bonnes pratiques routieres

bonnes pratiques routieres - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 15-10-2007 à 08:38:28    

Bonjour à tous
 
Dans le cadre de mon travail je dois rédiger un guide des bonnes pratiques liées aux risques routiers:
 
Celui doit être articulé en 3 axes:
-Renouvellement et entretient du matériel roulant
-Formation et recyclage de formation des conducteurs
-Organisation des missions (avec intégration du temps de travail, des temps de conduites, et des temps de repos nécessaires avant et pendant la conduite pour le maintient de la vigilance au volant)
 
 
Alors pour la première partie:
Je compte dire que l'achat des véhicules futurs se fera en relation et débat avec le CHSCT.
Et les véhicules devront être équipés si le constructeur le propose des éléments suivants :
-Indicateur de non port de la ceinture de sécurité
-ABS ESP
-Airbags
-Témoin de surcharge
 
Tous les véhicules devront êtres équipés de triangle de signalisation et de gilets fluo(x2), ainsi que d’un extincteur.
 
Je compte mettre en place des fiches « procédure de contrôle de l’état du véhicule » afin de d’évaluer si le véhicule et apte a prendre la route ou non, afin de permettre a l’utilisateur de prendre la route en sécurité. En cas de défaut majeur il faudra le signaler à l’encadrement par le biais des fiches événements (=fiche de non-conformité)
 
Je compte faire un rappel sur la propreté générale des véhicules (détritus qui trainent à l’intérieur, etc.)
 
Un recensement du parc véhicule sera effectuer et il sera crée un tableau de suivi des véhicules (prochaine vidange, contrôle technique…)
 
Pour la deuxième partie
 
J’ai fait un topo sur les différents risques :
-mobile
-partage de la route (piétons / automobilistes)
-l’alcool au volant
-la fatigue au volant
 
Pour la troisième je sait pas trop quoi dire et c’est la que je demande votre aide
 
merci  

Reply

Marsh Posté le 15-10-2007 à 08:38:28   

Reply

Marsh Posté le 15-10-2007 à 08:51:41    

Ma chère, tu travaille dans une entreprise qui fait du fret routier.
Et non pas dans une asso ou ministère ...  
Suis- je a côté de la plaque ?

Reply

Marsh Posté le 15-10-2007 à 09:11:33    


 
Ou elle a parlé d'asso ou ministère ? Elle dit que c'est dans le cadre de son taf et y a pas d'édit  :pfff:

Reply

Marsh Posté le 15-10-2007 à 09:12:58    


 
Salut
non, ni entreprise de fret ,ni ministere
 
ma boite fait des chantiers, et donc les salarié utilisent des véhiculent pour ce deplacé et ceci dans toute le france

Reply

Marsh Posté le 15-10-2007 à 09:14:03    

tri-x a écrit :


 
Ou elle a parlé d'asso ou ministère ? Elle dit que c'est dans le cadre de son taf et y a pas d'édit  :pfff:


 
je suis un gars qu'est-ce qui vous fait dire que je suis une fille   :pt1cable:  
 
que j'edite le premier post  :D

Reply

Marsh Posté le 15-10-2007 à 09:16:37    

Ok, qu'est-ce que cet axe "Organisation des missions" plus en détails dans le concept du "Guide de bonne pratique"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2007 à 09:17:27
Reply

Marsh Posté le 15-10-2007 à 09:26:25    


 
re
lors de deplacement pour rejoindre le lieu de travil il faut que je prenne en compte:
-le temps de travail sur place (qui n'est pas evident vu que je ne suis pas celui qui a chiffré le chantier)
-des temps de conduites (a la rigueur ya viamichelin)
-des temps de repos nécessaires avant et pendant la conduite pour le maintient de la vigilance au volant (1/4 h toute les deux heures )
 
je precise a toute fin utile que les chantiers peuvent durer plusieurs mois.
que les déplacements sont payé en calendaire et qu'un voyage allez-retour est payé toute les 4 semaines
donc en théorie nos equipes n'ont pas a rentrés entre-temps (les weeks-ends) ce qui n'est pas le cas. (il le font de leur propre chef)

Reply

Marsh Posté le 15-10-2007 à 09:51:26    

Est-ce que les équipes en déplacement sont indemnisé pour leur éloignement.

Reply

Marsh Posté le 15-10-2007 à 09:57:35    

oui les déplacements sont payé en calendaire  
(cela veut dire que le samedi et le dimanche sont payés même si ils ne travaillent pas)
l'indemnisation est fonction de l'eloignement selon une grille de la convention collective
 
Toute les 4 semaines ils ont en plus l'equivalent en argent d'un billet de train aller-retour correspondant au lieu de chantier<->siege de la boite
 


Message édité par austin24100 le 15-10-2007 à 09:58:06
Reply

Marsh Posté le 15-10-2007 à 10:23:22    

perso, je ne peux te donner plus d'espoir que ça. J'ai pas tout compris en fait.

Reply

Marsh Posté le 15-10-2007 à 10:23:22   

Reply

Marsh Posté le 15-10-2007 à 10:28:28    

qu'est-ce que tu ne comprend pas?
 
parce que si toi tu ne comprend pas je me demande si  les autres vont comprendre [:tinostar]

Reply

Marsh Posté le 15-10-2007 à 10:48:41    

Non, t'inquiète, je suis pas devin.
 [:beecher]  
 
 
 
 
 
Mais tout ce que tu as à mettre dans ce guide n'est-il pas ecrit quelque part ...
 
Maintenant si dans la législation, ou les conventions collectives il faut que tu fasse un choix selon tes besoin ...
 

Reply

Marsh Posté le 15-10-2007 à 10:59:41    


 
Ben non rien est ecrit (ou tout pret)
 
si ya des gens de la cram dans le coin  :ange:  
apparement le guide est specifique a chaque entreprise  
 
j'en ai trouvé aucun sur internet (à vot' bon coeur)
 

Reply

Marsh Posté le 15-10-2007 à 11:03:27    

Et tu doit tout metre ou tu dois faire une selection selon des besoins ? ou arbitrairement ?
 
Tu dois répondre à cette question peut- être ...

Reply

Marsh Posté le 15-10-2007 à 11:10:33    


 
ben les 3 axes c'est la CRAM qui me les imposes
 
mais derriere tout les documents qu'ils m'on fourni n'on rien a voir!
 
c'est surtout des documents bateaux avec des societés de frets ou comportant des 100aine de vehicule (style norbert dentressangle/ commerciaux de grande boite)
donc inaplicable a chaque fois
tu peut les trouvé sur le net ceux-la mais ne rentre en aucun dans ce qu'ils me demandent
 
c'est juste le 3eme axe qui me pose probleme  
je vais le botté en touche et le filé au DRH  :p

Reply

Marsh Posté le 15-10-2007 à 11:21:20    

austin24100 a écrit :


 
ma boite fait des chantiers, et donc les salarié utilisent des véhiculent pour ce deplacé et ceci dans toute le france


 
Ahhh mes yeux  [:magic flight]  
I'm blind  [:psywalk]  

Reply

Marsh Posté le 15-10-2007 à 11:26:18    

ShonGail a écrit :


 
Ahhh mes yeux  [:magic flight]  
I'm blind  [:psywalk]  


 
 :hello:  
c'est un topik sur la prévention routière
pas sur l'orthographe :o  
 
ton post ne fait pas avancer le débat
merci

Reply

Marsh Posté le 15-10-2007 à 13:09:21    

austin24100 a écrit :


 
 :hello:  
c'est un topik sur la prévention routière
pas sur l'orthographe :o  
 
ton post ne fait pas avancer le débat
merci


 
Y'a pas besoin d'attendre un topic sur l'ortho pour daigner écrire correctement. Merci :hello:

Reply

Marsh Posté le 15-10-2007 à 13:14:01    

ShonGail a écrit :


 
Y'a pas besoin d'attendre un topic sur l'ortho pour daigner écrire correctement. Merci :hello:


 
N'empêche que j'ai vu bien pire alors merci d'arrêter là.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
Reply

Marsh Posté le 15-10-2007 à 13:36:41    

Bresse a écrit :


 
N'empêche que j'ai vu bien pire alors merci d'arrêter là.


 
Merci :jap:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed