[Roadster] Ford Streetka ou Smart Roadster ?

Ford Streetka ou Smart Roadster ? [Roadster] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:21:58    

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/car/fr/200/ford/streetka/2003/2ca.jpg
Les + : Toutes les options d'origine et grand coffre.
Les - : Tenue de route
 
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/car/fr/200/smart/roadster/2003/2ta_270.jpg
Les + : Tenue de route et sensation de conduite.
Les - : Peu d'option en standart et design pouvant mal vieillir
 
 
Leur prix : Kif kif, environ 18500 euros.
 
Si vous aviez le choix vous opteriez pour laquelle ?


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Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
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Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:21:58   

Reply

Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:26:04    

la street ka  
Pourquoi ???
je la trouve zolie
comme une Audi TT mais en plus pitit
 
gros hic , spa un hard top donc j espere pour toa que t a un garage privée :D

Reply

Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:27:03    

Street Ka because Smart c caca :o


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Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
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Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:33:14    

C'est vrai Lenoiche que les arceaux derriere les appuis tête de la streetka sont repompé à fond sur la porsche. Par contre le Hard Top de la Smart et sa ligne à la lotus me plaisent aussi bcp. C'est trop duuuuur :(


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Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:36:41    

Perso c'est SMART ROADSTER Because y a une option qui dechire c'est les vitesse au volant et en plus moi perso je la trouve  :love: :pt1cable:  :love:  la smart mais encore plus en coupe ( elle me rappel la Z   coupe)
 
Au passage j'en profite pour raller contre son non renouvelement par BMW  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:


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raoul le cri qui desaouleeeeee
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Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:38:26    


La Streetka evidemment :love: (même si d'aprés Turbo c'est une voiture destinée avant tout aux femmes :sarcastic: )
C'est sur que ma Ka a pris un petit coup de vieux en comparaison avec la streetka.


Message édité par kewuy le 27-07-2003 à 14:39:19
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Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:41:12    

Au départ j'étais à fond branché sur la Streeka aussi mais elle consomme 10.6 en ville contre 6 pour la Smart et 7.5 contre 4.3 sur autoraute :( Et puis sans hard top la Streetka perd bcp d'intérêt si on a pas de garage  :cry:


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Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:41:14    

Format_C a écrit :

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg [...] 03/2ca.jpg
Les + : Toutes les options d'origine et grand coffre.
Les - : Tenue de route


 
euh  :heink:  
t'as lu cette connerie où ca encore ?  :heink:

Reply

Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:41:45    

nanoo a écrit :


 
euh  :heink:  
t'as lu cette connerie où ca encore ?  :heink:  


Dans Autoplus  :hello:


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Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:42:03    

Format_C a écrit :


Dans Autoplus  :hello:  


 
C marrant j'y aurait bien mis ma main à couper :D

Reply

Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:42:03   

Reply

Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:43:09    

nanoo a écrit :


 
C marrant j'y aurait bien mis ma main à couper :D


Pkoi ?


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Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:45:51    

Paske c'est d'infames conneries
même une ka de base garde une tenue de route dans le top5 de la catégorie, une streetka qui bénéficie des arrangements suspensions de la sportka tient aussi bien qu'on puisse le faire, c tout [:spamafote]
 
maintenant la smart a des suspattes tape cul en béton, possible que ca tienne mieux, surtout avec le poids inférieur.

Reply

Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:46:44    

je préfère la smart roadster, maisj'aime encore plus la smart coupé :)

Reply

Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:47:58    

D'un autre coté leur test était un test comparatif. Donc si la Smart tient mieux la route que la Ka c'est un peu normal qu'ils le note, tout comme ils notent que la Ka surclasse haut la main la Smart au niveau des options ;)


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Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:49:09    

Perso ce serait plutôt la smart pour la conso, les sensations de conduites et le comportement.
 
Par contre c'est clair que le coffre de 145dm3 contre 214 pour la streetka peut être un argument important pour le choix.

Reply

Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:50:17    

Ouep, à moins d'être célibataire ou d'avoir une copine qui ne s'habille qu'en bikini :D


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Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:51:38    

Street ka: j'ai une Ka classique, et C vraiment agreable a conduire  :)  
 
Dans le Turbo de ce week end, ils ont dit que la street Ka etait au meme prix que la 206cc   :??:  dans ce cas la, la 206 est raiment mieux

Reply

Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:54:40    

Format_C a écrit :

Au départ j'étais à fond branché sur la Streeka aussi mais elle consomme 10.6 en ville contre 6 pour la Smart et 7.5 contre 4.3 sur autoraute :( Et puis sans hard top la Streetka perd bcp d'intérêt si on a pas de garage  :cry:  


 
c'est le signe d'une intense réflexion ca.
 
quand tu achetes ce genre de voiture, tu regardes pas le budget essence :lol:
 
la smart a une sacrée gueule, j'en ai déja vu, et c'est bien joli. Jamais vu de streetka par contre.
 
et l'une comme l'autre sont des voitures a avoir en seconde voiture. Parce que faire ses courses et devoir tout mettre sur le siege passager, ou partir en vacances avec euhhhhh ... y'a pas de vrai coffre sur un roadster :/
 


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
Reply

Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:54:48    

+Yann a écrit :

Street ka: j'ai une Ka classique, et C vraiment agreable a conduire  :)  
 
Dans le Turbo de ce week end, ils ont dit que la street Ka etait au meme prix que la 206cc   :??:  dans ce cas la, la 206 est raiment mieux


 
Pourquoi vraiment mieux ??
J'ai un pote qui a une 206cc, et quand il travaillait chez ford, il a pu essayer un Streetka en avant première et il l'a trouvé vraiment pas mal !

Reply

Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:55:55    

si c'est le meme prix, je prendrais une 206cc perso.
 
c'est plus répandu => moins tape a l'oeil, mais au moins tu peux l'avoir en voiture principale.


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
Reply

Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:57:31    

gurumeditation a écrit :


 
c'est le signe d'une intense réflexion ca.
 
quand tu achetes ce genre de voiture, tu regardes pas le budget essence :lol:
 
 


Ce serait un Roadster à 35 000 euros je dis pas mais quand t'achète un roadster à 18 000 euros c'est que tu peux pas t'offrir le roaster Porsche ou une audi TT, et que donc, oui, tu regardes à la consommation.  :hello:


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Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
Reply

Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:59:26    

gurumeditation a écrit :

si c'est le meme prix, je prendrais une 206cc perso.
 
c'est plus répandu => moins tape a l'oeil, mais au moins tu peux l'avoir en voiture principale.


 
pourquoi plus en voiture principale que les autres ?
A mon avis pour une utilisation citadine ce n'est pas forcément évident, le seul "plus" vraiment évident c'est le volume du coffre en coupé.

Reply

Marsh Posté le 27-07-2003 à 15:00:05    

aucune des deux pour ce budget :/


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Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
Reply

Marsh Posté le 27-07-2003 à 15:03:28    

j'aime beaucoup les 2. Mais bon la conception de la smart est plus récente, donc la smart.


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 27-07-2003 à 15:04:12    

surtout que t habite Paris .............
une décapotable spa un choix judicieux  
kler que c'est dans l'air du temps mais passer le cap , "j'suis dans la tendance" ...
 

Reply

Marsh Posté le 27-07-2003 à 15:08:10    

nicool a écrit :


 
Pourquoi vraiment mieux ??
J'ai un pote qui a une 206cc, et quand il travaillait chez ford, il a pu essayer un Streetka en avant première et il l'a trouvé vraiment pas mal !


 
 
Mieux au niveau de la qualité je pense: j'imagine que la street Ka utilise principalement les memes pieces que la Ka classique, j'en possede une et je la trouve de mauvaise qualité, fuite repeter de la clim, vitre electrique qui merdre etc...
 
Alors que la 206 (je parle sans vraiment connaitre) m'inspire plus confiance, surment parsqu'elle est plus recente  :??:

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Marsh Posté le 27-07-2003 à 15:09:50    

Format_C a écrit :


Ce serait un Roadster à 35 000 euros je dis pas mais quand t'achète un roadster à 18 000 euros c'est que tu peux pas t'offrir le roaster Porsche ou une audi TT, et que donc, oui, tu regardes à la consommation.  :hello:  


 
 
et donc tu t'achetes uen voiture moins tendance, qui fera certes moins tourner les têtes, mais avec laquelle tu pourras rouler sans compter ton essence.
 
C'est ce que j'ai fait en moto. Budget serré, ben j'ai pris un supermotard, du coup je consomme entre 4 et 7l/100 selon que j'attaque ou pas.
Du coup j'ai déja fait plus de 12.000km avec depuis novembre.
 
C'est fait pour rouler une voiture hein :)


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
Reply

Marsh Posté le 27-07-2003 à 15:15:15    

J'ai déjà fait 140 000 bornes avec ma ptite 106 XR. Elle continue de très bien rouler mais bon niveau sécurité c'est plus trop ça (aucune assistance de conduite ou d'airbag). Si je veux une ptite roadster c'est parceque je sais que c'est la dernière caisse de ce genre que je pourrais m'acheter avant la prochaine...quand j'aurais un gamin :(


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Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
Reply

Marsh Posté le 27-07-2003 à 15:27:18    

la sécurité, sur une petite voiture, c'est du pipeau  :hello:  
c'est bien d'avoir un airbag, mais si le volant recule de 40 cm et le siege avance d'autant, t'es mort quand meme.
 
Si tu veux rouler "en sécurité", achetes un defender avec un pare buffle .


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
Reply

Marsh Posté le 27-07-2003 à 15:28:51    

gurumeditation a écrit :

la sécurité, sur une petite voiture, c'est du pipeau  :hello:  
c'est bien d'avoir un airbag, mais si le volant recule de 40 cm et le siege avance d'autant, t'es mort quand meme.
 
Si tu veux rouler "en sécurité", achetes un defender avec un pare buffle .


 
troll :lol:  
 
 
Les 4*4 sont les véhicules les plus mauvais en crash tests
 
 
http://www.euroncap.com/results.htm
 
La plupart de 4*4 recents font un score comparable à la twingo dont la conception date d'il y a 10ans [:mlc]  
 
Ne parlons même pas du choc pieton [:psychokwak]


Message édité par phenos le 27-07-2003 à 15:33:33

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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 27-07-2003 à 18:06:15    

Phenos a écrit :


 
troll :lol:  
 
 
Les 4*4 sont les véhicules les plus mauvais en crash tests
 
 
http://www.euroncap.com/results.htm
 
La plupart de 4*4 recents font un score comparable à la twingo dont la conception date d'il y a 10ans [:mlc]  
 
Ne parlons même pas du choc pieton [:psychokwak]  


 
pour le conducteur, je sais pas, mais fais donc un choc defender / austin mini, je parierai pas grand chose sur la survie du conducteur de l'austin mini (les tests voiture/mur a 45 km/h c'est tres bien, mais la plupart des temps,  c'est voiture/voiture a nettement plus)
 
edit: et je parle d'un vrai 4x4 hein, pas un truc qui a la forme d'un 4x4 mais ne peut pas faire de franchissement (au hasard le gros tank de chez merco ou bm )


Message édité par Gurumeditation le 27-07-2003 à 18:07:52

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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
Reply

Marsh Posté le 27-07-2003 à 18:20:21    

gurumeditation a écrit :


 
pour le conducteur, je sais pas, mais fais donc un choc defender / austin mini, je parierai pas grand chose sur la survie du conducteur de l'austin mini (les tests voiture/mur a 45 km/h c'est tres bien, mais la plupart des temps,  c'est voiture/voiture a nettement plus)
 
edit: et je parle d'un vrai 4x4 hein, pas un truc qui a la forme d'un 4x4 mais ne peut pas faire de franchissement (au hasard le gros tank de chez merco ou bm )


 
Les "vrais" 4*4 sont les plus mauvais en securité passive. Les "gros tanks merco et bm" comme tu dis sont au contraire plus surs car concus pour etre aussi surs que les berlines de la marque. Il est certain qu'une voiture moderne fera de la charpie d'une austin mini, mais ca ne veut pas dire que les occupants d'un 4*4 sont plus en securité que les autres.


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 28-07-2003 à 13:10:40    

pour recentrer sur la question initiale et pour être rentré dans les 2 au salon de genève, la smart pour les sensations...déjà à l'arrêt c'est marrant, mais sur route ca doit être  :love:  
 
Par contre si t'as pas la morphologie 1m70/55kg, prends l'option chausse-pieds pour y rentrer/sortir :D


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[:knackboy]
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Marsh Posté le 28-07-2003 à 13:20:40    

Cékoi cette voiture de nain !  :cry:

Reply

Marsh Posté le 29-07-2003 à 11:01:21    

ben c'est une smart [:siegfried]


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[:knackboy]
Reply

Marsh Posté le 29-07-2003 à 20:25:32    

gurumeditation a écrit :

la sécurité, sur une petite voiture, c'est du pipeau  :hello:  
c'est bien d'avoir un airbag, mais si le volant recule de 40 cm et le siege avance d'autant, t'es mort quand meme.
 
Si tu veux rouler "en sécurité", achetes un defender avec un pare buffle .


le pare buffle est STRICTEMENT interdit, c une vrai merde pour citadin en manque de sauvagerie.
Ca sert a rien, et ca fait une ecatombe sur les pieton voir meme vehicules en face


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
Reply

Marsh Posté le 29-07-2003 à 20:26:50    

perso je prendrai une 206cc.
Entre les 2 autre g du mal : entre une boite a chaussure (smart) et une Ka tunningé  [:kirkybabay]


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
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Marsh Posté le 29-07-2003 à 21:26:22    

DesuetCR_B a écrit :


le pare buffle est STRICTEMENT interdit, c une vrai merde pour citadin en manque de sauvagerie.
Ca sert a rien, et ca fait une ecatombe sur les pieton voir meme vehicules en face


 
je suis tout a fait d'accord, sauf que ca a pas l'air d'etre interdit vu le nombre de 4x4 qui en sont équipés. Mon post était ironique hein :D


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
Reply

Marsh Posté le 29-07-2003 à 21:32:55    

d'apres sport-auto, la smart roadster est tres sympa
 
et pis, 82 CV pour 700 cm3, ça fait une puissance spécifique de 117 CV/L alors que l'enzo c 110 CV/L  [:yaisse]  
 
moi je prefere 100X la smart. Les Ka c  [:touchdown]

Reply

Marsh Posté le 29-07-2003 à 22:12:03    

gurumeditation a écrit :


 
je suis tout a fait d'accord, sauf que ca a pas l'air d'etre interdit vu le nombre de 4x4 qui en sont équipés. Mon post était ironique hein :D


 
 
c au 1er janvier 2004 il me semble (ou ptet 2005)
 
même les existants devront l'enlever :lol:

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Marsh Posté le    

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