Peugeot va sortir des voitures hybrides HDi (c'est le succès assuré ?)

Peugeot va sortir des voitures hybrides HDi (c'est le succès assuré ?) - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 13-06-2007 à 10:11:49    

Le grand projet de Peugeot : la voiture hybride diesel/électrique d'ici 2010.  
 
J'en suis persuadé, ce sera un énorme succès en France :jap:  
 
http://dailytech.com/Peugeot+Diese [...] le7656.htm

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Message édité par newbie-geek le 13-06-2007 à 10:21:54
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Marsh Posté le 13-06-2007 à 10:11:49   

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Marsh Posté le 13-06-2007 à 10:15:50    

johnny-vulture a écrit :

Pour en revenir sur le Hybride Diesel, ça eviterai d'ouvrir un topic.
 
Voici une démonstration :)
 
Cela se passe sur http://www.psa-peugeot-citroen.com [...] ccueil.htm
 
Section    307 et C4 Hybrides HDi, un savoir faire éprouvé
Rubrique   Les démonstrateurs en vidéo
 
Lien direct: http://www.psa-peugeot-citroen.com [...] ateurs.htm
 
Présentation, Stop&Start, ZEV (Zéro Émission Véhicule), Freinage "Récupératif" Piloté & Motorisations Associées Boost sont les thèmes (trop superficiellement) abordés
 
Hybride HDi = 3,4L/100km & CO2 90g/km, [I]mais ça vous le saviez déjà[/I]!  
 
:) :hello:


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Marsh Posté le 13-06-2007 à 10:29:31    

newbie-geek a écrit :

Le grand projet de Peugeot : la voiture hybride diesel/électrique d'ici 2010.  
 
J'en suis persuadé, ce sera un énorme succès en France :jap:  
 
http://dailytech.com/Peugeot+Diese [...] le7656.htm


 
Si c'est basé sur la récup' d'énergie via la chaleur de la ligne d'échappement et le circuit de freinage, là oui ça a des chances de marcher... Sinon ça m'étonnerait, vu le flop des véhicules hybrides actuels. En outre, sortir des concepts technologiques c'est bien mais encore faut-il être suivi par le gouvernement car lorsqu'on voit ce que ça donne côté bioethanol et huile de colza.... :whistle:

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Marsh Posté le 13-06-2007 à 21:26:40    

ça a l'air pas mal :-)

Reply

Marsh Posté le 16-06-2007 à 19:35:32    

Pulsou a écrit :

Peugeot est plus interessé par les énergies style pétrole vert que par l'hybride :) ...


 Si y'a un marché ils auraient tors de s'en priver...
 
Après, boujour le prix des batteries lorsqu'il faut les remplacer... et la pollution  :pfff:


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Mon vieux feedback :)
Reply

Marsh Posté le 17-06-2007 à 00:56:05    

J'ai discuté de cela avec un revendeur Toyota, dont la marque a été le précurseur avec la Prius.
 
Pour Toyota, l'hybride Diesel/Electrique n'est ni fiable ni viable à long terme et ils ne se lanceront pas dans ce créneau. D'ailleurs l'hybride Prius Essence/Electrique est garantie 7 ans alors que PSA n'aura que 2 ans de garantie sur le moteur... donc c'est crédible comme raisonnement.
 
Déjà que Peugeot est à la ramasse avec leur HDi aux 24 heures du Mans, alors qu'ils prennent modèle sur les Audi pour la fiabilité, après ils pourront tenter autre chose. Mais bon, c'est le mal français de fabriquer du bas de gamme avec un aspect high-tech. Que ce soit PSA ou Renault, c'est des voitures Playskool qu'ils fabriquent.
Bien qu'ayant roulé à 574,8 km/h, même le TGV fait Playskool à côté du ICE allemand.

Reply

Marsh Posté le 17-06-2007 à 03:17:21    

loekifr a écrit :

J'ai discuté de cela avec un revendeur Toyota, dont la marque a été le précurseur avec la Prius.
 
Pour Toyota, l'hybride Diesel/Electrique n'est ni fiable ni viable à long terme et ils ne se lanceront pas dans ce créneau. D'ailleurs l'hybride Prius Essence/Electrique est garantie 7 ans alors que PSA n'aura que 2 ans de garantie sur le moteur... donc c'est crédible comme raisonnement.
 
Déjà que Peugeot est à la ramasse avec leur HDi aux 24 heures du Mans, alors qu'ils prennent modèle sur les Audi pour la fiabilité, après ils pourront tenter autre chose. Mais bon, c'est le mal français de fabriquer du bas de gamme avec un aspect high-tech. Que ce soit PSA ou Renault, c'est des voitures Playskool qu'ils fabriquent.
Bien qu'ayant roulé à 574,8 km/h, même le TGV fait Playskool à côté du ICE allemand.


 
Quelle belle connerie! :sarcastic:  


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** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
Reply

Marsh Posté le 17-06-2007 à 15:45:26    

loekifr a écrit :

J'ai discuté de cela avec un revendeur Toyota, dont la marque a été le précurseur avec la Prius.
 
Pour Toyota, l'hybride Diesel/Electrique n'est ni fiable ni viable à long terme et ils ne se lanceront pas dans ce créneau. D'ailleurs l'hybride Prius Essence/Electrique est garantie 7 ans alors que PSA n'aura que 2 ans de garantie sur le moteur... donc c'est crédible comme raisonnement.
 
Déjà que Peugeot est à la ramasse avec leur HDi aux 24 heures du Mans, alors qu'ils prennent modèle sur les Audi pour la fiabilité, après ils pourront tenter autre chose. Mais bon, c'est le mal français de fabriquer du bas de gamme avec un aspect high-tech. Que ce soit PSA ou Renault, c'est des voitures Playskool qu'ils fabriquent.
Bien qu'ayant roulé à 574,8 km/h, même le TGV fait Playskool à côté du ICE allemand.


[:bap2703]

Reply

Marsh Posté le 17-06-2007 à 15:46:23    

loekifr a écrit :

J'ai discuté de cela avec un revendeur Toyota, dont la marque a été le précurseur avec la Prius.
 
Pour Toyota, l'hybride Diesel/Electrique n'est ni fiable ni viable à long terme et ils ne se lanceront pas dans ce créneau. D'ailleurs l'hybride Prius Essence/Electrique est garantie 7 ans alors que PSA n'aura que 2 ans de garantie sur le moteur... donc c'est crédible comme raisonnement.
 
Déjà que Peugeot est à la ramasse avec leur HDi aux 24 heures du Mans, alors qu'ils prennent modèle sur les Audi pour la fiabilité, après ils pourront tenter autre chose. Mais bon, c'est le mal français de fabriquer du bas de gamme avec un aspect high-tech. Que ce soit PSA ou Renault, c'est des voitures Playskool qu'ils fabriquent.
Bien qu'ayant roulé à 574,8 km/h, même le TGV fait Playskool à côté du ICE allemand.


 
Un troll d'un fort beau gabarit, bravo :jap:

Reply

Marsh Posté le 17-06-2007 à 15:48:30    

torpi a écrit :

Un troll d'un fort beau gabarit, bravo :jap:


 
c'est vrai qu'il s'est surpassé là!!! :lol:  


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** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
Reply

Marsh Posté le 17-06-2007 à 15:48:30   

Reply

Marsh Posté le 17-06-2007 à 16:11:30    

Ils auront beau mettre des motorisations hybrides, si la masse de la voiture augmente de 50-150 kg a chaque generation ca sert a rien.
 
ex : La clio III pèse 300 kg de plus que la clio I soit 38 % de plus.

Reply

Marsh Posté le 17-06-2007 à 16:20:18    

mimychatmiaou a écrit :

Ils auront beau mettre des motorisations hybrides, si la masse de la voiture augmente de 50-150 kg a chaque generation ca sert a rien.
 
ex : La clio III pèse 300 kg de plus que la clio I soit 38 % de plus.


 
Oui, mais aujourd'hui on veut des voitures sur-equipées, qui ont 5 etoiles aux crash-test avec le bon diesel qui va bien pour aller à la gare à 1km de chez soit et aller chercher du pain le dimanche matin.  
Donc forcement, ca rajoute du poid et le prix de la voiture prend du plomb dans les ailes aussi ...
Sans parler du gabarit, aujourd'hui une Clio III fait la meme taille qu'une Megane d'il y a 10 ans.

Reply

Marsh Posté le 17-06-2007 à 16:30:52    

loekifr a écrit :

J'ai discuté de cela avec un revendeur Toyota, dont la marque a été le précurseur avec la Prius.
 
Pour Toyota, l'hybride Diesel/Electrique n'est ni fiable ni viable à long terme et ils ne se lanceront pas dans ce créneau. D'ailleurs l'hybride Prius Essence/Electrique est garantie 7 ans alors que PSA n'aura que 2 ans de garantie sur le moteur... donc c'est crédible comme raisonnement.
 
Déjà que Peugeot est à la ramasse avec leur HDi aux 24 heures du Mans, alors qu'ils prennent modèle sur les Audi pour la fiabilité, après ils pourront tenter autre chose. Mais bon, c'est le mal français de fabriquer du bas de gamme avec un aspect high-tech. Que ce soit PSA ou Renault, c'est des voitures Playskool qu'ils fabriquent.
Bien qu'ayant roulé à 574,8 km/h, même le TGV fait Playskool à côté du ICE allemand.


 
Mais quelle connerie! A part toyota, je ne vois pas qui fait de voiture de meilleur qualité/prix que peugeot/renault. Qu'on ne me parle pas de BMW et ni Audi, ils ont eu d'enormes problèmes de fiabilité ces dernières année. Ca va un peu mieux depuis un an mais quel prix! Apres, tu prends les ricaines, chinoiseries,... aucune qualité de fabrication.
 
Pour revenir au sujet de base, je pense que ça fera un carton.

Message cité 2 fois
Message édité par starone le 17-06-2007 à 16:32:02
Reply

Marsh Posté le 17-06-2007 à 16:33:05    

loekifr a écrit :


Déjà que Peugeot est à la ramasse avec leur HDi aux 24 heures du Mans


C'est sûr, c'est une bouse.[:delarue2]


Message édité par Timoonn le 17-06-2007 à 16:33:15

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HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
Reply

Marsh Posté le 17-06-2007 à 16:34:51    

starone a écrit :

Mais quelle connerie! A part toyota, je ne vois pas qui fait de voiture de meilleur qualité/prix que peugeot/renault. Qu'on ne me parle pas de BMW et ni Audi, ils ont eu d'enormes problèmes de fiabilité ces dernières année. Ca va un peu mieux depuis un an mais quel prix! Apres, tu prends les ricaines, chinoiseries,... aucune qualité de fabrication.
 
Pour revenir au sujet de base, je pense que ça fera un carton.


 
N'exagère quand même pas. :hello:

Reply

Marsh Posté le 17-06-2007 à 16:35:44    

loekifr a écrit :

J'ai discuté de cela avec un revendeur Toyota, dont la marque a été le précurseur avec la Prius.
 
Pour Toyota, l'hybride Diesel/Electrique n'est ni fiable ni viable à long terme et ils ne se lanceront pas dans ce créneau. D'ailleurs l'hybride Prius Essence/Electrique est garantie 7 ans alors que PSA n'aura que 2 ans de garantie sur le moteur... donc c'est crédible comme raisonnement.
 
Déjà que Peugeot est à la ramasse avec leur HDi aux 24 heures du Mans, alors qu'ils prennent modèle sur les Audi pour la fiabilité, après ils pourront tenter autre chose. Mais bon, c'est le mal français de fabriquer du bas de gamme avec un aspect high-tech. Que ce soit PSA ou Renault, c'est des voitures Playskool qu'ils fabriquent.
Bien qu'ayant roulé à 574,8 km/h, même le TGV fait Playskool à côté du ICE allemand.


 
ICE Allemand - 101 morts
TGV Français - 0 morts
 
 
J'vais continuer à prendre le playskool :D  

Reply

Marsh Posté le 17-06-2007 à 16:39:14    

Gromit82 a écrit :

ICE Allemand - 101 morts
TGV Français - 0 morts

 


J'vais continuer à prendre le playskool :D


C'est marrant hier aux portes ouvertes de l' alstom j'ai vu des armatures de TGV[:dawa]
Ca ne ressemble pas vraiment à du playschool. C'est même du très solide.


Message édité par Timoonn le 17-06-2007 à 16:39:25

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HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
Reply

Marsh Posté le 17-06-2007 à 16:41:10    


 
Bah je suis entouré de possesseurs d'Audi, bmw et peugeot. Je sais lesquels ont le moins d'emmerdre. Et ce n'est pas ceux qui ont de l'audi ou de la bmw. Le pire étant audi dernièrement. Jamais vu autant de merdes sur des voitures.

Reply

Marsh Posté le 17-06-2007 à 16:42:39    

loekifr a écrit :


Déjà que Peugeot est à la ramasse avec leur HDi aux 24 heures du Mans, alors qu'ils prennent modèle sur les Audi pour la fiabilité, après ils pourront tenter autre chose. Mais bon, c'est le mal français de fabriquer du bas de gamme avec un aspect high-tech. Que ce soit PSA ou Renault, c'est des voitures Playskool qu'ils fabriquent.
Bien qu'ayant roulé à 574,8 km/h, même le TGV fait Playskool à côté du ICE allemand.


Ils ont juste  terminé deuxieme sur une course d'endurance de 24 heure quoi, c'est clair ils sont à la ramasse [:dawa]

Reply

Marsh Posté le 17-06-2007 à 16:44:06    

starone a écrit :

Bah je suis entouré de possesseurs d'Audi, bmw et peugeot. Je sais lesquels ont le moins d'emmerdre. Et ce n'est pas ceux qui ont de l'audi ou de la bmw. Le pire étant audi dernièrement. Jamais vu autant de merdes sur des voitures.


Attention c'est pas bien de critiquer les teutonnes, c'est ce qui se fait de mieux!
 :whistle:


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** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
Reply

Marsh Posté le 17-06-2007 à 16:46:28    

Enfin bon. Je pense que l'hybrid HDI/electrique a de bonnes chances de s'imposer. Sinon, faut savoir que les batteries sont plus vraiment polluantes depuis longtemps et qu'elles valent même de l'or chez les boite de recyclage, il y a plein de bonnes chose à vendre dedans.

Reply

Marsh Posté le 17-06-2007 à 16:46:52    

starone a écrit :

Mais quelle connerie! A part toyota, je ne vois pas qui fait de voiture de meilleur qualité/prix que peugeot/renault. Qu'on ne me parle pas de BMW et ni Audi, ils ont eu d'enormes problèmes de fiabilité ces dernières année..../...


en detail stp ?


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emplacement a vendre
Reply

Marsh Posté le 17-06-2007 à 16:55:53    

KuNkS a écrit :

en detail stp ?


- Pour Audi : problèmes de finition et sur les moteurs diesel
- Pour BMW : problèmes sur le moteurs diesel

Reply

Marsh Posté le 17-06-2007 à 17:21:26    

starone a écrit :

- Pour Audi : problèmes de finition et sur les moteurs diesel


 
Ouech, des merdes sur le TDI 110 de 98 only et le débitmetre vers 2001, et stout, trolamaure.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 17-06-2007 à 21:21:18    

Slyde a écrit :

Ouech, des merdes sur le TDI 110 de 98 only et le débitmetre vers 2001, et stout, trolamaure.


 
J'ai pas dit que cétait la cata mais audi est loin d'être aussi parfait que ce que l'on entend. Honda et Toyota sont plus fiables par exemple.

Reply

Marsh Posté le 18-06-2007 à 08:18:14    

starone a écrit :

- Pour Audi : problèmes de finition et sur les moteurs diesel
- Pour BMW : problèmes sur le moteurs diesel


ok
et donc quels moteurs car ta phrase n'apporte aucun element de reponse
peut-etre penses tu que le 1.8d est pas pêchu ( c'est normal c'est pas sa vocation)
 
apres le2.0d en 136 ou 150 a satisfait sur des centaines de millions de km des dizaines de milliers de personnnes
et j'evite de te parler des 3.0l en 193, 218 ou 231cv qui ont la reputation de sortir du rodage passé les 300.000 ...
quid du 3.5d 272 cv ... trop gourmand a ton gout ?  [:minusplus]  
 
quels moteurs stp, je les ai tous eu precedemment ?


---------------
emplacement a vendre
Reply

Marsh Posté le 18-06-2007 à 08:57:50    

starone a écrit :

Bah je suis entouré de possesseurs d'Audi, bmw et peugeot. Je sais lesquels ont le moins d'emmerdre. Et ce n'est pas ceux qui ont de l'audi ou de la bmw. Le pire étant audi dernièrement. Jamais vu autant de merdes sur des voitures.


Tu a mal cherché :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
cela dit,... il me semble que c est un moteur PSA qu il y a dans cette merde de vehicule  :whistle:


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 18-06-2007 à 10:24:58    

Tu mélangerais pas un peu tout toi ? Faudrait peut être voir de pas confondre les "problèmes" moteur et ceux qui concernent le reste de la voiture.  
 
BMW a eu quelques (et je dis bien "quelques" problèmes avec l'électronique sur certains modèles plus ou moins récents), AUDI en a eu du même genre. Mais lorsqu'on regarde côté moteur, y'a pas photo: ils sont dans le top du classement avec mercedes, honda et toyota.
 
Et puis s'il te plait, viens pas parle de problèmes de finition chez AUDI: il n'y a que sur l'A3 ou une légère baisse a été constatée par rapport à la précédente (mais quand on frise la perfection, une légère baisse ça laisse de la marge....). Pour tous les autres modèles ils font figure de référence, alors arrêtes... :lol:

Reply

Marsh Posté le 18-06-2007 à 11:29:33    

Enfin, d'apres ce graphe, audi n'est pas si bien que cela (même si au dessus de renault et peugeot, au même niveau que citroen). Par contre pou BMW oui, j'ai peut être eu des potes qui n'ont pas eu de chances.
 
Marrant, WW est derrière peugeot et renault :-)
 
http://www.forum-auto.com/automobi [...] 357528.htm

Message cité 1 fois
Message édité par starone le 18-06-2007 à 11:29:40
Reply

Marsh Posté le 18-06-2007 à 11:35:36    

starone a écrit :

Enfin, d'apres ce graphe, audi n'est pas si bien que cela (même si au dessus de renault et peugeot, au même niveau que citroen). Par contre pou BMW oui, j'ai peut être eu des potes qui n'ont pas eu de chances.
 
Marrant, WW est derrière peugeot et renault :-)
 
http://www.forum-auto.com/automobi [...] 357528.htm


 
Sauf que ton graphes parle "d'indice de fiabilité", ce qui veut tout dire et...rien dire...vu qu'on mélange tout: depuis le petit voyant du tableau de bord qui déconne jusqu'à la panne moteur, en passant par le lecteur CD qui saute et la commande de lève vitre qui a le hoquet....
 
Donc on peut rien en tirer (ou presque), surtout pour la question qui nous intéresse: le moteur !

Reply

Marsh Posté le 18-06-2007 à 11:38:17    

Bah non, il y a pas du tout le moteur qui m'interesse. Totu le reste qui merdre c'est aussi important. La fermeture centralisée qui déconne c'est la plaie tous les jours. Le CD qui saute idem, la clim qui deconne idem.

Reply

Marsh Posté le 18-06-2007 à 11:43:38    

starone a écrit :

Bah non, il y a pas du tout le moteur qui m'interesse. Totu le reste qui merdre c'est aussi important. La fermeture centralisée qui déconne c'est la plaie tous les jours. Le CD qui saute idem, la clim qui deconne idem.


 
Que ça t'intéresse OK, mais ce n'est pas le sujet ici  ;)

Reply

Marsh Posté le 18-06-2007 à 11:45:17    

Okay.

Reply

Marsh Posté le 18-06-2007 à 17:01:48    

mostwanted a écrit :

Quelle belle connerie! :sarcastic:


 
 
ils sont peut etre pas a la ramasse mais ils sont encore loin derriere la fiabilité des audi r8... d'ailleurs bourdais l'a reconnu, ils ont eu enormement de problemes
 
cependant le hdi/tdi utilisé au mans n'a aucun point commun avec les hdi/tdi qu'on croise quotidiennement.
autrement dit, aucun rapport entre la competition et le diesel de mr tt le monde

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 18-06-2007 à 17:03:34
Reply

Marsh Posté le 18-06-2007 à 17:27:29    

ledingue a écrit :

ils sont peut etre pas a la ramasse mais ils sont encore loin derriere la fiabilité des audi r8... d'ailleurs bourdais l'a reconnu, ils ont eu enormement de problemes
 
cependant le hdi/tdi utilisé au mans n'a aucun point commun avec les hdi/tdi qu'on croise quotidiennement.
autrement dit, aucun rapport entre la competition et le diesel de mr tt le monde


faut tout lire hein! ;)


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** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
Reply

Marsh Posté le 18-06-2007 à 18:16:09    

loekifr a écrit :

même le TGV fait Playskool à côté du ICE allemand.


 
toi, tu bosses dans le ferroviaire pour dire ça [:reas0n]
 
recherches un peu les ventes de matos ferroviaire de par le monde, que ce soit roulant ou infrastructures ... tu verras que le must c'est le français.
 
du moins, pour les infrastructures, c'est du made in france, puisque le groupe s'est fait racheter par les teutons ... eh ouai, le rail, c'est rouillé, crade, moche, sale, donc ça intéresse pas les richards français :)

Reply

Marsh Posté le 24-06-2007 à 15:02:12    

Nix a écrit :

toi, tu bosses dans le ferroviaire pour dire ça [:reas0n]
 
recherches un peu les ventes de matos ferroviaire de par le monde, que ce soit roulant ou infrastructures ... tu verras que le must c'est le français.
 


 
Ah ouais, c'est pour ça que les TER seront fabriqués par le Canadien Bombardier et non pas par le Français Alsthom... C'est français, donc cher et en plus du bas de gamme.
 
Mais pour revenir au sujet de tête, même si Peugeot a fini 2è et 3è aux 24h du Mans, il a quand même eu de gros soucis de fiabilité. Sans parler du vent que les 3 Audi lui ont mis au début...
Ca fait quand même dix ans qu'ils ont inventé le HDi et ils sont même pas capables de faire un produit fiable, alors le carton de l'hybride HDi/électrique j'y crois même pas en rêve.
 
Lexus la marque haut de gamme de Toyota lance une voiture hybride essence, on a du mal à imaginer Mr Sarkozy dans une C6 hybride HDi, ou alors faudra ouvrir un SAV dans le palais de l'Elysée !!!
 
Peugeot/Renault c'est du Playskool, voire du Berchet.

Reply

Marsh Posté le 24-06-2007 à 15:41:48    

loekifr a écrit :

Ah ouais, c'est pour ça que les TER seront fabriqués par le Canadien Bombardier et non pas par le Français Alsthom... C'est français, donc cher et en plus du bas de gamme.
 
Mais pour revenir au sujet de tête, même si Peugeot a fini 2è et 3è aux 24h du Mans, il a quand même eu de gros soucis de fiabilité. Sans parler du vent que les 3 Audi lui ont mis au début...
Ca fait quand même dix ans qu'ils ont inventé le HDi et ils sont même pas capables de faire un produit fiable, alors le carton de l'hybride HDi/électrique j'y crois même pas en rêve.
 
Lexus la marque haut de gamme de Toyota lance une voiture hybride essence, on a du mal à imaginer Mr Sarkozy dans une C6 hybride HDi, ou alors faudra ouvrir un SAV dans le palais de l'Elysée !!!
 
Peugeot/Renault c'est du Playskool, voire du Berchet.


 
Le V12 HDI de la 908 n'a rien a voir avec les 1.4/1.6/2.0/2.2 HDi que tu peux retrouver dans la voiture de Mr tout le monde, tout comme le V12 TDI avec le reste ...  
Comparons ce qui est comparable. Un moteur de compétition n'est pas comparable a un moteur de tout les jours.

Reply

Marsh Posté le 24-06-2007 à 15:58:53    

loekifr a écrit :

Ah ouais, c'est pour ça que les TER seront fabriqués par le Canadien Bombardier et non pas par le Français Alsthom... C'est français, donc cher et en plus du bas de gamme.
 
Mais pour revenir au sujet de tête, même si Peugeot a fini 2è et 3è aux 24h du Mans, il a quand même eu de gros soucis de fiabilité. Sans parler du vent que les 3 Audi lui ont mis au début...
Ca fait quand même dix ans qu'ils ont inventé le HDi et ils sont même pas capables de faire un produit fiable, alors le carton de l'hybride HDi/électrique j'y crois même pas en rêve.


 
Tu parles de problèmes de fiabilité sur le Hdi, mais est-ce que tu es capable d'en citer un ?
 
(déjà que le classement final de l'épreuve tu sembles avoir un peu de mal)
 
De plus, j'ouvre le Que choisir de ce mois, et je vois un rappel pour les Toyota Prius  :whistle:


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Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 24-06-2007 à 17:05:38    

loekifr a écrit :

Ah ouais, c'est pour ça que les TER seront fabriqués par le Canadien Bombardier et non pas par le Français Alsthom... C'est français, donc cher et en plus du bas de gamme.
 
Mais pour revenir au sujet de tête, même si Peugeot a fini 2è et 3è aux 24h du Mans, il a quand même eu de gros soucis de fiabilité. Sans parler du vent que les 3 Audi lui ont mis au début...
Ca fait quand même dix ans qu'ils ont inventé le HDi et ils sont même pas capables de faire un produit fiable, alors le carton de l'hybride HDi/électrique j'y crois même pas en rêve.
 
Lexus la marque haut de gamme de Toyota lance une voiture hybride essence, on a du mal à imaginer Mr Sarkozy dans une C6 hybride HDi, ou alors faudra ouvrir un SAV dans le palais de l'Elysée !!!
 
Peugeot/Renault c'est du Playskool, voire du Berchet.


ça resume ta connaissance du milieu automobile! 0
 :D  
 


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** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
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Marsh Posté le    

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