des pneus pour ma saxo :) - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 08-10-2004 à 18:11:21
pneus.
Michelin c'est bieng !
Marsh Posté le 08-10-2004 à 23:24:21
saxo vts c etait du pilot sx de michelin c etati nickel masi ils , y en a plus
apres ca depend de tes criteres
sportif, economique...
Marsh Posté le 11-10-2004 à 19:12:02
LEADER- a écrit : pour quelle saxo, quel usage, quel budget? |
bon rigolez pas :
saxo 1.1l 55ch
utilisation quotidienne idf (necessite des freinages sports des fois, qui me font déraper maintenant, d'où la question) !
quel budget, heu raisonnable ça existe ??
Marsh Posté le 11-10-2004 à 19:12:27
masterkard a écrit : saxo vts c etait du pilot sx de michelin c etati nickel masi ils , y en a plus |
bah des bons qd m, je ne veux pas me planter au premier virage
Marsh Posté le 11-10-2004 à 19:27:38
Comme marqué précédement tu peut prendre michelin ou pirelli sans être déçu !(enfin c'est dernier ce bouffe vite quand même je trouve )
Marsh Posté le 11-10-2004 à 21:29:43
ReplyMarsh Posté le 11-10-2004 à 22:08:05
ReplyMarsh Posté le 12-10-2004 à 11:50:22
Les meilleurs pneus que j'ai eu ont toujours été des michelins, en particulier pour la durée de vie.
Et sinon Uniroyal, même si c'est une marque dont l'image n'est pas aussi bonne propose des pneus vraiment solides et assez peu chers.
Marsh Posté le 12-10-2004 à 11:54:32
vin's a écrit : Comme marqué précédement tu peut prendre michelin ou pirelli sans être déçu !(enfin c'est dernier ce bouffe vite quand même je trouve ) |
Euh, pirelli en bas et moyen de gamme je n'ai jamais été très convaincu.
En moyen de gamme chez eux j'ai été par exemple déçu par les P6000 , sculpture très peu profonde, adhérence correcte sans plus, très décevant par rapport aux michelins MXV3 (qu'ils ont remplacés sur ma voiture) qui étaient bien meilleurs et pourtant de conception bien plus ancienne !!
Marsh Posté le 12-10-2004 à 11:55:58
Michellin c'est le top c'est clair, mais aussi le top nivo prix... J'ai entendu mais j'en suis pas sur que BJ Goodrich c'est une "sous" marque de Michelin pour toucher une autre gamme de prix... Perso j'en ai eu et c'est de loin ceux qui m'ont le plus satisfait, j'ai fait 45000 bornes avec ma conduite assez nerveuse avec une tres bonne tenue de route dessus... La je teste Continental, la tenue est pas mal, on verra dans l'temps...
Marsh Posté le 12-10-2004 à 19:27:13
Ill Nino a écrit : Michellin c'est le top c'est clair, mais aussi le top nivo prix... J'ai entendu mais j'en suis pas sur que BJ Goodrich c'est une "sous" marque de Michelin pour toucher une autre gamme de prix... Perso j'en ai eu et c'est de loin ceux qui m'ont le plus satisfait, j'ai fait 45000 bornes avec ma conduite assez nerveuse avec une tres bonne tenue de route dessus... La je teste Continental, la tenue est pas mal, on verra dans l'temps... |
michelin c'est cher mais ca dure en general plus lgtps que la concurrence donc c'est pas forcement plus cher a long terme.
les conti sont en general de bons pneus sauf qu'ils ont aussi la reputation de s'user assez vite (parfait pour ceux qui font peu de kms surtout qu'il ne faut pas oulier que la gomme se degrade au cours du temps ).
les sous-marques sont des pneus dont la conception est plus ancienne et qui utilisent des anciens "dessins" de la bande de roulement ou des dessins qui n'ont pas ete retenus par les grandes marques.
Marsh Posté le 12-10-2004 à 22:18:34
shaker114 a écrit : ok pour michelin, y'a surement un modèle non ? |
pilot sport...
Marsh Posté le 13-10-2004 à 05:38:43
Le mieux est le même pneu qui est vendu d'origine avec la voiture, c'est celui qui a réussi les tests avec succès.
Marsh Posté le 13-10-2004 à 09:46:31
ledingue a écrit : michelin c'est cher mais ca dure en general plus lgtps que la concurrence donc c'est pas forcement plus cher a long terme. |
Et tu confirmes pour BF Goodrich ???
Marsh Posté le 13-10-2004 à 12:08:55
LEADER- a écrit : Le mieux est le même pneu qui est vendu d'origine avec la voiture, c'est celui qui a réussi les tests avec succès. |
Absolument pas. Le cahier des charges du véhicule mentionne une forme de compromis entre confort (participation à la "suspension, bruit de roulage,...) et performances (tenue de route sur sec/mouillé, consommation, usure,...). Les tests valident un pneu en fonction de ce compromis.
Si le client n'a aucun intérêt pour une des parties du compromis, le pneu de première monte n'est certainement pas le meilleur.
Marsh Posté le 13-10-2004 à 12:25:15
En général, je reste dans la monte du constructeur et je n'ai jamais eu de probleme, cela se cantone dans les michelins, pirelli, dunlop.
Ce n'est pas une sportive donc ça suffit , par contre au niveau derapage au freinage, c'est un probleme de suspension.
Marsh Posté le 13-10-2004 à 12:48:11
kleber ?
pneus corrects pour le prix
Marsh Posté le 14-10-2004 à 16:12:54
Ill Nino a écrit : Et tu confirmes pour BF Goodrich ??? |
non connait pas
sinon les pneus qu'on retrouve sur les autos neuves changent en fonction de l'affaire que fera le constructeur
une passat de 98 etait montée en michelin et une de 2002 en pirelli alors qu'il n'y a pas eu grand chose niveau evolution sur ces deux modeles.
Marsh Posté le 14-10-2004 à 21:07:43
ReplyMarsh Posté le 15-10-2004 à 10:43:30
Nicodonald a écrit : je confirme pour bf |
Comme quoi ca appartient a Michelin ou comme quoi c'est bien ???
Marsh Posté le 15-10-2004 à 19:13:05
j'ai scanné le test des pneux qui est parut dans un option auto... :
par ordre de page:
http://membres.lycos.fr/nemezy/rpneu1.jpg
http://membres.lycos.fr/nemezy/rpneu2.jpg
http://membres.lycos.fr/nemezy/rpneu3.jpg
http://membres.lycos.fr/nemezy/rpneu4.jpg
http://membres.lycos.fr/nemezy/rpneu5.jpg
voila
Marsh Posté le 15-10-2004 à 21:19:32
ReplyMarsh Posté le 25-10-2004 à 18:36:34
G@mbit a écrit : j'ai scanné le test des pneux qui est parut dans un option auto... : |
merci !
je vasi lire ça !
Marsh Posté le 25-10-2004 à 18:47:06
voilà une test pour les pneu hiver et été.
Va voir en bas de la page il un pdf a telecharger
http://www.tcs.ch/tcs.html?/WebTCS [...] anguage=fr
Marsh Posté le 25-10-2004 à 20:50:58
ReplyMarsh Posté le 03-11-2004 à 18:06:48
shaker114 a écrit : bon rigolez pas : |
si moi je rigole
1.1L 55ch ça n'existe pas, c'est 1.0L 50ch ou 1.1L 60ch
mais le plus important tu ne le dis pas : la monte de tes pneus. Si c'est une 1.1L, il y a eu 155/70/13, 165/70/13 et 165/65/14.
Une fois que tu auras dit la monte, ça limitera déjà pas mal les choix.
Marsh Posté le 03-11-2004 à 18:09:34
jfvde a écrit : si moi je rigole |
1.1l, 55ch, j'ai jamais dis que c'était la dernière des saxo
Marsh Posté le 03-11-2004 à 21:40:53
jfvde a écrit : si moi je rigole |
Marsh Posté le 03-11-2004 à 22:46:21
tiens antp n'est pas venu maudir les pirelli ?
Marsh Posté le 04-11-2004 à 09:50:44
shaker114 a écrit : 1.1l, 55ch, j'ai jamais dis que c'était la dernière des saxo |
de 1996 à 2003 la saxo 1.1 a toujours fait 60ch !
Marsh Posté le 04-11-2004 à 09:51:59
ReplyMarsh Posté le 04-11-2004 à 10:41:48
G@mbit a écrit : j'ai scanné le test des pneux qui est parut dans un option auto... : |
Y'a-t-il un seul de ces pneus dispo en 14" ?
Marsh Posté le 04-11-2004 à 11:29:10
Prems a écrit : Y'a-t-il un seul de ces pneus dispo en 14" ? |
bonne question...
Marsh Posté le 08-10-2004 à 18:10:49
bonjour,
mon train de pneus avant commence à vieillir.
avez-vous des pneus à recommander pour leurs qualités ??
edit : ortho !
Message édité par shaker114 le 08-10-2004 à 18:13:48