Relever une hauteur de selle , obliger de changer l'amortisseur?

Relever une hauteur de selle , obliger de changer l'amortisseur? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 14-05-2003 à 14:43:12    

pour relever ma selle est ce qu'il suffit que je desserre le bras oscillant , que je leve l'arriere et que je resserre le bras dans sa nouvelle position?
ca ne pose pas de probleme au niveau de l'amortisseur? ( mon amortisseur n'est helas pas reglable)


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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
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Marsh Posté le 14-05-2003 à 14:43:12   

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Marsh Posté le 14-05-2003 à 14:55:19    

c pour cette 50
 ;)  
http://www.yamaha-motor-europe.com/Yme2/sites/EUR/resources/ACFA1.jpg


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Marsh Posté le 14-05-2003 à 15:49:04    

magicpanda a écrit :

pour relever ma selle est ce qu'il suffit que je desserre le bras oscillant , que je leve l'arriere et que je resserre le bras dans sa nouvelle position?
ca ne pose pas de probleme au niveau de l'amortisseur? ( mon amortisseur n'est helas pas reglable)


 
essayes donc, mais j'aimerai que tu m'expliques comment tu vas t'y prendre....
selon moi c'est impossible.

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Marsh Posté le 14-05-2003 à 15:53:02    

si l'angle que fait le bras oscillant avec l'arceau arriere ( celui qui tient la selle quoi ) augmente , alors la selle remonte ( en theorie j'ai pas encore tout demonter et faut qu'un ami passe m'aider faut etre 2)
le probleme c'est que dans le meme temps , en theorie toujours , l'amortisseur risque de ne pas etre dans sa position de repos normale :/


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Marsh Posté le 14-05-2003 à 15:54:28    

on gagne au maxi 10 cm mais c deja pas mal
il suffit de verifier que le trajet de la chaine n'est pas gèné par le bras oscillant
ca a l'air de marcher mais comme c pas l'affaire de 30 secondes je prefere demander avant de me lancer ^^


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Marsh Posté le 14-05-2003 à 16:21:47    

magicpanda a écrit :

si l'angle que fait le bras oscillant avec l'arceau arriere ( celui qui tient la selle quoi ) augmente , alors la selle remonte ( en theorie j'ai pas encore tout demonter et faut qu'un ami passe m'aider faut etre 2)
le probleme c'est que dans le meme temps , en theorie toujours , l'amortisseur risque de ne pas etre dans sa position de repos normale :/


 
le probleme, c'est que je ne vois pas comment tu vas deplacer le point d'ancrage de ton amorto sur la boucle de cadre arriere (sous la selle quoi) ou sur le bras oscillant... hors, pour faire varier le fameux angle dont tu me parles c'est necessaire et donc :
1- soit l'amorto est reglable
2- soit le point d'ancrage est variable
 
soit tu ne peux tout simplement pas....

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Marsh Posté le 14-05-2003 à 16:33:17    

elessar777 a écrit :


 
le probleme, c'est que je ne vois pas comment tu vas deplacer le point d'ancrage de ton amorto sur la boucle de cadre arriere (sous la selle quoi) ou sur le bras oscillant... hors, pour faire varier le fameux angle dont tu me parles c'est necessaire et donc :
1- soit l'amorto est reglable
2- soit le point d'ancrage est variable
 
soit tu ne peux tout simplement pas....


c bien ce que je craignait
donc faut changer l'amorto c cool :D
ya moyen de juste changer l'huile sur un mono amorto hydraulique?
169 ? le machin + pas mal de boulot :/


Message édité par Magicpanda le 14-05-2003 à 16:33:41

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Marsh Posté le 14-05-2003 à 16:40:22    

magicpanda a écrit :


c bien ce que je craignait
donc faut changer l'amorto c cool :D
ya moyen de juste changer l'huile sur un mono amorto hydraulique?
169 ? le machin + pas mal de boulot :/


 
si il est reconditionnable completement oui (comme un fournales par exemple) ... sinon... nan...
 
si tu le changes, prends en un fileté qui te permettra de faire varier l'assiette de ta moto.

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Marsh Posté le 14-05-2003 à 16:47:48    

ok je v me renseigner, merci  :jap:


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