Probleme retrogradage a l'auto ecole

Probleme retrogradage a l'auto ecole - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 14-03-2007 à 18:03:07    

Salut,
 
Voila, J'ai eu mon code et j'en suis a 10h de code le probleme c'est que j'ai un probleme avec le retrogradage..
Au bout de 10h de conduite il ma laisser prendre les pedale en ville que aujourd'hui, avant ca je prenez les pedales sur une route ou y'a personne.
 
Mais le probleme c'est que quand il faut freiner embrayer passer la deuxieme laché l'embrayage tout en continuant a freiner, cela m'oblige à m'arreter car au finale y'a quelqu'un qui passe.
 
Est ce grave a ce stade la ??
Car je fait plein d'erreur toute bête, je panique et oublie tout a chaque fois qu'il faut s'arreter et tout ca meme si cest la premiere fois que je prend les pedale en ville...
que me conseiller vous ? merci

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Marsh Posté le 14-03-2007 à 18:03:07   

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Marsh Posté le 14-03-2007 à 18:18:56    

oula oui c'est grave!!!Moi il m'a laisser direct les pédale et au bout de 3h j'étais sur la rocade(ok pendant 2 minutes mais bon:D). Tu vas avoir besoin de beaucoup d'heures à mon avis avant de passer le permis.
Garde la foi c'est pas dur de conduire une voiture tout le monde y arrive plus ou moins rapidement.
:jap:

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Marsh Posté le 14-03-2007 à 18:18:59    


 
De prendre la voiture de tes parents ou d'un copain et de t'entrainer, à l'arret, à manipuler toutes les commandes.


Message édité par Profil supprimé le 14-03-2007 à 18:19:20
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Marsh Posté le 14-03-2007 à 18:46:59    

y a un topic sur le permis... ;)

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Marsh Posté le 14-03-2007 à 18:47:56    

Je te propose une boite séquentielle.

Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 18:49:08    


 [:k@nt]

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Marsh Posté le 14-03-2007 à 18:57:09    

oé mais mes parent on pas de voiture ...
oué mais il me dit de pas freiner quand je recule, je fait comment pour m'arreter quand j'arrete de reculer si je freine pas !

Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 18:59:01    

pilote_en_bois a écrit :

oé mais mes parent on pas de voiture ...
oué mais il me dit de pas freiner quand je recule, je fait comment pour m'arreter quand j'arrete de reculer si je freine pas !


Tu relache l'accelerateur

Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 19:06:47    

me taper plus de 20 heure
je suis désolé mais les heure cest cher  
surtout le mec dans la bagnole il fait que de te parler et raconté ca vie cest pas possible de pilote

Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 19:17:21    

Bon d'abord tu ne pilotes pas, tu conduis, et ensuite ton moniteur il te fera passer autant d'heures qu'il jugera necessaire pour que tu sois capable de décrocher le permis.  
Ca sert à rien de t'envoyer à l'abattoir si l'examinateur voit que tu n'es pas capable de maitriser un véhicule...

Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 19:17:21   

Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 19:18:28    

sans vouloir te vexer si t'as seulement droit aux pedales après 10h de conduites c'est mal barré pour réussir en 20heures.
 
 vas faire des manoeuvres sur un parking (desert) comme ça tu te feras la main sans stresser a cause de la circulation.

Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 19:27:13    

pilote_en_bois a écrit :

me taper plus de 20 heure
je suis désolé mais les heure cest cher  
surtout le mec dans la bagnole il fait que de te parler et raconté ca vie cest pas possible de pilote


 
 
arrete de rever, la moyenne c'est 35hrs avant de passer son permis...
20hrs c'est le strict mini, ca va si tu le passes en campagne ou le traffic est pepere
 
vu ce que tu dis, si t'en fais que 35hrs, ca serait deja bien.


Message édité par ledingue le 14-03-2007 à 19:27:51
Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 19:38:11    

salut
 
déjà termes de base:
 
embrayer = lacher la pédale d'embrayage une fois que la vitesse est passée
débrayer = appuyer sur la pédale d'embrayage pour passer la vitesse  
 
J'ai passé mon permis à raison de 2h tous les 2 mois et demi (en moyenne), mais des la 3e heures j'avais toujours les pédales (jamais conduit avant). Les conseils de t'entrainer sur un parking sont tres bon, quand tu auras vraiment compris le mecanisme cela deviendra naturel et tu te concentreras non plus sur "comment faire" mais sur ce qu'il se passe sur la route (ce qui est quand meme mieux pour la sécurité).
 
Quand tu conduis avec ton moniteur n'hesite pas a lui demandé de te faire travailler tes points faibles. Pour toi, demandes lui d'aller dans des bouchons, comme ca tu comprendras vraiment où se trouve le point de patinage (qui est quand meme énorme sur les diesels) ce qui t'apprendras a passer tes vitesses au mieu.
 
bon courage


Message édité par Profil supprimé le 14-03-2007 à 19:38:33
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Marsh Posté le 14-03-2007 à 19:38:59    

Dire qu'ici en Belgique on peut conduire directement avec juste le code et un guide qui a plus de 8 ans de permis de conduire. :lol:

Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 19:46:09    

pilote_en_bois a écrit :

me taper plus de 20 heure
je suis désolé mais les heure cest cher  
surtout le mec dans la bagnole il fait que de te parler et raconté ca vie cest pas possible de pilote


J'ai eu 20h de conduite puis j'ai conduit avec ma mère en conduite accompagnée. Je conduisais très souvent. J'ai eu le permis facile mais c'est parce que j'ai beaucoup conduit avec ma mère(environ 10 000kms en moins de 2 ans). Donc je pense qu'en 20h tu ne l'auras pas (j'en suis même sur).
De plus a ce que tu nous dis tu n'est vraiment pas un pilote  :lol:.
Si tu n'arrives pas l'embrayage vas vraiment te faloir pas mal d'heures vu qu'une foi que tu sais bien gérer la voiture mécaniquement(je pense au bout de 7h en moyenne) bah le plus dur commence=>faire attention à tout!
Donc voila garde la foi mais 20h  :non: .
 :hello:


Message édité par m@rtiou le 14-03-2007 à 19:47:26
Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 19:59:01    


 
Et dire qu'en france ca a même un nom : conduite accompagnée.


---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 20:00:42    

gwengonjin a écrit :

Et dire qu'en france ca a même un nom : conduite accompagnée.


 
Ah faut pas non plus prendre d'heures d'auto école?

Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 20:02:46    


 
Si, 20 au moin il me semble.


---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 20:03:49    

gwengonjin a écrit :

Si, 20 au moin il me semble.


 
Ici 0h. :)  
 

Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 20:04:17    

Si ya de toutes façon 20h mini, mais pour ce qui est des heures, dès la fin de la 2eme j'avais les pédales.

Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 20:09:53    


Déjà que les CA avec leur 20h ont pas trop l'air de savoir conduire au début, j'imagine pas avec 0h  :jap:

Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 20:11:48    


 
+- 10 morts/week end en moyenne sur les routes... (surtout des jeunes)

Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 22:21:23    


 
 
ils conduisent toujours mieux que ceux qui n'ont pas fait la conduite accompagnée et qui se retrouvent seuls sur la route...

Reply

Marsh Posté le 18-03-2007 à 17:08:28    

ledingue a écrit :

ils conduisent toujours mieux que ceux qui n'ont pas fait la conduite accompagnée et qui se retrouvent seuls sur la route...


Ah bah oui, bien sûr, en France on donne le permis à des dangers publics.  :) Pour obtenir le permis, c'est le même examen que tu ais fait tes 2 ans de conduite accompagnée ou pas, et il faut quand même avoir beaucoup de chance si on ne sait pas conduire pour ne pas faire de fautes sur un circuit varié de 35 minutes.
 
Alors après, est-ce que quelqu'un qui a appris à conduire avec ses parents qui eux mêmes ont passés leur permis en 1970 est meilleur que quelqu'un avec 30h de conduite avec un bon moniteur... Il y a plein d'autres facteurs qui vont jouer. Régulièrement, des CA qui ont pris les mauvaises habitudes de leurs parents se font recaler d'ailleurs.
 
Je trouve assez incroyable qu'on puisse arriver à penser ça et ta réflexion limitée. Personnellement, je m'en passerai.

Reply

Marsh Posté le 18-03-2007 à 17:15:33    

Les résultats chez moi c'est 45% de réussite avec le permis B, 80% avec l'AAC

Reply

Marsh Posté le 18-03-2007 à 17:24:55    

Sinon pour pilote_en_bois: tu peux toujours laisser tomber le rétrogradage et passer un permis spécial boite automatique.

Reply

Marsh Posté le 18-03-2007 à 17:33:22    

gwengonjin a écrit :

Et dire qu'en france ca a même un nom : conduite accompagnée.


A noté qu'en belgique il y aussi un système qui te permet, après avoir passé une vingtaine d'heure ( peut-être plus je me rappel plus exactement combien ) à l'auto-école, de pouvoir conduire tout seul durant une certaines périodes ( 3-12 mois il me semble)  et ce sans avoir passé l'examen.

Reply

Marsh Posté le 18-03-2007 à 17:38:40    


 
:/
 
Boites belges qui drainent pas mal de monde + état des routes (certaines autoroutes sont hallucinantes ; un assemblage plus ou moins - plutôt moins - ajusté de plaques de... béton ? Plus des nids de poule partout... enfin non, pas partout ; c'est par zone, en fait ! Bref... dingue !) [:gaxx]


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
Reply

Marsh Posté le 18-03-2007 à 17:50:15    

daStubdaS a écrit :

:/
 
Boites belges qui drainent pas mal de monde + état des routes (certaines autoroutes sont hallucinantes ; un assemblage plus ou moins - plutôt moins - ajusté de plaques de... béton ? Plus des nids de poule partout... enfin non, pas partout ; c'est par zone, en fait ! Bref... dingue !) [:gaxx]


Puis si t'as le malheur d'avoir une vieille voiture mal insonorisée, au bout de 100km t'es sourd  :jap:

Reply

Marsh Posté le 18-03-2007 à 18:02:53    

daStubdaS a écrit :

:/
 
Boites belges qui drainent pas mal de monde + état des routes (certaines autoroutes sont hallucinantes ; un assemblage plus ou moins - plutôt moins - ajusté de plaques de... béton ? Plus des nids de poule partout... enfin non, pas partout ; c'est par zone, en fait ! Bref... dingue !) [:gaxx]


C'est dingue cette réputation qu'on les routes belges, ce genre de trucs c'est très localisé. L'autoroute que j'emprunte pour aller à Valenciennes est dans un bien plus piteux état que les 150km que je fais tout les jours en Belgique. [:dawao]

Reply

Marsh Posté le 18-03-2007 à 18:21:57    

alien conspiracy a écrit :

C'est dingue cette réputation qu'on les routes belges, ce genre de trucs c'est très localisé. L'autoroute que j'emprunte pour aller à Valenciennes est dans un bien plus piteux état que les 150km que je fais tout les jours en Belgique. [:dawao]


 
Euh non franchement il a raison.  
 

Reply

Marsh Posté le 18-03-2007 à 18:26:41    

alien conspiracy a écrit :

C'est dingue cette réputation qu'on les routes belges, ce genre de trucs c'est très localisé. L'autoroute que j'emprunte pour aller à Valenciennes est dans un bien plus piteux état que les 150km que je fais tout les jours en Belgique. [:dawao]


Ca dépend des routes aussi. Je pensais à l'e411, avant les travaux, ça faisait peur à voir. Il leur a juste fallu 3 ans pour la refaire en entier tellement c'était localisé.

Reply

Marsh Posté le 18-03-2007 à 18:27:24    


C'est pas l'impression que j'ai et je me contente pas de rouler dans mon village. Je dis pas qu'il n'y a pas d'autoroutes pourrÿte mais faut pas généraliser à toutes la belgique.  [:mrbrelle]

Reply

Marsh Posté le 18-03-2007 à 18:36:25    

pilote_en_bois a écrit :

oé mais mes parent on pas de voiture ...
oué mais il me dit de pas freiner quand je recule, je fait comment pour m'arreter quand j'arrete de reculer si je freine pas !


Houlà  :o  
Ce qu'il te dit, c'est de ne pas freiner pendant que tu fais bouger la voiture. C'est sur, si tu veux l'arrêter il vaut mieux freiner mais alors faut débrayer et non pas continuer à faire patiner l'embrayage.
Voilà  :p


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
Reply

Marsh Posté le 18-03-2007 à 18:39:06    

alien conspiracy a écrit :

C'est pas l'impression que j'ai et je me contente pas de rouler dans mon village. Je dis pas qu'il n'y a pas d'autoroutes pourrÿte mais faut pas généraliser à toutes la belgique.  [:mrbrelle]


 
Je ne connais pas toute la Belgique (et j'ai bien précisé que c'était par zones et que donc, par déduction, certaines zones étaient nickelles). :jap:  
 
Mais globalement, quand à bord d'une voiture récente et confortable - gommant habituellement plutôt bien les menus défauts du revêtement, tu te fais secouer en prenant un nid de poule (sur l'autoroute, donc à vitesse assez élevée), c'est qu'il est quand même costaud. Et sur certaines zones, c'est comme ça sur des kilomètres...  
 
Quant aux assemblages de plaques de... je ne sais pas, béton ? Parfois, tu as des décallages de plusieurs centimètres, entre les plaques. Encore une fois, pas sur toutes mais bon... parfois, quoi (toujours pareil... à bord de voitures dans lesquelles habituellement tu ne sens rien du revêtement, quand tu as l'impression de faire du tous chemins, c'est qu'il y a un souci). [:k@nt]  
 


---------------
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Reply

Marsh Posté le 18-03-2007 à 18:51:45    

[mode miso on]Tu es une femme pour ne pas arrivé a bien conduire?[/mode miso off]
serieux c'est bizarre en fait que tu y arrive pas j'ai demander à la soeur d'un pote qui a raté 4 fois le ermis si elle luttai comme toi au début bah non elle luttai pas.

Reply

Marsh Posté le 18-03-2007 à 19:05:06    

au fait si on fait des manoeuvres de voiture sans avoir le permis  dans un parking et que la police vous grille  c'est considéré comme une conduite avec defaut de permis ou ils sont indulgents?

Message cité 1 fois
Message édité par ghost_face le 18-03-2007 à 19:05:38
Reply

Marsh Posté le 18-03-2007 à 19:05:45    

daStubdaS a écrit :

Je ne connais pas toute la Belgique (et j'ai bien précisé que c'était par zones et que donc, par déduction, certaines zones étaient nickelles). :jap:  
 
Mais globalement, quand à bord d'une voiture récente et confortable - gommant habituellement plutôt bien les menus défauts du revêtement, tu te fais secouer en prenant un nid de poule (sur l'autoroute, donc à vitesse assez élevée), c'est qu'il est quand même costaud. Et sur certaines zones, c'est comme ça sur des kilomètres...  
 
Quant aux assemblages de plaques de... je ne sais pas, béton ? Parfois, tu as des décallages de plusieurs centimètres, entre les plaques. Encore une fois, pas sur toutes mais bon... parfois, quoi (toujours pareil... à bord de voitures dans lesquelles habituellement tu ne sens rien du revêtement, quand tu as l'impression de faire du tous chemins, c'est qu'il y a un souci). [:k@nt]


J'ai mal interprété ton post, daïzolaï.

Reply

Marsh Posté le 18-03-2007 à 19:06:46    

ghost_face a écrit :

au fait si on fait des manoeuvres de voiture sans avoir le permis  dans un parking et que la police vous grille  c'est considéré comme une conduite avec defaut de permis ou ils sont indulgents?

Un parking c'est un domaine privée, donc a priori tu peux y rouler sans soucis. Et puis bon les flics sont pas tous des chiens, ils vont pas venir te faire chier parcque tu t'entraines pour tes manoeuvres, a moins qu'il n'y ai personne possédant un permis avec toi.


Message édité par alien conspiracy le 18-03-2007 à 19:07:57
Reply

Marsh Posté le 18-03-2007 à 19:06:55    


c'est des boulay les belges de toute façon hein

Message cité 1 fois
Message édité par advance93 le 18-03-2007 à 19:09:03
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Marsh Posté le    

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