Beaucoup trop de mal a passer a une essence

Beaucoup trop de mal a passer a une essence - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 27-03-2011 à 18:58:50    

Bonsoir a tous,
 
Voila j'ai mon permis depuis mercredi (réponse vendredi) & j'ai toujours appris a l'auto école sur une diesel mais maintenant j'ai une essence et je n'arrive pas a m'y faire donc a chaque fois je cale!
Ça m'énerve car du coup les conducteurs passent mais certains me klaxonnent & ça m'énerve d'autant plus!
Que faire?
 
Merci de vos réponses!

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Marsh Posté le 27-03-2011 à 18:58:50   

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Marsh Posté le 27-03-2011 à 19:01:02    

Rester zen. :o

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Marsh Posté le 27-03-2011 à 19:01:26    

Accélérer  [:arantheus]

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Marsh Posté le 27-03-2011 à 19:01:51    

C'est que tu ne sais pas conduire :o
 
intégrisme mis à part, il te faut de la pratique, simplement.
 
Les voitures essence sont tellement plus agréables à conduire que les chaudières.

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Marsh Posté le 27-03-2011 à 19:04:39    

nenette54 a écrit :

Bonsoir a tous,
 
Voila j'ai mon permis depuis mercredi (réponse vendredi) & j'ai toujours appris a l'auto école sur une diesel mais maintenant j'ai une essence et je n'arrive pas a m'y faire donc a chaque fois je cale!
Ça m'énerve car du coup les conducteurs passent mais certains me klaxonnent & ça m'énerve d'autant plus!
Que faire?
 
Merci de vos réponses!


 
 
Parking, et fait des test pour voir à quel régime ta voiture à du couple et de la puissance.
 
Une essence classique (4 cylindres, pas de turbo) se conduit généralement entre 2500 et 3500 tours/min pour une utilisation "déplacement basique" (mais peut accepter moteur chaud de monter au delà en cas de dépassement par exemple. Contrairement au diesel, les essences classiques sont relativement creuses à bas régime et se réveillent petit à petit en montant dans les tours.)
 
Au démarrage il faut donc te trouver à un régime plus élevé qu'avec un diesel, tout en étant plus léger sur la pédale d'embrayage (au début tout du moins). C'est une histoire de dosage.


Message édité par Ouiche le 27-03-2011 à 19:14:30
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Marsh Posté le 27-03-2011 à 19:05:29    

Zaib3k ,
Et bien c'est le tout début que je conduis seul donc on peut dire que je ne sais pas conduire en effet!

Reply

Marsh Posté le 27-03-2011 à 19:30:33    

Habitue toi a la voiture, en s'entraînant sur un parking, ça me semble pas mal en effet :jap:


Message édité par Witzard le 27-03-2011 à 19:30:37
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Marsh Posté le 27-03-2011 à 20:04:18    

nenette54 a écrit :

Zaib3k ,
Et bien c'est le tout début que je conduis seul donc on peut dire que je ne sais pas conduire en effet!

Entraine toi sur ton parking [:ghilghamesh]


---------------
Laurent est mon fils.
Reply

Marsh Posté le 27-03-2011 à 22:12:23    

Tu klaxonnes.

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Marsh Posté le 28-03-2011 à 16:47:14    

Pour être sûre de ne pas caler, une méthode toute simple:  
 
départ point mort, pied sur le frein (à un feu rouge par exemple), tu débrayes, tu enclenches la 1ère, tu accélères un peu (monte à 1500 tr/min environ) et là tu lèves le pied de l'embrayage.  
 
Dans ces conditions, même si tu laches l'embrayage un peu vite tu ne caleras pas. Après, avec la pratique, tu apprendras à "croiser" l'accélérateur et l'embrayage, ça sera plus doux comme démarrage.
 
Normalement, une essence moderne pas trop sous-motorisée permet sans problème de démarrer en jouant uniquement sur l'embrayage car le contrôle d'injection va automatiquement compenser la baisse de régime moteur. Ca ne marche pas en côte bien sûr...et il faut y aller doucement. Je ne sais pas si c'est un défaut "féminin" mais beaucoup de femmes conduisent un peu en "tout ou rien" au niveau des pédales, c'est ce qui fait qu'elles calent facilement.
 
Point super important (défaut très courant): l'embrayage ne se gère pas avec tout le pied dessus, il faut garder le talon contre le tapis de sol au moins au début, pour controler le relachement...


Message édité par bluefalcon78 le 28-03-2011 à 16:49:06
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Marsh Posté le 28-03-2011 à 16:47:14   

Reply

Marsh Posté le 28-03-2011 à 16:48:13    

Reply

Marsh Posté le 29-03-2011 à 18:54:07    

Bonsoir tout le monde!
Ca y es je ne calle plus ! :)  

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Marsh Posté le 29-03-2011 à 20:10:32    

Question d'habitude c'est tout, les 2 moteurs ne fonctionnent pas de la même manière, peut être que lorsque tu seras amené à conduire un diesel plus tard (n'en déplaise aux blaireaux talibans qui ne jurent que par l'essence) tu peineras à nouveau !

 

:hello:


Message édité par Profil supprimé le 29-03-2011 à 20:11:00
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Marsh Posté le 29-03-2011 à 20:55:01    

C'est clair.
Je suis un habitué des voitures diesel, et récemment mon garagiste m'a preté une essence pour la journée, et bien c'était comme si je ne savais plus conduire...
Il faut dire que c'était une vielle auto, et que les pédales étaient dures comme du béton, comme ultra grippées...

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Marsh Posté le 02-05-2018 à 20:36:46    

Tu es habitué au couple du diesel, tu as pratiquement pas besoin d’accélérer pour qu'elle avance contrairement à l'essence ou faut mettre un peu de gaz pour pas caler en première. C'est normal et ça m'a fait la même chose quand j'ai eu mon permis (j'ai passé sur un diesel et ma première voiture était essence), mais tu t'habitue très vite !

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Marsh Posté le 26-06-2021 à 21:15:01    

Bonjour,
Je remonte ce topic car je viens d'acheter un véhicule essence et j'ai du mal à le conduire.
J'ai le permis depuis 20 ans. Mes premières voitures étaient essences (Twingo, Yaris) et je n'avais pas de soucis. Je suis passée au diesel, il y a 7 ans. Je n'ai pas eu de problème à m'y adapter. Là, je suis repassée à une voiture essence car je roule peu mais je n'arrive pas du tout à la conduire. Elle accélère trop ou pas assez. J'en arrive presque à regretter mon vieux tacot! C'est un SUV. Elle est pourtant plus puissante que mon ancienne voiture mais je trouve que c'est un veau marin! A votre avis, il faut combien de temps pour se faire à une nouvelle voiture?

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Marsh Posté le 26-06-2021 à 21:31:46    

:d 5min
 
j'ai reconduis une essence récemment, après 7/8ans de mazout, une renaissance :d

Reply

Marsh Posté le 26-06-2021 à 21:41:16    

goto topic voiture électrique. ça se conduit d'un pied, c'est très adapté pour une conduite eco-moderne :o


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
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Marsh Posté le 26-06-2021 à 22:19:55    

Zaib3k a écrit :

:d 5min
 
j'ai reconduis une essence récemment, après 7/8ans de mazout, une renaissance :d


 
Je pensais ça aussi mais finalement ma  voiture diesel de 10 ans d'âge était plus nerveuse.
J'envisage de changer de véhicule du coup, mais je ne sais pas quoi prendre.[:linford] Electrique j'aurais bien aimé mais je n'ai pas de prise dans mon parking (copropriété).


Message édité par Heleneve le 26-06-2021 à 22:21:15
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Marsh Posté le 27-06-2021 à 07:21:49    

c'est très bizarre. Tu compares quelle voiture avec quelle voiture là ?
 
a ta place, je me ferai une raison, au bout d'une heure ou 2 tu seras habituée et basta. un peu comme passer du boite manuelle de l'enfer à une boite auto du seigneur :D

Reply

Marsh Posté le 27-06-2021 à 11:23:56    

Si elle est passée d'un 1.9dCi 130 à un 0.9TCe 90, qui n'a rien dans le cas en-dessous de 2500tr/min, ça peut se comprendre.  :o


Message édité par ClioWilliams le 27-06-2021 à 11:25:28
Reply

Marsh Posté le 27-06-2021 à 12:18:57    

ou si elle a un monstre de 600cv :d

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Marsh Posté le    

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