Que faire pour remplacer une voiture quasi-HS ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 03-01-2007 à 20:23:00
lferrand a écrit : 1/ Est-il cependant éligible aux offres constructeurs lors d'achat de voitures neuves ? (Du style reprise argus + xxx euros) |
Pour certaines offres oui, mais pas chez tous les constructeurs... ( Lamborghini et Mercedes entre autres )
Citation : |
Pour la prime d'état, peut être si tu achètes une voiture "non polluante".
Citation : |
Tu peux toujours la vendre "en l'état" donc sans que le CT soit à jour.
Citation : |
Ce sont des véhicules que les "arabes" sur les hypermarchés le dimanche t'acheterons pas trop cher pour ramener au bled, et comme ils sont bricoleurs, les "vieilles méca" ne sont pas un soucis.
C'est mieux que la casse.
Marsh Posté le 03-01-2007 à 20:37:28
lferrand a écrit : 2/ J'ai entendu parler d'une prime d'état lorsque l'on achète une voiture neuve en en donnant une autre destinée à ne plus circuler, est-ce que celà est vrai et m'est applicable ? |
Pas prime d'état, mais crédit d'impot.
Pour plus de détails : http://www.impotrevenu.com/fp_voiturepropre.htm
Citation : Le montant du crédit d’impôt est porté de 2000 à 3000€ (1525 € à 2 300 € avant 2006) lorsque l’acquisition ou la location d’un véhicule neuf éligible au dispositif s’accompagne de la mise au rebut, destruction, d’une voiture particulière mise en circulation avant le 1er janvier 1997(01/01/1992 auparavant). |
Voiture propre pour bénéficier du crédit d'impot
Citation : Il doit s'agir: |
Marsh Posté le 03-01-2007 à 20:44:00
lferrand a écrit : |
Une casse n'achetera jamais ton véhicule. Soit ils te le reprennent à titre gracieux soit tu doit payer pour qu'ils prennent ta voiture.
Marsh Posté le 03-01-2007 à 23:40:56
Reste encore la possibilité de vendre les pieces, mais il faut de la place et du temps c'est pas forcement ce qu'il y'a de mieux
Perso je partirai plutot sur de l'occasion, le neuf c'est trop cher pour ce que c'est!
Sinon il me semble que la vente en l'état n'existe plus (enfin que ca été modifié)
Marsh Posté le 04-01-2007 à 01:07:02
Merci pour toutes vos réponses !
Le problème, c'est que sans passer par une reprise constructeur, je ne vois pas trop le moyen de me débarrasser de l'engin
Je viens de lire également qu'apparamment, on ne peut plus revendre un véhicule "pour pièces" à un particulier; mais je vais essayer de creuser un peu.
Ce n'est pas à cette sorte de prime que je pensais,mais aux "primes écolos" régulièrement annoncées par les constructeurs : ce sont elles qui sont conditionnées à l'achat d'un véhicule propre
Merci encore
Marsh Posté le 04-01-2007 à 07:44:07
Citation : Le législateur considère, en outre, que le "pro" de l'automobile est censé avoir connaissance des vices cachés d'une auto. Reproche que l'on ne peut pas faire à un particulier devant un tribunal. |
http://www.caradisiac.com/php/acha [...] rq_pro.php
Marsh Posté le 04-01-2007 à 11:09:33
Renault, c'est quand pas costaud,une voiture moderne n'est pas morte à 180 000kms. Elle doit pouvoir encore en faire bien plus.Ma golf essence affiche plus de 300000kms et roule comme au premier jour.
Marsh Posté le 06-01-2007 à 12:39:11
cox24 a écrit : Renault, c'est quand pas costaud,une voiture moderne n'est pas morte à 180 000kms. Elle doit pouvoir encore en faire bien plus.Ma golf essence affiche plus de 300000kms et roule comme au premier jour. |
Ben j'ai une renault 19 qui en est a 300 000 aussi (et pourtant jlui en met dans la gueule )
C'est moche quand meme une voiture morte a 180 000 km
Marsh Posté le 06-01-2007 à 12:53:08
sabrewulf a écrit : Ben j'ai une renault 19 qui en est a 300 000 aussi (et pourtant jlui en met dans la gueule ) |
C'est pas moche. C'est la nouvelle génération des renaults. C'est fait pour pêter avant les 200 000 pour obliger les gens à racheter. Spas un hasard non plus si renault perd de plus en plus de marché et si tant de gens préfèrent de plus en plus des voitures comme les toyota.
Non mais franchement, on pense nous aussi à prendre une autre voiture et on est sidéré par les différences au niveau des offres entre les voitures japonaises/corréennes et les françaises qui sont non seulement plus cher à rapport qualité/prix égal, mais qui en plus comportent nettement moins d'options (et encore on a de la chance, on habitent en Allemagne, en sachant que Renault s'est toujours foutu de la gueule des clients français en croyant naïvement que ces derniers acheteraient ad vitam aeternam français coûte que coûte )
Marsh Posté le 13-01-2007 à 23:27:44
attention, dans la plupart des cas la reprise "argus + XXXX" c'est uniquement si ta voiture a moins de 8 ans.
si elle a plus de 8 ans, il te reprennent la voiture, roulante (je précise bien) pour la somme de XXXX.
citroen fait ce genre d'offres en ce moment, je sais que chez peugeot c'est identique, et il me semble que chez les autres c'est le même genre ...
Marsh Posté le 01-01-2007 à 22:48:39
Bonsoir à tous et meilleurs voeux pour 2007 !
Nous sommes confrontés à un problème : notre Renault Scénic première génération, essence, nous a rendu un fier service pendant de longues années, mais atteint aujourd'hui près de 180 000 km.
Récemment, il est tombé en panne assez sévèrement : joint de culasse + pot catalytique, pour un montant de réparation annoncé d'au moins 2000, sans garantie de résultat....
Nous envisageons donc d'acheter un nouveau véhicule, plus petit (les enfants sont partis) mais avec un budget très réduit (inférieur à 10k).
Mes questions sont les suivantes :
La voiture ne passera pas au contrôle technique (qu'elle a passé il y a 1 an 1/2). Elle roule encore, mais difficilement, et ne démarre plus à tout les coups.
1/ Est-il cependant éligible aux offres constructeurs lors d'achat de voitures neuves ? (Du style reprise argus + xxx euros)
2/ J'ai entendu parler d'une prime d'état lorsque l'on achète une voiture neuve en en donnant une autre destinée à ne plus circuler, est-ce que celà est vrai et m'est applicable ?
3/ Si oui, dois-je effectuer mon achat de véhicule neuf avant la fin de validité de mon controle technique actuel ? (juillet 07)
4/ Si non, il ne me reste donc comme seule alternative que de revendre le véhicule à une casse ? (sachant que la carosserie est l'intérieur sont en très bon état malgré son âge...)
Merci d'avance pour tous vos éclaircissements.
Bien cordialement