[Résolu] Avis pour achat voiture 7000€ tout compris

Avis pour achat voiture 7000€ tout compris [Résolu] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 22-07-2010 à 10:47:37    

Salut à tous !
 
Je suis à la recherche d'une voiture pour remplacer mon actuel Opel (Vectra A de 1989, 145ooo KM environ) qui commence à se faire vieille (et vas-y les petites pannes d'usures et d'âge...), et j'hésite beaucoup sur le modèle à rechercher pour la remplacer...
 
Comme en plus je n'ai pas des masses en banque (j'accepte les dons :D ), je dois me résigner à prendre une occasion (mais décente quand même, pas une Twingo 1ère génération :o ).
En neuf, dans cette gamme de prix mis à part la Sandero (que des collègues en sont contents mais ont dû faire grimper la note finale pour avoir quelque chose de correct :pfff: ), ça monte un peu trop pour mes finances.
 
Je fais assez peu de kilométrage d'un seul coup, donc une essence me conviendrait mieux je pense (maxi 25bornes pour faire les courses 1 fois par semaine, sinon 10-15bornes 2 fois par jour).
Routes assez sinueuses (forêts...), mais quand même je cherche un truc qui avance plus vite qu'une Twingo sur autoroute :D tout en étant assez maniable en ville sans devoir faire 25 tours de volant pour un virage (expérience avec une vieille mercedes)
Avec une option "régulateur de vitesse", pas forcément montée d'origine (pour l'autoroute, car 130km/h c'est pas forcément tenable, même avec ma vieille auto).
Avec un kilométrage moyen (entre 75ooo et 120ooo KM) pour des voitures de 5 à 10 ans.
Disponible dans le sud-ouest (je cherche dans une zone qui représente environ : entre Bordeaux à l'ouest, Périgueux à l'est, Angoulême au nord et Agen au sud, pour donner une idée)
Enfin le prix : 7000roros, entre achat de la voiture, carte grise, assurance pour la 1ère année (conducteur de 30ans avec 12 ans de permis, pas d'accident hormis un peu de tôle, bonus 0.60 :D )
 
Les critères à éviter :
- Pas de cabriolet :non:  
- Pas de 206 ou de C3 (je les trouve un peu légère à conduire, et par ma taille je ne rentre pas très bien dedans)
- Surtout pas de Renault (t'achètes Renault, tu deviens mécano :whistle: ), ni de Fiat (pas de mécanos potables dans mon coin, ils m'ont ruiné mon ancienne Fiat Uno qui était préparée...)
 
Donc voilà les quelques que j'ai repérée :
- BMW Série 3, 3.16 après 2000 (millésime), Compact : moteur 2L essence, 3 portes, simple, "bas de gamme BMW" pour les puristes mais accessible et facilement "bricolable" au besoin (côtée 4000-4500€)
- BMW Série 5, 520i millésime 1997 : intéressante 5 portes, 2L essence éprouvé, il manque l'ordinateur de bord sur celle-là mais bon. (5000€)
- Peugeot 306 2.0 16s : pas forcément des plus courants en bonne état / kilométrage recherché :( (côtée 3500-4000€ en millésime 2001)
- Peugeot 406 2.0 16s : ben, la même que la 306, plus grande quoi... (côtée 5500-6000 en millésime 2004)
- Volkswagen Golf 4 (1.6L/millésime 2004) : la bonne voiture, concurrente de la 306.
 
Si vous avez des idées, vus des offres, des avis sur ces modèles je suis preneur :jap:


Message édité par bardiel le 07-08-2010 à 09:08:04

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Marsh Posté le 22-07-2010 à 10:47:37   

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Marsh Posté le 28-07-2010 à 21:39:51    

Je me permet de upper suite à un... accident :(
Ma chère Vectra a rencontrée une BMW et s'est vue infliger d'assez graves dommages (ouais elle est morte quoi :D)
 
Donc bon, à moins que comme Obiwan je n'ai pas besoin de voitures (merci aux 2 qui ont choisi ça :lol: ), que prendriez-vous ?


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Marsh Posté le 28-07-2010 à 21:45:16    

faudrait m'expliquer le truc du :
 

Citation :

Peugeot 306 2.0 16s - vraiment limité à 130 ?
 
Peugeot 406 2.0 16s - non là, le 130 pas possible


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Marsh Posté le 28-07-2010 à 21:50:05    

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Marsh Posté le 29-07-2010 à 10:53:59    

com21 a écrit :

faudrait m'expliquer le truc


Tu as déjà conduit une 306 ou une 406 ?
Ces voitures sont excellentes pour faire de la route (surtout la 406), et en 2L ça pousse assez fort :love: (moins qu'un diesel, mais quand même un peu trop si on tient à son permis...)
 
@Wawa78 : pas de diesel, 120ooo KM maxi, et dans le sud-ouest :o (je vais pas me taper 1000 bornes pour voir une voiture de 150ooo qui ne respecte pas les 3 conditions :D )


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Marsh Posté le 29-07-2010 à 12:22:40    

bardiel a écrit :


Tu as déjà conduit une 306 ou une 406 ?


 
Je ne vois pas le problème pour rouler à 130


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Marsh Posté le 29-07-2010 à 14:38:20    

Ben, comment t'expliquer... ça roule bien, très bien, très confortable, pas trop de bruits (aérodynamique même si on peut faire mieux pour une 306), pas de GPS embarqué qui te gueule dessus dès que tu dépasses d'1km/h, voilà quoi :o


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Marsh Posté le 31-07-2010 à 10:10:38    

Et pourquoi pas une Honda Accord?


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"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
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Marsh Posté le 31-07-2010 à 10:14:15    

 

Le monsieur sélectionne que des essences et toi tu lui montre un diesel qui au vue du kilométrage si l'entretient n'a pas été bien fait il va avoir beaucoup de frais :o


Message édité par reelooz10 le 31-07-2010 à 10:16:52
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Marsh Posté le 31-07-2010 à 10:50:11    

Tu peux oublier les 306 s16 deja ...
Modèle largement massacré par les kékés tuning, très difficile à trouver d'origine sans avoir des kilométrages de folie :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2010 à 10:50:37
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Marsh Posté le 31-07-2010 à 10:50:11   

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Marsh Posté le 31-07-2010 à 11:09:56    

Salut,
 
J'aime bien les BMW, mais franchement oublies, le cout d'entretien (assurance + carte grise + pannes éventuelles) risque d'être assez élevé.
 
Sinon pourquoi pas une Sandero 1.6MPI d'occasion (lauréate ou prestige) ???
 
En cherchant bien tu peux trouver des lauréates à 6500€ avec faible kilométrage
 

cordelius a écrit :

Et pourquoi pas une Honda Accord?


 
Oui, pourquoi pas? C'est de la bonne caisse avec de très bons moteurs essence. Par contre, un peu chiant pour trouver certaines pièces d'occasion.
 
 
 
+1 sauf s'il parle des 16v qui ont aussi 16 soupapes mais qui ne sont pas forcement achetées par des kékés.
 
Sinon la Golf 4 pourquoi pas, il y a de sacrées bonnes affaires, faut chercher un peu

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Marsh Posté le 31-07-2010 à 11:18:24    

Tu peux aller voir Ford. Sincèrement, beaucoup de gens critiquent mais ces bagnoles sont super fiables. Je parle notamment des focus première génération (phase 1 & 2).
 
Je te laisse regarder cette annonce par exemple :
 
http://www.leboncoin.fr/voitures/128398604.htm?ca=12_s
 
Le 1.6 essence développe 100ch. Pour en avoir une, ça marche bien. Jamais de soucis mécanique.
 
Sinon, plus proche des 7000€, tu as ça :
 
http://www.leboncoin.fr/voitures/128348064.htm?ca=12_s  
 
170ch  :love: . Pareil, bonne fiabilité, bon moteur, qui consomme plus que le 1.6 certes, mais de la bonne cam !
 
L'avantage de Ford c'est qu'en occasion c'est largement abordable, on peut faire des très bonnes affaires. Personnellement, je ne m'amuserai pas à acheter une BMW d'occasion, car on ne sait jamais le passé que le véhicule a pu avoir (sauf le petit retraité qui a sa 316i depuis 15ans et qui la bichonne comme son enfant). Puis ce sont des voitures assez volées.
 
Autre marque fiable, Honda.
 
http://www.leboncoin.fr/voitures/116834325.htm?ca=12_s
 
Petit hic, l'entretien dans un garage risque de coûter un peu plus chère que pour d'autre marque.... Quoique...
 


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“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
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Marsh Posté le 31-07-2010 à 11:21:00    

idcare a écrit :

Tu peux aller voir Ford. Sincèrement, beaucoup de gens critiquent mais ces bagnoles sont super fiables.


 
+1 Faut juste que je change l'embrayage et le amortisseurs sur une voiture qui a seulement 1an et demi (bon c'est du lising je m'en fiche je paye pas, mais franchement assez déçu)  
 
Bon après c'est la faute à pas de chance, faut pas généraliser

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Marsh Posté le 31-07-2010 à 11:33:45    

bardiel a écrit :

Ben, comment t'expliquer... ça roule bien, très bien, très confortable, pas trop de bruits (aérodynamique même si on peut faire mieux pour une 306), pas de GPS embarqué qui te gueule dessus dès que tu dépasses d'1km/h, voilà quoi :o


Et en plus y'a pas de compteur :/


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Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
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Marsh Posté le 31-07-2010 à 19:21:21    


J'ai vu pour les "s16" :( mais heureusement les "16v" (plus chère au départ :pt1cable: ) auraient moins subit, comme celle-là que j'irais voir lundi : http://www.leboncoin.fr/voitures/128628829.htm?ca=2_s
 
@doy : Sandero, je sais pas, j'ai pas confiance :/ Je suis déjà monté dedans, rien que fermer la portière - passager -, et paf la poignée m'est resté dans la main... bon ça se reclipse "facilement", mais bon :o  (après on va me traiter de brute :lol: )
+1 pour une Honda Accord, mais bon là encore après avoir discuté avec un des carrossiers (pas le patron, un des "ouvriers" ) il m'a dit que les Honda sont vraiment très chère pour la carrosserie :/ donc forcément prendre une assurance tout risque rien que pour ça c'est conseillé.
 
@idcare : les Focus (surtout la 2ème) que tu proposes sont très jolies :D malheureusement je suis beaucoup trop loin pour aller les voir :( après Ford en général... pourquoi pas, mais j'ai eu des retours (de la famille garagiste) qui sont plutôt globalement mécontent de Ford pour la fourniture des pièces dès que le véhicule dépasse les 7 à 10 ans.


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Marsh Posté le 04-08-2010 à 08:10:44    

Petit up : j'ai vu la 306 de mon précédent post, 2-3 petits trucs à faire dessus (que le vendeur FAIT sans changer le prix), genre un bouton qui se barre et le rendez-vous pour la courroie de distribution, mais je pense sérieusement à la prendre :D
 
Sauf si vous voyez mieux :D


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Marsh Posté le 04-08-2010 à 08:13:36    

Ca me semble correct.

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Marsh Posté le 04-08-2010 à 08:21:14    

bardiel a écrit :


Tu as déjà conduit une 306 ou une 406 ?
Ces voitures sont excellentes pour faire de la route (surtout la 406), et en 2L ça pousse assez fort :love: (moins qu'un diesel, mais quand même un peu trop si on tient à son permis...)


 
Qu'est ce qu'il faut pas lire [:zirk]  
 
 
 
C'est beau la France, rouler en S16 = kéké  [:implosion du tibia]  
 

bardiel a écrit :


+1 pour une Honda Accord, mais bon là encore après avoir discuté avec un des carrossiers (pas le patron, un des "ouvriers" ) il m'a dit que les Honda sont vraiment très chère pour la carrosserie


 
Pour indication capot, ailes, malle arrière, PC avant et arrière d'une S2000 coutent moins cher chez Honda que pour une bête Golf V  :o  
 
Si tu veux pas être trop embêté et avoir une voiture d'un bon standing tourne toi vers des Accord comme dit au dessus ou alors des Civic qui restent vraiment sympa dans leur gamme  ;)  
 
Sinon le 1.8 16V perso j'ai déjà donné sur une Xsara et j'ai pas aimé, malgré que ce soit un 16v c'est assez poussif, mais à comparaison je préfère quand même ce moulin à un 2.0 HDI 110 ...

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Marsh Posté le 04-08-2010 à 08:25:06    

Eastside a écrit :


 
C'est beau la Francele ch'nord, rouler en S16 = kéké  [:implosion du tibia]  
 


 
[:aloy]
 
Non mais sérieux, plus de 150cvx sous le capot pour une petite voiture si ce n'est pas pour la pousser un peu ça ne sert à rien, si c'est pour la pousser c'est que t'es un kéké. [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 04-08-2010 à 08:26:30    


 
 [:delation:4]

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Marsh Posté le 04-08-2010 à 09:04:29    

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=Tombe%20%C3%A0%20cot%C3%A9
 
Pourquoi je serais aigri de ne pas avoir une voiture qui fait plus de 150cvx? Aaaaah, parce que peut être que TU as besoin de te comparer aux autres avec ça ?  
Non désolé pas besoin de compenser, j'ai une grosse bite  [:cerveau prodigy]


Message édité par Profil supprimé le 04-08-2010 à 09:09:48
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Marsh Posté le 04-08-2010 à 09:08:43    

Reply

Marsh Posté le 04-08-2010 à 09:12:25    


 
http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=torche%20le...
 
http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=%C3%A7a%20d%C3%A9borde
 
EDIT: Bref, n'allons pas polluer le topic,  
 
Si la 306 te semble correcte c'est nickel, par contre avec la distribution tu peux dois prévoir de changer la pompe à eau


Message édité par Profil supprimé le 04-08-2010 à 09:22:31
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Marsh Posté le 07-08-2010 à 09:06:53    

Et zou, j'ai la 306 :D (et le rendez-vous a été pris pour la distrib, avec la pompe à eau ;) )
 
@eastside : Tu vois ça ? Je suis monté dedans, ça pousse fort (306 Xsi), et la Golf V ce n'est pas vraiment une référence en matière de prix [:face_de_pomme] pour le moteur, il était handicapé par le poids de la Xsara ?


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Marsh Posté le 08-08-2010 à 05:21:13    

Là tu me montres une 306 S16 de gendarmerie (donc en version 167cv que j'ai d'ailleurs pu conduire à pas mal de reprises) et tu parles ensuite de la simili-sportive Xsi avec ses deux blocs poussifs :jap:  
 
Ces deux versions n'ont tout simplement rien à voir ;)
 
Et pour le reste de ton post j'ai rien compris ...

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Marsh Posté le    

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