Probleme carte grise

Probleme carte grise - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 26-02-2013 à 17:43:14    

Bonjour
 
Je viens d'acheté une voiture , la préfecture refuse de me faire la carte grise a mon nom a cause de l'ancien proprio qui lui n'a jamais fait sa carte grise du coup la cession du véhicule dans leur base de donné n'est pas a mon nom.
Que faire   :??:

Reply

Marsh Posté le 26-02-2013 à 17:43:14   

Reply

Marsh Posté le 26-02-2013 à 17:47:50    

tu as acheté une voiture sans carte grise? [:jiejie999]  
 
elle pourrait etre volée.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    We are doomed
Reply

Marsh Posté le 27-02-2013 à 10:39:50    

Si , mais l ancien proprio n'a jamais fait ses papier quand il a acheter la voiture, du coup la carte grise est toujours au nom du 1er proprio

Reply

Marsh Posté le 27-02-2013 à 10:45:03    

Du coup dans la base de donné des carte grise c'est le 1er proprio qui a vendu sa voiture a  mr ***** et non mr ***** qui m'a vendu sa voiture.
Le service des carte grise demande que l'ancien proprio face sa carte grise avant que je puisse faire la mienne ..... mais maintenant que j'ai payé la voiture j'ai plus de réponse de l ancien proprio .
Puis-je me retourné contre l'ancien proprio ?

Reply

Marsh Posté le 27-02-2013 à 17:55:58    

La carte grise du premier proprio devrait être barrée, s'il a vendu sa bagnole sans le faire, il a fait une grosse connerie, et il a probablement reçu les amendes chopées par celui qui t'a vendu la caisse.

 

Pourquoi tu ne barres pas toi-même la carte grise, en mettant "vendue en l'état le...", et tu signes n'importe quoi. Ca passe, et comme ça la préfecture considérera que c'est le premier proprio qui te l'a vendue à toi directement. Non ?

 

EDIT : à la réflexion, c'est peut-être pas une si bonne idée que ça, remarque :D

 

Le problème, c'est que tu as acheté une voiture qui est au nom de quelqu'un d'autre que le vendeur, tu as fais une connerie.


Message édité par Maldoror le 27-02-2013 à 17:57:35

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
Reply

Marsh Posté le 23-01-2017 à 18:09:16    

Si tu fais la carte grise normalement c'est ton vendeur qui recevra la CG.
 
Tu as du faire les papiers de scession,donc avoir l'adresse de ton vendeur.
 
J'ai eu le cas avec la Fiesta 1995 ( 2 CG a faire ) c'est pénible et je ne le ferais plus.
 
En 2014 j'ai vendu une 104 de 1974 ( voulu faire restauration,et trop de taff ) une semaine aprés l'avoir achetée.Pas eu le temps de faire la CG.L'acheteur a dit qu'il allait me "zapper" a la préfecture.
 
Et pas de nouvelles depuis 2 ans  :D

Reply

Marsh Posté le 26-08-2018 à 03:09:17    

Bonjour, je ne savais pas vraiment dans quel sujet créer ma question mais j'aurai une question concernant en partie la carte grise,
 
J'habitais en province et je suis propriétaire d'un véhicule, mais depuis quelque temps je travaille en région parisienne et sans parking, mais en contrepartie avec le pass navigo... du coup j'ai laissé ma voiture à mon père qui vit en province et qui s'en sert régulièrement pour faire des petits trajets (mais il dispose quand même d'un autre véhicule et ne souhaite pas particulièrement devenir propriétaire de ce véhicule que je lui prête).
 
Dès lors comment procéder en cas de soucis qu'il aurait concernant des infractions routières, mauvais stationnements etc qu'il commettrait, je risque dans ce cas de recevoir toutes les contraventions etc la carte grise étant à mon nom...
 
-L'assurance du véhicule est malgré tout maintenant à son nom et je suis moi même considéré par l'assurance comme conducteur "occasionnel"
 
-je ne souhaite pas vraiment céder sous forme de don cette voiture car d'ici 2 ans il est possible que je remonte en province et donc elle me servira..
 
-même s'il venait à recevoir un courrier pour mauvaise conduite, ce courrier serait donc émise à mon nom..., mais il me semble qu'il a la possibilité de déclarer qu'il était conducteur à ce moment précis ?  
Et s'il ne reçoit pas les papiers ou oublie de les renvoyer etc du coup y 'aurait-il des relances pour savoir qui conduisait en réalité (jusqu'au moment où ils ont le retour du papier avec le conducteur indiqué) ?  
 
ou me retirerait-on des points sans chercher à réellement savoir qui conduisait ? (en cas de non réponse, oubli, vacances pendant le moment où le courrier est reçu etc..)
 
-et comment ça se passerait dans le cadre de mauvais stationnements.., feu orange/rouge.., et d'autres cas de figure.., tout viendrait sans doute directement à mon nom mais aura-t'il la possibilité d'inscrire qu'il était bien conducteur ou non ?!
 
 
Avez-vous déjà entendu parler de personnes dans ce cas de figure et si oui comment font-ils ?!
 
Je suppose que certains font des dons...mais dans ce cas de figure je souhaite d'une part rester proprio car probabilité que je la réutilise dans quelques années... y'a t'il des démarches à faire à la préfecture afin de ne pas recevoir de pv etc en montrant que je ne suis vis-à-vis de l'assurance plus considéré comme le conducteur principal ?  :hello:  
 
merci
 
 
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed