Que penser des véhicules de démonstration ?

Que penser des véhicules de démonstration ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 12-04-2007 à 11:49:08    

J'attend vos avis !
On m'en propose un, les témoignages sont (pour pas changer) contradictoire dans mon entourage, alors j'attend le votre. Certains disent que le rodage joue beaucoup, d'autre que les moteurs d'aujourd'hui n'ont plus besoin de rodage, etc...
 
Bonne affaire ou pas? Rodage, bourrinage à froid, etc...
 
Je précise pour mon cas: C3RS, 6000km, garantie 2 ans (je ne la garderais pas plus longtemps), 24% de reduc sur le prix du neuf ! Il me fais la vidange, change les plaquettes, les pneus, etc..
 
C'est un sujet général, donnez vos avis pour les prochains comme moi qui s'en verront proposer une !

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Marsh Posté le 12-04-2007 à 11:49:08   

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Marsh Posté le 12-04-2007 à 11:51:59    

bof, surtout pas un modele sportif.
les mecs qui l'essaient, c'est pas pour tester la conso a 90 stabilisé.
D'autant plus que les temps de chauffe sont rarement respectés, ils tapent dedans comme des bourrins, etc...
Et les vendeurs ne sont pas forcément les derniers à en profiter.
 
Ca te semble pas bizarre qu'il te propose deja de changer plaquettes, pneus à 6000 km ?
Perso, j'eviterais.
 
Je me rappelle quand j'avais essayé la Leon Fr, le vendeur me disait de taper dedans alors que ca faisait 1 minute qu'on avait démarré.
Idem quand ma femme a essayé la BM 325i


Message édité par kham le 12-04-2007 à 11:53:18
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Marsh Posté le 12-04-2007 à 11:55:17    

Tu risques de te retrouver avec une caisse bien niquée par des essayages de bourrins. De plus, tu perds une partie de la garantie non ? En fait je sais pas si le véhicule est compté comme neuf ou comme déjà assuré, mais si tu perds la garantie, ça fait un avantage concurentiel en moins en cas de revente.


Message édité par Grubnatz le 12-04-2007 à 11:55:27
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Marsh Posté le 12-04-2007 à 11:58:25    

et 24% pour une occase, y a rien d'extraordinaire...
tu en trouves moins cheres encore garanties vendues par des collabos renault.

Reply

Marsh Posté le 12-04-2007 à 12:05:11    

les plaquettes et les pneus c moi qui lui a demandé de me les changer.
La garantie sera effective 2 ans après que j'aurais le véhicule, avec une extension possible sur 3 à 5 ans, comme un véhicule neuf.
 
La garantie ne suffit pas pour se couvrir en cas de pb sur le moteur ou autres?
J'avais une 306S16 avant, bourriné par mes soins à froid :( , jamais un seul pépin !

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Marsh Posté le 12-04-2007 à 12:06:57    

meme si la garantie couvre (ca reste a verifier), c'est des emmerdes que je préfèrerais m'éviter...

Reply

Marsh Posté le 12-04-2007 à 12:08:29    

kham a écrit :

et 24% pour une occase, y a rien d'extraordinaire...
tu en trouves moins cheres encore garanties vendues par des collabos renault.


carrément  :D

Reply

Marsh Posté le 12-04-2007 à 12:09:59    

kham a écrit :

meme si la garantie couvre (ca reste a verifier), c'est des emmerdes que je préfèrerais m'éviter...


+1, j'ai autre chose a faire que de passer mon temps au garage malgrés la garantie :D

Reply

Marsh Posté le 12-04-2007 à 12:18:37    

Bha disons que c'est tentant pour moi. Je sais que dans deux ans je vais changer de bagnole(la voiture aura a ce moment la je pense 30000km). La garantie me couvrira jusque la (je vérifirais tout bien sur). Je connais bien le vendeur, le garage est à côté de chez moi.
J'ai essayé la voiture, la vidange sera faites.
 
D'un autre côté, des voitures à emmerdes y'en a partout (je suis l'heureux possesseurs d'une laguna de 2002 DCi 120...), les moteurs essences de Renault sont fiables, au moins jusqu'au moment ou je la refourguerai (bien sur au garage qui me la vendu ;) ), on a pas vraiment plus de garantie sur un véhicule d'occas...
 
Et le véhicule est dispo de suite ( 2 mois de délais pour une RS neuve !)

Reply

Marsh Posté le 12-04-2007 à 12:26:25    

Gi-D a écrit :

Bha disons que c'est tentant pour moi. Je sais que dans deux ans je vais changer de bagnole(la voiture aura a ce moment la je pense 30000km). La garantie me couvrira jusque la (je vérifirais tout bien sur). Je connais bien le vendeur, le garage est à côté de chez moi.
J'ai essayé la voiture, la vidange sera faites.

D'un autre côté, des voitures à emmerdes y'en a partout
(je suis l'heureux possesseurs d'une laguna de 2002 DCi 120...), les moteurs essences de Renault sont fiables, au moins jusqu'au moment ou je la refourguerai (bien sur au garage qui me la vendu ;) ), on a pas vraiment plus de garantie sur un véhicule d'occas...
 
Et le véhicule est dispo de suite ( 2 mois de délais pour une RS neuve !)


il y en a justement assez pour favoriser en achetant une voiture trés fortement pousser :/

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Marsh Posté le 12-04-2007 à 12:26:25   

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Marsh Posté le 12-04-2007 à 12:33:03    

qu'est-ce qu'on peut rencontrer comme pb sur une caisse de ce type?

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Marsh Posté le 12-04-2007 à 17:20:31    

tu peux avoir des soucis de boite de vitesses, embrayage  
ou tout simplement moteur du fait qu'il ne l'ont pas fait chauffer avant ;)

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Marsh Posté le 12-04-2007 à 18:19:13    

La garantie prendrai ca en charge je pense.
Un moteur de 10-15 ou 20 000 Km HS, si c'est le cas encore sous garantie, ils me semble évident que ca soit prit en charge, sinon, autant ne pas en prendre ...

Message cité 1 fois
Message édité par favorite-sugect le 12-04-2007 à 18:19:39

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Marsh Posté le 12-04-2007 à 18:25:01    

je pense aussi que ce soit pris en charge ;)
mais c'est toujours génant de passer son temps au garage plutot que de rouler tranquillement  

Reply

Marsh Posté le 12-04-2007 à 19:47:16    

n cha a écrit :

Impossible à dire, il y a les deux extrêmes.
 
D’un côté, ceux qui sont extrêmement soigneux. Je connaissais un collaborateur qui roulait avec un plastique sur son fauteuil et un tapis de sol en papier (comme ceux qu’utilisent les mécanos) pour pas user l’auto.
 
De l’autre, il y a les bourrins. Un vendeur m’avait proposé de commander la voiture et de la récupérer après 4000 km effectués par ses soins afin de bénéficier d’une ristourne me permettant de prendre quelques options. On a fait un essai avec une voiture déjà vendue et vu comme il l'a maltraitée, ça m'a fait mal au coeur :sweat:


 
 
ya aussi les trop soigneux qui se retrouvent avec un turbo encrassé et bon a changer bien trop tot  :D

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Marsh Posté le 13-04-2007 à 08:30:02    

favorite-sugect a écrit :

La garantie prendrai ca en charge je pense.
Un moteur de 10-15 ou 20 000 Km HS, si c'est le cas encore sous garantie, ils me semble évident que ca soit prit en charge, sinon, autant ne pas en prendre ...


 
Quand même, je peux comprendre qu'on abîme le moteur, mais je doute que sur ce type de moteur, on arrive à le casser au bout de 10000km.
Je vais demander une garantie de 3 ans sur la caisse.
 
Je lis de tout dans les forums, en particulier certains disent que si on tape pas dedans pendant le rodage, le moteur ne délivra jamais sa puissance totale car les pièces se mettent pas en place pour des hauts régimes...
D'autres disent que le rodage on s'enfout, d'autre que le fait de rouler comme un papy c'est encore pire pour le rodage, d'autre ont claqué le moteur après avoir fait un bon rodage...
 
Pour qqu qui compte pas garder son véhicule au delà de la garantie, ça peut être un bon plan, mais méfiance certes oui. Par contre connaissant la configuration de la route autour du garage, je suis sur qu'il était obligé de rouler pas mal de temps avant de trouver un coin ou taper dedans. Mais je ne sais pas combien de temps on doit laisser un moiteuyr chauffer ...

Reply

Marsh Posté le 13-04-2007 à 09:20:23    

ecoute, t'as l'air de vouloir signer à tout prix, donc, vas-y :)
 
tu nous demandes nos avis (perso, je ne suis pas un spécialiste du tout), nous te les avons donnés.
 
Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs :jap:

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Marsh Posté le 13-04-2007 à 09:41:48    

Nan, je souhaite simplement mettre en opposition les différents arguments.
 
Ma question la est mécanique: qu'est-ce qui morfle en tapant à froid et comment ça se manifeste?
Comment faire un bon rodage et qu'elle sont les conséquences d'un mauvais?

Reply

Marsh Posté le 13-04-2007 à 10:06:13    

Gi-D a écrit :

Nan, je souhaite simplement mettre en opposition les différents arguments.

 

Ma question la est mécanique: qu'est-ce qui morfle en tapant à froid et comment ça se manifeste?

 

Quand l'huile est froide, elle n'a pas son pouvoir maximum de lubrification, donc tout ce qui a besoin d'être lubrifié morfle et tout ce qui n'a pas encore été aspergé d'huile morfle. Genre les segments te font un alésage plus grand, les paliers de vilo s'usent plus vite... Le moteur s'use beaucoup quand tu le démarres à froid car il n'y a plus d'huile partout, elle est redescendue, il faut donc le faire tourner un peu pour le lubrifier et attendre qu'elle soit chaude pour pouvoir taper dedans sans soucis. Quand j'étais en BTS, on avais vu un système permettant de pré-lubrifier le moteur avant le démarrage, ce qui lui allongeait considérablement la durée de vie, malheureusement ce n'est pas utilisé.
Et surtout mettre de la bonne huile de synthèse.

 
Gi-D a écrit :

Comment faire un bon rodage et qu'elle sont les conséquences d'un mauvais?

 

Un bon rodage doit être en fonction du moteur je penses. Moi je suis pour un rodage dans les règles.

 

Après je sais pas pour la RS, mais je dirais, vu la puissance à 7250tr/min:

 

0 à 500km   -> 2500tr/min
500 à 800   -> 3000
800 à 1000  -> 3500
1000 à 1200 -> 4000
1200 à 1400 -> 4500
1400 à 1500 -> 5000
1500 à 1600 -> 5500
1600 à 1700 -> 6000
1700 à 1800 -> 6500
1800 à 1900 -> 7000
1900 à 2000 -> 7250

 

Enfin, un truc dans le genre. De plus, il faudra passer toutes les vitesses, en changer fréquemment, ne pas prendre l'autoroute, éviter les vitesses constantes et exploiter tous les régimes (ne pas rouler uniquement en 3 à 5500 entre 1500 et 1600km  ;) ) Et dans tous les cas, bien faire chauffer le moteur avant de tirer dessus.

 

Un bon rodage permet au moteur de donner le meilleur de lui-même par la suite, en l'habituant progressivement à exploiter toute sa plage de régime. Un mauvais rodage va soit faire des jeux anormaux si tu tape fort dedans d'entrée de jeux (comme ça a du être le cas avec cette voiture) soit, si tu es tout le temps en sous-régime, ne pas habituer ton moteur aux envolées de compte-tour et donc le pourrir quand tu iras salué les 200ch


Message édité par carrion crow le 13-04-2007 à 10:08:31

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Des piafs en photo
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Marsh Posté le 13-04-2007 à 10:55:19    

Moi j'hésiterais très fortement à prendre un VD (encore que celui-ci est atmosphérique, c'est déjà ça ...).
 
Mais alors à 24% pour une Clio RS, j'hésiterais plus du tout à ne pas le prendre. Je préfère même 15% sur du neuf à ce moment là.

Reply

Marsh Posté le 13-04-2007 à 11:48:06    

tout à fait.
si tu veux du neuf, des centrales d'achat comme concession direct font 14% sur une RS. Et les vehicules sont des véhicules francais NEUFS livrés en concession.

Reply

Marsh Posté le 13-04-2007 à 11:51:47    

Ca fera plusieurs années que tu ne l'aura plus quand les premiers effets d'un mauvais rodage se feront sentir...
 
Si elle n'est pas compactée avant bien sûr.

Reply

Marsh Posté le 13-04-2007 à 12:27:10    

J'ai effectivement 14% sur une clio RS neuve (dans le même garage)
 
Par contre comme dit TousDesAnges, même en admettant la forte probabilité qu'on est tapé dedans à froid, je doute que j'en verrais les signes les 3 ans ou je vais la garder.
 
Vous pensez que si?


Message édité par Gi-D le 13-04-2007 à 12:27:48
Reply

Marsh Posté le 13-04-2007 à 12:52:48    

Gi-D a écrit :

Quand même, je peux comprendre qu'on abîme le moteur, mais je doute que sur ce type de moteur, on arrive à le casser au bout de 10000km.
Je vais demander une garantie de 3 ans sur la caisse.
 
Je lis de tout dans les forums, en particulier certains disent que si on tape pas dedans pendant le rodage, le moteur ne délivra jamais sa puissance totale car les pièces se mettent pas en place pour des hauts régimes...
D'autres disent que le rodage on s'enfout, d'autre que le fait de rouler comme un papy c'est encore pire pour le rodage, d'autre ont claqué le moteur après avoir fait un bon rodage...
 
Pour qqu qui compte pas garder son véhicule au delà de la garantie, ça peut être un bon plan, mais méfiance certes oui. Par contre connaissant la configuration de la route autour du garage, je suis sur qu'il était obligé de rouler pas mal de temps avant de trouver un coin ou taper dedans. Mais je ne sais pas combien de temps on doit laisser un moiteuyr chauffer ...


 
si on tape pas dedans pendant le rodage, le moteur donnera pas toute sa puissance ?  j'en doute :whistle:  
 
et un moteur mal traité peut trés vité laché, j'en ai déja vu avec moins de 50.000km rincé  [:barthaliastoxik]


Message édité par pierrus5987 le 13-04-2007 à 12:54:48
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Marsh Posté le 13-04-2007 à 13:29:35    

Si je comprend ton post, tu sous entend que claquer un moteur en dessous de 50000km faut vraiment le faire!

Reply

Marsh Posté le 13-04-2007 à 13:34:21    

le moteur en lui même oui  
ce qu'il y a autour moins (boite de vitesse embrayage etc)
 
mais ce n'est pas infaisable , j'en ai déja vu malheureusement
 
 
sinon essaie de négocier plus de 24% car c'est pas super, a la limité si tu as le devis sur papier, essaie d'aller voir un autre garage Renault, ils te proposeront surement un meilleur tarifs;)
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 13-04-2007 à 14:18:27    

Globalement, j'ai la clio à -24%Un coup d'oeil rapide sur les sites (je dis bien rapide j'ai pas creusé) me fond pensé que ce type de caisse d'expo est vendu en générale -20%.
Le neuf je l'ai à -14%. En considérant 6 semaines de délai, et mon kilométrage annuel, je pourrais commencer a jouer avec la miss après rodage dans 5 mois. sans compter le fait que mon véhicule que je souhaite refourguer perdra de la valeur. En plus je négocie trois ans de garantie. je la revendrai vers 50000km
 
D'un autre côté, le neuf me permait de faire mon rodage, de la config comme je veut, d'être safe. Je la revendrai alors vers 45000km. Le surcout du neuf est de globalement 2500€, c'est quand même beaucoup à mon sens, mais bon...
 
la ou j'hésite beaucoup c'est que dans la mesure ou je sais déjà que je ne la garderai pas au delà de la garantie, ni au dessus de 50000km dans tous les cas, quels sont réellement les risques de me retrouver avec une panne immobilisante consécutive à son eventuel mauvais traitement en rodage.

Reply

Marsh Posté le 13-04-2007 à 14:20:17    

En plus j'me connait, neuve je la prend avec le bleu monako, ça se revendra moins bien que le noir ;)

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Marsh Posté le 13-04-2007 à 14:50:13    

si tu ne la garde que si peu tu peux tenter, mais je serais toi que j'essaierai de baisser  
 
on peut parfois descendre à 20% ou plus (trés rarement et savoir bien négocier)sur un modéle neuf (je connais 2 personnes qui l'ont fait recemment quasi 20% sur Picasso HDI et 25% sur une 307Hdi neuve
 
mon frêre sur sa scenic a même pas eu 10% si je ne me trompe pas (enfin il a pas eu beaucoup
 
en forcant un peu tu peux surement passer à 26 ou 27%, ca ne coute rien de tenter

Reply

Marsh Posté le 13-04-2007 à 15:06:28    

n cha a écrit :

C'est sûr qu'il faut toujours tenter le coup, mais 25 % sur une voiture neuve :heink:
 
Après, ça dépend aussi d'autres facteurs. Le commercial proposera des conditions d'autant plus attractives si le modèle se vend mal ou si la période est très creuse.
 
Si tu vas acheter une voiture pour laquelle il y a beaucoup de demande, 6 mois d'attente et à une période où les concessions débordent de clients, 25 %, c'est même pas en rêve !


 
les gens réagissent tous comme ca, m'enfin je ne l'ai vu qu'une fois, je dis pas que c'est le truc courant  
 
et effectivement ca dépend de pas mal de facteurs, je me souviens encore de peugeot qui liquider ses 106 pendant une période par chez moi [:barthaliastoxik]

Reply

Marsh Posté le 16-04-2007 à 07:07:08    

Je confirme ce que dis Pierrus, j'ai eu 23% par exemple sur une Laguna neuve...
Par contre sur une 207RC, 5 % au mieux...
 
Tout dépend du modèle que tu souhaites.


Message édité par Gi-D le 16-04-2007 à 07:15:50
Reply

Marsh Posté le 16-04-2007 à 13:51:55    

Plus d'autres avis sur le sujet ?
 
Etant donné le peu de temps ou je vais garder le véhicule et le kilométrage relativement faible que je vais effectué dessus, je pense que je vais effectivement prendre cette clio.
 
Par contre, vu les différentes remarques que j'ai lu un peu partout, je note clairement que ces véhicules sont problématiques au bout d'un certains temps, étant donné le possible mauvais traitement qu'ils ont subit. Moi je prend ce véhicule uniquement parce que je serait sous garantie tout le temps ou je l'aurais et que je pense que les probabilités de survenue d'un problème durant ces 40000km de possession ne sont pas plus élevés que pour un véhicule normal. Après c'est evidemment différent, mais je n'aurais déjà plus cette clio.
Par contre, discussion en cours avec le vendeur pour grapiller encore qqu % sur le prix.


Message édité par Gi-D le 16-04-2007 à 13:53:54
Reply

Marsh Posté le 16-04-2007 à 18:27:10    

On pourrait tout aussi bien tenir le meme raisonnement pour les vehicules de collaborateurs, ils les gardent 6 mois donc autant en profiter un maximum....  :D

Reply

Marsh Posté le 25-04-2007 à 11:01:15    

n cha a écrit :

Un départ à l'étranger imprévu m'avait obligé à vendre ma première voiture après seulement 10.000 km.
 
Je me souviens que les clients méfiants avaient inspecté toutes les parties mécaniques très longuement. Un peu ridicule dans une voiture qui sentait encore le neuf.
 
Comme si c'était possible de ruiner une voiture en si peu de temps :o


Non c'est logique, elle est dans le profil du "j'achète une voiture neuve, j'ai que des problèmes, je la vends".

Reply

Marsh Posté le 27-09-2021 à 09:39:57    

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je déterre un vieux sujet (j'avoue avoir eu besoin d'une foreuse à ce niveau-là... :lol:).
 
J'ai trouvé une annonce sur une Lexus NX 300h dans un garage Mercedes. Je viens d'appeler le commercial qui m'annonce que le véhicule a été immatriculé en démonstration pour 6 mois, avant d'être vendu aux seuls et uniques propriétaires depuis (couple d'un certain âge). Cela fait plusieurs mois que je cherche ce type de véhicule et là il répond à tous mes critères : budget, kilométrage, options... Sachant que ce modèle d'hybride n'est pas à vocation sportive, pensez-vous qu'il y ait de "gros risques" à l'acheter ? J'étais parti pour ne pas sélectionner dans mes critères les véhicules de démonstration mais force est de constater que beaucoup de gens parviennent à s'offrir une Lexus grâce à ça et la gardent un bon moment (6 ans là en l'occurence).
 
 :hello:

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Marsh Posté le    

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