les questions qui vous ont fais rater le code ...

les questions qui vous ont fais rater le code ... - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 13-09-2003 à 14:44:49    

Bonjours  :)  
 
Je pass actuellement le code de la route (je me suis inscrit ya 1 semaine) et j'ai fais 21 - 24 - 29 - 28.
Quand j'ai eu 21, je n'avais rien lu, j'arrivai en touriste.
J'ai lu le livre en entier, et je fais 28.
Ce qui m'affole c'est le nombre de question a la con qu'il y a dans les serie que j'ai eu... (genre est ce que certain médicament peuvent avoir un effet néfaste sur la conduite ? ou "le feu et orange, je m'arrette "  :sarcastic: )
 
Est ce qu'a l'examen ya aussi des question a la con ?
Et vous, Quelles sont les question qui vous ont fais louper le code, ou qui vous on fait le plus buter ? (metter la réponse si vous la connaissez et que vous etes sur).
 
Questions: Comme moi, j'ai eu hier: une caravane et tombé en panne sur une route a double sens, ligne continu, caravane en "feux de detresse", on est presque au sommet de cote, donc on voit pas ce qui se passe 10 m devant, et malgré ca on peut kan meme franchir la ligne continu car c'est un "cas de force majeur", mais imaginer le gars qui arrive a 110 en sens contraire, qui ne peut voir ni la caravane qui bouche la route, ni que j'ai franchi la ligne continu, ben arrivé au sommet elle me rentre dedand  [:axlrose]  :ouch:  :ouch:  
 

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Marsh Posté le 13-09-2003 à 14:44:49   

Reply

Marsh Posté le 13-09-2003 à 14:46:13    

scarface 2002 a écrit :

Bonjours  :)  
 
 
Ce qui m'affole c'est le nombre de question a la con qu'il y a dans les serie que j'ai eu... (genre est ce que certain médicament peuvent avoir un effet néfaste sur la conduite ? ou "le feu et orange, je m'arrette "  :sarcastic: )


 
 :??:


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 13-09-2003 à 14:46:46    

Aucunes.
L auto ecole feait une formation de 6 jours, sur la theorie.
Les doigts dans le nez.
 
Jamais compris, pq economiser 1000Fb pour ne pas etre sur pour son Code.

Reply

Marsh Posté le 13-09-2003 à 14:48:39    


qu'est ce qui te chagrine dans ceci ?

Reply

Marsh Posté le 13-09-2003 à 14:49:38    

scarface 2002 a écrit :


qu'est ce qui te chagrine dans ceci ?


 
Je ne comprend pas ce que tu entends par questions à la con.


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 13-09-2003 à 14:49:44    

Pour faire plus de 20 fautes faut être fort quand même  :o

Reply

Marsh Posté le 13-09-2003 à 14:50:49    

kahn21 a écrit :

Pour faire plus de 20 fautes faut être fort quand même  :o  


 
Clair. Perso j'etais en général vers 32-34 bonnes réponses. Je l'ai eu du premier coup [:jeje44]


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 13-09-2003 à 14:54:07    

Citation :

Pour faire plus de 20 fautes faut être fort quand même  :o


 
J'ai jamais fais plus de 20 fautes  :D  
 

Citation :

Je ne comprend pas ce que tu entends par questions à la con.


 
Pour moi, ca semble plus que trés évident que l'alcool nuit a la bonne conduite, ainsi que les drogues, meme douces. Donc mettre des question comme ca, dans les serie de 40 question, c'est des point donné, et je me demnadais si au vrai examen, il y avait aussi des question de ce type.

Reply

Marsh Posté le 13-09-2003 à 14:54:19    

a chaque fois aux lecons j'avais entre 12-20 fautes :D
 
Oui j'ai eu mon code du premier coup avec 2 fautes  [:ddr555]

Reply

Marsh Posté le 13-09-2003 à 14:58:01    

GROUIIIIIIK a écrit :

a chaque fois aux lecons j'avais entre 12-20 fautes :D
 
Oui j'ai eu mon code du premier coup avec 2 fautes  [:ddr555]  


 
 [:axlrose] tu fesais entre 12 et 20 faute au lecon et tu as eu 2 faute a l'éxam ? et y t'on laisser passer en examen avec 12 a 20 fautes ?

Reply

Marsh Posté le 13-09-2003 à 14:58:01   

Reply

Marsh Posté le 13-09-2003 à 14:58:35    

Phenos a écrit :


 
Clair. Perso j'etais en général vers 32-34 bonnes réponses. Je l'ai eu du premier coup [:jeje44]  


pareil du premier coup mais tu es sur dvd?
si oui lequel epc??? roussseau??
au rousseau g quasi tjrs moins de 5 fautes mais avec l'epc les questions sont foireuses les fotos floues j'arrivais facile a 8-9 fautes
a ma premiere serie g fait 9 fautes mais bon de puis 14 ans je conduis un deux roues alors y a des trucs que tu connais
 
au code les questions a la con ca en pleut y en a une serieu pas compris:
 
une autoroute 4 voies dans mon sens une ligne continbue entre les deux voies de droites ert les 2 les plus agauches
 
-------------
autoroute sens inverse
-------------
==============
terre plein
=============
-------------
on est ici--->
_____________
-------------
-------------
 
est on bien place en marche normale??? sachant que sur la foto y a pas de sortie personne a droite personne a gauche bein g tellement cogite que g pas vu qu'on etait passe a la question suivante... :D  (sinon je l'ai eu mercredi bonne chance a toi le tout c de prendre son temps et pige les combines  :hello: )


Message édité par webvar le 13-09-2003 à 15:00:15
Reply

Marsh Posté le 13-09-2003 à 15:00:35    

scarface 2002 a écrit :


 
 [:axlrose] tu fesais entre 12 et 20 faute au lecon et tu as eu 2 faute a l'éxam ? et y t'on laisser passer en examen avec 12 a 20 fautes ?


bah oui [:spamafote]
 

Reply

Marsh Posté le 13-09-2003 à 15:02:27    


tu conduis dans quel coin :) pas trop envi de te croiser :)

Reply

Marsh Posté le 13-09-2003 à 15:03:42    

De toute façon vu les 10% de personnes qui respectent le code de la route, c'est juste histoire de dire je suis admissible à l'épreuve de la conduite l'examen du code. Ca sert à rien d'autre.
 


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Sur les nerfs
Reply

Marsh Posté le 13-09-2003 à 15:04:25    

Citation :

est on bien place en marche normale??


alors c'est koi la réponse ?et je ne sais pas quelle version c'est. c'est sur DVD. au début ya deux choix "version initial" et "nouvel examen"

Reply

Marsh Posté le 13-09-2003 à 15:06:45    

scarface 2002 a écrit :


 
Pour moi, ca semble plus que trés évident que l'alcool nuit a la bonne conduite, ainsi que les drogues, meme douces. Donc mettre des question comme ca, dans les serie de 40 question, c'est des point donné, et je me demnadais si au vrai examen, il y avait aussi des question de ce type.


 
Je me souviens avoir eu quelques questions vraiment faciles. Mais bon y'en a toujours quelques-unes bien retorses.
 
Les zones bleues [:ddr555]


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 13-09-2003 à 15:11:47    

scarface 2002 a écrit :

Citation :

est on bien place en marche normale??


alors c'est koi la réponse ?et je ne sais pas quelle version c'est. c'est sur DVD. au début ya deux choix "version initial" et "nouvel examen"
 


la couleur du fond??
y a pas marque enpc alors c rousseau  :D  
la reponse je sais pas justement

Reply

Marsh Posté le 13-09-2003 à 15:14:16    

Y'avait rien de relatif à une direction suivie dans la question? Et des panneaux sur l'image? Si non, t'es pas bien placé du tout. En marche normale on roule le plus à droite.


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Sur les nerfs
Reply

Marsh Posté le 13-09-2003 à 15:16:02    

dans notre version de DVD, c'est une clio Type 2, jeune il me semble (ou rouge  :??: )

Reply

Marsh Posté le 13-09-2003 à 15:16:33    

La consommation d'alcool influe t'elle sur votre capacité de conduite, réponse : NON
 
Ca se saurait :o


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Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
Reply

Marsh Posté le 13-09-2003 à 15:16:50    

webvar a écrit :


tu conduis dans quel coin :) pas trop envi de te croiser :)


J'ai eu mon permis du premier coup et le moniteur ne m'a jamais fait de remarque du genre "Tain mais fais gaffe, tu connais pas ce panneau ??, t trop con va repasser ton code, etc...".
 
Ca fait bientot 2 ans que je conduit et aucun accident ni accrochage...
 
Sinon pour conduire moi je pene que ce qui compte c'est surtout la pratique plutot que la théorie... c'est bien de connaitre par coeur les panneaux que l'on ne voit jamais sur la route ou qui ne servent que en cas de stationnement, mais le plus important je pense c'est de savoir réagir le plus rapidement et convenablement dans certaines situations. Et je doute que c'est parce que tu connais par coeur ton bouquin que tu t'en sortira mieux que qqun d'autre... :/

Reply

Marsh Posté le 13-09-2003 à 15:22:22    

chatigret a écrit :

La consommation d'alcool influe t'elle sur votre capacité de conduite, réponse : NON
 
Ca se saurait :o  


 
 :D  :D  :D  :ange:  
 

Reply

Marsh Posté le 13-09-2003 à 15:23:42    

J'ai lu une fois un bouquin genre "Feu vert pour le permis", et encore pas tout à fait en entier, et je l'ai réussi? :D
 
Une faute grave : priorité à un feu rouge avec flèche vers la droite (la route continuait presque tout droit et il n'y avait pas de rue visible à gauche)
 
Plein de petites fautes de type "trop prudent". (en cas de doute on choisit l'option la plus restrictive)


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Reply

Marsh Posté le 13-09-2003 à 15:28:00    

briseparpaing a écrit :

PTAC
PV
PTRA
  :fou:  
 
Qu'est-ce que ça pouvait m'ememrder ces questions.  :o  


 
Clair :sweat:


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 13-09-2003 à 15:28:12    

XsiTe a écrit :

Y'avait rien de relatif à une direction suivie dans la question? Et des panneaux sur l'image? Si non, t'es pas bien placé du tout. En marche normale on roule le plus à droite.


bah non vu que tu as une ligne continue qui t'empeche de te rabbatre c'etait peut etre une voie pour camion je sais pas peut etre y avait eu deux autoroutes qui se sont rejoins c'etait tres zarb parce que dans le retro tu voyais la ligne continue partir en arriere tres zarb...
sinon c clair qu'au debut tu te dis non la je double pas machin npis en fait faut pas trop se casser la tete

Reply

Marsh Posté le 13-09-2003 à 15:28:15    

Moi ma premiere heure de code j'ai fais 4fautes et depuis ca tourne toujours a 4/5 ,j'ai fais une dizaine d'heures,je suis inscrit depuis 2semaine  :jap:

Reply

Marsh Posté le 13-09-2003 à 15:30:57    

moi c'est les feux  [:bullrott2] position - croisement anti brouillard et ya un autre truk y me semble...
si qqn peut m'expliquer ...

Reply

Marsh Posté le 13-09-2003 à 15:34:08    

briseparpaing a écrit :

PTAC
PV
PTRA
  :fou:  
 
Qu'est-ce que ça pouvait m'ememrder ces questions.  :o  


 
PTAC: poid total au chargement il me semble, le poid du véhicule koi.
PV: PRcès Verbal  :??:  
PTRA : :??:

Reply

Marsh Posté le 13-09-2003 à 15:36:00    

scarface 2002 a écrit :


 
PTAC: poid total au chargement il me semble, le poid du véhicule koi.
PV: PRcès Verbal  :??:  
PTRA : :??:  


 
Poids total autorisé en charge, poids à vide et poids total réel accumulé ?  
 
[:joce]


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Marsh Posté le 13-09-2003 à 15:45:17    

scarface 2002 a écrit :

moi c'est les feux  [:bullrott2] position - croisement anti brouillard et ya un autre truk y me semble...
si qqn peut m'expliquer ...


 
c pas compliqué :
feux de position : pour que tu puisse être vu, quand la luminosité est encore suffisante pour que tu vois (une ville super éclairée la nuit), mais les feux de position permettent de te voir, de remarquer que c un véhicule, à l'arrêt ou en mouvement (d'où feux de position)
feux de croisement : tu les allumes lorsque la visibilité est insuffisante, pour être vu et pour voir (brouillars, pluie, nuit, etc...)
feux de route : comme le feux de croisement, mais aucun véhicule ne vient en face du tien, ça te permet d'éclairer jusqu'à 100m max de ton véhicule (30m pour les feux de croisement), lorsqu'un véhicule vient à ta rencontre, tu passe en feux de croisement.
si un véhicule te double, lorsqu'il arrive à ta hauteur, tu repasses en feux de croisement.
feux anti brouillards : a l'avant tu peux les mettre quand tu veux, ils permettent principalement d'éclairer plus près du sol et plus large. à l'arrière, il ne doivent être utilisés qu'ne cas de brouillard (et jamais par temps de pluie parce que ça éblouit grâve  :fou: , les 3/4 comprennet pas :o ), c 1 ou deux feux plus puissants que les feux de position arrière qui permettent aux autres véhicules de mieux te repérer.
 
tu peux si tu veux (mais ça sert à rien) rouler en feux de position ou de croisement en plein jour et avec une bonne visibilité (généralement, les autres te regardent en souriant ;) )
ça vaut que pour la voiture :o  
 
si c faux ou pas clair, hésites pas :hello:


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Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
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Marsh Posté le 13-09-2003 à 15:46:26    

Freekill a écrit :


 
Poids total autorisé en charge, poids à vide et poids total réel accumulé ?  
 
[:joce]


 
heu, PTRA c pas Poids Total Remorquable Autorisé ???


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Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
Reply

Marsh Posté le 13-09-2003 à 15:48:24    

chatigret a écrit :


 
heu, PTRA c pas Poids Total Remorquable Autorisé ???


 
Ah wai ! [:joce]
 
Faut toujours que j'oublie tout ce que j'ai étudiè dès que l'examen est réussi?  :pfff:  
 
[:ddr555]


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Marsh Posté le 13-09-2003 à 15:50:11    

Freekill a écrit :


 
Ah wai ! [:joce]
 
Faut toujours que j'oublie tout ce que j'ai étudiè dès que l'examen est réussi?  :pfff:  
 
[:ddr555]


eh merde, je pensai avoir apris quelque chose de neuf :whistle:


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Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
Reply

Marsh Posté le 13-09-2003 à 15:50:38    

PTRA c'est poids total roulant autorisé.
 
Et feu(x) arrière(s) antibrouillard(s) en cas de neige aussi.


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Sur les nerfs
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Marsh Posté le 13-09-2003 à 15:52:55    

chatigret a écrit :


eh merde, je pensai avoir apris quelque chose de neuf :whistle:  


 
yaisseeeee; je savais bien que ct pas exact :jap:  
 
neige, sur ?
ça parait logique...


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Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
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Marsh Posté le 13-09-2003 à 15:54:47    

Pas s'il y a trois flocons hein?


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Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
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Marsh Posté le 13-09-2003 à 15:57:45    

Freekill a écrit :

Pas s'il y a trois flocons hein?


 
thanks, tu commences à me persuader qu'il ne circule pas que des conneries sur ce forum :hello:  :whistle:


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Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
Reply

Marsh Posté le 13-09-2003 à 16:08:00    

Citation :

de remarquer que c un véhicule, à l'arrêt ou en mouvement (d'où feux de position)


 
de loin, comment y peut savoir si je suis a l'arret ou en mouvement ?
Feux de route, unikement kan je suis seul si j'ai bien compris, et je repasse en feux de croisement si je croise qqn ?
 
Donc pour shamtiser on pourrai dire :
 
feux de position<feux de croisement<feux de route<feux de brouillard  ?
 
Et les feux de brouillard, je dois les mettre seul ou les associer avec les feux de route ?
 
 
EDIT : Merci Chatigret  :jap:


Message édité par Agmoh le 13-09-2003 à 16:09:03
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Marsh Posté le 13-09-2003 à 16:12:58    

FEUX DE POSITION
 
 Lanternes ou veilleuses sont autorisées en agglomération, même par temps de pluie lorsque la chaussée est suffisamment éclairée.  
 
Ces feux doivent être éclairés en même temps que les feux de brouillard.  
 
 FEUX DE CROISEMENT
 
 Ils doivent être éclairés :  
 
En agglomération, même si l'éclairage public est suffisant.  
Dès la tombée de la nuit en règle générale, lorsque la chaussée n'est pas suffisamment éclairée.  
Lorsqu'il y a risque d'éblouissement des autres usagers.  
Lorsque la visibilité est réduite ou inférieure à 150 m, de jour comme de nuit (brouillard, pluie, neige).  
 
 FEUX DE ROUTE
 
 Deux conditions pour pouvoir les utiliser :  
 
Avoir une bonne visibilité nocturne.  
Être le seul véhicule sur la route.  
 
 FEUX DE BROUILLARD
 
 Feux avant :  
Ils ne sont pas obligatoires.  
Si le véhicule en est équipé, ils ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie.  
A ce titre, ils peuvent compléter ou remplacer les feux de croisement.  
Hors agglomération, ils peuvent compléter les feux de route.  
Si le conducteur croise, dépasse ou suit un autre véhicule, il ne doit garder que les feux de croisement.  
Feux à l'arrière :  
Ils ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.  
Ils ne peuvent être éclairés que lorsque les feux de croisement sont en service.  


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Sur les nerfs
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Marsh Posté le    

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