probleme CT

probleme CT - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 13-09-2003 à 07:41:17    

voila je viens d'acheter un véhicule d'occase a un particulier
 
suite au changement de la courroie de distribution le garagiste c apercu que les 2 roulements arrieres étaient foutus  
 
en effet il m'a montrer et m'a fait ecouter  
 
ce que je trouve bizare et que le controle technique de mon vendeur est OK
 
donc lundi g pris rendez-vous pour effectuer un nouveau CT car je s'en que je me suis fait avoir
 
par contre si ce nouveau controle technique precise qu'il y a contre visite et qu'effectivement les roulements sont bons a changer que faire ??
 
je demande qu'un expert passe car il y a arnaque de l'ancien centre de controle technique
 
moi de toute facon si c bien le cas et mon avis ca l'est je demande a me faire rembourser les frais de réparations + le nouveau controle  
 
car je pense que les roulements font partis des organes de sécurité !!!
 
merci de m'aider et me dire koi faire exactement pour ceux qui ont eu deja des problemes

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Marsh Posté le 13-09-2003 à 07:41:17   

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Marsh Posté le 13-09-2003 à 08:03:10    

Je me suis fait entuber moi aussi avec les véhicule d'occase. J'avais un faux radiateur dans mon véhicule quand je l'ai achetée.  
 
C'était la dernière fois que j'achète d'occasion chez un vendeur. Il y a trop d'arnaques, c'est trop gros. Je dirais que 60% des véhicules vendus d'occasion sont des fraudes
 
La prochaine voiture, je l'achèterai neuve ou  si je la prend d'occase, je l'achète d'un particulier
 
http://www.auto-occasion.fr/mecani [...] ?numpage=1


Message édité par AlphaT le 13-09-2003 à 08:06:29
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Marsh Posté le 13-09-2003 à 08:25:34    

Je ne sais pas si les roulements font partie du contrôle technique.


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 13-09-2003 à 09:55:49    

si ils le font !!!

Reply

Marsh Posté le 14-09-2003 à 04:54:23    

les roulements sont très peu contrôlés par le CT. je sais pas s'ils sont sensés le faire, mais je les ai jamais vu les vérifier.
ça nécessite de lever la voiture et de faire tourner la roue à la main, sauf si ça fait vraiment un bruit énorme en passant sur le banc (pour le contrôle des freins et des amortisseurs).

Reply

Marsh Posté le 14-09-2003 à 12:10:12    

il y en a pour 135? tout de meme ce n'est peut etre pas excessif car je passe par un ptit garage heureusement !!!
 
mais j'estime meme pour ce tarif ce n'est pas a moi de le faire !!!

Reply

Marsh Posté le 14-09-2003 à 17:07:17    

Il ya eut tout simplement CT de complaisance. AUto plus en avait parlé, les centre de contrôle technique doivent faire du chiffre car il y a un bénéfice à faire. Bref Auto plus avait tenté l'expérience sur une clio + ou - épave, 19 points avaient été trouvé dans un centre sérieu, 2 points non-conformes seulement avait été trouvé dans un centre moins sérieu. Le garagiste avait expliqué qu'il en fallait au moins 2 pour que ça fasse "moins louche".  
Voilà, tu te retournes juste CONTRE le garagiste qui a fait le contrôle technique et tu te fais indemniser. Ca déjà été fait et le garagiste a casquer grave donc tu peux y aller :D

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Marsh Posté le 14-09-2003 à 17:14:33    

tu emmenes ta voiture chez le garagiste en lui disant de la vérifier et de faire le CT. Il l'emène (probablement chez un de ses copains). A l'arrivée, le CT est vierge.
Ca nous est arrivé. Notre voiture avait 8 ans, on a fait un CT "nous mêmes" un peu plus de 6 mois après celui fait par le garage, qui était vierge. Ils nous ont trouvé qqs trucs (pas éliminatoires). C'est curieux que 4 ou 5 défauts soient apparus comme par hasard là, alors que la voiture avait déjà 8 ans...

Reply

Marsh Posté le 14-09-2003 à 17:15:31    

wave a écrit :

les roulements sont très peu contrôlés par le CT. je sais pas s'ils sont sensés le faire, mais je les ai jamais vu les vérifier.
ça nécessite de lever la voiture et de faire tourner la roue à la main, sauf si ça fait vraiment un bruit énorme en passant sur le banc (pour le contrôle des freins et des amortisseurs).


 
Ils sont censés le faire, par contre la contre visite n'est pas nécessaire, dont ça fait certainement partie des points sur lesquels ils ne font pas gaffe !
 
http://www.utac.com/fr/html/ct/contenu_controles.asp


Message édité par Nicool le 14-09-2003 à 17:16:00
Reply

Marsh Posté le 15-09-2003 à 15:24:00    

le CT concerne les éléments de sécurité et la pollution. Le reste n'est pas soumis à contre visite et peut être mentionné sur le papier... Un roulement ils s'en cognent... d'ailleurs tu peux très bien rouler avec un roulement mort jusqu'à ton prochain CT pour t'apercevoir que :
 
- 1  ça empèche pas de rouler (même si ça abime le reste des pièces mécaniques qutour)
- 2 ton prochain CT sera également vierge de ce problème

Reply

Marsh Posté le 15-09-2003 à 15:24:00   

Reply

Marsh Posté le 15-09-2003 à 16:14:55    

lapinlov a écrit :

le CT concerne les éléments de sécurité et la pollution. Le reste n'est pas soumis à contre visite et peut être mentionné sur le papier... Un roulement ils s'en cognent... d'ailleurs tu peux très bien rouler avec un roulement mort jusqu'à ton prochain CT pour t'apercevoir que :
 
- 1  ça empèche pas de rouler (même si ça abime le reste des pièces mécaniques qutour)
- 2 ton prochain CT sera également vierge de ce problème


un roulement mort peut gripper et bloquer la roue.
si tu arrives à rouler avec ça...:D

Reply

Marsh Posté le 15-09-2003 à 16:22:52    

d'aprés ce que vous me dites les roulements le CT il s'en fou car pas de contre visite la-dessus donc le jour ou je la vends a mon tour je ne change pas les roulements !!!!!!!!!!!
 
c du délire c CT c une histoire de Business  
 
il faut arreter un roulement qui gripe chauffe et pete a 130Km/h je me retrouve entre 4 planches et les autres avec  
 
je v de toutes facons écrire une lettre a celui qui pond ces lois a la con auu fait il faut écrire ou ??

Reply

Marsh Posté le 15-09-2003 à 17:19:14    

pardonnez-moi si je me trompe mais si le sieur montana54 n'a pas "entendu" son roulement foutu c'est qu'il ne doit pas être si foutu que le garagiste veut bien le dire :sarcastic:  
 
Pour info tu as l'impression de rouler avec un chasseur de la RAF ou avec une caisse de jacky.... tout ça sans compter les vibrations que tu devrais ressentir dans le volant. Donc :
 
- soit tu achètes des voitures qui vibrent et qui font des bruits bizarre
- soit tu ressemble à une bonne poire qui préfère écouter un mécano vereux plutot que se fier à son controle technique
 
D'ailleurs je réitère : le CT ne s'occupe que des organes de sécurité. Un roulement mort c'est un roulement qui a du jeu et ce n'est pas dangeureux ; et surtout ça risque pas de "bloquer" la roue à 130km/h car c'est un roulement, pas un tambour de frein hein ? :whistle:  
 
PS : je me demande comment il a pu détecter cette anomalie en changeant simplement la courroie de distrib :heink:  
 

Reply

Marsh Posté le 15-09-2003 à 17:24:59    

Un roulement mort ça fait un bruit sourd qui monte en fréquence et en volume lorsqu'on augmente sa vitesse ? :??:


Message édité par morgoth1 le 15-09-2003 à 17:25:07
Reply

Marsh Posté le 15-09-2003 à 17:25:42    

morgoth1 a écrit :

Un roulement mort ça fait un bruit sourd qui monte en fréquence et en volume lorsqu'on augmente sa vitesse ? :??:

oui à peu pret :)

Reply

Marsh Posté le 15-09-2003 à 17:27:20    

Petite question en passant, c'est facile à changer soit même un roulement ?

Reply

Marsh Posté le 15-09-2003 à 17:27:28    

AlphaT a écrit :

Je me suis fait entuber moi aussi avec les véhicule d'occase. J'avais un faux radiateur dans mon véhicule quand je l'ai achetée.  
 
C'était la dernière fois que j'achète d'occasion chez un vendeur. Il y a trop d'arnaques, c'est trop gros. Je dirais que 60% des véhicules vendus d'occasion sont des fraudes
 
La prochaine voiture, je l'achèterai neuve ou  si je la prend d'occase, je l'achète d'un particulier
 
http://www.auto-occasion.fr/mecani [...] ?numpage=1


 
t'as le droit de soulever le capot et de faire un tour avec aussi  [:meganne]

Reply

Marsh Posté le 15-09-2003 à 17:28:24    

nicool a écrit :

Petite question en passant, c'est facile à changer soit même un roulement ?

si tu as une presse hydrolique capable d'appliquer plusieurs tonnes de pression au cm² oui biensur [:al zheimer]

Reply

Marsh Posté le 15-09-2003 à 17:29:04    

lapinlov a écrit :

si tu as une presse hydrolique capable d'appliquer plusieurs tonnes de pression au cm² oui biensur [:al zheimer]  


 
bon ok [:boidleau]

Reply

Marsh Posté le 15-09-2003 à 17:29:48    

lapinlov a écrit :

oui à peu pret :)  


 
Bon ben je crois que je sais d'où vient ce bruit qui monte en fréquence et en volume alors :/
 
Je vais googliser mais en gros ce roulement il fait quoi, il est ou, et il coute combien ?

Reply

Marsh Posté le 15-09-2003 à 17:30:44    

par contre (sérieusement) si tu es un peu bricoleur, tu démontes la fusée (dans le cadre d'un roulement de roue) et vas avec dans un garage juste pour déboiter/emboiter le nouveau roulement : tu économiseras qq heures de MO :)

Reply

Marsh Posté le 15-09-2003 à 17:32:24    

morgoth1 a écrit :


 
Bon ben je crois que je sais d'où vient ce bruit qui monte en fréquence et en volume alors :/
 
Je vais googliser mais en gros ce roulement il fait quoi, il est ou, et il coute combien ?

ça peut aussi être autre chose : pneu usé par exemple ou certaines séries de pneus particulièrement bruyantes (Michelin Exalto)
Demande d'abord confirmation à un garagiste ;)  
Un roulement ça coute pas cher, c'est la MO qui douille :(

Reply

Marsh Posté le 15-09-2003 à 17:34:51    

lapinlov a écrit :

ça peut aussi être autre chose : pneu usé par exemple ou certaines séries de pneus particulièrement bruyantes (Michelin Exalto)


 
Changé deux semaines avant parce que je pensais que ça venait des peuneus et qu'ils commençaient à tier la gueule. Mais rien n'y fait.
 

lapinlov a écrit :


Demande d'abord confirmation à un garagiste ;)  
Un roulement ça coute pas cher, c'est la MO qui douille :(  


 
Ok j'irais voir un Norauto-man, on verra bien
 
Merci pour les infos :jap:

Reply

Marsh Posté le 15-09-2003 à 17:49:51    

lapinlov a écrit :

pardonnez-moi si je me trompe mais si le sieur montana54 n'a pas "entendu" son roulement foutu c'est qu'il ne doit pas être si foutu que le garagiste veut bien le dire :sarcastic:  
 
Pour info tu as l'impression de rouler avec un chasseur de la RAF ou avec une caisse de jacky.... tout ça sans compter les vibrations que tu devrais ressentir dans le volant. Donc :
 
- soit tu achètes des voitures qui vibrent et qui font des bruits bizarre
- soit tu ressemble à une bonne poire qui préfère écouter un mécano vereux plutot que se fier à son controle technique
 
D'ailleurs je réitère : le CT ne s'occupe que des organes de sécurité. Un roulement mort c'est un roulement qui a du jeu et ce n'est pas dangeureux ; et surtout ça risque pas de "bloquer" la roue à 130km/h car c'est un roulement, pas un tambour de frein hein ? :whistle:  
 
PS : je me demande comment il a pu détecter cette anomalie en changeant simplement la courroie de distrib :heink:  
 
 


un roulement mort peut bloquer la roue, ça arrive, y compris à grande vitesse. C'est dangereux.

Reply

Marsh Posté le 15-09-2003 à 17:52:19    

lapinlov a écrit :

pardonnez-moi si je me trompe mais si le sieur montana54 n'a pas "entendu" son roulement foutu c'est qu'il ne doit pas être si foutu que le garagiste veut bien le dire :sarcastic:  
 
Pour info tu as l'impression de rouler avec un chasseur de la RAF ou avec une caisse de jacky.... tout ça sans compter les vibrations que tu devrais ressentir dans le volant. Donc :
 
- soit tu achètes des voitures qui vibrent et qui font des bruits bizarre
- soit tu ressemble à une bonne poire qui préfère écouter un mécano vereux plutot que se fier à son controle technique
 
D'ailleurs je réitère : le CT ne s'occupe que des organes de sécurité. Un roulement mort c'est un roulement qui a du jeu et ce n'est pas dangeureux ; et surtout ça risque pas de "bloquer" la roue à 130km/h car c'est un roulement, pas un tambour de frein hein ? :whistle:  
 
PS : je me demande comment il a pu détecter cette anomalie en changeant simplement la courroie de distrib :heink:  
 
 


je plussoie.
Un roulement mort est pas si dangereux, et c'est qd meme bizzare de trouver un roulement hs en changeant la distri.
 
Donc soit ton mecano veux s'en mettre plein les poches sur le dos des autre, soit le vendeur est pas au courant


Message édité par DesuetCR_B le 15-09-2003 à 17:54:12

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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
Reply

Marsh Posté le 15-09-2003 à 17:53:50    

Vyse a écrit :


 
t'as le droit de soulever le capot et de faire un tour avec aussi  [:meganne]  


60% t t ds la cave a momo.
 
Puis un 'faux' radiateur, c koi parce que j'ai jamais vu un truc pareil


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
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Marsh Posté le 15-09-2003 à 17:55:06    

DesuetCR_B a écrit :


60% t t ds la cave a momo.
 
Puis un 'faux' radiateur, c koi parce que j'ai jamais vu un truc pareil


C'est un autocollant à la place du radiateur marqué dessus 'radiateur'.
 
 
Ok je sors.

Reply

Marsh Posté le 15-09-2003 à 17:55:37    

DesuetCR_B a écrit :


60% t t ds la cave a momo.
 
Puis un 'faux' radiateur, c koi parce que j'ai jamais vu un truc pareil

stun radiateur en carton qui fonctionne à la bière : forcement ça refroidi moins bien [:mr marcadet]

Reply

Marsh Posté le 15-09-2003 à 18:35:16    

Vyse a écrit :


 
t'as le droit de soulever le capot et de faire un tour avec aussi  [:meganne]  


 
C'est ce qu'on a fait mais vu qu'on était en plein hiver, il neigeait, donc on voyait pas très bien les défauts du radiateur.

Reply

Marsh Posté le 15-09-2003 à 21:33:30    

c moi qui ai demandé au garagiste de vérifier car je trouvait que le train arriere faisait bocoup de bruit
 
ce matin g fait un nouveau CT pour etre sur que le garagiste ne m'a pas enfumé et effectivement les 2 roulements arriéres sont morts  
 
le nouveau CT ne correspond pas du tout au premier les 2 roulements sont bien notés
 
le premier CT n'a pas fait son boulot correctment je suis désolé  
 
la voiture cela fait une semaine que je l'ai et g fais 30Km depuis que je l'ai
 
je suis désolé j'attaque le CT en justice ils ont des points a vérifier et noté des comptes rendus cela n'a pas été fait correctement  
 
les roulements ne sont peut etre pas une contre visite mais je suis désolé ils sont tous les 2 morts et il faut les changer  
 
resultats je paye un nouveau CT pour vérifier tout cela et c encore a moi de faire les réparations je ne suis pas d'accord
 
cela vous plairais d'acheter une voiture et d'apprendre par la suite que vous prenez des risques de rouler avec si aucune réparation n'est faite et que le CT est OK soit disans !!!
 
non j'attaque je suis désolé je v allé voir plus s'il le faut !!!

Reply

Marsh Posté le 15-09-2003 à 21:36:08    

pour rappel cette ptite histoire m'a couté 196? heureusement que je n'ai pas eu d'autre probleme

Reply

Marsh Posté le 15-09-2003 à 21:38:24    

tu l'as payé combien la voiture ?


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Marsh Posté le 15-09-2003 à 22:29:28    

pourquoi ??

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Marsh Posté le 15-09-2003 à 22:49:23    

pour avoir un ordre de grandeur du prix des reparation et pour voir si c t un vieille occaz par cher, ou une occaz de faible age/km


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Marsh Posté le 16-09-2003 à 09:13:08    

ne sois pas désolé, tu fais ce que tu veux hein ? Nous on donne notre avis c'est tout :lol:  
 
Attaquer le CT sur ça à mon avis c'est de la perte de temps et d'argent surtout que :
 
- ce n'est pas soumis à contre-visite
- c'est subjectif dans le sens ou il faut démonter pour se rendre compte (bouger la roue et interpréter des "glings glings" c'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler une preuve irrefutable)
- comme cela n'a pas entrainé de désagrément pour ta part (le coup des roulements morts est directement imputable à ton vendeur et pas au garagiste), il n'y a pas lieu à protestation
 
Tout ça c'est mon avis mais reste quand même que si tu n'as pas entendu ce bruit en essayant la voiture ben.... tant pis pour toi [:mr marcadet]  
 
PS : 196€ c'est pour un controle technique ? :heink:

Reply

Marsh Posté le 16-09-2003 à 10:13:32    

lapinlov a écrit :

ne sois pas désolé, tu fais ce que tu veux hein ? Nous on donne notre avis c'est tout :lol:  
 
Attaquer le CT sur ça à mon avis c'est de la perte de temps et d'argent surtout que :
 
- ce n'est pas soumis à contre-visite
- c'est subjectif dans le sens ou il faut démonter pour se rendre compte (bouger la roue et interpréter des "glings glings" c'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler une preuve irrefutable)
- comme cela n'a pas entrainé de désagrément pour ta part (le coup des roulements morts est directement imputable à ton vendeur et pas au garagiste), il n'y a pas lieu à protestation
 
Tout ça c'est mon avis mais reste quand même que si tu n'as pas entendu ce bruit en essayant la voiture ben.... tant pis pour toi [:mr marcadet]  
 
PS : 196? c'est pour un controle technique ? :heink:  


ca doit etre CT + changement des roulements


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Marsh Posté le 16-09-2003 à 10:39:23    

DesuetCR_B a écrit :


ca doit etre CT + changement des roulements

mouaif, m'enfin le changement de roulements n'est pas imputable au CT car il aurait du les changer de toutes façons... C'est une manière un peu facile de se faire rembourser le changement de roulements :heink:

Reply

Marsh Posté le 16-09-2003 à 10:53:24    

lapinlov a écrit :

mouaif, m'enfin le changement de roulements n'est pas imputable au CT car il aurait du les changer de toutes façons... C'est une manière un peu facile de se faire rembourser le changement de roulements :heink:  


Il croit peut etre k'une voiture d'occaz se doit d'etre en etat neuf a la revente


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Marsh Posté le 16-09-2003 à 12:12:56    

c un voiture d'occase c sur que le vendeur ne doit pas la remettre neuve mais au moins remettre en état les organes de sécurité
 
en plus son controle ne correspond pas au mien  
 
le controleur a mal fait son boulot un point c tout  
 
on paye quand meme assez chere un CT pour avoir un gugusse je dis bien qui fait ce controle
 
dans ce cas le jour ou je revends cette voiture je ne refais rien juste les éléments qui méritent une contre-visite et on verra si l'acheteur va etre content !!!
 
en plus je ne suis pas peter de tunes pour faire des reparations a 196? alors que ce n'est pas a moi de les faires
 
le débat est clos pour moi  
 
je tenais a remercier les personnes qui ont bien voulus m'aider et pour les autres qui réfléchissent un peu plus ou alors ils ont de l'argent a ne plus savoir koi en faire ils ont cas m'en donner pour faire mes réparations

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Marsh Posté le    

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