Vw Polo de 1984 : fautil se méfier ?

Vw Polo de 1984 : fautil se méfier ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 06-10-2006 à 16:22:57    

:hello:  
 
Il m'est proposé une Polo de 1984, à 650€. Elle a 150 000 kms, c'est une essence, type 87CHZ1.  
Que faut il contrôler en priorité sur cette voiture ? Quels sont ses points faibles ? Je n'ai aucune idée de l'utilisation courante de l'engin.  
 
Merci d'avance :)

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Marsh Posté le 06-10-2006 à 16:22:57   

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Marsh Posté le 06-10-2006 à 16:26:41    

Ben c'est à dire qu'une caisse qui a 22 ans, y'a un paquet de trucs à vérifier :o


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Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
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Marsh Posté le 06-10-2006 à 16:27:40    

Ou plutot il n'y a plus rien à verifier!!!!

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Marsh Posté le 06-10-2006 à 16:33:08    

Si c'est pour poster ça, vous pouviez parfaitement économiser de la BP et de l'espace disque :)

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Marsh Posté le 06-10-2006 à 16:43:12    

comme pour beaucoup de caisse de cette époque vérifie quelle est pas trop attaqué par la corrosion (joint parprise/lunette , aile , support moteur , chassis ,....)  
sinon niveau ménique  c'est comme la plupart des voitures si elle fume bleu ou blanc ou qu'elle emet des bruits douteux c'est pas bon signe  ;)    

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Marsh Posté le 06-10-2006 à 16:56:33    

gloubiboulga a écrit :

Si c'est pour poster ça, vous pouviez parfaitement économiser de la BP et de l'espace disque :)


 
Je ne veux pas être méchant, mais ton topic mérite un peu le même sort ;)
 
Que veux-tu que l'on te réponde ? Qu'il faut matter le CT, les pièces d'usure, vérifier l'entretien, les niveaux et les pb de culasse/refroidissement/fuite d'huile, ben forcément :/
 
Maintenant plus sérieusement, je ne connais pas spécifiquement ce modèle (enfin si mais en mazout) mais je doute qu'il y est des sérieuses particuliarités sur le reste de la production de la même époque.  [:spamafote]


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Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
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Marsh Posté le 06-10-2006 à 16:58:45    

tu trouveras moins agé pour le même prix
franchement je prendrais pas, c'est pratiquement jeter son argent par les fenêtres

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Marsh Posté le 06-10-2006 à 17:09:20    

ca se vend ca ?  :o  
 
500€ c'est le grand max... si elle est propre (pour son age...) !

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Marsh Posté le 06-10-2006 à 17:09:40    


Si tu as des annonces je suis preneur :)

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Marsh Posté le 06-10-2006 à 17:11:03    

Kiriou a écrit :

Je ne veux pas être méchant, mais ton topic mérite un peu le même sort ;)
 
Que veux-tu que l'on te réponde ? Qu'il faut matter le CT, les pièces d'usure, vérifier l'entretien, les niveaux et les pb de culasse/refroidissement/fuite d'huile, ben forcément :/
 
Maintenant plus sérieusement, je ne connais pas spécifiquement ce modèle (enfin si mais en mazout) mais je doute qu'il y est des sérieuses particuliarités sur le reste de la production de la même époque.  [:spamafote]


Non, mon topic ne mérite pas le même sort, tout le monde n'a pas des milliers d'euros à mettre dans une caisse, repose les pieds sur terre.  
 
Ben ça, justement, ça ne me convient pas comme réponse, les points classiques je les connais, ce sont les particularités de CETTE voiture que je ne connais pas (comme par exemple le support moteur avant des austin mini, le bas des portières de 205 ...).

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Marsh Posté le 06-10-2006 à 17:11:03   

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Marsh Posté le 06-10-2006 à 17:15:52    

perso, j'en ai pris de 14ans et à seulement 300euros :o (et 127000kms) 650 sbeaucoup je trouve. perso, j'ai pas fait une réparation dessus (à part les pneux :p) en 1an et 13 000kms :love:

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Marsh Posté le 06-10-2006 à 17:32:15    

gloubiboulga a écrit :

Non, mon topic ne mérite pas le même sort, tout le monde n'a pas des milliers d'euros à mettre dans une caisse, repose les pieds sur terre.  
 
Pourquoi tu me fais ce procès d'intention ? Je n'ai jamais dit ça :??:.
D'ailleurs si tu veux mon avis, c'est bcp trop cher.
 

 
Ben ça, justement, ça ne me convient pas comme réponse, les points classiques je les connais, ce sont les particularités de CETTE voiture que je ne connais pas (comme par exemple le support moteur avant des austin mini, le bas des portières de 205 ...).
 
Il me semblait bien que tu participais au topic auto aussi. Tu admettras que sur une voiture de cette âge les spécificités ne l'emporte pas sur les contrôles classiques, ou pour être plus clair si tu regardes bien tous les points d'une auto de cet âge cela sera suffisant.  
Sur une golf de 99, tu ne vas pas tout disséquer, je suis d'accord, tu vas te concentrer sur le changement du débimètre et les crémaillères de léve-vitre. Mais là, faut juste TOUT vérifier  [:spamafote]

 


 
Sinon y'a de bonnes offres sur FA :
 
http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] 186466.htm
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Tiens y'en a même une gratuite ! :D : http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] 185885.htm


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Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
Reply

Marsh Posté le 06-10-2006 à 17:38:19    

gloubiboulga a écrit :

:hello:  
 
Il m'est proposé une Polo de 1984, à 650€. Elle a 150 000 kms, c'est une essence, type 87CHZ1.  
Que faut il contrôler en priorité sur cette voiture ? Quels sont ses points faibles ? Je n'ai aucune idée de l'utilisation courante de l'engin.  
 
Merci d'avance :)


On trouve mieux à moins cher :d
 
Visa diesel, € 400.- avec un XUD7 increvable  :whistle:


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Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
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