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Marsh Posté le 15-03-2007 à 16:19:28
HumanRAGE a écrit : bah pitite = pas bcp de capacité, t'as un faux contact dans le plafonnier => |
non c'est quand tu laisse les clés à proximité de la voiture (moins de 15m)
le smart entry and start reste en comunication avec la clé et ça décharge la batterie.
enfin il faut quand même 3semaines-1mois sans utiliser la voiture pour que ça se décharge
sinon tous les équipements sont allimentés par le système hybride.
la batterie 12V ne sers qu'au démarage du système.
c'est un peu comme la pile d'un bios quoi
Marsh Posté le 15-03-2007 à 16:20:03
the_warrior a écrit : non c'est quand tu laisse les clés à proximité de la voiture (moins de 15m) |
Space
Marsh Posté le 15-03-2007 à 18:39:45
[Visa]
Apres l'incendie sans dégas du moteur (AUCUN dégas, on croirait qu'il s'est rien passé!), j'ai remonté les antiparasites, et j'ai constaté que ça gouttait au niveau de l'arrivée d'essence au carbu. La durit laissait passer qqes goutes d'essence quand la pompe tournais car j'avais pas remis le collier métalique !
Voilà mon incendie de l'autre jour "résolu".
Elle a démaré, j'ai été rouler avec
Faut que je fasse rêgler le carbu, il tiens mal le ralenti.
[mini]
je suis faible, ebay est grand
Marsh Posté le 15-03-2007 à 18:58:39
the_warrior a écrit : |
il existe un accessoire qui permet de clipser la carte a ce dernier et d'en faire un porte clé
Pis une carte main libre, elle sors jamais de la veste/sac/cul
Marsh Posté le 15-03-2007 à 19:03:39
canaille a écrit : [Visa] |
un double carbu
tu ne sais pas regler toi même le carbu
Marsh Posté le 15-03-2007 à 19:05:08
the_warrior a écrit : tu ne sais pas regler toi même le carbu |
C'est pas forcément donné à tout le monde, moi j'en serai incappable par exemple ...
Marsh Posté le 15-03-2007 à 19:06:06
the_warrior a écrit : un double carbu |
le solex de la visa, non !
Y a 2 vis mais je ne voit pas ce qu'elles influencent
Marsh Posté le 15-03-2007 à 19:06:58
carbu de mob aucun problème par contre, le SU de la mini y ressemble donc ça devrais pas être trop dur (diffuseurs, aiguille de richesse, air au ralenti etc)
Marsh Posté le 15-03-2007 à 19:07:25
canaille a écrit : le solex de la visa, non ! |
foto
la vis de ralenti doit forcement être pas loin du papillon de gaz
et normalement y'a plus que deux vis
ralenti, ralenti acceleré, richesse
Marsh Posté le 15-03-2007 à 19:08:40
the_warrior a écrit : foto |
je cherche ça.
Les vis de ralenti sont sur le systeme de commande en effet.
Apres y a une vis sur le papillon avant la pipe d'admission, et un gicleur qu'on peut desserer un peu, ça fait chuter le régime comme s'il y avait plus d'air.
Marsh Posté le 15-03-2007 à 19:16:37
côté Droit
Vis du ralenti, en bas le ralenti "normal", en haut ça rêgle le jeu entre la commande de starter et de ralenti, pour faire un ralenti accéléré quand le starter est fermé.
côté Gauche
En haut, si j'ouvre, ça baisse le régime
En bas, la vis ressemble a un pointeau, aucun effet
Marsh Posté le 15-03-2007 à 19:19:11
il faut le mettre dans la voiture pour que ça fonctionne, sur un journal ça ne fonctionne pas
plus serieusement en haut je dirai que c'est la richesse et en bas je ne sais pas.
j'ai des RTA de 2CV je vais regarder dedans
Marsh Posté le 15-03-2007 à 19:27:56
bah je pensait à la richesse au ralenti en bas, mais à priori non
Marsh Posté le 15-03-2007 à 19:37:48
c'est un solex combien toi ?
j'ai pour le 28CBI et le 28IBC
Marsh Posté le 15-03-2007 à 19:48:08
canaille a écrit : selon cette page j'ai un Solex 32 PBISA |
Solex-32-PBISA-PBISA-12
voila mon carbu
et un lien sur FA :
http://www.forum-auto.com/forum2.p [...] #t14943613
Marsh Posté le 15-03-2007 à 19:58:55
ué demande lui à quoi servent toutes les vis.
il dois savoir lui, il fait bien des joints lactel
papa c'est quoi cette bouteille de lait ?
c'est un joint de carbu
Marsh Posté le 15-03-2007 à 23:45:14
canaille a écrit : côté Droit |
Sur ce Z10 24/34 le reglage de richesse est tout en bas, tout à gauche.
Donc la fameuse vis ne serait pas à gauche de ton "pointeau" ?
Marsh Posté le 16-03-2007 à 08:08:13
je n'ai rien vu de tel, je te montrerai les tofs du carbu intégralement démonté
Marsh Posté le 16-03-2007 à 09:16:28
canaille a écrit : côté Droit |
mon pointeau en bas correspond à la vis de richesse numéro 8 on dirai, pas sûr
Marsh Posté le 16-03-2007 à 13:37:56
HumanRAGE a écrit : y a une histoire de courant d'excitation pour l'alternateur sinon il peut pas produire de courant a son tour |
Alors je me souvient plus si j'avais la batterie ou pas a ce moment
mais l'alternateur ne peut pas s'auto excite ?
je me souviens plus de cette periode
Marsh Posté le 16-03-2007 à 13:44:36
beecher a écrit : Alors je me souvient plus si j'avais la batterie ou pas a ce moment |
ben d'apres ce que j'avais lu sur le principe de fonctionnement d'un alternateur, a vide ca l'esquinte mais il produit rien.
bon, une batterie vide ce n'est pas comme si les bornes étaient a l'air, m'enfin j'imagine qu'il reste tjs quelques millivolts ...
Marsh Posté le 16-03-2007 à 19:41:52
ET là :
beecher a écrit : Alors je me souvient plus si j'avais la batterie ou pas a ce moment |
L'alternateur n'a pas d'aimant permanent, donc il faut un courant pour exiter l'electroaimant.
Marsh Posté le 16-03-2007 à 19:53:02
canaille a écrit : bonne question mac, là il fait nuit |
viens sur mon forum, on a des solutions contre la nuit
Marsh Posté le 19-03-2007 à 00:21:29
salut
combien ça coute pour faire changer la courroie de distribution d'un 1.9TD renault (F8QT) à votre avis ?
Marsh Posté le 19-03-2007 à 10:27:13
une rover diesel de 1996 avec 91000kms pour 1700, c'est convenable ?
merci pour vos avis
Marsh Posté le 19-03-2007 à 18:56:53
le_persan a écrit : une rover diesel de 1996 avec 91000kms pour 1700, c'est convenable ? |
Non. La marque est malheureusement à fuir, il n'y a plus de réseau, plus de garage, et les pièces sont difficiles d'accès. Ma tante roule en Rover 45 2.0D de 2000, un abruti lui a bousillé les portières et les ailes d'un côté en janvier, et elle n'espère pas avoir les pièces avant fin avril. C'est pas spécialement pratique ...
Marsh Posté le 19-03-2007 à 20:15:10
ReplyMarsh Posté le 19-03-2007 à 20:24:12
4 ans et 70 000 Kms en Super 5 4cv sans aucunes options (enfin si j'exagere, l'allume cigare et l'horloge ) avant d'avoir ma Baccara, alors t'inquiete, je sais ce que c'est.
Marsh Posté le 19-03-2007 à 20:51:57
alfox1 a écrit : 4 ans et 70 000 Kms en Super 5 4cv sans aucunes options (enfin si j'exagere, l'allume cigare et l'horloge ) avant d'avoir ma Baccara, alors t'inquiete, je sais ce que c'est. |
Moi j'ai une option dans ma 309 : l'essuie glace AR
Marsh Posté le 19-03-2007 à 21:29:56
En bon état oui ca coute chero quand meme, mais quel pied a conduire, c'est marrant, apres au quotidien, je sais pas.
Marsh Posté le 19-03-2007 à 21:47:14
ReplyMarsh Posté le 19-03-2007 à 21:59:01
Hé hé, en tout cas mon copain lui ne s'en plains pas au quotidien mais moi je ne sais pas si ca le ferait pour mon dos.
Marsh Posté le 19-03-2007 à 23:55:38
Mini + TDI 80 vw
Des sièges confortables, une insonorisation de qualité et hop un bombe au quotidien
Ca y est je rêve à voix haute
Marsh Posté le 20-03-2007 à 20:02:27
shockley a écrit : on aimerait bien un retour de canaille mais faudrait qu'il se decide à la finir |
je collecte des pieces et fait de la place en ce moment
Marsh Posté le 20-03-2007 à 21:33:30
tout
j'entreprends une resto (qqes bosses et un poil de rouille) et prépa (aac, rectif culasse, pistons HC, réalésage, suspates, disques etc) de même qu'une peinture intégrale et sans doute la pose d'un arceau, donc elle est pas sur ses roues demain !
Marsh Posté le 15-03-2007 à 16:17:23
Reprise du message précédent :
Je suis très fort