panne moteur, garagiste suspect

panne moteur, garagiste suspect - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 30-05-2006 à 10:53:00    

bonjour,  
 
j'aimerais voir si vous pouvez me donner des conseils.  
ce week end je suis tombé en panne avec mon amie,  
je vous decrit ce qu'il s'est passé. en route dans une twingo de 1996,150000 km environ, on apercoit un voyant rouge ( nous pensions qu il s'agissais de l'eau bizzard nous avions mis de l'eau dans le bac un jour auparavant), nous faisons 2 à 3km car nous ne pouvions pas nous arretter en milieu de route, durant ces kilometre lorsque nous appuyons sur l'accelerateur , un bruit de couinement se fait sentir. Au moment de l'arret, la voiture calle et s'eteint totalement.on ouvre le capot et on apercoit une fumée blanche legere qui sent le caramel au fur et a mesure du tps, le niveau de l'eau est resté au meme niveau min que un jour avant, ayant mis de l eau on se dit il s agit surement de l'huile ( il y en aurais pas suffisament?).on reussit a faire venir un garagiste du village, il regarde l'huile , c est pas ca, puis il ouvre un capuchon sur un tuyau et la de la vapeur + fumée sort, on apercoit l eau du bac descendre a toute vitesse, il met de l'eau en meme tps que la fumée sor t, puis ferme la sortie avec le capuchon et demande a mon amie d essayer de redemarer, impossible, elle calle, il nous dit, c'est le joint de culasse, vous etes bloquer !!  
on se fait depanner, vendredi mon amie appele le garagiste agree par l assurance, il lui dit qu 'il y en a pour environ 800 euro, et qu il ne sait pas ce que la voiture a, qu'elle ne demare pas,( cela me parais bizzard, que le garagiste ne cherche pas a savoir ce qu'elle a), maintenant j ai eut quelque avis d amis, il savere que mon amies a eut un pb de pompe a eau il y a de ca 2 mois, le garargiste l a facture 380 euro, elle n' a jamais remis l'eau dans le bac avant le jour avant la panne, il se peut que la purge n est pas etait realiser ou qu'il y avais de l'air qui enpecher l'eau de couler, je me demandai si il se pouvais que le garagiste ai mal fait son travail, et ce que je peut entreprendre a son egard. le nouveau garagiste nous a indiqué au telephone que la pompe n'avais pas ete changé entierement, juste le capot ou couvercle ( je ne sais pas trop ce que cela implique pour la suite) bref je ne sais plus trop qui croire et un avis me serai de grand bien. la panne viend rais donc du joint de culasse , mais il faut voir que le joint pette uniquement qu en panne anterieur, que pensez vous sur ce qu'il faut realiser comme main d oeuvre , le cout, ou les demarche pas à pas a l egard du garagiste si en tord..comment prouver ce tord?
mon amies m'a indiqué qu'elle n'etait pas assuré tout risque donc faire venir un expert lui couterai de l'argent.
je ne sais comment demontrer le fait que le garagiste qui a changer la pompe a eau est à l'origine de tout ces pb,dans ce cas il serAit responsable et aurai l obligation de reparer.
merci de me donner conseil, si vous souhaitez d autre information plus technique veuillez me les demander
 
je vous prie d'agreer mes salutations respectueuses  
 

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Marsh Posté le 30-05-2006 à 10:53:00   

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Marsh Posté le 30-05-2006 à 10:57:20    

Illisible, et il existe un topic pour les soucis mécaniques.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Merci, au revoir.


Message édité par Prems le 30-05-2006 à 11:00:45

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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 30-05-2006 à 11:02:49    

pupachile a écrit :

bonjour,  
 
j'aimerais voir si vous pouvez me donner des conseils...


 
Visiblement, la panne est lié à une perte d'eau, mais c'est pas forcément le joint de culasse. Quand il a vérifié l'huile, est-ce qu'elle etait noire, ou bien un peu grisatre ? Il se peut trés bien que la fuite d'eau se situe ailleurs. Je parle en connaissance de cause, car j'ai eu des soucis avec ma voiture récemment du même calibre (pompe à eau en panne notamment).
 
Sinon, il existe effectivement un topic sur les soucis auto  :jap:


Message édité par DVDAI le 30-05-2006 à 11:52:19
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Marsh Posté le 30-05-2006 à 11:50:06    

Le manque d'eau dans le bloc n'empêche pas le moteur de démarrer !!!  :non:  
 
Si le moteur démarre mal, ne prends pas le régime, câle, c'est un début de serrage moteur.  
 
Mettre le moteur sur cale. Une roue suffit. Enclencher la cinquième vitesse, et faire touner la roue à la main. Cela doit être assez dur mais sans plus. On doit sentir les points morts haut et la compression. Si c'est trés dur, c'est que ton moteur a serré.  :(  Sinon, pour être plus sur, la même chose mais en enlevant les 4 bougies. Tu seras vite fixé.  
 
Un simple remplacement du joint de culasse ne suffira pas...
Il faut valider tout çà avant toute chose, mais au premier abord c'est pas trés bon pour ta copine.


Message édité par koolos le 30-05-2006 à 11:52:44
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