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Marsh Posté le 14-04-2016 à 20:49:20
Nan nan , je voulais mettre "c'est le même dans un 1.9D ? "
Mais oui oui , c'est les mêmes !
Marsh Posté le 14-04-2016 à 21:07:15
L'électronique embarquée
Ce soir la C5 qui agite tous ses compteurs pendant que je roule oklm
Le compte tours et le compteur de vitesse qui se bloquent
J’arrête la machine, je redémarre avec une alerte "anomalie antivol électronique", et les compteurs bloqués à 2000tpm et 70km/h
Après un reset BSI dans les formes, j'ai toujours l'anomalie déclarée et en plus ça démarre pas, la fermeture centralisée et les vitres non plus
S'ensuivent 15min de multiples tests, lectures sur le ouaibe et grognements injuriants, je finis par démonter la clef d'un geste rageur et, en touchant un des contacts, j'entends la fermeture centralisée qui s'active.
C'est n'importe quoi quand même, pour un mauvais contact dans la clef la voiture bouge plus
Et bien entendu ça arrive après l'intervention du week end sur les bougies histoire de bien mettre le doute
Marsh Posté le 14-04-2016 à 22:44:40
C'est un problème récurrent sur les C5, la centrale BSI en carafe.
Marsh Posté le 14-04-2016 à 22:50:50
Tu attends quoi pour la remplacer par une BX Sport ?
Marsh Posté le 14-04-2016 à 23:01:40
Une pédale de frein qui fait un bruit d'air quand on appuie sec dessus.
Uniquement quand j'appui, pas de fuite de lockheed de frein, pas de bruit en étant appuyé à fond.
Pédale un peu molle depuis toujours.
Freinage normal pour une voiture de 30ans avec des tambours à l'arrière.
E30 318i des idées ?
Soit le bruit est là depuis toujours et jamais remarqué, ou alors il vient d'arriver comme d'un coup.
Marsh Posté le 14-04-2016 à 23:09:54
ReplyMarsh Posté le 14-04-2016 à 23:10:12
"pshiii" ?
C'est normal.
Marsh Posté le 14-04-2016 à 23:12:56
outatime a écrit : "pshiii" ? |
Ouais un pshiii
Marsh Posté le 14-04-2016 à 23:13:21
La pédale est dure quand même ?
Marsh Posté le 14-04-2016 à 23:14:40
chaced a écrit : mastervac qui a un problème ? |
Jai pas de fuite et le niveau du lockheed ne réduit pas.
outatime a écrit : La pédale est dure quand même ? |
Mou les 2 premiers centimètres.
Quand ya pas le contact la pédale est dur comme ma mythe
Marsh Posté le 14-04-2016 à 23:28:16
Neocray a écrit : C'est un problème récurrent sur les C5, la centrale BSI en carafe. |
C'est ce que je craignais mais j'ai juste la clef en carafe
C'est la 3eme fois en 2 ans que la clef pose problème à cause des contacts qui s'encrassent
outatime a écrit : Tu attends quoi pour la remplacer par une BX Sport ? |
Une c6 v6 tu veux dire
zeurayne a écrit :
|
Tu viens de découvrir le comportement d'un système de freins hydraulique "moderne", stou
Et mettre le contact ne change rien à ta bhyte ni ton frein, il faut que la pompe à vide entraînée par le moteur tourne pour que l'assistance fonctionne.
Marsh Posté le 14-04-2016 à 23:28:52
chaced a écrit : il n'y a pas de liquide dans le mastervac, juste de l'air (du moins du pas d'air, ça marche par depression) |
Justement si il fuit moteur coupé la pédale serrait molle ?
J'arrive à bloquer les roues (pas d'abs).
Marsh Posté le 14-04-2016 à 23:42:06
Sur ma clio 3 j'ai un soucis au niveau du contacteur de démarrage. A froid, je mets la clef dans le cylindre, débloque le volant et la clef refuse de tourner plus ou devient super dur. Je dois m'y reprendre à 2 ou 3 fois pour démarrer. Cela se produit uniquement quand je laisse ma voiture en plein soleil. Cette après midi il faisait chaud.
Je pense mettre du graphite c'est une bonne idée ? Sinon c'est quoi neiman qui fatigue?
Marsh Posté le 14-04-2016 à 23:43:26
gurk13 a écrit : C'est ce que je craignais mais j'ai juste la clef en carafe |
Y'a plus qu'à sortir le fer à souder.
gurk13 a écrit : Une c6 v6 tu veux dire |
Ça doit être encore plus rare qu'une Xantia Activa V6.
Marsh Posté le 15-04-2016 à 12:06:11
je vais changer mes essuie glace avant qui sont fatigués
Cela vaut quoi ces essuie glace qui ont cette forme (1ère image) par rapport à ceux qui ont une forme plus traditionnelle (2nde image) ?
C'est de la merde ou pas , j'ai envie de tester (15€ les 2)
Marsh Posté le 15-04-2016 à 12:43:30
C'est ce que l'on trouve de plus en plus sur les voiture donc à priori c'est pas de la merde
Marsh Posté le 15-04-2016 à 12:54:27
le problème c'est plus le fait que comme je l'indiquais ci-dessus à 15€ les deux fdpin , c'est du "noname"
Marsh Posté le 15-04-2016 à 12:54:55
Ça fonctionne bien mieux à haute vitesse et l'appui sur le pare-brise est meilleur.
Par contre, à 15 € le jeu, c'est probablement de la merde.
Pour du Valéo/Bosch, faut compter 25 €.
Marsh Posté le 15-04-2016 à 13:05:46
Oui c'est vrai qu'au vu du prix ça doit être vraiment bof bof. Je parlais au niveau de la forme du balai
Marsh Posté le 15-04-2016 à 13:35:58
Moins d'éléments mécaniques, ça doit être mieux (si bien conçus)
Marsh Posté le 15-04-2016 à 13:39:53
je vais les prendre quand mème comme je dois faire une commande sur Amazon , je vais voir ce que cela va donner au niveau de leur durée de vie...
Marsh Posté le 15-04-2016 à 13:40:04
Space a écrit : je vais changer mes essuie glace avant qui sont fatigués Cela vaut quoi ces essuie glace qui ont cette forme (1ère image) par rapport à ceux qui ont une forme plus traditionnelle (2nde image) ? http://s28.postimg.org/giibhpl59/5 [...] ionner.jpg |
J'ai mis la même chose sur la xantia. J'en suis très content.
Marsh Posté le 15-04-2016 à 17:26:03
letrouveur a écrit : Oui c'est vrai qu'au vu du prix ça doit être vraiment bof bof. Je parlais au niveau de la forme du balai |
J'ai tout essayé, Bosch, Valéo, noname, c'est la même merde. Ils ont une durée de vie de 6 mois.
Marsh Posté le 15-04-2016 à 17:49:54
ReplyMarsh Posté le 15-04-2016 à 17:52:14
Je consomme 10L de lave glace au 1000km.
Marsh Posté le 15-04-2016 à 17:54:28
ReplyMarsh Posté le 15-04-2016 à 19:14:53
C'est possible qu'une bombe de nettoyage de clim n'ait pas de pression?
J'ai acheté un kit de nettoyage pour l'aération et impossible d'avoir une quelconque pression de la bombe, ça goutait juste... J'ai réussi au final par péter le cliquet du dessus à essayer de trop appuyer..
Marsh Posté le 15-04-2016 à 19:25:10
klemton a écrit : Bonjour à tous, Je viens de remarquer que le pneus arrière gauche (flan intérieur) frottait contre le passage de roue de ma xsara II (1.6l 16v, 2001, 151000km). Je suis allé tout de suite au garage citron le plus proche qui me dit que le train arrière est surement mort. Deux solutions : soit il démonte pièce par pièce pour trouver exactement ce qui ne va pas, et la facture peut aller jusqu'à 2000€; soit il me fait un échange standard du train arrière avec ~4h de main d’œuvre pour environ 1200€ à vue de nez. C'est un problème connu sur les xsara, zx, 306, etc... Ca me parait énorme quand meme. Et ça me fait mal pour une voiture qui ne vaut pas beaucoup plus que ce prix justement. Quelqu'un a eu le meme problème et à fait faire les réparations ? Pour combien ? Merci d'avance |
Bonjour HFR
Je reviens là dessus car je viens de la récupérer au garage suite au changement du train arrière. Bref, tout a l'air d'aller pour le mieux, je reprends titine, je fais un tour pour voir si tout va bien et tout semble ok. Je descends, je regarde les roues arrières et... elles sont toujours comme ça / \ et le flan intérieur du pneu est toujours à seulement quelques millimètres du passage de roue.
Je suis étonnement, je suis surprise, je suis WTF
Quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ?
Je crois que je vais repasser voir mon garagiste...
Marsh Posté le 15-04-2016 à 19:26:54
Ben c'est pas normal, va revoir ton garagiste effectivement.
Marsh Posté le 15-04-2016 à 19:32:17
Je suis colère
Marsh Posté le 15-04-2016 à 19:44:34
klemton a écrit : Je suis colère |
Le train AR qu'il t'on mis a du être mal reconditionné. Passe au garage au plus vite (demain matin) pour leur signaler.
T'as fais ça où ? Dans un garage Citroën ?
Marsh Posté le 15-04-2016 à 19:57:43
Garage citroën ouais...
Mais étrangement les roues ont repris quasiment le meme angle qu'avant, avec la roue gauche plus inclinée que la droite...
Marsh Posté le 15-04-2016 à 21:05:26
Leskipper a écrit : C'est possible qu'une bombe de nettoyage de clim n'ait pas de pression? J'ai acheté un kit de nettoyage pour l'aération et impossible d'avoir une quelconque pression de la bombe, ça goutait juste... J'ai réussi au final par péter le cliquet du dessus à essayer de trop appuyer.. |
Bombe défectueuse surement. Une Facom ? J'ai testé l'autre jou dans la Clio ça fusait bien.
Marsh Posté le 15-04-2016 à 22:06:23
Hello,
Besoin d'un petit avis, j'avais mes pneus hiver sur les jantes tôle d'origine de ma Xsara, pas de soucis. J'ai trouvé 4 jantes alu sur leboncoin, sur lesquelles j'ai fait monter mes pneus été (neufs). Depuis, la voiture tremble au dessus de 80kmh. C'est pénible à 90kmh, et insupportable à 110 et 130.
Équilibrage ?
Marsh Posté le 15-04-2016 à 22:09:22
klemton a écrit : Garage citroën ouais... Mais étrangement les roues ont repris quasiment le meme angle qu'avant, avec la roue gauche plus inclinée que la droite... |
ca a l'air d'etre des bras tirés a l'arriere, les bx et xantia sont pareilles et quand les roues partent en gordini, c'est que le silent bloc/roulement du bras est hs.
http://www.alpazo.fr/5299-bras-de- [...] picasso-16 (ici sur picasso mais c'est le meme chassis que la tienne)
gagné, y a meme un tomic sur planete citron : http://www.planete-citroen.com/for [...] 9&t=108210
Marsh Posté le 15-04-2016 à 22:10:29
Il a été fait ?
Est ce qu'il y a 1 kilo de plomb sur une ou plusieurs jantes ?
Marsh Posté le 15-04-2016 à 22:13:29
Kingus 4300 a écrit : Hello, |
c'est la 1 ere idée qui me vient
Marsh Posté le 15-04-2016 à 22:16:29
blood_sam a écrit : |
Non, une Bardahl, ça me fait chier, j'espère qu'on va me la reprendre... à 23€ la ptite bombe...
Marsh Posté le 14-04-2016 à 20:47:17
Reprise du message précédent :
Je sais pas si c'est exactement le même à la base, mais il est compatible.
edit : edit/suppr de fourbe.
Message édité par outatime le 14-04-2016 à 20:48:06
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Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o