Quel voiture choisir... essense ou diesel ?

Quel voiture choisir... essense ou diesel ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:22:55    

Bonjour a tous !!
 
je fais 17 000km par an en gros actuelement avec ma 205 essence !!j'aimerais changer de voiture mais quoi prendre...une essense ou une diesel sachant que je fais 4km le matin et 4 le soir pendant la semaine et 300 le WE.
 
j'hésite entre une Golf 4 ou une seat ibiza signo.
Une golf occase est pretiquement aussi cher qu'une ibiza neuve.  
que choisir tout d'abord ? essence ou diesel ?
 
le moteur diesel ne va pas prendre un coup si je le demmare que pour 4km ?
 
 
et sinon pour le choix d'une ibiza, j'hesite entre 1.4l 16V 100ch en essence ou 1.4l 75Ch TDI en diesel.
 
c'est pas un peut faible 1.4l 16V 100ch en essence ?
 
Merci pour vos éléments de réponse
 
Navarro

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:22:55   

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:27:21    

Navarro a écrit :

Bonjour a tous !!
 
je fais 17 000km par an en gros actuelement avec ma 205 essence !!j'aimerais changer de voiture mais quoi prendre...une essense ou une diesel sachant que je fais 4km le matin et 4 le soir pendant la semaine et 300 le WE.
 
j'hésite entre une Golf 4 ou une seat ibiza signo.
Une golf occase est pretiquement aussi cher qu'une ibiza neuve.  
que choisir tout d'abord ? essence ou diesel ?
 
le moteur diesel ne va pas prendre un coup si je le demmare que pour 4km ?
 
 
et sinon pour le choix d'une ibiza, j'hesite entre 1.4l 16V 100ch en essence ou 1.4l 75Ch TDI en diesel.
 
c'est pas un peut faible 1.4l 16V 100ch en essence ?
 
Merci pour vos éléments de réponse
 
Navarro


pour si peut de km le diesel ne sera pas economique du tout  
et la motorisation essence est beaucoup plus agreable a conduire surtout le 16V  
et 100ch pour une ibiza c sympa

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:29:21    

achat neuf : diesel, meme si petit kilometrage car prix de revente elevée et conso ridicule
achat occase : essence car grave sous cotée, donc rembourse un budget essence consequent (c le moment d'acheter des V6 de 200cv+, personne n'en veut !!)


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:30:41    

pour 4km, prend un velo, un trajet si cours ca esquintera n'importe quel moteur, essence ou diesel (le diesel + ke l'essence mais bon)
 
et pkoi 100ch essence seraient plus faiblard que 75cv diesel ? [:mlc2]


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Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:31:08    

ok pour les 100ch ibiza je vais l'essayer alors
 
mais quel est alors la différence avec les 105Ch 1.6l de la golf4?  c'est a peut pres pareil ?
 
en clair que veut dire 1.4l ou 1.6l ?
 
Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:32:36    

1.4 ou 1.6 c'est la cylindree, en gros si le moteur a du "coffre" ou non
mais pour les moteurs actuels, ca ne veut plus dire grand chose, il y a des 1.2 16s qui sont plus agreables que des 1.6 :/
 
la difference avec une golf, c ke la golf est super lourde :D


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Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:33:37    

les pti trajet esquinte pas trop
par contre ca encrasse grave .

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:34:50    

bah vu ke le moteur a pas le temps de monter en temperature, vla les coups de gaz a froid :/


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Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:36:14    

HumanRage a écrit :

bah vu ke le moteur a pas le temps de monter en temperature, vla les coups de gaz a froid :/

oué enfin quand tu conné les moteurs tu sait les gerer , moi avec mon essence je tire pas a plus de 3000 a froid en accel progressive et pas plus de 4000-4300 a chaud pasque ya pu de couple apres ce regime , pourtant elle prend 6500 au rupteur mais c abusé le manque de sauce apres 4500 .

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:36:33    

Navarro a écrit :

Bonjour a tous !!
 
je fais 17 000km par an en gros actuelement avec ma 205 essence !!j'aimerais changer de voiture mais quoi prendre...une essense ou une diesel sachant que je fais 4km le matin et 4 le soir pendant la semaine et 300 le WE.
 
j'hésite entre une Golf 4 ou une seat ibiza signo.
Une golf occase est pretiquement aussi cher qu'une ibiza neuve.  
que choisir tout d'abord ? essence ou diesel ?
 
le moteur diesel ne va pas prendre un coup si je le demmare que pour 4km ?
 
 
et sinon pour le choix d'une ibiza, j'hesite entre 1.4l 16V 100ch en essence ou 1.4l 75Ch TDI en diesel.
 
c'est pas un peut faible 1.4l 16V 100ch en essence ?
 
Merci pour vos éléments de réponse
 
Navarro


En 4 km il n'auras même pas eue le temps de chauffer ton moteur, même en conduisant comme un bourrin. A froid un Diesel comme d'allieur une essence doit se conduire calmement...Ils consomme un peu plus à froid.  
 
Ensuite un Diesel est rentable si tu fais plus de 25000 km par an. C'est des voitures qui sont faites pour faire beaucoup de route, tout comme ce sont des véhicules qui coute plus chère à l'achat. Personellement la mienne, au bout de 25 plein, je l'avais déjà rentabiliser.  
 
Aprés il faut faire parler aussi ton budget, si tu veux acheter une voiture moins chère à l'achat et faire plus de plein, ça te regarde. Personellement, mon choix serait fait !  :D


Message édité par cvb le 18-11-2003 à 22:38:02
Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:36:33   

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:38:35    

par contre en essence c'est halucinant sur mon 1L4  
16-18 L au 100 en hiver sur trajet de 2 km a froid
6L au 100 sur 600 km de national ......

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:39:42    

Hobes a écrit :

par contre en essence c'est halucinant sur mon 1L4  
16-18 L au 100 en hiver sur trajet de 2 km a froid
6L au 100 sur 600 km de national ......
 


 
Je connais pas trop les essences, il n'y a pas moyen de laisser chauffer un peu le moteur avant de prendre le bitume  ?

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:40:17    

Le pb des petits trajets à froid, c'est que ça détruit aussi très rapidement les pots d'échappement. J'ai percé le mien sur tout la longueur du tube au bout de 50 000 km sur mon ancienne voiture. D'après mon garagiste, c'est parceque le tube n'avait pas le temps de chauffer et la condensation s'accumulait dedans..
 
Mais sinon, pour ton cas, vu le kilométrage, le diesel ne s'impose pas vraiment. (surtout que la différence de cout entre les deux carburant a tendance à diminuer de plus en plus). Et il faut aussi prendre en compte que l'assurance d'un turbo diesel sera souvent supérieure à celle d'une essence même si cette dernière est plus puissante.. et cette différence représente souvent un nombre conséquent de plein de carburant.


Message édité par Arn0 le 18-11-2003 à 22:41:46
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Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:40:19    

normal ... avec ma r11 je faisais 15L en ville l'hiver
1.4 bicarbu


Message édité par HumanRAGE le 18-11-2003 à 22:40:30

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Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:40:43    

cvb a écrit :


 
Je connais pas trop les essences, il n'y a pas moyen de laisser chauffer un peu le moteur avant de prendre le bitume  ?

boff meme 10 min apres ca change tres peu le mieux c est de rouler mais sur 2 km en ville .........

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:41:20    

klr, la diff de prix a l'achat et la diff de l'assurance, ca te paye un bon paquet de kilometres !


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Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:41:45    

par contre niveau plage d'utilisation je prefere mon essence au TDI de mon pere que je fait caler en 2 nd en cote alors qu avec ma 106 ca passe impec meme au ralenti .

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:41:58    

ok merci pour ces détails que vous m'apprenez.
 
donc en clair la golf c'est un char !!!
 

Citation :


achat neuf : diesel, meme si petit kilometrage car prix de revente elevée et conso ridicule
achat occase : essence car grave sous cotée, donc rembourse un budget essence consequent (c le moment d'acheter des V6 de 200cv+, personne n'en veut !!)


 
c'est noté  ;)

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:43:11    

Arn0 a écrit :

Le pb des petits trajets à froid, c'est que ça détruit aussi très rapidement les pots d'échappement. J'ai percé le mien sur tout la longueur du tube au bout de 50 000 km sur mon ancienne voiture. D'après mon garagiste, c'est parceque le tube n'avait pas le temps de chauffer et la condensation s'accumulait dedans..
 
Mais sinon, pour ton cas, vu le kilométrage, le diesel ne s'impose pas vraiment. (surtout que la différence de cout entre les deux carburant a tendance à diminuer de plus en plus). Et il faut aussi prendre en compte que l'assurance d'un turbo diesel sera souvent supérieure à celle d'une essence même si cette dernière est plus puissante.. et cette différence représente souvent un nombre conséquent de plein de carburant.


 
Entre une Clio essence  1,6L et une 1,9D Dti le prix de l'assurance était exactement le même. Etonnant mais vrai ! [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:43:29    

euhh now tu des diesel pour le prix d'une essence  
 
et puis 100ch pour une essance c'est largement suffisant en france avec sarko...
 
Apres cela depend si tu habite pres de l'italie ou de l'allemagne lol ...
 
moi je prendrais presque une diesel car les essences c'est assez relou il faut sans arret faire le plein ...
 
enfin bon mes parents font 2*25km et on a des essences lol

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:44:27    

avec mes 75 cv en ville stune bete par contre des que tu depasse la 3 bonjour les depassement sur nationale combien de fois je me suis fait des frayeurs ......

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:44:51    

le plaisir des montées en regime, ca ne s'explique pas :o
les turbo mazout avec l'accelerateur on/off perso ca me fout les boules (meme si je reconnais ke, turbo oblige, ca avance vraiment bien)


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Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:46:11    

HumanRage a écrit :

le plaisir des montées en regime, ca ne s'explique pas :o
les turbo mazout avec l'accelerateur on/off perso ca me fout les boules (meme si je reconnais ke, turbo oblige, ca avance vraiment bien)

oué enfin moi au dessu de 4500 ya rien un vrai diesel , je trouve ca zarb ....

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:46:56    

t'as changé ton filtre a air/bougies y a combien de siecles ? :D


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Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:47:04    

cvb a écrit :


 
Entre une Clio essence  1,6L et une 1,9D Dti le prix de l'assurance était exactement le même. Etonnant mais vrai ! [:spamafote]  


 
C'est vrai que l'assurance des clio essence est paradoxalement assez elevée je trouve (une clio 1.4 me couterai aussi cher que mon Alfa  [:skyzor] )..je sais pas trop pourquoi  [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:47:27    

tous les moteurs essence que j'ai pu conduire se reveillaient a 4000 tr ...


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Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:47:42    

HumanRage a écrit :

t'as changé ton filtre a air/bougies y a combien de siecles ? :D

lol depuis que j ai la caisse pas vidanger pas de filtre pas de regonflage .....
ca fait 2 ans que jlai ....

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:47:48    

Arn0 a écrit :


 
C'est vrai que l'assurance des clio essence est paradoxalement assez elevée je trouve (une clio 1.4 me couterai aussi cher que mon Alfa  [:skyzor] )..je sais pas trop pourquoi  [:spamafote]  

voiture bcp fauchée/desossée/rayée


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Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:48:01    

Hobes a écrit :

lol depuis que j ai la caisse pas vidanger pas de filtre pas de regonflage .....
ca fait 2 ans que jlai ....

tu as ta reponse :D


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Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:48:29    

HumanRage a écrit :

tous les moteurs essence que j'ai pu conduire se reveillaient a 4000 tr ...

moi de 3500 a 4500 ca fait comme un turbo , le bruit devient bien rauque et ca pousse mais apres ca guele sans poussé au cul ....

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:49:17    

HumanRage a écrit :

tous les moteurs essence que j'ai pu conduire se reveillaient a 4000 tr ...


 
c'est surtout vrai pour les 16 soupapes. En revanche les anciens 8 soupapes se réveillaient plus tôt (mais rien à voir avec un TD, néanmoins)

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:49:19    

HumanRage a écrit :

tu as ta reponse :D

j ai dla 5W50 carrouf qui attend , jvai acheter 4 bougie et un filtre neuf et a la fin de l année un K&N ou un green pour la boite air  
on verra si c est mieux .

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:49:29    

le filtre doit etre tellement mort ke l'air arrive plus a passer :D
chui sur ke tu consommes plus maintenant qu'au debut ou tu l'avais, faux ? :??:


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Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:49:30    

une saxo vts 1.6 16v consomme 7-8 l/100 sans se priver trop des 120 Ch :)

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:49:58    

Arn0 a écrit :


 
c'est surtout vrai pour les 16 soupapes. En revanche les anciens 8 soupapes se réveillaient plus tôt (mais rien à voir avec un TD, néanmoins)

oué mais les 16S ca a rien  en bas ........
d'ou l interet du Vtec .

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:50:18    

Arn0 a écrit :


 
C'est vrai que l'assurance des clio essence est paradoxalement assez elevée je trouve (une clio 1.4 me couterai aussi cher que mon Alfa  [:skyzor] )..je sais pas trop pourquoi  [:spamafote]  


 
il y a peu être plus d'accident avec les clio essence, va savoir ! question à approndir  !  [:spamafote]


Message édité par cvb le 18-11-2003 à 22:51:17
Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:51:07    

HumanRage a écrit :

le filtre doit etre tellement mort ke l'air arrive plus a passer :D
chui sur ke tu consommes plus maintenant qu'au debut ou tu l'avais, faux ? :??:

non la je stabilise mais je roule a chaud presque tout le tps alors que avant pas le tps de chauffer mais c clair que mon huile est mortz , heuresement c dla full synthese  :sol:  
non mé la va yavoir gros lifting de ma voiture .

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:52:11    

Arn0 a écrit :


 
c'est surtout vrai pour les 16 soupapes. En revanche les anciens 8 soupapes se réveillaient plus tôt (mais rien à voir avec un TD, néanmoins)

un 16s, ca peut etre plein, rond creux a bas ou a haut regime, c selon le choix du constructeur, le 1.8 16s de ma xantia coupe a 6200tr/min (113cv a 5250), le 1.8 16s de la honda integra coupe a 7800 je crois (et 200 et kelkes chevaux a 7000 :D)
donc si la regle "16s = sportif en haut et rien dans le sac en bas" etait vrai de 1985 a 1993, ca n'est plus vrai maintenant, a part sur les moteurs 16s "typés sportif"
le 16s dans une berline c surtout un moyen d'optimiser conso/pollution/agrement


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Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:53:51    

Hobes a écrit :

j ai dla 5W50 carrouf qui attend , jvai acheter 4 bougie et un filtre neuf et a la fin de l année un K&N ou un green pour la boite air  
on verra si c est mieux .

je crois ke les filtre K&N green & co sont encore plus sensibles a l'encrassement, = durent moins longtemps/doivent etre nettoyés plus frequemment


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Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:54:26    

question bete pendant vos discussions instructives, que veux dire 16v ?

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Marsh Posté le    

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