Gros problème avec la poste !!!! que faire

Gros problème avec la poste !!!! que faire - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 11-09-2003 à 11:12:32    

voila je vais vous raconté une histoire pas drole du tout.  
Voila je suis motard et sans aucun autre moyen de locomotion. J'ai vendu à un ami un ampli home cinema de marque X.  
 
la transaction financiere c'est fait en main propre mais pour le colis nous avons du avoir recours à la poste car lui non plus n'a pas de véhicule et habite à 60 kms de chez moi.
 
J'ai donc bien meme tres tres bien enballer son ampli avec renfort en polystirene etc etc carton résistant etc etc. Je l'ai envoyé en recommandé avec AR et surtout assurance maximum R3.
 
Le lendemain matin, mon ami se rend à la poste. Lorsque la personne lui donne le carton il se rend compte qu'un des coins est tres enfoncé et que le films noir que j'avais mis autour est tres abimé. IL déballe donc devant la personne le colis et se rend compte de ça :
 
http://scuio.univ-fcomte.fr/onkyo.jpg
 
 
il remplit donc un papier cerfa de la poste, indiquant que le colis est arrivé défoncé, et que le contenu est totalement déterioré (il ne fonctionne plus du tout, platine éléctronique fissuré).  
 
Dans la journée, je me rends à mon bureau de poste (point A) pour portée réclamation.
 
deux jours apres je reçois un coup de fil de mon bureau de poste A qui me dit que apres une breve enquete le bureau de poste du destinataire (point B). Affirme qu'il n'y a aucun problème avec ce colis, que le destinataire à signé les papier et qu'il n'a pas emis de réserve.
 
Je téléphone donc au bureau B, le chez d'équipe, me dis qu'il avait remis lui meme ce colis au destinataire et qu'il n'avait remarqué aucun trous dans le colis (forcément il n'y a pas que les trous qu'il faut vérifier, les coins aussi) et que donc je n'ai aucun recours ....
 
mon ami est sur d'avoir signé un papier mais on a pas de double
 
est ce que j'ai un recours quelconque ou pas ???
 
 
 
merci

Reply

Marsh Posté le 11-09-2003 à 11:12:32   

Reply

Marsh Posté le 11-09-2003 à 11:17:02    

Tu rapelles les bureaux de postes en étant ferme, poli et courtois et tu demandes de parler au reponsable de l'agence. Mieux, tu y vas et tu demandes des explications et qu'ils appliquent leur assurance.
Te laisse pas faire.
 
Bon courage.
 
Et la prochaine fois pour un coli pareil, passe par UPS & co.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
Reply

Marsh Posté le 11-09-2003 à 11:43:52    

je pense qu'une lettre recommandé avec ar au responsable d'établissement aura le meme effet

Reply

Marsh Posté le 11-09-2003 à 11:49:33    

Si malgré les démarches pré-cité tu n'obtiens pas de résultat tu peux envoyé un courier avec AR au chef de service Départemental.
Lui expliquant ton problème et réclamant une enquète interne.
Si pas de réponse tu envoie un double de tout tes courier à une association de consomateur.


---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
Reply

Marsh Posté le 11-09-2003 à 12:04:39    

ok merci pour les infos

Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 11:33:41    

HS mode ON:  
 
Salut ko_omer,
 
Je t'ai envoyé un cheque pour l'achat d'une telecommande ATI Remote Wonder y'a 3 semaines... Depuis, je n'arretes pas de prendre des nouvelles pr savoir si t'as reçu le cheque et tu ne me repond jamais...  :heink:  :heink:  :heink:  
 
J'ai effectue 3 transactions entre temps pr lesquelles je n'ai eu aucun soucis ...
 
Depuis le temps tu devrais avoir le cheque.
 
Dans ce cas là, informe moi sur l'envoi du colis.
 
Merci d'avance
 
HS Mode OFF: ;)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed