Peugeot 106 automatique : position du boitier à l'arrêt

Peugeot 106 automatique : position du boitier à l'arrêt - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 19-02-2007 à 01:53:34    

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je possede un Peugeot 106 Automatique.
 
Par contre j'ai une question qui me tracasse : à l'arret, en l'occurence à un feu rouge, est-il conseiller de laisser mon boitier automatique sur D tout en maintenant le frein ou alors je le positionne en N ?
D'un point de vue économique (Carburant notamment) ?
 
Merci beaucoup !   :jap:

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Marsh Posté le 19-02-2007 à 01:53:34   

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Marsh Posté le 19-02-2007 à 02:32:19    

D = marche normale
 
N = point mort !
 
Il est bien évident que rester en "D" au feu rouge (ou lors d'embouteillage complet) avec pied sur le frein entrainera une consommation gratuite (heu payante en fait  :lol: ) puisque tu bloques la voiture qui demande à avancer.  :pfff:  
 
De plus c'est dangereux car il suffit d'un moment d'inattention pour relâcher le pied et tamponner le véhicule devant.  :whistle:  
 
Plutôt valable pour laisser traverser un piéton ou demander son chemin.  ;)  
 
Il est conseillé et logique de passer en "N" pour les arrêts plus prolongés.  :jap:  
 


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Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
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Marsh Posté le 19-02-2007 à 14:20:31    

Merci beaucoup pour ta réponse bibir, maintenant je suis fixé.. !  :jap:  
 
Les autres avis sont les bienvenus..
 
Merci beaucoup !
 
 :hello:

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Marsh Posté le 19-02-2007 à 14:31:39    

Et tu entends au bruit, quand tu es en D il y a un bruit de frottement, ca vibre plus, alors qu'en N bein ... c'est neutre. :o


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Marsh Posté le 03-03-2007 à 13:17:12    

Arrêtez les mecs. J'ai une Saxo automatique et à l'arrêt au feu rouge, en D le compte tours est au même régime qu'en N. Une boite auto est toujours au minimum en patinage ce qui fait qu'elle roule toujours. Si vous l'arrêtez totalement avec le frein, l'embrayage va débrayer

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Marsh Posté le 03-03-2007 à 16:11:58    

Alors pourquoi tu es obligé de maintenir la pédale de frein enfoncée ??!  [:chut]


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Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
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Marsh Posté le 03-03-2007 à 16:14:25    

Alors pourquoi est ce que les garagistes déconseillent de faire D->N->D->N sans arrêt en ville, mais de laisser en drive tout le temps ? Moi j'dirais que ça sollicite moins la boite, ce qui est donc mieux :o


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Reply

Marsh Posté le 03-03-2007 à 16:19:23    

gloubiboulga a écrit :

Alors pourquoi est ce que les garagistes déconseillent de faire D->N->D->N sans arrêt en ville, mais de laisser en drive tout le temps ? Moi j'dirais que ça sollicite moins la boite, ce qui est donc mieux :o


 
Une boite auto est conçue pour éviter de faire joujou avec le levier de vitesse sans arrèt
 
 

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Marsh Posté le 03-03-2007 à 20:08:29    

gloubiboulga a écrit :

Alors pourquoi est ce que les garagistes déconseillent de faire D->N->D->N sans arrêt en ville, mais de laisser en drive tout le temps ? Moi j'dirais que ça sollicite moins la boite, ce qui est donc mieux :o

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.  :o  
 
Oui il est évident qu'en cas de ciculation difficile mais roulante, tu peux rester sur "D" car quand tu t'arrêtes, c'est pour repartir un instant après! Et puis c'est vrai que ça permet d'être plus réactif.  :jap:  
 
Mais quand on parle d'arrêt prolongé, du genre arrivée sur un feu qu'on voit passer au rouge, je ne vois pas l'intérêt de rester en "D", surtout que la question initilale du topik concernait la consommation.  :na:  
 

gira a écrit :

Une boite auto est conçue pour éviter de faire joujou avec le levier de vitesse sans arrèt

Oui quand tu roules.  :whistle:  


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Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
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Marsh Posté le 03-03-2007 à 20:46:13    

bibir a écrit :

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.  :o  
 
Oui il est évident qu'en cas de ciculation difficile mais roulante, tu peux rester sur "D" car quand tu t'arrêtes, c'est pour repartir un instant après! Et puis c'est vrai que ça permet d'être plus réactif.  :jap:  
 
Mais quand on parle d'arrêt prolongé, du genre arrivée sur un feu qu'on voit passer au rouge, je ne vois pas l'intérêt de rester en "D", surtout que la question initilale du topik concernait la consommation.  :na:  
 
Oui quand tu roules.  :whistle:


 
Une boite auto est conçue pour éviter de faire joujou avec le levier de vitesses, mème aux feux rouges et la conso sup. si elle existe est complètement insignifiante au ralenti, du mème ordre que d'arrèter le moteur.
 
 
 

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Marsh Posté le 03-03-2007 à 20:46:13   

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Marsh Posté le 03-03-2007 à 22:10:50    

Bon ok quand t'es au feu avec boîte mécanique, tu restes débrayé en 1ère ???  :sarcastic:


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Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
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Marsh Posté le 04-03-2007 à 09:22:46    

bibir a écrit :

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.  :o  
 
Oui il est évident qu'en cas de ciculation difficile mais roulante, tu peux rester sur "D" car quand tu t'arrêtes, c'est pour repartir un instant après! Et puis c'est vrai que ça permet d'être plus réactif.  :jap:  
 
Mais quand on parle d'arrêt prolongé, du genre arrivée sur un feu qu'on voit passer au rouge, je ne vois pas l'intérêt de rester en "D", surtout que la question initilale du topik concernait la consommation.  :na:  
 
Oui quand tu roules.  :whistle:


T'es du genre nerveux, toi [:ddr555]


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Marsh Posté le 02-02-2011 à 02:39:31    

bibir a écrit :

D = marche normale
 
N = point mort !
 
Il est bien évident que rester en "D" au feu rouge (ou lors d'embouteillage complet) avec pied sur le frein entrainera une consommation gratuite (heu payante en fait  :lol: ) puisque tu bloques la voiture qui demande à avancer.  :pfff:  
 
De plus c'est dangereux car il suffit d'un moment d'inattention pour relâcher le pied et tamponner le véhicule devant.  :whistle:  
 
 


ce qu'il faut pas lire  :D  


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