Probleme d'huile avec opel tigra (gros besoin de conseil)!!

Probleme d'huile avec opel tigra (gros besoin de conseil)!! - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 03-03-2007 à 23:07:42    

Bonsoir, je possede une opel tigra, et depuis un moment j'ai remarqué que de temps en temps il pouvait y avoir une petite tache d'huile en dessous de la voiture. Ce soir en rentrant du boulot, j'ai remarqué une legere odeur etrange de brulé. Pourtant :
 - Le niveau d'huile ne s'est pas allumé
 - la température du moteur était comme d'habitude.
J'ai alors ouvert le capot le moteur était un peu plus chaud que d'habitude, j'ai regarder le niveau d'huile et j'ai remarqué qu'il était decendu (d'ou la fuite..malin hein  ;)  )  
Maintenant deux questions de posent :  
J'ai ouvert le bouchon d'huile, un peu de fumé s'echappait est ce normal?
et >>> surtout dois je remettre de l'huile dans le moteur, si oui par le meme trou d'ou s'échappé la fumé et en quel quantité??? <<<
Pour la fuite que puis je faire  ??
Merci de vos précieux conseil.....


---------------
Quand on n'a un bon culot c'a suffit [...] on n'a la majorité pour soir et ca la majorité qui décrète de ce qui est fou et ce qui ne l'est pas.
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Marsh Posté le 03-03-2007 à 23:07:42   

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Marsh Posté le 03-03-2007 à 23:12:20    

Ne jamais ouvrir le bouchon d'huile quand le moteur est chaud, malheureux, le liquide pourrait être en ébulition et te sauter au visage ;)

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Marsh Posté le 03-03-2007 à 23:13:37    

balance une allumette dans le reservoir dessence et recule toi, et la : magie t'auras plus aucun problemes :o

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Marsh Posté le 03-03-2007 à 23:14:57    

c'est pas drole, et c'a m'aide pas.

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Marsh Posté le 03-03-2007 à 23:15:46    

www.forum-auto.com
 
C'est le HFR de la bagnole ;)

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Marsh Posté le 03-03-2007 à 23:19:08    

bobo77 a écrit :

Ne jamais ouvrir le bouchon d'huile quand le moteur est chaud, malheureux, le liquide pourrait être en ébulition et te sauter au visage ;)


Qu'est ce qu'il faut pas lire des fois ..


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Tiens? Y a une signature, là.
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Marsh Posté le 03-03-2007 à 23:19:42    

as-tu repéré d'où venait cette fuite d'huile?

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Marsh Posté le 03-03-2007 à 23:20:51    

power600 a écrit :

Qu'est ce qu'il faut pas lire des fois ..


 
Je suis pas doué en Physique, mais il me semble que la température d'ébulition de l'huile est faible..

Reply

Marsh Posté le 03-03-2007 à 23:22:20    

en fait pas vraiment, jlai emmener chez speedy car je connais bien le gars qui y bosse, il la mise sur le truc pour mettre ma voiture en l'air et m'a dit, qu'apparament ca viendrai du cache culbute (j'ai un doute sur le mot culbute) mais c'est truc comme ca.

Reply

Marsh Posté le 03-03-2007 à 23:24:02    

habibthecat a écrit :

en fait pas vraiment, jlai emmener chez speedy car je connais bien le gars qui y bosse, il la mise sur le truc pour mettre ma voiture en l'air et m'a dit, qu'apparament ca viendrai du cache culbute (j'ai un doute sur le mot culbute) mais c'est truc comme ca.


 
autrement dit le pont  :o  
 
Et Speedy, c'est bon pour te faire la pression des pneus, va chez un vrai garage  :)

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Marsh Posté le 03-03-2007 à 23:24:02   

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Marsh Posté le 03-03-2007 à 23:25:39    

okay, et que dois je faire? je dois remettre de l'huile dans l'immédiat????

Reply

Marsh Posté le 03-03-2007 à 23:26:57    

habibthecat a écrit :

en fait pas vraiment, jlai emmener chez speedy car je connais bien le gars qui y bosse, il la mise sur le truc pour mettre ma voiture en l'air et m'a dit, qu'apparament ca viendrai du cache culbute (j'ai un doute sur le mot culbute) mais c'est truc comme ca.


bah dans ce cas il doit y avoir un joint à changer. En attendant tu peux faire l'appoint d'huile.

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Marsh Posté le 03-03-2007 à 23:27:23    

bobo77 a écrit :

Ne jamais ouvrir le bouchon d'huile quand le moteur est chaud, malheureux, le liquide pourrait être en ébulition et te sauter au visage ;)


 [:prozac]  
 
Tu confonds l'huile avec le liquide de refroidissement :d
 
L'huile ne bout pas, tu imagines si c'était le cas la catastrophe au niveau de la lubrification ? :lol:

Reply

Marsh Posté le 03-03-2007 à 23:28:48    

okay, pour faire l'appoint étant donné que je ne sais plus quelle huile il y a dedans, je peut mettre n'importe laquel?
Et comment je sais que j'ai mis "pile" ce qu'il faut? ( a oui avec moi on revient de loin.... de très loinnnnnnnnnnnnn)

Reply

Marsh Posté le 03-03-2007 à 23:29:06    

habibthecat a écrit :

okay, et que dois je faire? je dois remettre de l'huile dans l'immédiat????


Ben si le niveau est en-dessous du minimum ou s'en approche dangereusement, oui [:spamafote]
 
Sinon pour la fumerolle qui s'est échappée quand tu as ouvert le bouchon d'huile, aucun souci c'est normal ;)

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Marsh Posté le 03-03-2007 à 23:29:09    


 
Je m'autoproclame boulet du jour  :lol:  
 
[:alex_]
 

Reply

Marsh Posté le 03-03-2007 à 23:29:16    

bobo77 a écrit :

Je suis pas doué en Physique, mais il me semble que la température d'ébulition de l'huile est faible..


c'est surtout pour le liquide de refroidissement que c'est dangereux je crois. Là on peut facilement se bruler, mais bon pour l'huile....

Reply

Marsh Posté le 03-03-2007 à 23:30:42    

habibthecat a écrit :

okay, pour faire l'appoint étant donné que je ne sais plus quelle huile il y a dedans, je peut mettre n'importe laquel?
Et comment je sais que j'ai mis "pile" ce qu'il faut? ( a oui avec moi on revient de loin.... de très loinnnnnnnnnnnnn)


Ca dépend, moteur essence ou diesel ?

 

Sinon, en attendant de résoudre ton problème, tu peux mettre ce que tu veux comme huile (en respectant la différence essence/diesel, quand même), car toutes les huiles sont miscibles.

 

Le plus probable (càd l'huile la plus commune) c'est que tu as de l'huile 100% synthèse de grade 10W40.

 

edit : ce conseil vaut pour un moteur essence, les moteurs diesel j'y connais rien :o


Message édité par Profil supprimé le 03-03-2007 à 23:32:02
Reply

Marsh Posté le 03-03-2007 à 23:32:04    

habibthecat a écrit :

okay, pour faire l'appoint étant donné que je ne sais plus quelle huile il y a dedans, je peut mettre n'importe laquel?
Et comment je sais que j'ai mis "pile" ce qu'il faut? ( a oui avec moi on revient de loin.... de très loinnnnnnnnnnnnn)


oui bien sure  
 
http://www.isio4.com/upload/module_3/image_16.jpg

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Marsh Posté le 03-03-2007 à 23:33:41    

je suis PAS doué en mécanique, PAS con

Reply

Marsh Posté le 03-03-2007 à 23:35:19    

oui c'est une essence, je vais choisir celle la alors, mais pour le dosage, car en mettre trop est très nuisible. Il y a un moyen de vérifier le niveau de facon sur ??

Reply

Marsh Posté le 03-03-2007 à 23:37:18    

Enfin ce que je ferais à ta place, habib : essaie de regarder d'où vient la fuite. Si ça vient du boulon de vidange (le trou pour faire la vidange quoi), ben c'est simple tu fais une vidange, comme ça :
 
1 : tu n'auras pas le doute sur l'huile du moteur vu que tu vas la changer
2 : tu refais le bon niveau d'huile
3 : tu changes le joint du boulon de vidange au passage, et fini la fuite (enfin, si ça vient de là)

Reply

Marsh Posté le 03-03-2007 à 23:40:15    

habibthecat a écrit :

oui c'est une essence, je vais choisir celle la alors, mais pour le dosage, car en mettre trop est très nuisible. Il y a un moyen de vérifier le niveau de facon sur ??

Mes conseils sont ceux d'un motard en même temps, je pense que ça vaut aussi pour les voitures mais je ne peux pas en être sûr :d
 
Donc, demande à un garagiste :o ou alors regarde sur la notice de ta voiture, ça doit être spécifié dedans ;)
 
En tous cas pour faire le niveau d'huile c'est pas sorcier, tu as une longue tige métallique avec deux ergots qui marquent le niveau bas et le niveau haut : tu rajoutes de l'huile par le trou adéquat, tu attends quelques instants que ça descende bien, tu sors la tige, tu l'essuies avec un sopalin, tu la replonges, tu la ressors et tu regardes où tu en es entre les deux graduations... c'est pas sorcier ;)
 
 

Reply

Marsh Posté le 03-03-2007 à 23:42:35    

habibthecat a écrit :

Bonsoir, je possede une opel tigra, [...] que puis je faire  ??


 
Change de marque. Opel, c'est de la merde.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
Reply

Marsh Posté le 03-03-2007 à 23:44:34    

héhé merci tout devient plus clair, ma lanterne est éclairé. Je pense que je vais écouter tout vos conseils, c'est à dire commencer par faire un petit appoint d'huile, puis changer le joint du cache culbute ( c'est que mon pote garagiste m'a dit) chez un garagiste. en tout qu'a ce me rassure ( histoire de la fumé et tout)...

Reply

Marsh Posté le 03-03-2007 à 23:44:36    

Maldoror a écrit :

Change de marque. Opel, c'est de la merde.


tssssssss

Reply

Marsh Posté le 03-03-2007 à 23:44:36    

habibthecat a écrit :

Bonsoir, je possede une opel tigra, et depuis un moment j'ai remarqué que de temps en temps il pouvait y avoir une petite tache d'huile en dessous de la voiture. Ce soir en rentrant du boulot, j'ai remarqué une legere odeur etrange de brulé. Pourtant :
 - Le niveau d'huile ne s'est pas allumé
 - la température du moteur était comme d'habitude.
J'ai alors ouvert le capot le moteur était un peu plus chaud que d'habitude, j'ai regarder le niveau d'huile et j'ai remarqué qu'il était decendu (d'ou la fuite..malin hein  ;)  )  
Maintenant deux questions de posent :  
J'ai ouvert le bouchon d'huile, un peu de fumé s'echappait est ce normal?
et >>> surtout dois je remettre de l'huile dans le moteur, si oui par le meme trou d'ou s'échappé la fumé et en quel quantité??? <<<
Pour la fuite que puis je faire  ??
Merci de vos précieux conseil.....


 
Faut pas continuer à rouler comme ça, faut remonter le niveau d'huile jusqu'à être proche du maxi sur la jauge. Pas besoin que ça atteigne le maxi, si le niveau n'en est pas loin, c'est bon. Si la vidange est proche, il n'est pas nécéssaire d'aller près du maxi. Dans ce cas là pas la peine de gaspiller de l'huile neuve, il suffit de mettre de quoi être au-dessus du mini, avec quand même une petite marge de sécurité.  
La fumée c'est normal si y en avait un tout petit peu et que le niveau d'huile était descendu trop bas, en dessous du mini. L'huile restante a du pas mal grimper en température.
Et c'est bien par le bouchon d'huile sur le haut du moteur, qu'on met l'huile  :D  
 
Pour cette fuite:
-En premier lieu, surveiller régulièrement le niveau d'huile pour ne pas le laisser trop baisser. Et pour voir si tu perds pas une énorme quantité d'huile. Si c'est le cas faut soumettre le problème au garagiste, une fuite importante sera facile à repérer.  
-Eventuellement voir si tu peux pas trouver l'origine de la fuite.  :p
 
EDIT: Ah maÿrde, grillaÿ  :o
 

bobo77 a écrit :

Je m'autoproclame boulet du jour  :lol:  
 
[:alex_]


 
 [:ddr555]


Message édité par power600 le 03-03-2007 à 23:51:34

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Tiens? Y a une signature, là.
Reply

Marsh Posté le 03-03-2007 à 23:48:15    


 
Je parle d'expérience, hein. Après, chacun fait ce qu'il veut. Il faut bien que les vendeurs d'Opel vivent aussi.


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Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
Reply

Marsh Posté le 03-03-2007 à 23:51:52    

héhéhé, merci pour tous vos conseil, j'était bien perdu, maintenant je sais meme ou il faut mettre de l'huile :) :)

Reply

Marsh Posté le 03-03-2007 à 23:56:08    

habibthecat a écrit :

héhéhé, merci pour tous vos conseil, j'était bien perdu, maintenant je sais meme ou il faut mettre de l'huile :) :)


 
Ah ben ça, si t'as acheté Opel, t'a intérêt à bien huiler l'orifice, oui :D


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Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
Reply

Marsh Posté le 03-03-2007 à 23:57:09    

Maldoror a écrit :

Je parle d'expérience, hein. Après, chacun fait ce qu'il veut. Il faut bien que les vendeurs d'Opel vivent aussi.


toi ou une de tes connaissance ont eu une opel pas fiable....et donc tous les modèles Opel existant et à venir sont de la merde :/

Reply

Marsh Posté le 03-03-2007 à 23:58:04    

c'a m'inquiete ca!!! ca veut dire quoi -> EDIT: Ah maÿrde, grillaÿ    

Reply

Marsh Posté le 03-03-2007 à 23:59:50    

xylomid a écrit :

toi ou une de tes connaissance ont eu une opel pas fiable....et donc tous les modèles Opel existant et à venir sont de la merde :/


 
Non mais faites ce que vous voulez, vraiment. Tant qu'on n'a pas expérimenté le service clients Opel, on ne peut pas savoir, évidemment. Bonne chance à vous :)


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Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
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Marsh Posté le 04-03-2007 à 00:05:25    

Maldoror a écrit :

Non mais faites ce que vous voulez, vraiment. Tant qu'on n'a pas expérimenté le service clients Opel, on ne peut pas savoir, évidemment. Bonne chance à vous :)

C'est vrai que c'est largement mieux ailleurs :o
 
Arrête de cracher sur Opel parce que tu as acheté une Opel Kadett toute pourrite au marché aux puces de Berlin est :o

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Marsh Posté le 04-03-2007 à 00:13:31    


 
Intervention très pertinente. On sent que tu maitrises ton sujet. J'ai dit ce que j'avais à dire, faites ce que vous voulez, achetez des Opel, des tas d'Opel, faites-en des sculptures, faites-en ce que vous voulez, personnellement la première et la dernière que j'ai achetée, après avoir changé deux fois la courroie de distribution à mes frais, a fini à la casse automobile, alors que je n'avais pas fini de payer le crédit. Opel, c'est de la merde, et sur ce je dédrapalise ce topic. Bonne chance :)


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Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
Reply

Marsh Posté le 04-03-2007 à 00:15:25    

bobo77 a écrit :

Je m'autoproclame boulet du jour  :lol:  
 
[:alex_]


 

habibthecat a écrit :

c'a m'inquiete ca!!! ca veut dire quoi -> EDIT: Ah maÿrde, grillaÿ


Ca veut dire que j'ai été grillé par d'autres qui ont répondu avant moi  [:yes papa !!!]


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Tiens? Y a une signature, là.
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Marsh Posté le 04-03-2007 à 00:16:01    


Les Kadett c'était loin d'être pourrite!  :kaola:


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Marsh Posté le 04-03-2007 à 00:16:09    

je sais pas ce que veut dire dedrapaliser, mais en tout cas, la meme!!! deux courroie de changées, et j'ai toujours des couilles avec...la c'est qu'une de plus..

Reply

Marsh Posté le 04-03-2007 à 00:22:27    

habibthecat a écrit :

je sais pas ce que veut dire dedrapaliser, mais en tout cas, la meme!!! deux courroie de changées, et j'ai toujours des couilles avec...la c'est qu'une de plus..


drapaliser, dédrapaliser, poser un drapal (un drapal, des drapeaux  :D ), c'est des options du forum.
Ma Kadett n'a jamais eu le moindre soucis, même pas la pompe à eau connue pour être "faible" sur ce modèle (Kadett D diesel de 54 ch).
Pas très vive mais très économique, une seule et unique panne en 7 ans (achetée d'occase à 150 000 km). Une bête connerie de clapet dans la pompe d'injection...
Un vrai tank, elle a fini sa carrière très usée. Malgré ça le moulin démarrait au quart de tour même l'hiver  :pt1cable: .
Par contre sur la fin ça fumait beaucoup trop  :o  :pfff:


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Marsh Posté le 04-03-2007 à 08:57:23    

Maldoror a écrit :

Intervention très pertinente. On sent que tu maitrises ton sujet. J'ai dit ce que j'avais à dire, faites ce que vous voulez, achetez des Opel, des tas d'Opel, faites-en des sculptures, faites-en ce que vous voulez, personnellement la première et la dernière que j'ai achetée, après avoir changé deux fois la courroie de distribution à mes frais, a fini à la casse automobile, alors que je n'avais pas fini de payer le crédit. Opel, c'est de la merde, et sur ce je dédrapalise ce topic. Bonne chance :)


Mais quel boulet [:prozac]

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Marsh Posté le    

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