pneumatiques run-flat, on arrête pas le progrès !$$$

pneumatiques run-flat, on arrête pas le progrès !$$$ - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 23-04-2006 à 21:16:41    

reprise du post de Hugo qui ne peut rester sans commentaire!
 
hugo109 Posté le 10-11-2005 à 09:46:14    1  
Mon vehicule (bmw) est équipé en série de pneus "run flat"...  
Je viens recemment de crever et j'apprend que ces pneus sont irréparables (je dois avouer que je le savais un peu....!)  
Résultat des courses pour une petite crevaison de rien du tout (perte de pression minime!) j'ai du changer non seulement le pneu crevé mais les deux pneus pour assurer l'homogeneité....du coup 450euros pour une petite crevaison qui m'aurais coutée environ 20euros chez n'importe quel professionnel....  
De plus je ne compte pas les tracas occasionnés:  
BMW etant fermé le week end, le temps de commander les pneus, d'emmener et de rechercher le vehicule...mon vehicule a été immobilisé 4 jours....et punition ultime j'ai du rouler en vehicule de pret citroene C3 pendant 4 jours tout ce temps...!!!  
Du coup je suis un peu remonté, d'où ma présence sur ce site.....!!! il faut que j'évacue ma colère!!!!    
J'espère maintenant ne pas "crever" demain sinon les fins de mois risque d'être difficile....  
Si quelqu'un souhaite me faire quelques commentaires sur ce sujet j'en serais ravi...  
Merci d'avance...!
 

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 21:16:41   

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 21:17:47    

Et ?


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 21:19:19    

[:petrus75]

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 21:26:45    

la technologie faut parfois s'en méfier elle peut etre méchante;)

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 21:27:03    

ET ben depuis cette date, de + en plus de constructeurs proposent ce type de pneumatiques
si qq à l'expérience de ce produit avec ou sans crevaison, confort, tenue de route, usure, bilan sonore...

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 21:28:51    

Ils peuvent être remplacés par des pneus normaux tes run flat. C'est en tout cas le cas sur une Z4 3.0 par exemple.

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 21:42:35    

Elle est très bien la C3 !

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 21:59:30    

7063 a écrit :

Ils peuvent être remplacés par des pneus normaux tes run flat. C'est en tout cas le cas sur une Z4 3.0 par exemple.


 
sur les jantes d'origine ?
 

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 22:01:58    

ocelot1 a écrit :

reprise du post de Hugo qui ne peut rester sans commentaire!
 
hugo109 Posté le 10-11-2005 à 09:46:14    1  
Mon vehicule (bmw) est équipé en série de pneus "run flat"...  
Je viens recemment de crever et j'apprend que ces pneus sont irréparables (je dois avouer que je le savais un peu....!)  
Résultat des courses pour une petite crevaison de rien du tout (perte de pression minime!) j'ai du changer non seulement le pneu crevé mais les deux pneus pour assurer l'homogeneité....du coup 450euros pour une petite crevaison qui m'aurais coutée environ 20euros chez n'importe quel professionnel....  
De plus je ne compte pas les tracas occasionnés:  
BMW etant fermé le week end, le temps de commander les pneus, d'emmener et de rechercher le vehicule...mon vehicule a été immobilisé 4 jours....et punition ultime j'ai du rouler en vehicule de pret citroene C3 pendant 4 jours tout ce temps...!!!  
Du coup je suis un peu remonté, d'où ma présence sur ce site.....!!! il faut que j'évacue ma colère!!!!    
J'espère maintenant ne pas "crever" demain sinon les fins de mois risque d'être difficile....  
Si quelqu'un souhaite me faire quelques commentaires sur ce sujet j'en serais ravi...  
Merci d'avance...!


Oui vas-y, évacue ta colère. C'est tellement dur d'être riche, mon pauvre :(

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 22:04:25    

ocelot1 a écrit :

et punition ultime j'ai du rouler en vehicule de pret citroene C3 pendant 4 jours tout ce temps...!!!  


 
 
:'( Oh malheureux ça a vraiment être horrible  [:marsububu]

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 22:04:25   

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 22:08:44    

J'ai un pote qui travaille à Michelin, il est clair que les pneus run flat sont fait pour les voitures de sécurité etc. spa encore prêt pour le grand public.


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 22:10:34    

ocelot1 a écrit :

reprise du post de Hugo qui ne peut rester sans commentaire!
 
hugo109 Posté le 10-11-2005 à 09:46:14    1  
Mon vehicule (bmw) est équipé en série de pneus "run flat"...  
Je viens recemment de crever et j'apprend que ces pneus sont irréparables (je dois avouer que je le savais un peu....!)  
Résultat des courses pour une petite crevaison de rien du tout (perte de pression minime!) j'ai du changer non seulement le pneu crevé mais les deux pneus pour assurer l'homogeneité....du coup 450euros pour une petite crevaison qui m'aurais coutée environ 20euros chez n'importe quel professionnel....  
De plus je ne compte pas les tracas occasionnés:  
BMW etant fermé le week end, le temps de commander les pneus, d'emmener et de rechercher le vehicule...mon vehicule a été immobilisé 4 jours....et punition ultime j'ai du rouler en vehicule de pret citroene C3 pendant 4 jours tout ce temps...!!!  
Du coup je suis un peu remonté, d'où ma présence sur ce site.....!!! il faut que j'évacue ma colère!!!!    
J'espère maintenant ne pas "crever" demain sinon les fins de mois risque d'être difficile....  
Si quelqu'un souhaite me faire quelques commentaires sur ce sujet j'en serais ravi...  
Merci d'avance...!


 
Bien fait bougeois [:s00n]

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 22:16:05    

Daemonovae: j'ai repris un sujet (et le texte) qui n'est pas de moi, mais qui à un intérêt sur cette nouvelle technologie et son coût pour les utilisateurs ...sans compter le désagrément
 
PS: faudrait arrêter de lire en diagonale

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 22:18:19    

les allemandes commencent toutes à être livrées en run-flat, Toyota idem sur certains modèles
les constructeurs français je ne sais pas

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 22:23:08    

ocelot1 a écrit :

Daemonovae: j'ai repris un sujet (et le texte) qui n'est pas de moi, mais qui à un intérêt sur cette nouvelle technologie et son coût pour les utilisateurs ...sans compter le désagrément
 
PS: faudrait arrêter de lire en diagonale


 
Ca change pas le fait que le ton de la phrase me donne le sentiment que ce Hugo109 se fiche un peu du monde. Mais c'était peut être de l'humour d'automobiliste, c'est pourquoi j'ai pas percuté  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 22:25:43    

Daemonovae, bientôt TOUS les véhicules neufs vont être équipés de ces pneumatiques ...même la C3 !

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 22:35:04    

et la Logan ?  [:banzai]

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 22:41:34    

la Logan p'têt pas ...quoique !!
 
comme c'est du marketing et que ça rapporte gros...
de plus si ça vient de Bruxelles, même la Logan y aura droit !

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 22:44:16    

Que vient faire Bruxelles dans l'histoire ?  :heink:

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 22:49:06    

ben simplement que C par Bruxelles que passent les normes européennes

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 22:52:38    

et Bruxelles va rendre les grosses berlines allemandes obligatoires aussi nan ?

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 23:00:31    

Citation :

J'espère maintenant ne pas "crever" demain sinon les fins de mois risque d'être difficile....  


 
foutage de geu**** la  pauvre petit obliger de rouler en voiture du peuple  :lol:  c'est ridicule


Message édité par vachefolle le 23-04-2006 à 23:00:55
Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 23:03:43    


+1  
 
Le gars il se plaint [:mlc]

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 23:04:25    

liquid nitrogen a écrit :

et Bruxelles va rendre les grosses berlines allemandes obligatoires aussi nan ?


Ouais, y'aura des autocollants Exxon partout :o


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 23:05:00    

la vachefolle ne te moque pas, même sur ta Logan ou ta C3 ça te 200 à 300€ pour réparer suite à une crevaison
mébon visiblement ça n'a pas l'air de te déranger

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 23:06:43    

Au moins l'avantage avec ces pneus c'est que tu peux rouler même crevé.
 
Alors  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 23:07:50    

C'est quoi des pneus Run Flat ?


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 23:08:55    

et sur les nouveaux véhicules, c'est comme les vaches ...y'a que 4 pattes (roues)*
 
* hé oui, il n'y a pas de roue de secors !!!!!!!!!

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 23:11:38    

Lord, on peut rouler 150km à 80-90km/h même avec un pneu crevé
le Pb c'est  
1) les marques ne sont pas compatibles,
2) les réparateurs ne sont pas tous équipés, ou ne savent pas réparer
3) ET QUE CA COÛTE LA PEAU DU Q !!!

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 23:17:37    

il faut des jantes spéciales aussi


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 23:19:54    

Au fait, vous faites comment pour crever ?

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 23:23:24    

pour crever C simple, tu te gares dans le 9.3 avec un véhicule sympa,  
ou tu as éventuellement un 4X4 ou une BM
ou tu roules simplement sur un morceau de ferraille, les approches des chantiers en construction C pas mal aussi ...

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 23:24:17    

Nidnogar a écrit :

il faut des jantes spéciales aussi


je le crois aussi mais je n'en suis pas sûr

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 23:25:24    

Faut pas s'aventurer en banlieue, c'est l'Irak là-bas.  :o

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 23:25:38    

En même faut acheter en connaissance de cause...

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 23:28:01    

Connemrara: tu as raison, faut se faire nikker ...mais en connaissance de cause

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 23:28:02    

Et le reste de la France j'ten parle même pas, des ogres et des brigands, qu'il y a [:totoz]

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 23:33:00    

ocelot1 a écrit :

je le crois aussi mais je n'en suis pas sûr


 
non non, avec des pneus "run on flat" tu garde tes jantes
c'est un vieux prototype michelin qui equipait la poste ou avec pneu creuve tu pouvais continuer de rouler et il y avait une jante specifique mais c'est plus le cas aujourd'hui

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 23:35:26    

maxlamenace57, merci du renseignement, donc à l'HA d'un véhicule neuf, on peut demander des pneus standards et encaisser la différence ;o)))

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 23:35:32    

maxlamenace57 a écrit :

non non, avec des pneus "run on flat" tu garde tes jantes (par contre, seuls les vehicules equipe de capteurs de pression des pneus sont homologues pour ce type de pneu)
c'est un vieux prototype michelin qui equipait la poste ou avec pneu creuve tu pouvais continuer de rouler et il y avait une jante specifique mais c'est plus le cas aujourd'hui


Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed