PV et recommandé - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 11-03-2009 à 11:18:42
pourquoi s'engueuler?
y a eu une boulette, c'est sur, maintenant le souci: c'est pour ton père, prouver qu'il ne pouvait pas être au volant au moment des faits (attestation d'employeur ou autre document valable, pas un mot du voisin qui atteste sa présence à l'apéro ;-) )
il faut payer l'amende en "consignant" la somme.
et ensuite écrire au tribunal de police (il me semble) compétent, c'est noté sur la contravention
pour le remboursement du recommandé, il peut sans problème le demander, il faut que ça soit explicite.
bon courage.
Marsh Posté le 11-03-2009 à 11:32:40
Pourquoi s'engueuler ? Car on a des rapports conflictuels.
Mon père a des factures justificatives de sa présence (train, musée). Il a contesté en recommandé, ayant payé au préalable. Moi, s'il en est besoin je pourrais demandé attestation de mon employeur. De plus j'utilise une carte pour la parking de mon travail. Etant donné que c'était à plusieurs centaines de km je pense pas que ça devrait être difficile à prouver.
Maintenant ce qui me chagrine c'est comment l'amende a fait pour arriver jusqu'à chez nous ?
C'est leur erreur, pas la nôtre. Nous on paye l'amende qui devrait être rembrousé ensuite mais on paye aussi de notre temps et le recommandé. C'est pas que je sois radin mais c'est un principe on m'oblige à dépenser. J'espère qu'on sera remboursé du recommandé une fois l'affaire terminé. Je ferais un courrier en conséquence.
Marsh Posté le 11-03-2009 à 12:23:11
tony-974 a écrit : |
Plaque minéralogique usurpée --> ça arrive directement chez le proprio de la dite plaque, je vois pas ce que tu ne comprends pas.
Ca ne sera pas la première fois que ça arrive, et certainement pas la dernière. Pendant un moment un mec avait usurpé la plaque de la voiture de mes parents, et il faisait le plein d'essence sans payer . Bon heureusement dans notre cas le modèle de sa voiture ne correspondait pas à celle de mes parents, donc ça a été assez facile à justifier .
Marsh Posté le 11-03-2009 à 13:01:10
Zboss a écrit : |
Oui, ou une erreure de lecture de la plaque.
En tout cas j'espère que ce n'est pas du tout le même modèle mais de toute façon on est innocent mais ça serait plus simple à prouver.
Marsh Posté le 11-03-2009 à 16:55:14
Précise que tu veux remboursement du recommandé en constestant, ça peut le faire
Marsh Posté le 18-04-2009 à 13:02:04
Ca y est, ils ont répondu il y a une semaine ou un peu plus. On a renvoyé un courrier pour le remboursement (non automatique !) de l'amende ainsi que du recommandé.
Marsh Posté le 11-03-2009 à 11:11:35
Bonjour,
Alors que j'étais au travail (avec la voiture de mon père), j'aurais été flashé à 200~300 km de chez moi.
Mon père a contesté, mais il faut le faire en recommandé.
Pouvons-nous réclamé le remboursement du recommandé ?
Oui car l'erreur coûte 68 € qu'il faut payer pour contester. Environ 5 € le recommandé. Et le temps qu'on perd à s'engueuler et à écrire...
PS : L'affaire n'est pas encore reglé mais ensuite j'aimerais être remboursé du recommandé. Car il n'est pas juste qu'on paye pour leur erreur.
Message édité par tony-974 le 11-03-2009 à 11:12:09