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Marsh Posté le 20-08-2008 à 20:25:24    

Reprise du message précédent :

Adodonicoco a écrit :


 
Bon en fait : Grosse Grosse Grosse bosse sur le pneu.
Aussi gros qu'un paquet de clope je dirais (en epaisseur)
 
J'suis allé chercher deux pneux à la casse.
60€a la paire
 
Montés en 8 minutes chrono :o
 
Merci bien tout le monde


 :ouch:  
 
60€ la paire de pneux d'occaz,putain!

Reply

Marsh Posté le 20-08-2008 à 20:25:24   

Reply

Marsh Posté le 20-08-2008 à 20:40:43    

alfox1 a écrit :


 :ouch:

 

60€ la paire de pneux d'occaz,putain!

 

bah si c'est des michelin a 90% c'est une affaire :D
j'avais payé 80€ avec montage equilibrage des pneu norauto pour la maguna 1 diesel :o


Message édité par Negro le 20-08-2008 à 20:45:08

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http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
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Marsh Posté le 20-08-2008 à 20:42:57    

Zoreil a écrit :


 
Tu veux dire enlever l'affichage de "serv" ?
 
Ya une manip à faire avec la clé de contact.


oui en gros

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Marsh Posté le 20-08-2008 à 21:29:02    

kati san a écrit :

salut,
 
comment change t-on un filtre à gazole sur une clio dti 1.9 de 2000 ?
 
Est ce difficile ? Je sais qu'il y 'a une purge à faire, en cas de bulle d'air y at-il des risques pour le moteur ?
 
Une vidange sur cette voiture, c'est 3,5 litres avec filtre à huile ?
 
merci


 
Bon alors si c'est comme sur un Scenic dti de 1998 c'est hyper simple :o
 
Ton filtre à gasoil est indiqué dans le manuel de la voiture, comme sa, tu trouve dessuite.
Ensuite, tu défais les tuyaux qui sont clipsé dessus en les declipsant (je crois qu'il y'en a 2 ou 3, tu mémorises ou alors, tu as peut être des couleurs sur le tuyau et son récepteur donc là, pas de soucis.).
Tu sors le bloc en plastique qui doit simplement être clipsé, et tu n'a plus qu'a l'ouvrir.
 
Attention, c'est plein de gasoil, tu as une vis de purge en dessous, ou alors, tu devises le dessus et tu sors le filtre directement.
 
Tu changes, tu revisse, le mien c'est de mettre du gasoil dedans, sinon, tu va devoir pomper quand sa va démarrer sa prendra plus de temps mais rien de grave.
 
Tu rebranches les tuyaux aux bons endroits, et tu démarre.
 
Voila ;)


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Marsh Posté le 20-08-2008 à 22:08:15    

alfox1 a écrit :


 :ouch:  
 
60€ la paire de pneux d'occaz,putain!


 
Avec les jantes :o

Reply

Marsh Posté le 20-08-2008 à 22:11:33    

wolowizard a écrit :

ya une methode a pas cher pour reinitialiser le service maintenance d'une VW ? les prise odb qui font ca sont a plus de 80 euros sur la bay ...


C'est marqué dans le manuel de la bagnole (parce que la manip' dépend de la voiture)
 
Par exemple,sur golf 4 de mémoire:
-Contact coupé, maintenir bouton mise à zéro compteur journalier.
-Mettre le contact puis lacher le bouton (ou pas le lacher ... ).
-Tourner le bouton de réglage de l'horloge pour avoir Service ---- (je crois ou alors Service tout court, bref que ca change quoi :o )
-Couper le contact et le remettre.
 
EDIT: j'ai un doute sur le lacher dans l'étape 2, il faut peut etre le maintenir jusqu'à la toute fin ..

Message cité 1 fois
Message édité par yiha le 20-08-2008 à 22:13:45
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Marsh Posté le 20-08-2008 à 22:12:58    

yiha a écrit :


C'est marqué dans le manuel de la bagnole (parce que la manip' dépend de la voiture)
 
Par exemple,sur golf 4 de mémoire:
-Contact coupé, maintenir bouton mise à zéro compteur journalier.
-Mettre le contact puis lacher le bouton.
-Tourner le bouton de réglage de l'horloge pour avoir Service ---- (je crois ou alors Service tout court, bref que ca change quoi :o )
-Couper le contact et le remettre.


merci !

Reply

Marsh Posté le 20-08-2008 à 22:40:13    

kati san a écrit :


 
 
merci,
 
je regarderai demain pour voir si c'est comme tu dis. S'il y 'a des bulles d'air c'est risqué pour le moteur ou simplement ça démarre pas donc purge à faire ?
 
Je fais ça comme ça sans manuel ou photo, si t'a un lien je suis preneur.
 
sinon la vidange d'un clio 2 dti 1.9 c'est 3.5 litres avec filtre à huile ?


 
J'ai plus le scenic pour te prendre des photos, mais c'est easy, tu trouve le filtre a gasoil (grâce a ton manuel), tu le sors du compartiment moteur (en virant les tuyaux, en fait, tu sors le support, le filtre est dedans), tu le purge en devisant la vis en dessous (pas obligé), tu l'ouvre et tu change le filtre tout simplement, après tu remonte tout.
 
Si il y'a des bulles, c'est pas grave, moi j'avais pas de pompe d'amorçage manuelle, donc fallait que j'insiste sur le démarreur pour que sa remplisse le filtre a gasoil et après sa partait tranquille


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Marsh Posté le 20-08-2008 à 22:44:05    

Tiens, j'ai trouver cette image :

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/543528/CLIO%20DURIT.JPG1..jpg

 

Le truc en plastique noir ou arrivent tous les tuyaux, c'est le filtre a gasoil, enfin, le support, le filtre est à l'intérieur. Tu vire les tuyaux (moi j'avais pas la couleur donc là c'est easy), tu sors le support du filtre, tu purge, tu change et tu remonte ;)
(un peu l'impression de me répéter, mais au moins, tu devrais comprendre :D

 

edit, sa c'est sur clio 2 dci le principe est le meme partout.

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 20-08-2008 à 22:44:50

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Marsh Posté le 20-08-2008 à 23:53:12    

Hummm moi je purgeais pas par les tuyaux, j'avais une vis sous le support de filtre à deviser, le gasoil coulait par là.
 
Les trucs de couleurs, se sont seulement des tuyaux d'arrivée/sortie, les couleurs sont là pour qu'on les remettent à la bonne place :o
 
Sur le vert, on peut voir la poire d'amorçage donc c'est surement l'arrivée de mazout. Les autres, je n'ai aucune idée de leur fonction :)


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Marsh Posté le 20-08-2008 à 23:53:12   

Reply

Marsh Posté le 21-08-2008 à 09:32:01    

Turbo16 a écrit :

Tiens, j'ai trouver cette image :
 
http://images.forum-auto.com/mesim [...] .JPG1..jpg
 
Le truc en plastique noir ou arrivent tous les tuyaux, c'est le filtre a gasoil, enfin, le support, le filtre est à l'intérieur. Tu vire les tuyaux (moi j'avais pas la couleur donc là c'est easy), tu sors le support du filtre, tu purge, tu change et tu remonte ;)
(un peu l'impression de me répéter, mais au moins, tu devrais comprendre :D
 
edit, sa c'est sur clio 2 dci le principe est le meme partout.


Le filtre à l'intérieur ? Pour moi la cartouche plastique se démonte pas, tu la prends, tu jette et tu en met une neuve :o

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Marsh Posté le 21-08-2008 à 12:51:32    

kati san a écrit :


 
Pas facile de m'y retrouver en croisant les infos..
 
Chez renault ils vendent le filtre à l'intérieur, séparé en tout cas !!!!
 
 


Il y a les 2 chez Renault.
Par ex, la laguna 2 110ch dCi, c'est un bol plastique qui inclu le filtre (indémontable), tandis que le 120ch dCi, c'est un bol plastique qu'il faut ouvrir pour changer le filtre.
Je le sais, car je me suis fait baiser la dernière fois  :o

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Marsh Posté le 21-08-2008 à 13:36:03    

Oui la prise électrique c'est le réchauffe gasoil je crois. N'ai pas peur, sa se declipse normalement, et au vue de ta photo, c'est un filtre interchangeable dans le support de filtre :)


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Marsh Posté le 21-08-2008 à 14:59:15    

Bonjour,
 
Je me suis rendu compte en rentrant chez moi samedi soir en sortant de ma voiture qu'un de mes pneus faisait un "psss". Je me suis dis "non pas ça, j'ai pas crevé!". Et bien si j'en ai bien la confirmation car le pneu manque de pas mal de pression... :/
 
Donc j'aimerai réparer ça, es ce faisable tout seul ? Ou c'est garagiste obligatoire ? j'en aurai pour combien ? :/
 
Merci

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Marsh Posté le 21-08-2008 à 15:40:00    

kati san a écrit :


C'est hyper bien serré ces durites, je me demande si renault ne les changes pas parce que j'ai peur de les péter..
 
http://img141.imageshack.us/img141/1456/v100mg0.jpg
 
http://img169.imageshack.us/img169/1936/v94pr0.jpg
 
Donc ça fait 2 durites à enlever + la prise éléctrique mais après...
 


c'est très facile, suffit de bien appuyer pour déclipser
aprés, suffit de desserrer le couvercle! ;)  
 

Turbo16 a écrit :

Oui la prise électrique c'est le réchauffe gasoil je crois. N'ai pas peur, sa se declipse normalement, et au vue de ta photo, c'est un filtre interchangeable dans le support de filtre :)


c'est le temoin d'eau
 
 
toi même non!
pour le prix, tout depend de ta fuite: meche ou vulcanisation! entre 10et 30/40eur ;)  


---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
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Marsh Posté le 21-08-2008 à 15:44:13    

A mon avis c'est une petite fuite, en 3 jours ça s'est dégonflé de pas mal. Je sais ou j'ai du crevé en plus, en passant dans les sous-bois dans mon village :fou:  
 
Donc je n'ai pas d'autre choix que de l'apporter au garagiste... Merci MostWanted

Reply

Marsh Posté le 21-08-2008 à 18:00:55    

kati san a écrit :

Bon mon premier filtre à gazole changer, et première tuile  :fou:

 

le filtre renault ne ressemble pas du tout au purflux que j'ai enlevé.

 

Ce dernier a de l'alu, là où c'est du plastoc bleu chez renault...

 

Je l'installe vite fait ça fuit, donc je recommence l'opération pour voir si c'est moi qui merde et rebelotte ça fuit !

 

Je remet le Purflux et impeccable ça marche !

 

Conclusion :

 

Les filtres renault sont pourris, prenez de la "marque", oui j'ai bien dit marque car là ou renault utilise du plastoc bon marché, purflux c'est de l'alu !

 

Il n'y a rien à déclipser, mais juste dévisser. Vu comment sont monté les durits, si je les avais enlevé c'était mort automatiquement.

 

Je file chez Renault pour qu'ils reprennent leur merde et me rembourse, et je monterai que des purflux désormais !

 

Bizzare ça quand même, bah achète un purflux en grande surface tu trouveras.
Quand a la méthode de séparation des durites, bah désolé je pouvais pas deviner, mais t'a trouver tout seul donc ça fini bien :o

 

edit : comment la fuite peut elle venir du filtre ? cela fuit à quel niveau ?

 
mostwanted a écrit :


c'est le temoin d'eau

 


 

J'avais cette prise sur mon scenic, ce n'etait pas le temoin d'eau mais le rechauffe gasoil. Donc à moins que ça ait changé sur les clio...


Message édité par Turbo16 le 21-08-2008 à 18:47:12

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Marsh Posté le 21-08-2008 à 18:56:19    

mostwanted a écrit :


toi même non!
pour le prix, tout depend de ta fuite: meche ou vulcanisation! entre 10et 30/40eur ;)  


ça y'es. J'ai récupéré ma fiesta. J'en ai eu pour 8€. C'était une petite vis planté dans le pneu :pfff:

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Marsh Posté le 21-08-2008 à 20:18:54    

Bonjour
 
J'ai un probleme (enfin pas sur) :  
 
Voiture : Skoda Fabia 1.9 SDI 64ch
 
Sur les 3 dernier pleins, je faisais mini 822 bornes sans etre sur la réserve.
 
La voiture était immobilisée ces 2 derniers jours pour changer la distri et pompe a eau.  
 
Je l'ai récupérée avant et fais les 15km du garage a chez moi. Je n'ai rien remarquer, juste que l'embrayage est plus leger qu'avant et les changements de vitesses plus facile (nettoyage)
 
Une heure plus tard, en allant chercher quelque chose dans la voiture, je remarque une odeur de gazoil venant du moteur ... pas de fuite apparente. Je suis presque sur la reserve en ayant fait 740 bornes.
 
Questions :
 
Lors d'un changement de distri, le niveau de carburant dans le reservoir est senser baisser ?  
 
Les mecanos ont tirer dedans comme des fous ?
 
M'ont-ils syphonner 2 ou 3 litres ?  
 
J'ai une fuite ? (d'où l'odeur de gazole)  
 
 

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Marsh Posté le 21-08-2008 à 20:31:27    

kati san a écrit :

http://img168.imageshack.us/img168/7343/v101fd1.jpg
http://img141.imageshack.us/img141/1456/v100mg0.jpg
Franchement, regardez le purflux et le renault qu'on m'a filé, y a pas photo !
 
J'ai voulu tester les pièces d'origine renault, eh bien je constate que ma clio dti 2000 est mal referencé informatiquement, c'est la seule explication pour leur filtre qui fuit...
 
http://img207.imageshack.us/img207/392/v97wd6.jpg
Actuellement j'ai le même problème pour commander les vis et ecrou en forme de rectangle du plastique gris qui recouvre le moteur (absent sur la photo du bas), à la place ils me donnent des vis plus longue et des ecrous-rondelles traditionnels, bref obligé d'attendre lundi pour ça !
 
Plus jamais de pièces de rechange renault, à part le filtre à huile et encore je suis pas sûr qu'il soit aussi bien à l'intérieur que le purflux...
 
ça fuyait au niveau du joint, regardez bien au dessus des deux filtres, c'est pas pareil donc ça expliquerait le problème. J'ai bien essayé de voir si quelque s'enlevait mais rien du tout, tout est solidaire..
 
Quand j'ai mis le vieux purflux, plus aucun problème donc il n'y a aucun problème d'étanchéïté.
 
Demain je met le neuf et renault m'a proposé un avoir  :o  
 
http://img207.imageshack.us/img207/4657/v99to1.jpg
Sinon j'ai souvent eu des essences et ça fait bizarre le moteur diesel qui bouge comme s'il allait sortir du capot  :D


 
ton problème ne vient pas du filtre, c'est qu'avec certains filtres, si ils sont mal mis il y a une fuite! ;)  
 


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** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
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Marsh Posté le 21-08-2008 à 21:12:57    


 
Oui, ils ont bel et bien changer le liquide de refroidissement. L'odeur de gazole peut donc provenir de ça ?

Reply

Marsh Posté le 21-08-2008 à 21:19:18    

kati san a écrit :


 
Non les durits c'est du caoutchouc, renault utilise un plastoc douteux pour les consommables, encore heureux que le filtre a huile soit en alu !


Mais arrête de critiquer les pièces d'origine alors que tu sais pas les utiliser. Dans mon magasin on pose du Mahle/Knetch et il est en plastique, ça n'a jamais posé un seul problème. Les pièces d'origine c'est toujours ce qui existe de meilleure qualité.

Reply

Marsh Posté le 22-08-2008 à 10:20:44    

kati san a écrit :


 
Su tu vois pas la différence entre les pièces renault en plastoc bon marché et du purflux, faut d'urgence consulter [:spamatounet]
 


 
en meme temps, plastoque ou alu, vu que l'important, c l'élément filtrant orange entre les 2 rondelles de plastique/alu, c pas bien grave la matière dans laquelle est fait le haut du filtre :spamafote:
 
après, vu la gueule du purflux, j'aurais tendance à dire qu'il est un peu meilleur, car au lieu que ses replis soient droits comme le renault, ils sont coudés, ce qui devrait augmenté un peu la surface de filtrage (donc meilleur débit à priori).
 
sinon, le GO est plustot gras et ça tache, c plus le SP qui risque d'abimer les plastiques, meme si les plastiques d'une voitures doivent quand meme etre un minimum prévus pour encaisser des projections de carburant ... (en tous cas dans le compartiment moteur)
 
 
pour le gars avec sa skoda, suivant ce qu'ils ont fait dessus, z'ont ptet eu besoin de démonter des durites (changement filtre carburant ?), donc ya quelques gouttes qui ont pu fuir sur des éléments du moteur ou du chassis, donc tu as cette sale odeur, qui devrait s'atténuer avec le temps :spamafote:
 
pour l'autonomie, faudrait que tu continues à utiliser ta voiture comme avant, voir si tu retrouves ton autonomie ou pas, la différence n'est pas non plus énorme. si tu as mis la clim ou conduit un peu plus nerveux, ça peut suffire à expliquer :spamafote:


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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
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Marsh Posté le 22-08-2008 à 10:41:48    

Oui, pour la consommation "anormale", ca peut s'expliquer par le fait de laisser le moteur tourner jusqu'à ce qu'il ait suffisamment chauffé après le changement de liquide de refroidissement. D'où consommation d'essence sans augmentation du kilométrage.
Ca m'a fait la même chose pour un changement de thermostat sur ma voiture.


Message édité par mrbebert le 22-08-2008 à 10:42:32
Reply

Marsh Posté le 22-08-2008 à 15:01:33    


à quel niveau?  :heink:

Reply

Marsh Posté le 22-08-2008 à 15:45:00    


sur la partie moteur ok, mais sur le reste y'a beaucoup y'a pas de débimètre encrassé, pas d'egr, pas de FAP, moins de silentbloc et le train roulant ou suspension sont un poil plus facile à diagnostiquer et à réparer


Message édité par duckxks le 22-08-2008 à 15:47:14
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Marsh Posté le    

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