Pneus pour une Twingo

Pneus pour une Twingo - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 03-03-2007 à 12:25:07    

:hello:  
Je vais devoir changer les pneus avant de ma Twingo pour la 1ère fois, je n'y connais rien et je ne sais pas quoi prendre. Je fais environ 15000 km par an, moitié ville moitié route. Vous me conseillez quelque chose en particulier ou ça n'a pas vraiment d'importance?
merci

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Marsh Posté le 03-03-2007 à 12:25:07   

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Marsh Posté le 03-03-2007 à 12:29:19    

Prends du pneu de moyenne gamme (meilleur rapport qté/sécurité/prix)
comme du Bfgoodrich.
 
Si tu n'est pas un adepte de la vérification de la pression des pneus,
choisi un gonflage à l'azote si possible (moins de perte d'air, donc moins d'usures, de conso,...)
 

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Marsh Posté le 03-03-2007 à 12:35:52    

J'ai du Michelin en ce moment, c'est aussi pour ça que je me posais la question, parce que niveau prix ça doit pas être la même chose.
merci du conseil.

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Marsh Posté le 03-03-2007 à 12:39:36    

petit frelon a écrit :

Prends du pneu de moyenne gamme (meilleur rapport qté/sécurité/prix)
comme du Bfgoodrich.

 

Si tu n'est pas un adepte de la vérification de la pression des pneus,
choisi un gonflage à l'azote si possible (moins de perte d'air, donc moins d'usures, de conso,...)

 


Surtout pas y'en a déjà 80% dans l'air et ça sert a rien :d

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Marsh Posté le 03-03-2007 à 12:46:49    

Oué autrement y'a l'hélium [:arg]

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Marsh Posté le 03-03-2007 à 13:01:50    

flying_pooh a écrit :

J'ai du Michelin en ce moment, c'est aussi pour ça que je me posais la question, parce que niveau prix ça doit pas être la même chose.
merci du conseil.


 
 
les 2 pneus qui sont les plus performants pour une petite citadine comme la twingo:
- michelin energy e3b, en general plus cher que la concurrence a l'achat mais ils ont une longevité bien superieure tout en ayant un bon grip (ya des promos en ce moment a  leclerc auto...). Bref pour les gros rouleurs.
- continental eco contact3, meilleur grip que les michelin, un peu moins cher mais longevité moindre. c'est ce que j'ai mis sur ma twingo. c'est parfait pour un kilometrage de 15mkms/an, ils auront accumulés queqlues années avant d'arriver au temoin d'usure.
 
Ya des pneus plus "spécialisés", l'uniroyal est excellent sous la pluie, l'aquaplaning arrive bien plus tard qu'avec le michelin. Seul bémol, il s'use assez vite donc a reserver aux zones pluvieuses et ou froides bien qu'on puisse envisager un montage a l'arriere afin de beneficier des performances du pneu sans la contrainte d'usure.
 
Les pirelli P3000, bien sur le sec, de la merde sur sol humide!  
 
 
L'azote ne sert a rien, si tu dois faire l'appoint, faut retourner dans le centre auto qui t'as monté les pneus pour eviter de payer. l'azote ne permet pas de diminuer la conso ni l'usure a moins de ne jamais faire la pression de ses pneus gonflés a l'air qui est gratuit et disponible gratuitement dans toutes les stations ou presque...

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 03-03-2007 à 13:03:37
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Marsh Posté le 03-03-2007 à 13:03:56    

Le gonflage à l'air classique est de plus en plus payant :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Theblack-cat le 03-03-2007 à 13:04:06
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Marsh Posté le 03-03-2007 à 13:05:10    

Theblack-cat a écrit :

Le gonflage à l'air classique est de plus en plus payant :pfff:


 
 
jamais vu ca...

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Marsh Posté le 04-03-2007 à 10:08:11    

ledingue a écrit :

les 2 pneus qui sont les plus performants pour une petite citadine comme la twingo:
- michelin energy e3b, en general plus cher que la concurrence a l'achat mais ils ont une longevité bien superieure tout en ayant un bon grip (ya des promos en ce moment a  leclerc auto...). Bref pour les gros rouleurs.
- continental eco contact3, meilleur grip que les michelin, un peu moins cher mais longevité moindre. c'est ce que j'ai mis sur ma twingo. c'est parfait pour un kilometrage de 15mkms/an, ils auront accumulés queqlues années avant d'arriver au temoin d'usure.
 
Ya des pneus plus "spécialisés", l'uniroyal est excellent sous la pluie, l'aquaplaning arrive bien plus tard qu'avec le michelin. Seul bémol, il s'use assez vite donc a reserver aux zones pluvieuses et ou froides bien qu'on puisse envisager un montage a l'arriere afin de beneficier des performances du pneu sans la contrainte d'usure.
 
Les pirelli P3000, bien sur le sec, de la merde sur sol humide!  
 
 
L'azote ne sert a rien, si tu dois faire l'appoint, faut retourner dans le centre auto qui t'as monté les pneus pour eviter de payer. l'azote ne permet pas de diminuer la conso ni l'usure a moins de ne jamais faire la pression de ses pneus gonflés a l'air qui est gratuit et disponible gratuitement dans toutes les stations ou presque...


 
ça c'est complet, merci beaucoup.

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Marsh Posté le 04-03-2007 à 12:43:59    

moi je mettrais du michelin, car avec des bas de gamme, ça ient plus la route j'avais fait l'essai avec des pneus pas cher et c'etati la catastrophe.....

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Marsh Posté le 04-03-2007 à 12:43:59   

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Marsh Posté le 06-03-2007 à 16:24:09    

Salut,
 
 
que choisir a sorti un comparatif complet ce moi-ci, donc si vous mettez la main dessus, merci de nous en faire part :) !

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Marsh Posté le 06-03-2007 à 17:10:58    

Et puis bon, vu la taille de pneu d'une Twingo, c'est pas ce qui a de plus cher. :/


---------------
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Marsh Posté le 06-03-2007 à 19:12:47    

Faut quand même faire un choix.

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Marsh Posté le 06-03-2007 à 19:30:04    

ledingue a écrit :

jamais vu ca...


 
Et pourtant...
Par chez moi, les lieux de gonflage gratuit sont de plus en plus rares aussi...
A l'elephant bleu il faut débourser 50c pour 6min, à la station Esso c'est 20c, chez Elf 30c...  :sarcastic:  
 
Y a encore un Leclerc rapide très sympathique qui met leur compresseur à disposition, encore faut il le savoir  :o  
 
Sinon pour les pneus de la Twingo, vu que la dimension n'est pas monstrueuse, des pneus de milieu de gamme conviendront parfaitement à l'utilisation...
Sur ma 309 j'ai des Hankook neufs, et avant y avait des Uniroyal, vu l'utilisation de ce type d'autos ça convient parfaitement, c'est pas des sportives non plus, et puis il faut savoir adapter sa conduite aux conditions  :D

Message cité 1 fois
Message édité par 3dfx68 le 06-03-2007 à 19:32:22
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Marsh Posté le 07-03-2007 à 16:12:21    

3dfx68 a écrit :

Et pourtant...
Par chez moi, les lieux de gonflage gratuit sont de plus en plus rares aussi...
A l'elephant bleu il faut débourser 50c pour 6min, à la station Esso c'est 20c, chez Elf 30c...  :sarcastic:  
 
Y a encore un Leclerc rapide très sympathique qui met leur compresseur à disposition, encore faut il le savoir  :o  
 
Sinon pour les pneus de la Twingo, vu que la dimension n'est pas monstrueuse, des pneus de milieu de gamme conviendront parfaitement à l'utilisation...
Sur ma 309 j'ai des Hankook neufs, et avant y avait des Uniroyal, vu l'utilisation de ce type d'autos ça convient parfaitement, c'est pas des sportives non plus, et puis il faut savoir adapter sa conduite aux conditions  :D


 
 
 
les michelin energy et conti ecocontact3 c'est de l'entree de gamme pour pas dire le bas de gamme de michelin et continental....  
apres des pneus premier prix, vu la stabilité d'une twingo, je tenterai pas

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