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Marsh Posté le 15-03-2007 à 16:17:23    

Reprise du message précédent :
Je suis très fort :o

Reply

Marsh Posté le 15-03-2007 à 16:17:23   

Reply

Marsh Posté le 15-03-2007 à 16:19:05    

smiley0041 a écrit :

Je suis très fort :o


 :sol:

Reply

Marsh Posté le 15-03-2007 à 16:19:28    

HumanRAGE a écrit :

bah pitite = pas bcp de capacité, t'as un faux contact dans le plafonnier => :dtc:
 
par exemple hein :D


 
non c'est quand tu laisse les clés à proximité de la voiture (moins de 15m)
le smart entry and start reste en comunication avec la clé et ça décharge la batterie.
enfin il faut quand même 3semaines-1mois sans utiliser la voiture pour que ça se décharge
 
sinon tous les équipements sont allimentés par le système hybride.
la batterie 12V ne sers qu'au démarage du système.
c'est un peu comme la pile d'un bios quoi [:romf]

Reply

Marsh Posté le 15-03-2007 à 16:20:03    

the_warrior a écrit :

non c'est quand tu laisse les clés à proximité de la voiture (moins de 15m)
le smart entry and start reste en comunication avec la clé et ça décharge la batterie.
enfin il faut quand même 3semaines-1mois sans utiliser la voiture pour que ça se décharge
 
sinon tous les équipements sont allimentés par le système hybride.
la batterie 12V ne sers qu'au démarage du système.
c'est un peu comme la pile d'un bios quoi [:romf]


Space :o

Reply

Marsh Posté le 15-03-2007 à 18:39:45    

[Visa]
 
Apres l'incendie sans dégas du moteur (AUCUN dégas, on croirait qu'il s'est rien passé!), j'ai remonté les antiparasites, et j'ai constaté que ça gouttait au niveau de l'arrivée d'essence au carbu. La durit laissait passer qqes goutes d'essence quand la pompe tournais car j'avais pas remis le collier métalique !
Voilà mon incendie de l'autre jour "résolu".
 
Elle a démaré, j'ai été rouler avec :)
Faut que je fasse rêgler le carbu, il tiens mal le ralenti.
 
[mini]
je suis faible, ebay est grand :sweat:
 
http://i9.ebayimg.com/04/i/000/91/23/c2f4_1.JPG
http://i4.ebayimg.com/05/i/000/91/23/c570_1.JPG

Reply

Marsh Posté le 15-03-2007 à 18:58:39    

the_warrior a écrit :

:jap:
http://img206.imageshack.us/img206/971/smartrm6.jpg
 
c'est d'ailleurs mieux concu pour acrocher au porte clé je trouve.
une carte pour acrocher au porte clé, je trouve pas ça genial.
Puis ici t'as quand même une clé manuelle de secourd au cas ou ta batterie serai HS


il existe un accessoire qui permet de clipser la carte a ce dernier et d'en faire un porte clé :)
 
Pis une carte main libre, elle sors jamais de la veste/sac/cul :o

Reply

Marsh Posté le 15-03-2007 à 19:03:39    

canaille a écrit :

[Visa]
 
Apres l'incendie sans dégas du moteur (AUCUN dégas, on croirait qu'il s'est rien passé!), j'ai remonté les antiparasites, et j'ai constaté que ça gouttait au niveau de l'arrivée d'essence au carbu. La durit laissait passer qqes goutes d'essence quand la pompe tournais car j'avais pas remis le collier métalique !
Voilà mon incendie de l'autre jour "résolu".
 
Elle a démaré, j'ai été rouler avec :)
Faut que je fasse rêgler le carbu, il tiens mal le ralenti.
 
[mini]
je suis faible, ebay est grand :sweat:
 
http://i9.ebayimg.com/04/i/000/91/23/c2f4_1.JPG
http://i4.ebayimg.com/05/i/000/91/23/c570_1.JPG


 
un double carbu :love:  
tu ne sais pas regler toi même le carbu :??:

Reply

Marsh Posté le 15-03-2007 à 19:05:08    

the_warrior a écrit :

tu ne sais pas regler toi même le carbu :??:


C'est pas forcément donné à tout le monde, moi j'en serai incappable par exemple ...

Reply

Marsh Posté le 15-03-2007 à 19:06:06    

the_warrior a écrit :

un double carbu :love:  
tu ne sais pas regler toi même le carbu :??:


le solex de la visa, non !
 
Y a 2 vis mais je ne voit pas ce qu'elles influencent :/

Reply

Marsh Posté le 15-03-2007 à 19:06:58    

carbu de mob aucun problème par contre, le SU de la mini y ressemble donc ça devrais pas être trop dur (diffuseurs, aiguille de richesse, air au ralenti etc)

Reply

Marsh Posté le 15-03-2007 à 19:06:58   

Reply

Marsh Posté le 15-03-2007 à 19:07:25    

canaille a écrit :

le solex de la visa, non !
 
Y a 2 vis mais je ne voit pas ce qu'elles influencent :/


 
foto :o  
la vis de ralenti doit forcement être pas loin du papillon de gaz
et normalement y'a plus que deux vis
ralenti, ralenti acceleré, richesse

Reply

Marsh Posté le 15-03-2007 à 19:08:40    

the_warrior a écrit :

foto :o  
la vis de ralenti doit forcement être pas loin du papillon de gaz
et normalement y'a plus que deux vis
ralenti, ralenti acceleré, richesse


je cherche ça.
 
Les vis de ralenti sont sur le systeme de commande en effet.
 
Apres y a une vis sur le papillon avant la pipe d'admission, et un gicleur qu'on peut desserer un peu, ça fait chuter le régime comme s'il y avait plus d'air.

Reply

Marsh Posté le 15-03-2007 à 19:16:37    

côté Droit  
http://bibidu.free.fr/temp/carbuD.jpg
Vis du ralenti, en bas le ralenti "normal", en haut ça rêgle le jeu entre la commande de starter et de ralenti, pour faire un ralenti accéléré quand le starter est fermé.
 
côté Gauche
http://bibidu.free.fr/temp/carbuG.jpg
En haut, si j'ouvre, ça baisse le régime
En bas, la vis ressemble a un pointeau, aucun effet :/

Reply

Marsh Posté le 15-03-2007 à 19:19:11    

il faut le mettre dans la voiture pour que ça fonctionne, sur un journal ça ne fonctionne pas [:latex_]
 
plus serieusement en haut je dirai que c'est la richesse et en bas je ne sais pas.
j'ai des RTA de 2CV je vais regarder dedans :jap:

Reply

Marsh Posté le 15-03-2007 à 19:27:56    

bah je pensait à la richesse au ralenti en bas, mais à priori non :d

Reply

Marsh Posté le 15-03-2007 à 19:37:48    

c'est un solex combien toi ?
 
j'ai pour le 28CBI et le 28IBC

Reply

Marsh Posté le 15-03-2007 à 19:48:08    

canaille a écrit :

selon cette page j'ai un Solex 32 PBISA
Citroen Visa Super 11 E................Pojemność silnika 1124cc.......................Rok prod. 1- 1982
 
http://www.gaznik.pl/gazniki_solex-zdjecia.html
 
j'ai trouvé des joints sur ebay, mais 2 reférences http://cgi.ebay.fr/Solex-32-PBISA- [...] dZViewItem
 
qqn pour eclairer ma lanterne ? :)


Solex-32-PBISA-PBISA-12
 
voila mon carbu
 
et un lien sur FA :
http://www.forum-auto.com/forum2.p [...] #t14943613

Reply

Marsh Posté le 15-03-2007 à 19:58:55    

ué demande lui à quoi servent toutes les vis.
il dois savoir lui, il fait bien des joints lactel :D
 
papa c'est quoi cette bouteille de lait ?
c'est un joint de carbu [:tinostar]

Reply

Marsh Posté le 15-03-2007 à 23:45:14    

canaille a écrit :

côté Droit  
http://bibidu.free.fr/temp/carbuD.jpg
Vis du ralenti, en bas le ralenti "normal", en haut ça rêgle le jeu entre la commande de starter et de ralenti, pour faire un ralenti accéléré quand le starter est fermé.
 
côté Gauche
http://bibidu.free.fr/temp/carbuG.jpg
En haut, si j'ouvre, ça baisse le régime
En bas, la vis ressemble a un pointeau, aucun effet :/


 
http://rudolphthx.free.fr/Meca/TopicZ10%2026.jpg
 
Sur ce Z10 24/34 le reglage de richesse est tout en bas, tout à gauche.
Donc la fameuse vis ne serait pas à gauche de ton "pointeau" ?


---------------
Swedish master
Reply

Marsh Posté le 16-03-2007 à 08:08:13    

je n'ai rien vu de tel, je te montrerai les tofs du carbu intégralement démonté

Reply

Marsh Posté le 16-03-2007 à 09:16:28    

canaille a écrit :

côté Droit  
http://bibidu.free.fr/temp/carbuD.jpg
Vis du ralenti, en bas le ralenti "normal", en haut ça rêgle le jeu entre la commande de starter et de ralenti, pour faire un ralenti accéléré quand le starter est fermé.
 
côté Gauche
http://bibidu.free.fr/temp/carbuG.jpg
En haut, si j'ouvre, ça baisse le régime
En bas, la vis ressemble a un pointeau, aucun effet :/


http://www.forum-auto.com/uploads/200601/jeangui111_1138297344_solex231.jpg
mon pointeau en bas correspond à la vis de richesse numéro 8 on dirai, pas sûr

Reply

Marsh Posté le 16-03-2007 à 13:37:56    

HumanRAGE a écrit :

y a une histoire de courant d'excitation pour l'alternateur sinon il peut pas produire de courant a son tour
 
donc si la batterie a encore 5-6V c'est bon, mais si elle est neutralisée neutralisée, la c dead a priori :D


Alors je me souvient plus si j'avais la batterie ou pas a ce moment  
mais l'alternateur ne peut pas s'auto excite ?  
je me souviens plus de cette periode :/

Reply

Marsh Posté le 16-03-2007 à 13:44:36    

beecher a écrit :

Alors je me souvient plus si j'avais la batterie ou pas a ce moment  
mais l'alternateur ne peut pas s'auto excite ?  
je me souviens plus de cette periode :/


ben d'apres ce que j'avais lu sur le principe de fonctionnement d'un alternateur, a vide ca l'esquinte mais il produit rien.
 
bon, une batterie vide ce n'est pas comme si les bornes étaient a l'air, m'enfin j'imagine qu'il reste tjs quelques millivolts ...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
Reply

Marsh Posté le 16-03-2007 à 19:41:52    

ET là :  
 
http://rudolphthx.free.fr/Meca/Solex%2032%20PBISA.jpg
 

beecher a écrit :

Alors je me souvient plus si j'avais la batterie ou pas a ce moment  
mais l'alternateur ne peut pas s'auto excite ?  
je me souviens plus de cette periode :/


 
L'alternateur n'a pas d'aimant permanent, donc il faut un courant pour exiter l'electroaimant.


---------------
Swedish master
Reply

Marsh Posté le 16-03-2007 à 19:45:47    

bonne question mac, là il fait nuit :/

Reply

Marsh Posté le 16-03-2007 à 19:53:02    

canaille a écrit :

bonne question mac, là il fait nuit :/


 
viens sur mon forum, on a des solutions contre la nuit :D

Reply

Marsh Posté le 19-03-2007 à 00:21:29    

salut :hello:  
 
combien ça coute pour faire changer la courroie de distribution d'un 1.9TD renault (F8QT) à votre avis ?

Reply

Marsh Posté le 19-03-2007 à 10:27:13    

une rover diesel de 1996 avec 91000kms pour 1700€, c'est convenable ?    
 
merci pour vos avis  ;)

Reply

Marsh Posté le 19-03-2007 à 18:56:53    

le_persan a écrit :

une rover diesel de 1996 avec 91000kms pour 1700€, c'est convenable ?    
 
merci pour vos avis  ;)


Non. La marque est malheureusement à fuir, il n'y a plus de réseau, plus de garage, et les pièces sont difficiles d'accès. Ma tante roule en Rover 45 2.0D de 2000, un abruti lui a bousillé les portières et les ailes d'un côté en janvier, et elle n'espère pas avoir les pièces avant fin avril. C'est pas spécialement pratique ...

Reply

Marsh Posté le 19-03-2007 à 20:08:53    

Reply

Marsh Posté le 19-03-2007 à 20:15:10    

Reply

Marsh Posté le 19-03-2007 à 20:24:12    

4 ans et 70 000 Kms en Super 5 4cv sans aucunes options (enfin si j'exagere, l'allume cigare et l'horloge :lol:) avant d'avoir ma Baccara, alors t'inquiete, je sais ce que c'est. ;)

Reply

Marsh Posté le 19-03-2007 à 20:51:57    

alfox1 a écrit :

4 ans et 70 000 Kms en Super 5 4cv sans aucunes options (enfin si j'exagere, l'allume cigare et l'horloge :lol:) avant d'avoir ma Baccara, alors t'inquiete, je sais ce que c'est. ;)


Moi j'ai une option dans ma 309 : l'essuie glace AR :whistle:

Reply

Marsh Posté le 19-03-2007 à 21:21:53    

ptain je veux une mini mais ca douille trop :/

Reply

Marsh Posté le 19-03-2007 à 21:29:56    

En bon état oui ca coute chero quand meme, mais quel pied a conduire, c'est marrant, apres au quotidien, je sais pas.

Reply

Marsh Posté le 19-03-2007 à 21:47:14    

on aimerait bien un retour de canaille mais faudrait qu'il se decide à la finir :o
;)

Reply

Marsh Posté le 19-03-2007 à 21:59:01    

Hé hé, en tout cas mon copain lui ne s'en plains pas au quotidien mais moi je ne sais pas si ca le ferait pour mon dos.

Reply

Marsh Posté le 19-03-2007 à 23:55:38    

Mini + TDI 80 vw  [:tinostar]  
 
Des sièges confortables, une insonorisation de qualité et hop un bombe au quotidien  [:nico54]  
 
 
Ca y est je rêve à voix haute  [:cupra]


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
Reply

Marsh Posté le 20-03-2007 à 20:02:27    

shockley a écrit :

on aimerait bien un retour de canaille mais faudrait qu'il se decide à la finir :o
;)


je collecte des pieces et fait de la place en ce moment ;)

Reply

Marsh Posté le 20-03-2007 à 20:29:58    

il te reste quoi à faire dessus ?

Reply

Marsh Posté le 20-03-2007 à 21:33:30    

tout [:dawa]
 
j'entreprends une resto (qqes bosses et un poil de rouille) et prépa (aac, rectif culasse, pistons HC, réalésage, suspates, disques etc) de même qu'une peinture intégrale et sans doute la pose d'un arceau, donc elle est pas sur ses roues demain ! :D

Reply

Marsh Posté le    

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