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Marsh Posté le 28-07-2016 à 15:27:41
frenchdav a écrit : |
Oui, c'est plus simple.
Mais j'ai un peu peur de retomber sur des triangles avec des rotules de merde.
Marsh Posté le 28-07-2016 à 16:01:21
Webdealauto qui me fait un crédit utilisable en appelant à leur numéro, c'est une blague...
Marsh Posté le 28-07-2016 à 16:32:51
Et le kit commandé sur mister-auto qui est sensé être compatible avec mon moteur d'après leur site sauf que la courroie a 5 rainures, j'en ai 6 sur la Clio
Marsh Posté le 28-07-2016 à 17:24:58
MajoriteSilencieuse a écrit :
Pour la réinitialisation j'ai trouvé ça : https://www.obdauto.fr/pack-interfa [...] ncais.html Vendu ici aussi : http://www.valise-diagnostique.fr/ [...] s-mpm.html Donc à la limite, c'est pas un problème bloquant. Et la sonde : https://www.oscaro.com/capteur-temp [...] 5668-832-p Mieux vaut le plus cher pour la qualité je suppose ? J'hésite quand même à me lancer dans la grande aventure, j'ai même pas trouvé de RTA qui correspond à mon modèle et la dernière fois que j'avais acheté une RTA pour ma ford fiesta toute simple, ça m'a jamais servi edit : sinon il y a ça aussi comme valise, je sais pas ce qui est le mieux en encore faut-il que je sois sûr que ça me serve : http://www.ebay.fr/itm/like/222107 [...] =97&chn=ps Toi tu le tenterais ? |
En cas de doute, je commencerais par essayer de démonter la console, pour vérifier si c'est facilement faisable et que la sonde est bien accessible. Tu démontes la sonde, tu prends une photo, tu notes la référence si y'a écrit au cas où, et tu compares avec oscaro. Les deux sur Oscaro devraient être compatibles, ça a l'air d'une pièce très générale. Perso je prendrais la moins chère
J'avais vu quelques guides, je sais pas si un d'eux convient :
http://mbworld.org/forums/c-class- [...] tions.html
http://bayhas.com/mercedes/w203/contents/home.htm (là y'a pas mal de doc, et y'a même des vidéos pour le démontage)
http://www.mercedesmedic.com/category/diy/c-class/ (c'est le boxon)
J'en avais vu un autre l'autre jour mais je retrouve pas. Ah si, c'était ce site là http://www.pelicanparts.com/Mercedes-Benz/index-SC.htm
Je pense pas qu'il y ait besoin de valise, sauf si tu as un défaut affiché actuellement. Le mieux ça reste de débrancher la batterie quand tu démontes la sonde pour que l'ordinateur ne le détecte pas. Au pire un passage en concession et ils doivent pouvoir t'effacer ça rapidement (bon par contre je lis 50 € environ, ils se font pas chier).
Marsh Posté le 28-07-2016 à 17:37:50
je dois changer la pompe de Lave glace sur ma C4
j'ai acheté la pièce chez mister auto (10€)
ça semble une opération basique, mais faut quand meme démonter la roue avant + le cache plastique de la roue intérieure.
souci : je lis sur tous les tutos que en général tous les clips de carosserie à la con s'arrachent quand on enlève (pas envie de me lancer dedans quoi ça sent la galère pour un truc qui est a priori pourtant simple )
d'après vous quelles sont mes chances qu'un garagiste accepte sans me dire qu'il commande SA pièce ?
si je prend un mec du reseau yakarouler (qui a des garages partenaires qui livrent les pièces il me semble) vous pensez qu'il y aurait plus de chances?
Marsh Posté le 28-07-2016 à 18:00:11
ReplyMarsh Posté le 28-07-2016 à 18:05:20
genre comme ça en libre service (c'est un truc plus ou moins universel?)
Marsh Posté le 28-07-2016 à 18:21:35
Oui, enleve ta roue, demonte un clips pour voir le modèle et go au magasin ils on des petites boites avec plusieurs sortes
Marsh Posté le 28-07-2016 à 18:34:16
Les triangles c'était mieux avant, ceux là c'est du caca en barre
Un cousin utilise une grande barre coudée pour faire levier et littéralement arracher le triangle de la rotule et non l'inverse: ça fonctionne
Mais forcer sur ce type de triangle me semble peu recommandable...
Marsh Posté le 28-07-2016 à 18:34:19
Du coup j'ai fais quelques demandes pour les pièces que je recherches.
blood_sam a écrit : |
Euroimpex : J'ai envoyé un mail, pas de réponse. La première fois que je leur avais posé une question j'avais jamais eu de réponse non plus, la fois où j'ai acheté, là ils m'ont contacté et répondu rapidos, c'est bizarre... Remarque c'était un employé qui m'avait contacté directement, je peut toujours essayer avec son mail...
blood_sam a écrit : |
Passage en casse : ils ont pas de voiture.
Contact via LBC : un gars qui a soit disant plein de pièces, en fait il a rien (j'avais déjà eu affaire avec lui y'a un an, il avait pas ou peu de pièces dans ce que je voulais)
Contact via LBC : un mec qui répond pas à mon mail (bon c'est écrit "ne répond pas aux mails" dans l'annonce, j'ai pas fait gaffe ) Là j'envoi un SMS, ça m'affiche un message précédent dans la conversation, ah je l'avais déjà contacté y'a 1 an et demi et il m'a jamais répondu ce con...
Bref
Marsh Posté le 28-07-2016 à 18:58:09
gurk13 a écrit : Les triangles c'était mieux avant, ceux là c'est du caca en barre |
Les triangles d'origine étaient du même type
J'ai vu les systèmes où la rotule est sur un bout de pièce qui est vissé / riveté au bout du triangle, c'est bien plus simple à changer du coup...
Marsh Posté le 28-07-2016 à 19:07:11
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur
Marsh Posté le 28-07-2016 à 19:35:11
frenchdav a écrit : |
+1, faut pas se priver pour une 40aine d'euros. sinon pour virer les silent blocs faut etre équiper d'une presse.
Marsh Posté le 28-07-2016 à 19:45:04
Y'a des kits de reparation pour les rotules, faut meuler les rivets et remplacer par les ecrous fourni
Marsh Posté le 28-07-2016 à 22:31:16
blood_sam a écrit : |
Merci, je vais commencer à voir si j'arrive à démonter ce WE. Si c'est le cas je tenterai le coup, sinon tant pis. Ton premier lien est super pour ça même si très technique en anglais
Celui des vidéos, je dois être maudit car il télécharge celles de la console dans le menu radio, les liens sont mauvais et j'ai tout essayé en vain
Il n'y a pas de code erreur qui s'affiche mais il y en a une dans la valise donc je suppose que j'aurais pas le choix de la prendre. J'avais vu sur le net que si on réinitialise pas l'erreur, ça peut pas fonctionner. Mais au pire, si j'y arrive ça sera un moindre mal et ça permettra de pas me faire enfler chez les garagistes dans le futur
Bref je croise les doigts
En fait j'ai trouvé en allant récupérer le lieu où les vidéos sont stockées dans le code HTML, l'espoir renait
Bon ça montre juste comment retirer la soufflerie mais comme visiblement c'est ce qui craint le plus
http://bayhas.com/mercedes/w203/co [...] sassembly/
Marsh Posté le 28-07-2016 à 22:41:48
Bizarre moi ça me téléchargeait les vidéos de A à D pour le menu Centre Console. Mais les trois premières ce sont les même que la radio.
Marsh Posté le 28-07-2016 à 23:07:08
blood_sam a écrit :
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blood_sam a écrit :
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Appelle.
Marsh Posté le 28-07-2016 à 23:11:47
Déjà dit au dessus, ça c'est pas mal comme système.
Mais ce n'est pas comme ça chez moi
Photo du triangle d'il y a deux ans avant montage, je les fais où les trous ?
Aujourd'hui
J'ai essayé de bouger la roue (enfin les, de chaque côté) dans tous les sens avec mes bras (une fois sur chandelles) mais il ne semble pas y avoir de jeu comme ça et les silentblocs ont l'air ok.
Braquage des roues levées lentement ou rapidement pas de bruit ou de blocage.
Mais quand je roule et braque ça croustille à l'avant gauche.
Marsh Posté le 28-07-2016 à 23:21:13
Bezay faut une presse, peut etre que tu peut trouver un petit garage sympa qui te le fasse, ou alors methode roumaine chalumeau + cric hydraulique
Marsh Posté le 28-07-2016 à 23:30:14
Je pense que je vais demander le changement des triangles complet, il faut voir si la MO pour sortir les rotules et en mettre d'autres revient plus ou moins cher que la différence de tarif entre des triangles complets ou seulement les rotules...
Mais faut trouver une marque convenable dans tous les cas et j'aimerais m'en tirer pour pas trop cher
J'attends toujours le retour du mécano sur ses tarifs dans les deux cas...
J'ai pas de garage perso, donc peu de matos pour bricoler. Je me demande si je pourrais changer les triangles seuls. Je ne l'avais pas fait la dernière fois car je n'arrivais pas à débloquer les fixations au chassis, mais là vu que ça a été changé y'a deux ans, peut être que je pourrais tenter...
Marsh Posté le 28-07-2016 à 23:32:30
Mountain Dew a écrit : Appelle. |
Ca me fait chier. Mais c'est bon, il a répondu là, et on a fait deal Un peu chéros mais bon, si ça peut me permettre d'avoir un airbag fonctionnel, c'est le prix de la sécurité
Marsh Posté le 28-07-2016 à 23:35:05
blood_sam a écrit : Bizarre moi ça me téléchargeait les vidéos de A à D pour le menu Centre Console. Mais les trois premières ce sont les même que la radio. |
Oui c'est bien le problème, ce qu'ils appellent console c'est le truc central avec le levier de vitesse
Enfin avec la video du début et le lien explicatif j'espère réussir à m'en sortir, verdict ce WE
Et après il faudra espérer que ça résolve la panne
Marsh Posté le 28-07-2016 à 23:37:32
Tu peut tenter les triangles c'est assez simple et rapide
Marsh Posté le 28-07-2016 à 23:41:45
Quich a écrit : Je pense que je vais demander le changement des triangles complet, il faut voir si la MO pour sortir les rotules et en mettre d'autres revient plus ou moins cher que la différence de tarif entre des triangles complets ou seulement les rotules... J'ai pas de garage perso, donc peu de matos pour bricoler. Je me demande si je pourrais changer les triangles seuls. Je ne l'avais pas fait la dernière fois car je n'arrivais pas à débloquer les fixations au chassis, mais là vu que ça a été changé y'a deux ans, peut être que je pourrais tenter... |
Ca te reviendra moins cher de changer les triangles. Les garages astiquent dès que ça sort d'un changement de "pièces" complètes
Garage ou pas, c'est pas une excuse pour pas mécaniquer, j'ai changé 2 cardans, 3 turbos, une ligne d'échappement, une boîte, 2 embrayages, un joint du culasse et swappé un bloc de 309 GTI16 sur une place de parking, manouche staïle
Sans compter le câble d'embrayage changé en plein milieu d'un rond point
Marsh Posté le 28-07-2016 à 23:46:22
Dans le manuel ça a toujours l'air facile
Puis ici le parking est en plein soleil, soit j'ai du 35°, soit je me tape les moustiques tigres (5 piqures en 1h ce soir, bien chiant )
Mais je me demande si le truc qui croustille ne serait pas plutôt le roulement plat entre le haut du ressort d'amortisseur et son support. Je les avais changé au moment du changement des amortisseurs mais bon. Enfin il faut remplacer ces rotules dans tous les cas.
Marsh Posté le 28-07-2016 à 23:52:56
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur
Marsh Posté le 28-07-2016 à 23:58:14
Quich a écrit : Dans le manuel ça a toujours l'air facile |
Si t'as pas de jeu en bas, y'a des chances que t'aies une coupelle en vrac, oué
Marsh Posté le 28-07-2016 à 23:59:46
10000 Enfin la rotule, le truc au dessus a 21 ans et 245k km
Mais en fait l'un des deux côtés avait déjà une amorce de déchirure à la livraison et les caoutchoucs ne faisaient pas très bonne qualité.
Y'a un truc que je ne pige pas trop cela dit.
La rotule tourne principalement autour de son axe vertical, qui forme avec la jambe de suspension l'axe de rotation pour la direction.
Mais le caoutchouc ne peut pas tourner côté triangle. Est-il censé être un peu lâche du côté de l'axe qui est attaché au porte moyeu ? Ou est-il aussi fixe de ce côté là et censé encaisser une rotation sur lui même d'un extrême à l'autre (60° ?) en se déformant ? C'est un peu lui tirer sur lagueule pour qu'il se déchire si c'est ça
Marsh Posté le 29-07-2016 à 00:01:22
Et ça ça serait grave la merde à changer, faut débander le ressort et on avait galéré à remonter tout ça alors qu'on avait la machine qui va bien pour compresser le dit ressort, ça me saoule
Et je ne trouve même pas le roulement en vente. J'avais pris des butées KYB (Kayaba) et les roulements étaient avec.
Marsh Posté le 29-07-2016 à 00:11:18
Comme ca tu remet un peu de graisse dans tes rotules et tu repare le caoutchouc avec du silicone noir loctite, je l'avais fait sur ma mondeo ca a tenu des années
Marsh Posté le 29-07-2016 à 00:13:55
J'ai pas de jeu à la main mais j'ai du jeu en roulant quand même, donc j'aurais tendance à penser que les rotules / triangles ont un soucis.
Enfin y'a deux trucs, y'a comme un jeu avant / arrière à basse vitesse (< 30km/h) à l'accélération (douce) / roue libre, et y'a aussi ce bruit / croustillement au braquage à basse vitesse (jusqu'à 50 en gros, mais c'est pas tout le temps).
Marsh Posté le 29-07-2016 à 00:17:11
ReplyMarsh Posté le 29-07-2016 à 00:22:33
Le chassis n'est pas rouillé, et ça m'étonnerait un peu que ça traverse les butées quand même
Cela dit ça m'inquiète, je ne me sers plus de la voiture tant que je n'ai pas changé les triangles, heureusement ma boîte paie la voiture de loc quand il y a besoin (mais je gagnais des sous sur les frais kilométriques, faut que ça soit réparé vite que ceux-ci puissent couvrir les réparations )
Marsh Posté le 29-07-2016 à 00:55:23
J'ai roulé pendant au moins 5 ans avec le caoutchouc les rotules de suspension percés sans soucis. Quand je les ai changés, pour corriger un peu de "cambrage" hors côte du train av, il y avait encore de la graisse dedans mais pas de jeu perceptible.
Plus haut je t'avais cité Lemforder comme rotules, ils font peut-être aussi les triangle, car c'est censé être du bon matos, mais c'est souvent plus cher.
Marsh Posté le 29-07-2016 à 01:41:49
En faisant l'hypothèse que les rotules n'aient pas de jeu, qu'est-ce qui pourrait entrainer cette sensation de "jeu" dans la transmission à basse vitesse ?
Ma 1ère qui commence à fatiguer ? Le différentiel ? En tournant les roues à la main je n'ai rien senti de particulier, et pas de jeu avant/arrière du train (à la main) comme je pouvais avoir quand les silentblocs étaient morts la fois précédente.
Pas de Lemforder en adaptable sur mon modèle.
Il y en a sur le modèle suivant qui ressemblent vachement mais doit y avoir quelques différences de mesure pas perceptibles en photo.
Pour l'instant j'ai trouvé (trié par prix) :
- ABS : 30€ les deux fdpin (amazon.de)
- Kavo parts : 60€ les deux fdpin (amazon.de)
- Mapco : 90€ les deux fdpin (amazon.de, un côté à 10€, l'autre à 70€ )
- SIDEM : 114€ les deux fdpout (oscaro)
- MOOG : 138€ les deux fdpout (oscaro)
- Febi Bilstein (12908 + 12909) : 140€ les deux fdpin (amazon.de)
- QH : 155€ les deux fdpout (oscaro)
- Febi Bilstein (42400 + 42401) : 170€ les deux fdpin (amazon.de)
- Eurobrake : 170€ les deux fdpout (yakarouler)
- SPIDAN : 175€ les deux fdpout (oscaro)
- Niparts : 220€ les deux fdpout (piecesauto.com)
- MGA : 310€ les deux fdpout (yakarouler)
- Meyle : 330€ les deux fdpout (piecesauto.com)
- Delphi : 330€ les deux fdpout (yakarouler)
sur amazon y'a plein d'autres marques qui ne me disent pas grand chose (Vaico, FAI Autoparts, Ruville, Firstline, Optimal, NK, Blue print...) entre 80€ et 200€ les deux.
Eurobrake, QH et Delphi j'ai lu partout que c'était naze.
MOOG c'est mitigé, Febi c'est mitigé, Meyle peu de retours mais a priori ok, mais très cher ici.
Toutes les photos sont extrêmement proches, on dirait vraiment qu'il n'y a qu'un seul fabricant pour le bras métallique, que certains viennent juste graver leur nom dessus et peut-être, parfois, mettre une rotule / un silentbloc de qualité différente, et encore sur les photos c'est pareil
Je pige encore moins la différence entre les deux Febi (série 1290x - série 4240x), la série 1290x est plus chère en France, moins sur amazon.de (mais une seule pièce en stock de chaque, donc les prix sont plus là pour que ça parte que pour un réel positionnement) mais y'a rien de différent sur la fiche technique et les photos sur le site Febi sont très proches.
Sur les sites fr c'est ~100-140€/pièce pour les 4240x et ~170-210€/pièce les 1290x.
Marsh Posté le 29-07-2016 à 01:51:04
Cardans ?
Essaye ici parfois y'a des super tarifs :
http://m.24piecesauto.fr
De toute facon toutes ces pieces adaptables ca doit etre quasiment les mêmes te prends pas trop la tete
Marsh Posté le 29-07-2016 à 01:52:23
Je viens de changer le cardan gauche car il claquait et ça ne claque plus mais il y a toujours cette sensation de jeu, qui est assez récente (le cardan claquait depuis un moment).
Edit : il me semble que ce site est plutôt à éviter
Marsh Posté le 29-07-2016 à 08:27:20
Quich a écrit : |
ça fait quand même piètre qualité ton truc... tôle emboutie toussa.
pour en arriver là faut quand même que le châssis soit pourri.
Sauf sur les xm et autres xantia, quand le caoutchouc de la tète de vérin se craque.
Marsh Posté le 29-07-2016 à 09:00:19
frenchdav a écrit :
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Vu sur Renault d'origine, j'imagine que d'autres constructeurs font aussi l'économie de la bonne vieille pièce moche en métal forgé
frenchdav a écrit :
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Tiens je me posais la question de ce qui pouvait se passer en cas de défaut de ce caoutchouc, maintenant je suis rassuré
Marsh Posté le 28-07-2016 à 15:11:35
Reprise du message précédent :
Va falloir que tu m'expliques comment s'en servir pour sortir la rotule du triangle là dessus (à droite) :
http://www.sud-auto-pieces.com/img/p/1700-1974.jpg
Tout ce que j'ai vu c'est à base de presse hydraulique ou au minimum d'étau voir des méthodes chelou avec des barres à mines et des crics hydrauliques.
La rotule en question c'est un truc comme ça :
https://i.ebayimg.com/00/s/MzkwWDYy [...] -/$_35.JPG
le changement du triangle est plus simple. Au moins tu as rotule et silent blocs neufs.
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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.