[AVIS] Choix meilleur voiture rapport qualité/prix pour circuit ?

Choix meilleur voiture rapport qualité/prix pour circuit ? [AVIS] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 03-09-2011 à 03:12:40    

Salut a tous !  :hello:  
 
 
Passionné de toujours par les autos et je souhaite franchir un palier de plus en m'achetant une voiture dédié piste :)  (ou du moins 75% :p)
C'est pas vraiment pour battre des records et autre mais plus pour m'amuser , apprendre un peu la mécanique dessus, perfectionner en conduite etc ...  
 
le pb c'est que je ne suis pas crésus et que je compte mes deniers (chose peu compatible avec le sport auto je m'entend)
Donc après avoir regarder un peu partout,  je pense que le meilleur choix de voiture sportive et pas cher reste l’Angleterre.
 
Pour le choix de l'auto je suis limité à quelque choses autour de 2500€ soit 2000£ env.
 
Voici ce que j'ai trouvé :
 
Mazda MX5
http://images.forum-auto.com/mesimages/475108/mazda_mx5_1%5B1%5D.jpg1..jpg
 
1,8L 135chv
prix : 1000 <> 1500€
ici
 
 
Toyota MR2
http://imganuncios.mitula.net/toyota_mr2_t_bar_93541461969299481.jpg
 
2L Moteur centrale / propulsion  150chv
ici
 
MG TF
http://images.caradisiac.com/logos-ref/modele/modele--mg-tf/S7-modele--mg-tf.jpg
 
1.8L / 135chv traction
Prix : 1000 <> 2000€
ici
 
Honda Prelude 2.2i vtec
 
http://b8.img.v4.skyrock.net/b85/jbapt/pics/2408607553_1.jpg
 
2.2i vtec / 185~200chv
prix : 750 <> 1500€
ici
 
 
Après je ne suis pas contre de trouver quelque chose de bien mais pas homologable sur route (car le but premier est de faire du circuit )
Le seul pb que cela pose est de devoir passer le permis remorque et de trouver un plateau pour la balader mais on trouve des voiture bien plus plaisante  :love:  
 
Dans cette catégorie j'ai vu ça :
Mitsubishi FTO gpx
http://fr.yakmee.com/images/main/sample/mitsubishi/fto/1994_coupe_2d/mitsubishi_fto_1994_coupe_2d_944b.jpg
 
V6 2L MIVEC  200chv
Prix :  1000 <> 1500€
http://www.autotrader.co.uk/search [...] t/priceasc
 
en cherchant bien, Nissan 240sx  
http://image.automotive.com/f/featuredvehicles/8950913+pheader/130_0611_04_z+1995_nissan_240sx+rear_drivers_side_view_dark.jpg
 
Puissance 200chv
prix : 2000<> 2500€
ici ou la
 
Voir même si hors budget :
 
Toyota Celica GT4
http://img354.imageshack.us/img354/7968/640800tz9.jpg
 
 239chv 4x4  :love:  
Prix : 3000 <> 4000€
 
Voir peut être une  petite Subaru Impreza non homologable
http://www.carfolio.com/images/dbimages/zgas/models/id/15160/subaru_impreza_rb5.jpg
 
2.0L Turbo 200chv
env : 1000 <> 2000€
ici
 
 
Je fait ce topic pour exposer mon idée et avoir vos avis /proposition si vous deviez faire ce choix et ce que vous feriez :)  
par contre j'évite les modèles type berline sportive (hors sub) , question de look (ça joue aussi :p)
 
 
ps: au personne qui vont me dire qu'on peut en trouver vers ces prix la en France , je répondrais que c'est souvent quand même bien plus cher, plus kilométré et moins de choix. De plus j'aimerais tenter l'import uk avec un petit projet avant d'attaquer plus grand  :whistle:  Ceci dit, je veux bien voir des liens de prix dans mon budget de coupé sympa :) ( France & Europe)


Message édité par jyriok le 03-09-2011 à 04:19:43
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Marsh Posté le 03-09-2011 à 03:12:40   

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Marsh Posté le 03-09-2011 à 17:20:37    

Pose plutot ta question dans le topic trackdays, tu auras beaucoup plus de réponses :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3228_1.htm
 
Moi je dirais mx5 bien evidement, auto bien equilibrée, fun et permettant d'apprendre sans se faire trop peur.
Consommables bon marché, pieces performances disponibles, mecanique simple a faire soit même et très bien documentée et si tu choisis une uk spec tu pourras rouler avec sur route (ce qui ne sera pas le cas de la FTO je pense)

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Marsh Posté le 04-09-2011 à 03:02:22    

merci pour ton retour :D je m'en vais poster un message sur la partie trackdays

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Marsh Posté le 04-09-2011 à 08:40:40    

Regarde bien le tarif des consommables pour chaque voiture, car une voiture lourde usera beaucoup plus les pneus et les freins sur circuit.
 
Si tu comptes faire du circuit régulièrement, le cout d'entretien n'est pas a négliger, a mon sens la sub et la celica (4RM lourdes et puissantes) vont rapidement te couter très cher et pour un plaisir procuré pas forcément énorme.
 
Et la 200SX en boite auto c'est pas terrible pour le circuit :o

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Marsh Posté le 04-09-2011 à 08:58:17    

Préfère une Prelude de 4ème génération à une 5ème génération, tu gagneras d'emblée une centaine de kilos !
 
J'avais acheté celle là il y a un peu plus de 2 ans maintenant :
 
http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/197133_153586448034909_100001506630805_329189_498343_n.jpg
 
Je l'avais payée 800£ (1000€ tout rond en allant chercher en liquide à ma banque) et était très bien équipée : capot carbone, jantes Team Dynamics Pro Race 2 sur Parada et chéplukoi, ligne complète, CAI, freins EBC, rabaissée, BAR avant, etc. Elle avait sorti 211ch au banc.
Mais c'était une JDM, donc pas homologuable en France, ou en y mettant le prix.
 
Et comme Joël, je partirai ni sur la Celica, ni sur la Sub'.
Et avec ton budget, la MR2 tu peux la trouver en 175ch (Rev3), voire même en turbo (mais pas homologable).


Message édité par EVO_Clubic le 04-09-2011 à 09:01:19

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Championnat GT Sport
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Marsh Posté le 04-09-2011 à 14:45:10    

C’était la Si VTEC ? et tu l'utilisait only pour circuit  ?
 
oui je pense actuellement que ce qui peut valoir plus le coup est soit prélude ou mr2. je pencherai plus pour une mr2 mais a voir.
 
sinon j'ai cru voir trainer des honda integra dans ma gamme de prix mais j'ai peur que ce soit des véhicule bien rincer...

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Marsh Posté le 04-09-2011 à 15:17:58    

Oui c'était une SI Vtec JDM. J'ai pas fait de piste avec je l'avais achetée pour les pièces ! Une Integra à 2500€ impossible. La MR2 c'est un bon choix aussi !


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Championnat GT Sport
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Marsh Posté le 04-09-2011 à 16:16:52    

EVO_Clubic a écrit :

Oui c'était une SI Vtec JDM. J'ai pas fait de piste avec je l'avais achetée pour les pièces ! Une Integra à 2500€ impossible. La MR2 c'est un bon choix aussi !


bah y en as peu mais il y en as :  
http://www.autotrader.co.uk/classi [...] ?logcode=p
http://www.autotrader.co.uk/classi [...] ?logcode=p

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Marsh Posté le 04-09-2011 à 17:02:11    


 
De toute facon pour une caisse de piste c'est débile de prendre une traction (si tu veux t'amuser du moins :o)
 
Prend une cabriolet/targa de préférence les sensations sont décuplées  
 
Pour moi MR2 sans hesiter


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
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Marsh Posté le 04-09-2011 à 18:47:49    


 
Ah oui, mais pas des Type R, des bouses infâmes en bref  [:ddr555]


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Championnat GT Sport
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Marsh Posté le 04-09-2011 à 18:47:49   

Reply

Marsh Posté le 04-09-2011 à 22:52:27    

Avec ce budget et un budget entretien limité, seule la MX5 représente une opportunité d'apprentissage et de fun convaincante sur piste ;)


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45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêch
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Marsh Posté le 06-09-2011 à 00:45:54    

Reply

Marsh Posté le 06-09-2011 à 01:59:26    


T'as pas besoin t'as la C4, ça tient bon le pavé :o


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http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
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