Voiture d'occasion 12.000 € : choix difficile et erreurs à éviter ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 09-11-2010 à 16:12:18
salut
bravo ou civic
passe sur forum auto ,tu verras que la bravo encaisse bien les cartons (experience inside )
Marsh Posté le 09-11-2010 à 16:21:53
Perso je connais bien la Bravo et j'adore cette voiture
je trouve l'arrière très spacieux, le coffre immense et la visibilité ne m'a pas gêné
dans ta sélection, pour moi ce serait la Bravo en tête et derrière, à égalité, Civic, Mazda3 et 308
Marsh Posté le 09-11-2010 à 16:32:24
bravo et civic aussi
Marsh Posté le 09-11-2010 à 16:57:14
Moi j'ai un appriori défavorable pour FIAT... Et puis pense à la revente...
Mon choix se porterait sur une 308 THP 150. Moteur très coupleux, performances élevées, conso raisonnable bien qu'un peu gourmande en ville, fiabilité correcte (c'est une essence), périodicité d'entretien 30.000km ou ts les deux ans, insonorisation, tenue de route et freinage Peugeot !
Marsh Posté le 09-11-2010 à 17:05:21
Je n'ai pas d'a priori négatif sur Fiat, d'une part parce que j'en ai déjà une qui n'a aucun problème (une vieille punto) et ensuite parce que depuis la 500 et la Bravo 2, la qualité des Fiat n'a rien à envier aux concurrentes de même gamme (d'après ce que je lis un peu partout en tous cas). La 308 THP 150 est très rare en occase et assez chère (ou deux fois plus kilométrée que la bravo)
Marsh Posté le 09-11-2010 à 17:05:54
civic sans hésiter, très bonne voiture
Marsh Posté le 10-11-2010 à 19:30:43
AMIMARIO a écrit : Moi j'ai un appriori défavorable pour FIAT... Et puis pense à la revente... Mon choix se porterait sur une 308 THP 150. Moteur très coupleux, performances élevées, conso raisonnable bien qu'un peu gourmande en ville, fiabilité correcte (c'est une essence), périodicité d'entretien 30.000km ou ts les deux ans, insonorisation, tenue de route et freinage Peugeot ! |
Le THP a une grosse faiblesse, a savoir sa chaine de distribution.
Problème de décalage notamment ... (problème de tendeur pour résumer).
Ca entraine une perte de puissance et un risque de casser le moteur ...
Problème de dump valve aussi ... (membrane fragile), ça entraine des pertes de puissance ... et PSA ne détaille généralement pas la pièce, donc faut changer le turbo entier avec cette vanne
Je partirai plutôt sur la Focus 1.6l essence ou une Bravo II T-jet.
Marsh Posté le 13-11-2010 à 21:36:40
merci à tous pour vos réponses.
j'ai "acheté" ma voiture aujourd'hui, ou plutôt "passé commande", parce que j'ai finalement décidé de prendre du neuf. Donc forcément le budget a été revu, et cherchant avant tout une bonne petite citadine essence, mais permettant aussi de rouler à l'aise pour les quelques extras, j'ai opté pour une Civic 1.4 iVtec Virtuose en gris acier.
Je la récupère dans 3 semaines environ
j'ai longtemps hésité avec la mazda 3 Elegance, qui avait pour elle un moteur 1.6 plus performant (mais aussi plus gourmand). Les lignes des deux me plaisent, mais la civic l'a emporté pour son coffre de 480L, sa banquette rabattable à fond plat, l'espace des passagers arrière, le tout dans des dimensions inférieures...Deux bonnes voitures assurément, mais il fallait choisir à finition et prix équivalents !
Merci en tous cas pour votre participation.
Marsh Posté le 15-01-2011 à 12:36:47
Même si tu as déjà acheté, juste pour te dire qu'un pote a acheté une Ceed break full option neuve avec le 115ch et je peux te dire que ça pousse bien malgré le poids !
Marsh Posté le 15-01-2011 à 19:21:22
AMIMARIO a écrit : Moi j'ai un appriori défavorable pour FIAT... Et puis pense à la revente... |
oui une essence mais surtout un THP.... donc douteux
Il me semble que tu n'as pas parlé de la GOLF V 1.4L TSI (122/140/170), t'en trouve de 2006/2007 à ce prix là avec moins de 50mkms. L'avantage c'est que t'as un moteur qui pousse tout le temps...
Marsh Posté le 09-11-2010 à 16:07:48
Bonjour,
Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une voiture, dans l'idéal d'ici la fin de l'année. Je compte y mettre 12.000 € max, et j'ai quelques critères :
- essence (si jamais je tombe sur une super affaire pour un diesel je réfléchirai, mais a priori c'est pour de petits trajets urbains quotidiens...)
- aux alentours de 115 ch ou plus
- 5P
- suffisamment spacieuse pour un siège bébé et tout ce qui va avec (et donc un coffre correct)
- moins de 25.000 km
- fiable
- un minimum de plaisir à la conduire (même si je dois en priorité penser praticité et coût, j'aimerai aussi en profiter pour me faire plaisir...)
Je précise que je m'y connais autant en mécanique qu'en grec ancien, et que donc ce sera via un concessionnaire.
j'ai quelques idées de modèles :
-
La Bravo 2. Aujourd'hui elle tient la corde dans mes choix, parce qu'elle est pas chère, que j'aime sa ligne, qu'elle bénéficie d'un bloc 1.4 120 (voire le plus ancien 1.9 si j'ai pas le choix) qui me plairait bien, que pour 12.000 € elle est quasiment neuve et bien équipée. Ce qui me fait hésiter : la place à l'arrière, et d'après les retours la visibilité latérale vraiment mauvaise.
-
La Focus 2, proche de la fiat dans son rapport qualité prix, a priori fiable, j'aimerai le bloc vtci 115ch. Je la trouve moins belle.
-
La 308. Je ne la présente pas. Elle a une belle gueule, il y a énormément de HDi, très peu de THP et pas mal de VTi 120 (je ne sais pas du tout ce que vaut ce bloc, performances, fiabilité ?). Un point faible : on en croise toutes les 3 bagnoles...c'est pas grave me direz vous mais si y a moyen de sortir un tout petit peu du lot !
-
La Honda civic (ça doit être la 8ème non ?). Pour : fiabilité made in japan, gueule bien zarb et peu commune (moi j'aime), de ce que j'ai lu un coffre spacieux. Moins : Evidemment bcp moins de choix en occase, et je ne connais pas du tout les blocs moteurs. Si vous avez des retours...
-
Kia Cee'd. Pour : la garantie 7 ans bien sûr. Le prix. Moins : je la trouve aussi sexy qu'une huître (la version restylée est plus chouette, mais vla pour la trouver en occase), et elle est peu courante en essence. J'ai vu qu'il y a un bloc CRDi 115ch.
-
Mazda 3. Super tronche, c'est mazda, donc c'est solide et en plus c'est la classe. par contre je ne connais pas les blocs, et il faut tomber dessus en occase. Elle est un poil plus chère.
Quand je fais le bilan de tout ça, la bravo reste en tête, de par son prix, sa ligne, sa grande disponibilité en occase essence. Je vais faire le tour des concessionnaire ce WE pour voir tout ça de près. Si vous avez des avis, commentaires et des conseils, je suis preneur.
Message édité par Braindead le 09-11-2010 à 21:34:34