[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! [E85] - Page : 102 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 23-02-2016 à 10:15:41    

Reprise du message précédent :
Tu pourra en effet ruiner ta classe S de la même façon  :jap:


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In aligot we trust.
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Marsh Posté le 23-02-2016 à 10:15:41   

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Marsh Posté le 23-02-2016 à 10:24:35    

tahiry a écrit :

Oui C'est mon choix J'ai eu ma mercedes E320 en 2007 elle roule a 80% alcool depuis cette date et est en excellent etat = aucune panne dans le moteur. La contrepartie acceptee par moi c'est de ne pas tirer les intermediaires. Je monte franchement les tours jusqu'a 3000tours au dela on monte  tranquillement les tours et la voiture peut rouler a plus de 200km/h si besoin.  
Je pense justement que ca economise beaucoup la mecanique car 90% du temps le moteur roucoule et suit ou depasse les autres vehicules sans souci vu la superiorite de la cylindree (couple a bas regime ....etc..)
 
Ma voiture etant tres rouillee je souhaite poursuivre la manoeuvre avec un modele encore plus gros si possible.
Est ce qu'une mercedes serie S350 ou S500 2010 fonctionnerait?


Déménage loin du bord de mer :o
 
Parce que si j'ai bien compris, c'est plus ça qui l'a détruite que l'éthanol et de toute manière on doit patienter encore avant d'utiliser l'eau de mer pour rouler :whistle:


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Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
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Marsh Posté le 23-02-2016 à 10:28:46    

tahiry a écrit :

Oui C'est mon choix J'ai eu ma mercedes E320 en 2007 elle roule a 80% alcool depuis cette date et est en excellent etat = aucune panne dans le moteur. La contrepartie acceptee par moi c'est de ne pas tirer les intermediaires. Je monte franchement les tours jusqu'a 3000tours au dela on monte  tranquillement les tours et la voiture peut rouler a plus de 200km/h si besoin.  
Je pense justement que ca economise beaucoup la mecanique car 90% du temps le moteur roucoule et suit ou depasse les autres vehicules sans souci vu la superiorite de la cylindree (couple a bas regime ....etc..)
 
Ma voiture etant tres rouillee je souhaite poursuivre la manoeuvre avec un modele encore plus gros si possible.
Est ce qu'une mercedes serie S350 ou S500 2010 fonctionnerait?


 
Et juste avant :  

Citation :

La voiture revient comme je la connais = impossible d'accelerer a fond Ne pas accelerer franchement au dela de 3500tours autrement le moteur s'emballe a 5000tours et la voiture ralentit jusqu'a faire 5000tours a 20km/h jusqu'a ce que je m'arrete et redemarre


 
C'est ma mauvaise nuit qui fait que je n'arrive pas à suivre ou c'est moi ?
En résumé, l'actuelle à l'E85 faut pas accélérer à fond sinon le moteur s'emballe, mais en fait ça marche en y allant doucement  :??:  :??:  :??:  
Avec ce genre de mécanique l'E85 et le gain potentiel (couple ? / prix du plein ? ) serait le dernier de mes soucis perso :/
 
Sinon +1 avec gremi et vyse  :(

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Marsh Posté le 23-02-2016 à 10:32:57    

qui a affirmé que le problème était lié à l'e85?


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
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Marsh Posté le 23-02-2016 à 11:27:25    

Bah lui même vu que dès qu'il fait un plein avec 80% ethanol le moteur redevient comme avant

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Marsh Posté le 23-02-2016 à 11:42:37    

fight a écrit :

Bah lui même vu que dès qu'il fait un plein avec 80% ethanol le moteur redevient comme avant


 
c'est assez confus dans son message, mais si j'ai bien compris une fois en remettant 100% d'essence il a retrouvé toute la performance et le fonctionnement normal de son moteur


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Marsh Posté le 23-02-2016 à 11:43:50    

tahiry a écrit :

Mon retour d'experience.
Je roule depuis 2007 a l'ethanol 80% avec une mercedes E320 1999
Lors de mon dernier plein J'ai bavarde et me suis trompe j'ai mis 100% d'essence j'ai trouve des performances fabuleuses La consequence c'est que j'ai roule tres "sportif" ma consomation d'essence a ete de 17litres .(12 a 14L/100 d'habitude)
Aujourd'hui j'ai refait mon plein comme d'habitude = ethanol 80% , Essence 20%.
La voiture revient comme je la connais = impossible d'accelerer a fond Ne pas accelerer franchement au dela de 3500tours autrement le moteur s'emballe a 5000tours et la voiture ralentit jusqu'a faire 5000tours a 20km/h jusqu'a ce que je m'arrete et redemarre.Attention donc au kick down sur autoroute , on est oblige de s'arreter sur la voie d'urgence et de redemarrer.
 
Aujourd'hui la voiture est tres rouillee (bord de mer immediat) je compte la changer pour une mercedes serie S 350 ou 500 2010
 
Pensez vous que je pourrais fonctionner de la meme facon??


 


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Marsh Posté le 23-02-2016 à 12:11:19    

Svp lui repondez pas il va se lasser  :D


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Marsh Posté le 23-02-2016 à 12:35:43    

Une merco de 99 rouillée ?

 

:ouch:


Message édité par outatime le 23-02-2016 à 12:36:02

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Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
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Marsh Posté le 23-02-2016 à 13:45:41    

rien ne dit qu'un moteur de 2010 même chez Merco sera aussi solide que celui de 99 à pareil traitement
 
chuis pas près à parier là dessus  :o


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Marsh Posté le 23-02-2016 à 13:45:41   

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Marsh Posté le 23-02-2016 à 14:35:26    

Moi si  :o il faudrait qu'il essaye  :v


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Marsh Posté le 28-02-2016 à 12:21:41    

Bonjour, entendant tout et son contraire, je voulais votre avis.
Doit on mettre des bougies iridium quand on roule au E85 ? Est ce plus efficace pour les démarrage a froid ? Sont elle plus résistantes ?
Ou vaut il mieux remplacer ses bougies simples tous les 10.000 kms ?
Merci

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Marsh Posté le 28-02-2016 à 14:39:15    

Ç'a été discuté ici même il y a une vingtaine de pages.
Y'a pas de réponse définitive, mais les pays scandinaves utilisent massivement les bougies iridium (et multi-électrodes), donc ça doit avoir un impact sur le démarrage à froid.
Ce qui est certain, c'est que la finesse de l'électrode améliore la combustion, mais on est pas non plus dans le produit miracle.
En revanche, elles sont effectivement beaucoup plus durables.
 
Tu changes tes bougies tous les 10k kms ? :heink:


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Marsh Posté le 28-02-2016 à 15:36:58    

Je compte faire ce changement a chaque vidange en effet tous les 10.000. L'investissement est moindre, pour garder une qualité d'allumage optimale. Sur de l'iridium, je ne ferai que tous les 20000 je pense.
Les bougies sont commandées sur oscaro (10 euros piece), je les monterai et je vous ferai un retour.
Je vais relire les post donc 20 pages en arriere. Merci :)

Reply

Marsh Posté le 28-02-2016 à 15:50:49    

des irridiums ca peut durer 100 000km  
j'ai déja fais plus de 40 000km avec sur un petit 1.8l turbo qui sors 300ch et rien a signaler, et environ 3000km a 100% e85 idem, carto maison, demarrage quart de tour meme avec 0° dehors

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Marsh Posté le 28-02-2016 à 15:52:27    

Changer ses bougies tous les 20000, même en roulant à l'E85, pour moi c'est overkill.
Une bonne partie de l'économie que tu réalises à rouler à l'E85 part dans tes bougies. En plus, à 10 brouzoufs pièce, j'espère que tu n'en as que 4, et surtout qu'elles sont super accessibles.
Les bougies (bosh muti-électrodes) de mon V6 étaient d'origine quand je l'ai eue (80000km) et je ne les ai changées qu'à 115000 (par des Denso IK20). Prochain changement prévu à au moins 200000.

 

Edith: Je suis à 100% E85 depuis les 90000 km.


Message édité par Winny29 le 28-02-2016 à 15:53:20

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Marsh Posté le 28-02-2016 à 17:06:13    

Merci pour vos retours emlien et Winny. Donc en effet, je les laisserai davantage de temps. Par contre, ce que je néglige pas, c'est la vidange tous les 10.000.
Pour faciliter les demarrages a froid, j'avais étudier la question du potentiometre en serie sur la sonde de température. Mais meme si le principe est simple, je ne me vois pas le faire, et le passage des fils dans l'habitacle est une galere. En ce moment, plein uniquement E85,  6° dans le garage, et elle part au 3eme ou 4eme coup de demarreur, et necessité ensuite de laisser tourner 2 mn sur place avant de reculer, sinon elle s'étouffe. Ensuite, impeccable tout le reste de la journée.
J'espere que les iridium vont améliorer un peu cela (sans faire des miracles bien sur).

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Marsh Posté le 28-02-2016 à 17:15:36    

davarea a écrit :

Je compte faire ce changement a chaque vidange en effet tous les 10.000. L'investissement est moindre, pour garder une qualité d'allumage optimale. Sur de l'iridium, je ne ferai que tous les 20000 je pense.
Les bougies sont commandées sur oscaro (10 euros piece), je les monterai et je vous ferai un retour.
Je vais relire les post donc 20 pages en arriere. Merci :)


 
Non mais c'est du délire tous les 20.000.
 
Les iridium sur le 2.0L atmo renault/nissan M4R sont à changer tous les 120.000 km.
 
Je les ai changé à 90.000km uniquement parce que ça faisait 45.000 km que je roulais 100% E85 et que je voulais voir si je ne roulais pas trop pauvre:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t32750524
 
http://monimag.eu/upload/1075/dsc03437.jpg
 
http://monimag.eu/upload/1075/dsc03440.jpg
 
Clairement à 90.000 km elles étaient nikelles, belle coloration brune signe d'une combustion parfaite, pas d'usure anormale, elle pouvaient faire 120.000 comme prévu alors que je roule à l'E85 avec un moteur pas prévu pour.

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Marsh Posté le 28-02-2016 à 17:16:14    

Vidange tous les 10000, c'est quoi comme caisse/moulbif?
 
Autre piste pour améliorer les choses, augmenter la pression d'essence (changement du régulateur de pression).


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Marsh Posté le 28-02-2016 à 17:22:48    

davarea a écrit :

Merci pour vos retours emlien et Winny. Donc en effet, je les laisserai davantage de temps. Par contre, ce que je néglige pas, c'est la vidange tous les 10.000.
Pour faciliter les demarrages a froid, j'avais étudier la question du potentiometre en serie sur la sonde de température. Mais meme si le principe est simple, je ne me vois pas le faire, et le passage des fils dans l'habitacle est une galere. En ce moment, plein uniquement E85,  6° dans le garage, et elle part au 3eme ou 4eme coup de demarreur, et necessité ensuite de laisser tourner 2 mn sur place avant de reculer, sinon elle s'étouffe. Ensuite, impeccable tout le reste de la journée.
J'espere que les iridium vont améliorer un peu cela (sans faire des miracles bien sur).


 
Les iridium vont rien améliorer du tout. T'essaye d'enflammer un mélange dont seulement 30% environ en hiver peut s'enflammer sour les 13° (le sans plomb contenu dans "l'E85" qui est de l'E70 en hiver niveau mélange et a un point éclair de -53° à comparer à l'éthanol qui lui est à 13°).  
 
Tu peux mettre de bougie 4 têtes, ça ne changera rien au fait que tant que ton bloc est froid, ben ça nage dans la mélasse.

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Marsh Posté le 28-02-2016 à 17:40:47    

Changer les bougies tous les 10 000, franchement c'est du gaspillage et de la perte de temps.

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Marsh Posté le 28-02-2016 à 18:15:35    

Merci pour vos retours. L’intérêt du forum et d'apprendre sur l'expérience des autres :)
Je mettrai donc mes iridium puisqu'elles sont commandées et je serai donc tranquille quelques années.

Reply

Marsh Posté le 28-02-2016 à 18:17:14    

Winny29 a écrit :

Vidange tous les 10000, c'est quoi comme caisse/moulbif?
 
Autre piste pour améliorer les choses, augmenter la pression d'essence (changement du régulateur de pression).


 
C'est un F4R renault (2.0 16V).
Qui est capable d'augmenter cette pression ? Un centre auto ? Renault ?

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Marsh Posté le 28-02-2016 à 18:18:31    

J'ai changé mes bougies iridium à 90 000 km, après 40 000 km à l'e85. Aucun problème.

Reply

Marsh Posté le 28-02-2016 à 18:20:37    

Comme je l'ai dit, il faut "simplement" changer le régulateur de pression d'essence.
 
Sinon, vu le moteur, tu ne fais que de la ville pour rapprocher autant les vidanges?


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Marsh Posté le 28-02-2016 à 19:12:00    

pour avoir un super démarrage a l'E85 par temps froid faut quand même vachement enrichir, et si on le fait par la pression de carburant ca sera sur toute la plage moteur.
 
sur ma carto ya une courbe qui règle l'enrichissement au 'demarreur' et pour etre bien jusqu'à 0° (pas encore testé en dessous) j'ai du mettre +65% d'injection au lieu de 45% d'origine, et une fois que le moteur tourne seul juste apres avoir laché la clé, à 0° toujours j'ai du mettre +120% d enrichissement, contre 50% d'origine...

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Marsh Posté le 28-02-2016 à 19:24:50    

L'enrichissement est aussi valable à haut régime, car sans calculo qui s'adapte dans une plage suffisamment étendue, ça finit par tourner pauvre au-dessus de 4000 tours (oui ça m'arrive de le faire sans dépasser les vitesses autorisées).


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Marsh Posté le 28-02-2016 à 19:34:55    

Mais c'est moins grave de tourner (un peu) pauvre à l'éthanol qu'au SP.
Si on en croit ces recherches, c'est même plutôt mauvais de rouler un peu riche à l'éthanol...


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Marsh Posté le 28-02-2016 à 20:53:26    

Sur le RX, c'est tous les 80k les bougies iriduim pour info :jap:

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Marsh Posté le 28-02-2016 à 21:08:15    

Winny29 a écrit :

Comme je l'ai dit, il faut "simplement" changer le régulateur de pression d'essence.
 
Sinon, vu le moteur, tu ne fais que de la ville pour rapprocher autant les vidanges?

 
 
Je fais 20000 kms par an, donc 3/4 route et autoroute. Je pensais que rouler au e85 imposait des vidanges plus rapprochees... et comme je tiens a mon moteur :)
Et je lis 80000 kms pour iridium, en effet, c'est du costaud. Merci pour vos retours

Reply

Marsh Posté le 28-02-2016 à 21:17:36    

c'est parce que l'ethanol a tendance à passer a travers les segments, et finir dans l'huile

Reply

Marsh Posté le 28-02-2016 à 22:42:49    

emlien_ a écrit :

c'est parce que l'ethanol a tendance à passer a travers les segments, et finir dans l'huile


C'est la première fois que j'entends parler de ça. [:transparency]
 
D'autant qu'il est avéré que l'éthanol laisse moins de résidus de combustion que l'essence et donc l'huile plus propre plus longtemps.


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Marsh Posté le 29-02-2016 à 19:07:58    

Bah déjà en tournant trop riche à l'essence ya un risque de glacer les cylindres et de retrouver de l'essence dans l'huile.  Riche essence c'est environ 10 afr. Sans faire la transition stochiometrique l ethanol fait rouler à environ 8 a 9 en condition normale, donc largement plus riche encore..


Message édité par emlien_ le 29-02-2016 à 19:13:28
Reply

Marsh Posté le 29-02-2016 à 19:35:43    

:sweat:

Reply

Marsh Posté le 29-02-2016 à 20:30:11    

Sur les grosses prepa ou on injecte encore bien plus que raisonnable (pour refroidir la combustion) on rapproche les vidanges

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Marsh Posté le 02-03-2016 à 00:54:14    

Bonjour , ça marche bien les Kia avec l e85?
La garantie est maintenue ?


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Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
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Marsh Posté le 02-03-2016 à 20:32:10    

Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec un un pourcentage supérieur aux 10% du SP95-E10. Reste à savoir jusqu'où. :whistle:  
Pour la garantie : tu dis rien à Ford, problème réglé.  :ange: Au pire refaire le plein à l'essence normale s'il y a une grosse intervention au garage à faire.

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Marsh Posté le 02-03-2016 à 22:12:24    

davarea a écrit :

Merci pour vos retours emlien et Winny. Donc en effet, je les laisserai davantage de temps. Par contre, ce que je néglige pas, c'est la vidange tous les 10.000.
Pour faciliter les demarrages a froid, j'avais étudier la question du potentiometre en serie sur la sonde de température. Mais meme si le principe est simple, je ne me vois pas le faire, et le passage des fils dans l'habitacle est une galere. En ce moment, plein uniquement E85,  6° dans le garage, et elle part au 3eme ou 4eme coup de demarreur, et necessité ensuite de laisser tourner 2 mn sur place avant de reculer, sinon elle s'étouffe. Ensuite, impeccable tout le reste de la journée.
J'espere que les iridium vont améliorer un peu cela (sans faire des miracles bien sur).

 

moi, par moins deux degrés environ, elle démarre de suite, par contre je la laisse tourner un peu, sinon elle s'étouffe aussi .

Message cité 1 fois
Message édité par patrick2 le 02-03-2016 à 22:36:41
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Marsh Posté le 04-03-2016 à 09:52:12    

patrick2 a écrit :


 
moi, par moins deux degrés environ, elle démarre de suite, par contre je la laisse tourner un peu, sinon elle s'étouffe aussi .


 
Tu as de la chance. C'est quoi comme voiture ? Comment est ce possible techniquement que cela démarre de suite sans modif (kit ou relais sur sonde temp) ? Cela défie les lois de la physique là non ?

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Marsh Posté le 04-03-2016 à 11:31:08    

Il suffit que l'enrichissement au démarrage soit suffisamment important pour allumer uniquement à partir de la fraction d'essence du carburant.
Enfin je pense, mais je ne veux pas provoquer encore une attaque d'un motoriste. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 04-03-2016 à 11:32:09

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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
Reply

Marsh Posté le 04-03-2016 à 12:15:44    

J'ai tenté un 70% E85 et le reste en SP95.
 
Dans mon 2.4 V6, callé à 2100 trs/mn à 110 km/h. Démarrage parfait, ne broute pas.
 
Et paf, le voyant moteur au tableau de bord. +surconso de 2.5L/100.
 
 
 
Problème ou pas à la longue ? pour des routes de type 4 voies.

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Marsh Posté le    

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