 1 bar par rapport à l'atmo :o


nan mais la prise de compression, c'est en poussée sur le manometre. cad on visse le mano dans le puit de bougie et on fait tourner le demarreur. le manometre mesure les pics de compression uniquement.


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Marsh Posté le 03-12-2015 à 11:14:54    

Neocray a écrit :

Est-ce que, au moins, c'est physiquement possible d'avoir une pression inférieure à l'atmosphèrique dans un cylindre ? [:transparency]


oui lors de la descente du cycle 4 temps "pour aspirer" après avoir évacuer les résidus de combustion.


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Marsh Posté le 03-12-2015 à 11:53:03    

charask8 a écrit :


:hello:
Je me permets de relancer, si vous avez des idées...
Merci :jap:


Salut, tu n'as pas de durites d'air et autres reniflards de percés ? Vu que tu as un voyant diag d'allumé le premier truc que je ferais c'est de me procurer un outil de diagnostique odb, on en trouve pour une poignée d'euros sur internet, en attendant tu peux aussi verser un nettoyant injecteur genre Facom à 10 euros (en grande surface), ça mange pas de pain.

Reply

Marsh Posté le 03-12-2015 à 12:23:45    

Sen2o a écrit :


Salut, tu n'as pas de durites d'air et autres reniflards de percés ? Vu que tu as un voyant diag d'allumé le premier truc que je ferais c'est de me procurer un outil de diagnostique odb, on en trouve pour une poignée d'euros sur internet, en attendant tu peux aussi verser un nettoyant injecteur genre Facom à 10 euros (en grande surface), ça mange pas de pain.


merci pour ta réponse :
odb déjà achété : p0200 + P0300 ce pourquoi j'ai changé les bobines + bougies.
Nettoyant injecteurs : déjà fait il y a moins 1000km, a refaire?
:jap:
 
Cf Mes Autres posts.

Reply

Marsh Posté le 03-12-2015 à 13:42:17    

Ben t'as un injo en particulier qui fait du bruit ? au ralenti, tu poses un gros tournevis côté embout au plus près de chaque injecteur sur le moteur et tu colles ton oreille sur le manche du tournevis (vu sur youtube, ça a l'air de marcher :D) Sinon, tu as changé les faisceaux des bougies aussi ?
Je connais pas bien les outils de diag autres que vag, mais je regarderais dans les différents groupes de mesure voir si tu trouves des irrégularités (faut trouver les valeurs de référence), en particulier en ce qui concerne le relevé des ratés de combustion (voir si ça concerne un cylindre en particulier) ceux concernant la régulation de la sonde lambda, et aussi les temps d'injection et le débit d'air relevé (edit : les températures aussi, voir si y a rien de louche). Bref chercher des pistes, car le scan d'erreur n'indique que les gros trucs. Tu dis avoir nettoyé le papillon, est-ce qu'il nécessite une recalibration via l'odb, après ?

 

edit : tu as bien vérifié -toutes- les durites ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sen2o le 03-12-2015 à 13:50:16
Reply

Marsh Posté le 03-12-2015 à 14:56:10    

Sen2o a écrit :

Ben t'as un injo en particulier qui fait du bruit ? au ralenti, tu poses un gros tournevis côté embout au plus près de chaque injecteur sur le moteur et tu colles ton oreille sur le manche du tournevis (vu sur youtube, ça a l'air de marcher :D) Sinon, tu as changé les faisceaux des bougies aussi ?
Je connais pas bien les outils de diag autres que vag, mais je regarderais dans les différents groupes de mesure voir si tu trouves des irrégularités (faut trouver les valeurs de référence), en particulier en ce qui concerne le relevé des ratés de combustion (voir si ça concerne un cylindre en particulier) ceux concernant la régulation de la sonde lambda, et aussi les temps d'injection et le débit d'air relevé (edit : les températures aussi, voir si y a rien de louche). Bref chercher des pistes, car le scan d'erreur n'indique que les gros trucs. Tu dis avoir nettoyé le papillon, est-ce qu'il nécessite une recalibration via l'odb, après ?
 
edit : tu as bien vérifié -toutes- les durites ?


Malheureusement, l'elm 327 et peugeot 206 ne remontent pas autant d'infos :/
 
Pour les durites, je ne les ai pas encore vérifiée, je vais voir ce que je peux faire. Je vais checker les injecteurs aussi :jap:

Reply

Marsh Posté le 03-12-2015 à 15:01:14    

Les faisceaux sont neufs ? Tu peux nettoyer le débitmètre aussi (voir google, moi j'ai fait au nettoyant frein).

Reply

Marsh Posté le 03-12-2015 à 15:19:56    

Cross-topic E85, résumé des symptômes sur une 206 1.4 de 2000 :

Neocray a écrit :

Je reviens sur mon histoire de trous en régime stabilisé, passé un certain % d'E85.
C'est possible que le moulin tourne trop pauvre sans que le voyant diag s'allume ?


Neocray a écrit :

Je situe la limite à environ 90% d'E85. En dessous, aucun souci. Au dessus, on sent de légers trous en régime stabilisé, mais rien en accélération. Si je remets un poil de SP, ça disparaît.


Neocray a écrit :

Ouais, sauf que, encore une fois, en accélération, tout est normal. Si c'était trop pauvre en vitesse stabilisée, le calculo arriverait encore moins à enrichir avec le pied dans la tôle. Donc c'est pas ça, ça reste encore dans la marge d'enrichissement du calculateur. [...]
D'ailleurs, ça se produit environ au même pourcentage de mélange aussi bien avec l'E85 été que mi-saison, alors que le pourcentage d'éthanol n'est pas le même. Pas encore pu tester avec l'E85 hiver.

 

Par ailleurs, ce moteur est connu pour prendre du 100% sans modif...

 

La bagnole a plus de 200k kms aussi, donc y'a sans doute des trucs qui sont pas au mieux de leur forme.
Si c'était un problème de débit, ça se montrerait aussi à l'accélération, non ?

 

Je vais vérifier les tensions, mais pour la pression carburant, va me falloir un manomètre spécial, ou bien ?
À noter aussi au tableau des "symptômes", lorsque le souci est présent, il ne se montre qu'à chaud. Au démarrage et à froid, donc a priori quand le starter est actif, on ne constate rien.


______________

 
memaster a écrit :

ça ressemble à un début de pb de pompe à essence ou un trouble injecteur, bref un pb de débit. Si cela ne se produit qu'avec une grande proportion d'e85, c'est ce dernier qui révèle le pb. Sur un 1.4 de 2000 c'est probablement une usure "normale".

 

Vérifie que les tensions soient bonnes pour commencer. Une simple batterie un peu fatiguée peut influencer le comportement général.
Sinon essayer de voir si la pression carburant est suffisante.


memaster a écrit :

il faudrait connaitre la pression de consigne : celle du regulateur de rampe. puis faire une mesure de pression en mettant un manometre entre arrivée et rampe d'injecteur.
il peut également y avoir un pb sur le retour carburant à la pompe. A ta place, je ferais une révision des durites d'essence pour commencer et changer la batterie si celle-ci n'a pas été remplacée depuis un moment : ça mange pas d'pain si tu compte poursuivre avec cette caisse et ça éliminera pas mal d'hypothèse(s). ;)


Donc la batterie ayant presque 10 ans, je vais la changer.
Par contre, batteriemegastore.fr et le catalogue Varta ne donne pas la même référence (respectivement B18 et C22). La seule différence technique étant l'une à 44 Ah (démarrage à 440 A) et l'autre à 52 Ah (démarrage à 470 A). Ça change foncièrement quelque chose ? La 1ère est 12€ moins chère que l'autre, en l'occurence.
Pour les durites d'essence, faut juste vérifier qu'elles sont en bon état et ne fuient pas ?

 
neogeo78 a écrit :

@Neocray: j'ai eu un problème similaire sur un Opel Zafira (à l'époque ou l'E85 n'existait pas), j'ai eu beaucoup de mal à trouver la panne qui venait d'une sonde de T° et un problème d'allumage

 

comme dit memaster62 il faut peut-être commencer par vérifier le circuit de carburant, puis mesurer le débit. Tu as un filtre à essence en papier ?


Mesurer la pression et le débit se fait en même temps, a priori ?
Il me semble que c'est un filtre à papier. C'est ce modèle-là.

-vigor- a écrit :

C'est un problème connu sur certaines caisses
Je prends pour exemple la 21 turbo qui , même d'origine a une carto pauvre a 2500trs en stabilisé . Cela crée des ratés , petits accoups alors qu'en charge , aucun problème
La solution , majorer la pression essence (+ 0.2 , 0.5 bar ) ou refaire la carto
Tout ça avec une caisse d'origine et au sp
Bon après y'a pas de lambda sur cette caisse


Y'a une lambda là-dessus, donc ça ne devrait pas arriver, normalement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 03-12-2015 à 15:22:13

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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
Reply

Marsh Posté le 03-12-2015 à 15:20:22    


 Pas de débitmètre sur ce moteur, et de toute façon on a beaucoup plus de chances de le flinguer en le nettoyant que de lui faire du bien.
 
 Au stade où on en est il serait intéressant de savoir s'il est possible de localiser le cylindre qui boite et si ça n'est pas possible un relevé du signal lambda permettrait peut-être de savoir ce qui est en cause.
 
  Pour savoir quel est le cylindre qui a des ratées il faut que ces ratées soient présentes au ralenti, est-ce que c'est le cas ??
 
  Est-ce que ton outil permet de faire un relevé du signal lambda ??
 
 
  Avant toute chose, un truc "simple" à vérifier la présence de prises d'air sur l'admission, pour ça il faut se munir d'une bombe de nettoyant frein et de pulvériser celui ci sur toute l'admission moteur au ralenti, si le moteur cale à moment donné ou s'accélère en promenant le jet de nettoyant sur tout ce qui est relié à l'admission c'est que l'on est sur une prise d'air.

Reply

Marsh Posté le 03-12-2015 à 15:40:03    

Ah tient je testerai cette astuce voir si j'ai pas une prise d'air au niveau des joints d'admission ;)

Reply

Marsh Posté le 03-12-2015 à 15:57:59    

Sen2o a écrit :

Les faisceaux sont neufs ? Tu peux nettoyer le débitmètre aussi (voir google, moi j'ai fait au nettoyant frein).


SI je ne dis pas de bétises, il n'y a pas de faisceaux sur les bougies car la bobine est en direct sur les bougies.

tiandji a écrit :


Pas de débitmètre sur ce moteur, et de toute façon on a beaucoup plus de chances de le flinguer en le nettoyant que de lui faire du bien.
Au stade où on en est il serait intéressant de savoir s'il est possible de localiser le cylindre qui boite et si ça n'est pas possible un relevé du signal lambda permettrait peut-être de savoir ce qui est en cause.
Pour savoir quel est le cylindre qui a des ratées il faut que ces ratées soient présentes au ralenti, est-ce que c'est le cas ??
Est-ce que ton outil permet de faire un relevé du signal lambda ??
Avant toute chose, un truc "simple" à vérifier la présence de prises d'air sur l'admission, pour ça il faut se munir d'une bombe de nettoyant frein et de pulvériser celui ci sur toute l'admission moteur au ralenti, si le moteur cale à moment donné ou s'accélère en promenant le jet de nettoyant sur tout ce qui est relié à l'admission c'est que l'on est sur une prise d'air.


Malheureusement pas de relevé du signal lambda avec l'elm.
Pour l'admission d'air je vais voir ce que je peux faire.
merki!

Message cité 2 fois
Message édité par charask8 le 03-12-2015 à 15:58:53
Reply

Marsh Posté le 03-12-2015 à 16:26:09    

charask8 a écrit :


SI je ne dis pas de bétises, il n'y a pas de faisceaux sur les bougies car la bobine est en direct sur les bougies.


Ca fait un souci en moins :)

charask8 a écrit :


Malheureusement pas de relevé du signal lambda avec l'elm.
Pour l'admission d'air je vais voir ce que je peux faire.
merki!


Si ELM ne permet pas au moins la lecture des différents capteurs, c'est vraiment limite comme utilité..

Reply

Marsh Posté le 03-12-2015 à 16:58:20    

charask8 a écrit :


SI je ne dis pas de bétises, il n'y a pas de faisceaux sur les bougies car la bobine est en direct sur les bougies.


 

charask8 a écrit :


Malheureusement pas de relevé du signal lambda avec l'elm.
Pour l'admission d'air je vais voir ce que je peux faire.
merki!


l'elm peut te donner l'afr si je dit pas de betise. c'est un relevé indirect de lambda :D


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Marsh Posté le 03-12-2015 à 17:54:45    

J'vais ptet enlever mon automobile de ce garage et prendre l'avis d'un second [:fdiedler]
J'ai eu un pro au téléphone qui était étonné mais son accent de manouche m'a pas vraiment mis en confiance.

Reply

Marsh Posté le 03-12-2015 à 19:18:03    

bonjour a tous,
 
j'ai voulu démonter mon pneu arrière de scooter 50cc de 10", Peugeot ludix, j'ai pu déjanter le pneu mais je n'ai pas pus l'enlever avec mes démontes pneus, par contre j'ai légèrement tordu la jante :
 
http://reho.st/self/c16a6bb6dc5ac522c6f388985f76397fa4033e18.jpg
 
grave ou pas ?
donc j'irais voir un professionnel pour la monte des pneux mais vous pensez que le pneu tiendra sur cette jante ?
 
merci


Message édité par Foxus666 le 03-12-2015 à 19:18:28
Reply

Marsh Posté le 03-12-2015 à 19:49:37    

Ça risque surtout de fuir :o


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
Reply

Marsh Posté le 03-12-2015 à 20:14:26    

bitubo a écrit :

Ça risque surtout de fuir :o


 :o  c'est un probleme si c'est un tubeless, s'il y a une chambre no soucis


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Jean Pierre
Reply

Marsh Posté le 03-12-2015 à 20:19:00    

oui c'est un tubeless.
donc pour vous c'est sans appel, une torsion pareil çà ne peu que fuir même lentement ?

Reply

Marsh Posté le 03-12-2015 à 20:41:51    

un coup de masse+bois dessus et ça va reprendre sa forme non?


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Reply

Marsh Posté le 03-12-2015 à 20:56:11    

memaster a écrit :

un coup de masse+bois dessus et ça va reprendre sa forme non?


je testerais demain ;)

Reply

Marsh Posté le 03-12-2015 à 22:28:11    

Je peux monter quoi comme sièges dans une clio 1.

 

Ceux de twingo 1, r19, mégane 1 ?

 

:o

  

:jap:


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2015 à 22:30:21
Reply

Marsh Posté le 03-12-2015 à 23:17:08    

De clio 1 ?
 
:o

Reply

Marsh Posté le 03-12-2015 à 23:43:43    

Pascalo974 a écrit :


 
Hello, ce problème vient très souvent soit d'un capteur au niveau de l'admission (débitmètre) soit au niveau de l'échappement (l'inénarrable vanne de recyclage des gaz).  
Je parie mon slip que le défaut survient en charge, moteur à froid.
J'ai le même souci avec un moteur similaire, le fameux moteur "truqué" dont tout le monde parle, même s'il n'y a aucun rapport.
mon remède : je me gare, j'arrête le moteur, je redémarre... plus rien.
 
Pour résoudre ton souci, un diag avec VAG-COM fera apparaître le défaut. Tu changes la pièce et tu attends deux ans que ça recommence.
Le moteur diesel, sur les petits parcours, qui plus est, urbains, c'est le mal... :o


 
Défauts trouvés après passage au VAG-COM :
 
Adresse 01: Moteur (J623-CFHD)       Labels: 03L-906-018-CFF.clb
   No. pièce Log: 03L 906 018 KQ    Mat: 03L 906 018 A
   Pièce: R4 2,0L EDC   X25 9777  
   Révision: 43X25---    No. de série:                
   Codage: 00190012042400080000
   No. Atelier: WSC 92521 052 00000
   Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI01103L906018KQ 003004
   ROD: EV_ECM20TDI_SE25.rod
   VCID: 8305F9E50A6DEB0609B-80D6
 
2 Codes défaut trouvés:
4891 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement  
          P0403 00 [096] - -
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 19
                    Compteur de RAZ: 104
                    Kilometrage: 0 km
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 00:00:00
 
4892 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement  
          P0403 00 [104] - -
          Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 3
                    Kilometrage: 86722 km
                    Date: 2047.14.30
                    Temps: 18:38:32
 
Tests passés: 0 1 0 0 0


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Reply

Marsh Posté le 03-12-2015 à 23:46:54    

je reviens sur l'installation d'un pneu !  
 
ôtez moi d'un doute, mais le compresseur d'air électrique de 2000 watts est obligatoire ne serais-ce que pour "amorcer" l'installation d'un pneu neuf installé sur une jante pour qu'il "prenne racine" vers les parois ?
 
car avec ma pompe a pied double piston ça fuit de partout... :jap:

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Marsh Posté le    

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