Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] - Page : 551 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 27-11-2011 à 23:31:24    

Reprise du message précédent :
On a pas mal de gens dans les dernières pages qui s'interrogent sur le côté économique du scooter. Quelques statistiques sur le poste carburant uniquement, faites à partir de 3 pleins (1 mois pile poil), mais sur une utilisation assez représentative de mon quotidien. Je ne sais pas si ça peut les aider, mais comme j'ai fait mes petits calculs pour me faire une idée chiffrée de ce que ça donne... autant les transmettre. Je n'ai pas pris en compte l'entretien, puisque je manque un peu de données jusqu'ici :o

 

Utilisation sur Paris, essentiellement des trajets appart-boulot et quelques sorties intramuros. Un peu de périph dans l'affaire, pas proportionnellement pas tant que ça.

 

Yamaha X-Max 125 ABS d'aout 2011, grosso modo 3000 km au compteur.

 

Pour les données générales réutilisables:
Conso moyenne : 3,8L/100km
Budget moyen par km : 0.06€
Prix moyen du litre : 1,51 (SP98 [:tilleul])
Distance parcourue pour 1€ : 17,55 km

 

Pour illustrer mon cas personnel, je fais en moyenne une quinzaine de km par jour et ça me revient à 87 centimes. En extrapolant ça me fait à peu près 5600 km/an pour 320 euros. 5600 km/an ça correspond aussi aux 1 an ou 6000 km entre deux révisions de l'engin. Et là ça fait vite grimper le prix du km :o

 

A titre de comparaison, pour ma Mégane essence de 2001 avec laquelle je parcours 15600 km/an pour 1550 euros.:
- 6,88L/100km contre 3,8L/100 km
- le km me revient à 0.10€ contre 0.06
- le litre est en moyenne à 1.43€ contre 1.51
- avec 1 euro je fais 10 km contre 17,5.

 

Si je prenais la voiture au lieu du scooter pour mes déplacements quotidiens, mes 15 km  me reviendraient à 1.48 euros au lieu des 87 centimes du Xmax. Et je passerais de 10 minutes à 40 minutes... matin et soir pour aller bosser à 3,5 km de là [:joce]

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Message édité par jaguargorgone le 27-11-2011 à 23:54:32

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Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
Reply

Marsh Posté le 27-11-2011 à 23:31:24   

Reply

Marsh Posté le 27-11-2011 à 23:37:31    

ça c'est du retour qui envoie, merci !
 
En revanche, pourquoi tu mets du 98 dans ton scoot ? C'est pas le 95 qui est préconisé ?


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Marsh Posté le 27-11-2011 à 23:40:03    

J'avais du mal à me faire une idée à peu près objective du poste carburant, le plus simple c'était de sortir la caltos :D
 
Le concessionnaire m'a dit du 98 [:spamafote], mais ça m'arrangerait de tourner à l'E10 [:joce]

Reply

Marsh Posté le 28-11-2011 à 08:21:36    

jaguargorgone a écrit :

../..
 Et je passerais de 10 minutes à 40 minutes... matin et soir pour aller bosser à 3,5 km de là [:joce]


tu ne compte pas non plus dans ce calcul, le fait que ton moteur de voiture tourne pendant ces 40mn, et que ce sont des km dans des bouchons, donc ta conso serait bien plus élevée  :jap:  
 

Ash1 a écrit :


En revanche, pourquoi tu mets du 98 dans ton scoot ? C'est pas le 95 qui est préconisé ?


parce que ça tourne aussi bien, si ce n'est mieux.
Et que tu es sûr de ne pas te retrouver avec du 95 douteux dans le réservoir.
De plus, sur un plein d'une 10aine de Litres la différence est minime.

jaguargorgone a écrit :

mais ça m'arrangerait de tourner à l'E10 [:joce]


les gens psychotent sur les caoutchouc vis à vis du 98, alors que c'est l'e10 qui bouffe tout.
Sans compter que l'on consomme plus. Donc le gain est nul.
 
pour ma part, je mets 20/25€ d'essence (sp98) dans le 250, +12€ d'assurance par mois.
Si je prenais la voiture, je tourne à environ 40€ de gasoil (bouchons toussa), et je ne compte pas l'assurance.
ce qui est paradoxal, c'est que mathématiquement, ça me coute moins cher d'avoir 2 véhicules qu'1 seul.
 
par contre, quand je vois vos 125 (dont certains avec l'injection) tourner à 3.5L et que je compare avec mon 250 (carbu de 25 ans) qui fait 3.6L en moyenne, je me dit que vraiment,il y a des efforts à faire sur les machines actuelles.


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Marsh Posté le 28-11-2011 à 08:35:28    

frenchdav a écrit :


tu ne compte pas non plus dans ce calcul, le fait que ton moteur de voiture tourne pendant ces 40mn, et que ce sont des km dans des bouchons, donc ta conso serait bien plus élevée  :jap:  


Tootafaÿ  :jap:  
 
Faut dire que c'est pas des conditions pour rouler économique:
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/5b2a9bfca9d85b62609a98f47cd38a3ecf3816ae.png
Et encore, ce matin ça va bien!


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Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
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Marsh Posté le 28-11-2011 à 08:43:36    

l'économie se crée à tous les stades de la conduite.
Pas la peine d'accélérer comme un porc, et de freiner sans cesse.
Combien de fois j'arrive dans un rond point, et je n'ai même pas touché les freins.


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Marsh Posté le 28-11-2011 à 09:20:28    

Ash1 a écrit :

Bon, je sais que je suis pas au bon endroit pour avoir un avis objectif, mais j'ai besoin d'être rassuré sur ce que je vais faire...
 
Ca fait environ 3 mois que ça me travaille, j'ai envie de vendre ma voiture pour acheter un 125 et me déplacer avec sur Paris, surtout pour les trajets maison -> taf (3,5km).
Là, je viens de franchir un pallier en me prenant une panne prématurée et une facture de 600€ dans les dents. Hasard, la semaine prochaine, il y a le salon du 2 roues.
 
Alors j'essaie de faire la liste pour / contre, je pense au temps gagné, je pense que ça va être chiant pour faire les courses ou partir en week-end en bretagne. Je pense que ma voiture va devenir un gouffre financier dans sa 4eme année, surtout vu les témoignages de mecs qui ont la même à 20 000 km de plus et qui en ont eu pour cher.  
 
Alors, pour l'instant, je fantasme  pas mal sur le xmax 125 abs (notamment par rapport au burgman parce que je fais 1m83 ou à d'autres pour leur look). J'ai eu un accident sur 50 il y a 10 ans qui m'a pas mal calmé sur ma façon de conduire un 2 roues, mais je sais vraiment pas si c'est une connerie ou une bonne chose.  
 
L'aspect financier est important dans ce choix, mais je ne veux pas non plus me dire que je me mets en danger en achetant un 125 à Paris.  
 
Alors, s'il vous plaît, donnez-moi une bonne raison de le faire, ou pas !


 
Je fais également 1,84m, et ben, j'ai trouvé le xmax tout petit !!
 
Moi, je suis parti sur le Kymco DinkStreet SL ABS, je peux te dire que je ne regrette pas du tout !
 
Belle machine, performante, et super agréable à conduire par rapport à mon ancien S-Wing !
 
@ :hello:  

Reply

Marsh Posté le 28-11-2011 à 10:26:23    

C'est vrai que j'ai lu pas mal de gens comparer le xmax au dink street, mais en quoi ta version (Série Limitée + ABS donc ?) fait qu'il vaut 300€ de moins que le xmax ? L'un aurait-il quelque chose que n'a pas l'autre, un équipement, des coûts plus grands en entretien...?
 
En tous cas merci pour vos réponses à chaque fois, ça fait plaisir de voir des gens donner des retours sur leur utilisation ^^


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Marsh Posté le 28-11-2011 à 10:42:57    

frenchdav a écrit :

l'économie se crée à tous les stades de la conduite.
Pas la peine d'accélérer comme un porc, et de freiner sans cesse.
Combien de fois j'arrive dans un rond point, et je n'ai même pas touché les freins.


 
Pareil
 
http://aramon.blogs.midilibre.com/media/00/02/2035543791.jpg
 
Sinon de retour de mes 6 premières de A qui m'ont filé la certif 125.  
 
Donc arrivée à l'auto école a 8h du mat', prise en main de la XJ6 et direction le platal via nationale. Grand brouillar, 3° je suis arrivé trempé et frigorifié.
 
Ensuite un peu de longeurs pour se familiariser avec embrayage frein, vitesses etc... puis entrainement aux 8 au ralenti avec un déhanché a faire palir Rihanna et surtout entrainement au regard (ou regarder pour pas se planter)
 
Puis du lent... et là très vite tu as chaud parce que la brèle fait 200kg que les portes sont toutes petites et très proches. Au bout de 2h j'arrive a être à peut près régulier en ne me plantant qu'une fois sur 2. Mauvais anticipation, ralenti un poil haut qui force à jouer du frein AR + embrayage + accelerateur
 
L'après midi déjà trajet via la petite route et ses virolos dans les bois, pur plaisir dès le 3eme virage quand tu ne flippes plus de mettre de l'angle.
Ensuite un peu de lent pour se remettre dans le bain puis du rapide et là bonheur c'est du trackmania. On commence à 27 secondes, puis on optimise avant de finir à 24.5 au bout d'une heure et demi donc encore 4 secondes à gagner (le mono pour nous faire chier nous a montré comment il le tape en 16).
 
Retour école et là la pression retombe et je suis officiellement mort, mal partout, crevé mais la banane.
 
Par contre je ne m'imagine même pas passer des vitesses sur paris, donc je sens bien scoot sur paris, moto à la campagne.

Reply

Marsh Posté le 28-11-2011 à 10:51:54    

le frein AR est l'ami du motard dans l'essentiel du comportement de la machine.
 
je ne parle pas d'une manœuvre pure et dure pour freiner, mais d'une utilisation pour se déplacer à faible vitesse et gérer le 2 roues.
J'ai découvert ça à l'époque où je faisais du trial.
c'est néanmoins difficile à expliquer à l'écrit  :D


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Marsh Posté le 28-11-2011 à 10:51:54   

Reply

Marsh Posté le 28-11-2011 à 11:01:09    

bah j'ai vu un autre gars touche l'AV dans le lent, j'ai vite compris.
 
Par contre en freinage d'urgence déjà y'a un violent ecart entre full AR et full AV mais un type qui gere bien AR puis AV sur les 2 temps (fourche puis frein) il passe de 50 à 0 en 3m, assez ahurissant (surtout quand tu es passager)
 
Putain sinon je fais leboncoin, la centrale et je trouve rien en xmax, swing ou dink street ABS qui soit bien...


Message édité par bestaflex le 28-11-2011 à 11:02:09
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Marsh Posté le 28-11-2011 à 11:05:41    

sur le lent, le frein AV te bloque la roue et la direction, ce qui fait pivoter  la machine et te fout à terre.
 
L'arrière assied la machine, et si tu sais gérer le frein arrière en même temps que tu laisse la moto en "traction" tu arrive à faire ce que tu veux.
 
le freinage d'urgence c'est encore différent, il faut connaître les réaction de ta machine. Ensuite tu essaie de t'adapter au cas présent.


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Marsh Posté le 28-11-2011 à 11:07:58    

ouais enfin ce que tu veux faut encore arriver a balancer le bordel sans te foutre au tas tout seul parce que tu fixes un plot.
 
Sinon je trouve des Dink street non optionné (ah si dosseret) pour plus cher que le prix du neuf... super.
 
Dites 3490 hors frais de préparation et mise en circulation ça fait combien tout compris ?

Message cité 2 fois
Message édité par bestaflex le 28-11-2011 à 11:12:22
Reply

Marsh Posté le 28-11-2011 à 11:13:05    

bestaflex a écrit :

ouais enfin ce que tu veux faut encore arriver a balancer le bordel sans te foutre au tas tout seul parce que tu fixes un plot.


essaie de remettre les mots dans le bon ordre  :D  
 
et ce n'est pas le plot qu'il faut regarder, mais là où tu veux aller  :o


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Marsh Posté le 28-11-2011 à 11:16:28    

Hello,
A votre avis, entre :
* Burgman 01/2009 - 3300Km - tous les accessoires (top case, antivol, manchon, jupe) : 2750€
* Burgman 06/2011 : 2500Km - aucun accessoire : 2600€
 
Vu le peu de Km sur celui de 2009 (et d'extérieur il est nikel), il vaut mieux privilégier les accessoires ou la garantie selon vous ?
 
Merci d'avance pour vos commentaires,

Reply

Marsh Posté le 28-11-2011 à 12:25:27    

je dirais que celui de 2009 est plutôt un bon plan compte tenu de ses accessoires, mais reste bien trop cher.
Un top case, ou un tablier n'a jamais fait monter une cote argus.


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Marsh Posté le 28-11-2011 à 13:24:13    

tiens je viens de revoir une vidéo que nous avions fait avec deux amis il y a quelques temps..
Inutile de vous dire que le trait est forcé, et que l'on s'est bien marré  :lol:  
 
le lien


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Marsh Posté le 28-11-2011 à 13:49:15    

muerty a écrit :

Hello,
A votre avis, entre :
* Burgman 01/2009 - 3300Km - tous les accessoires (top case, antivol, manchon, jupe) : 2750€
* Burgman 06/2011 : 2500Km - aucun accessoire : 2600€
 
Vu le peu de Km sur celui de 2009 (et d'extérieur il est nikel), il vaut mieux privilégier les accessoires ou la garantie selon vous ?
 
Merci d'avance pour vos commentaires,


 
Moi je prendrais le + récent mais c'est parceque c'est moi (le top case je m'en fout, et puis le burgman a un sacré bon coffre qui me suffisait, et manchons/jupe se trouvent à vil prix sur LBC).

Reply

Marsh Posté le 28-11-2011 à 16:06:31    

Ash1 a écrit :

ça c'est du retour qui envoie, merci !
 
En revanche, pourquoi tu mets du 98 dans ton scoot ? C'est pas le 95 qui est préconisé ?


 
Perso je mettrais du 95 avant, jusqu'à ce que le 95 de base disparaisse partout ou presque et soit remplacé par du 95E10. Et quand je suis passé au E10, mon scoot s'est mis à câler fréquemment, à avoir des pbs de démarrage le matin... Passage chez le conc. qui m'a conseillé de mettre du 98, et depuis plus aucun souci.  

Reply

Marsh Posté le 28-11-2011 à 17:38:31    

nicolas91200 a écrit :


 
Moi je prendrais le + récent mais c'est parceque c'est moi (le top case je m'en fout, et puis le burgman a un sacré bon coffre qui me suffisait, et manchons/jupe se trouvent à vil prix sur LBC).


 
Je comprends, je me dis la même chose, mais Antivol, top case et jupe c'est quand même env 300€ de moins à débourser. Et le top case me servira.
Après, faut que je le descende à 2500€ au moins.
Le plus récent, le prix est quand même correct, je ne pense pas pouvoir le faire baisser, au mieux à 2500€ aussi.
 
Bon, à voir, je vous dirai quand j'aurai le plaisir de rouler de nouveau à 2 roues :)

Reply

Marsh Posté le 28-11-2011 à 18:53:01    

Ash1 a écrit :

C'est vrai que j'ai lu pas mal de gens comparer le xmax au dink street, mais en quoi ta version (Série Limitée + ABS donc ?) fait qu'il vaut 300€ de moins que le xmax ? L'un aurait-il quelque chose que n'a pas l'autre, un équipement, des coûts plus grands en entretien...?
 
En tous cas merci pour vos réponses à chaque fois, ça fait plaisir de voir des gens donner des retours sur leur utilisation ^^


 
La notoriété, mon ami !!
 
Kymco ne jouit pas de la réputation de Yam, même si mon DS coûte moins cher en entretien, consomme moins, et est plus beau ! :)  :)  
 
De plus, le tarif public du xmax ABS semble plus être de 4.500€, on est donc plus vers du 700€ de différence ! :ange:  
 
Au fait, je l'ai acheté chez un cons Yamaha, donc il avait les 2 dans sa boutique, et il ne m'a pas du tout conseillé de revenir sur le xmax !
 
Après, il faut que tu essayes, car les 2 ont une assise totalement différente !
 
@ :hello:  
 
 

Reply

Marsh Posté le 28-11-2011 à 18:55:40    

Merci du conseil :) Je comptais le faire quoi qu'il en soit, je vais au salon du 2 roues ce week-end.  
 
On verra ce que ça donne !
 
Sinon la différence avec le xmax abs a baissé de 300€, yam a apparemment baissé ses prix.


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Marsh Posté le 28-11-2011 à 18:57:23    

bestaflex a écrit :

ouais enfin ce que tu veux faut encore arriver a balancer le bordel sans te foutre au tas tout seul parce que tu fixes un plot.
 
Sinon je trouve des Dink street non optionné (ah si dosseret) pour plus cher que le prix du neuf... super.
 
Dites 3490 hors frais de préparation et mise en circulation ça fait combien tout compris ?


 
Comme quoi, encore en vente en neuf, il prend déjà de la valeur, mon DS !! :D  :D  
 
Sinon, je dirais que tu rajoute 100-150€, il faudrait que je vérifie !
 
@ :hello:  

Reply

Marsh Posté le 28-11-2011 à 23:21:09    

olpetit a écrit :


 
La notoriété, mon ami !!
 
Kymco ne jouit pas de la réputation de Yam, même si mon DS coûte moins cher en entretien, consomme moins, et est plus beau ! :)  :)  
 
De plus, le tarif public du xmax ABS semble plus être de 4.500€, on est donc plus vers du 700€ de différence ! :ange:  
 
Au fait, je l'ai acheté chez un cons Yamaha, donc il avait les 2 dans sa boutique, et il ne m'a pas du tout conseillé de revenir sur le xmax !
 
Après, il faut que tu essayes, car les 2 ont une assise totalement différente !
 
@ :hello: n
 


 
Tu l as acheté chez moto13?

Reply

Marsh Posté le 28-11-2011 à 23:34:47    

tin, intéressante la promo de 400€ sur le dink street... ça risque fort d'orienter mon choix de manière définitive


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Marsh Posté le 29-11-2011 à 09:22:48    

c'est vrai que le x-max jouit d'une renommée sans pareille... Perso, je me suis senti très mal à l'aise à son guidon et surtout très à l'étroit (pourtant je fais pas un gabarit "hors norme" => 1,88m ). Bizarre, il me semble plus long pourtant que mon GTS [:spamafote] Question de feeling en fait !

Reply

Marsh Posté le 29-11-2011 à 10:26:45    

1er trajet en scoot sur une chinoiserie type pcx (question format, le reste...) pretée par un pote.
 
Mis à part que j'ai tourné en rond dans le 16 comme un con parce que je connais pas les rues, aucun souci de conduite ou de flippe. PAs forcéement super à l'aise entre porte maillot et la defense (neuilly et pont) mais rien d'insurmontable.
 
Me reste plus qu'a trouver un scoot pour moi maintenant.
 
PS : Je visite des swing en ce moment, des gens d'ici ?


Message édité par bestaflex le 29-11-2011 à 12:06:40
Reply

Marsh Posté le 29-11-2011 à 13:03:11    

olpetit a écrit :


 
La notoriété, mon ami !!
 
Kymco ne jouit pas de la réputation de Yam, même si mon DS coûte moins cher en entretien, consomme moins, et est plus beau ! :)  :)  
 
De plus, le tarif public du xmax ABS semble plus être de 4.500€, on est donc plus vers du 700€ de différence ! :ange:  
 
Au fait, je l'ai acheté chez un cons Yamaha, donc il avait les 2 dans sa boutique, et il ne m'a pas du tout conseillé de revenir sur le xmax !
 
Après, il faut que tu essayes, car les 2 ont une assise totalement différente !
 
@ :hello:  
 
 


Ton dink street est aussi plus pataud, moins véloce, moins vif et plus gourmand en carburant et ..... bien plus chiant à la revente.
Quant à la beauté, elle est subjective.

Reply

Marsh Posté le 29-11-2011 à 13:12:12    

De mon point de vue, l'un comme l'autre son supers chers et introuvable en occasion à des prix raisonnables dès que l'on veut de l'abs.
Par contre ouais ils sont tous les 2 plus sexy que le swing.

Reply

Marsh Posté le 29-11-2011 à 13:23:31    

Ma remarque ne tenait pas compte des modeles abs ou non, c'était plus généraliste.
 
Mais forcément, dès que l'ABS est là le prix s'en ressent. C'est un point faible chez yam, ABS cher (et encore, tout récent ..) et même pas de freinage combiné (alors que ca existe depuis pfiouu, longtemps sur d'autres 125).

Reply

Marsh Posté le 29-11-2011 à 13:25:41    

Voila d'ou mon choix du swing... on trouve des 2008 a 2011 frein combinés et abs entre 2000 et 3000 alors qu'un Xmax ou dink c'est 3500 mini vu que les premier modeles sortis sont de fin 2010.

Reply

Marsh Posté le 29-11-2011 à 13:28:58    

J'ai failli prendre un Swing apres mon Xmax (et avant mon SAT RS) et ce qui m'avait freiné :
-look (mais ca n'engage que moi)
-cout entretien honda (han !!)
-vitesse de pointe (je fais de l'autoroute, et le Swing a la vmax dans la fourchette basse, tres basse ..)

Reply

Marsh Posté le 29-11-2011 à 13:38:35    

Merde, j'ai l'écho inverse sur l'entretien : genre peut etre les visites sont plus cheres mais moins fréquente et moin d'entretien courant.
 
tu as des sources, ça m'interesse ( et urgement please vu que j'en vois pas mal ces temps ci)
 
Après le look fait un peu plus business que le max ce qui me va bien et je compte pas taper de l'autoroute.
 
Moi j'ai ça : http://www.scooter-infos.com/dossi [...] g-abs.html  
C'est plutôt positif je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par bestaflex le 29-11-2011 à 13:49:39
Reply

Marsh Posté le 29-11-2011 à 14:25:39    

Voilà qui en dit long. Avec les 300€ de réduc sur le xmax et les 400€ sur le dink street... ils se valent tous plus ou moins à l'achat.
Alors, quid de la vitesse de pointe du swing, du pb récurrent de "trou" dans l'accélération entre 80 et 100km/h sur le dink street, du manque de réactivité au démarrage du xmax (par rapport aux autres)...  
 
D'après tout ce que j'ai pu lire, ils se valent tous, même si le xmax est un peu au-dessus (y compris son prix). Peut-être que le coût de l'entretien les différencie un peu plus. Tout ce qu'il me reste à faire, c'est aller au salon du 2 roues ce week-end et y aller au coup de coeur.
 
http://hfr-rehost.net/2.bp.blogspot.com/_CFcyWlPnJjI/TIgNtJezfmI/AAAAAAAAHsE/5cPKWuHw0l4/s1600/100909_Comparatif_Scooters_125.jpg


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Marsh Posté le 29-11-2011 à 14:33:53    

bah c'est un peu comme pour tout ils peuvent tous tout faire plus ou moins bien mais certains sont plus adaptés à certains usages.
 
Pour moi je reste sur le swing (parce que si je change d'avis j'ai 3 jours de stats sur les prix de l'occaz et de l'entretien à me refaire). Mais j'aurais trouvé un xmax abs ou un kymco SL ou Iabs dans les même prix j'aurais été dans la merde.

Reply

Marsh Posté le 29-11-2011 à 14:36:49    

nicolas91200 a écrit :


-vitesse de pointe (je fais de l'autoroute, et le Swing a la vmax dans la fourchette basse, tres basse ..)

 

Ca très honnêtement j'en suis un peu revenu. J'avais pris un Sym GTS surtout pour le prix, et avec quelques craintes sur la vitesse max, et aujourd'hui je fais 80% d'autoroute, et ça ne me gêne pas plus que ça. C'est clair qu'il faudrait parfois un peu de patate en plus, mais là on sort du cas du scoot 125cc [:spamafote]

 

D'ailleurs, le GTS est à 3199 €, ça peut aussi rentrer dans le comparo !


Message édité par soulmanto le 29-11-2011 à 14:38:11
Reply

Marsh Posté le 29-11-2011 à 15:22:43    

bestaflex a écrit :

Voila d'ou mon choix du swing... on trouve des 2008 a 2011 frein combinés et abs entre 2000 et 3000 alors qu'un Xmax ou dink c'est 3500 mini vu que les premier modeles sortis sont de fin 2010.

 

Au final en scoot ABS, par élimination j'étais arrivé sur le Swing et le Satelis. La fiabilité du honda face au look et au côté pratique de la chaine intégrée du satelis. Finalement le hasard des petites annonces m'a fait prendre un satelis. Je touche du bois mais pour l'instant je suis content.  


Message édité par Ricco le 29-11-2011 à 15:23:04

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"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
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Marsh Posté le 29-11-2011 à 15:23:00    

Ash1 a écrit :

Voilà qui en dit long. Avec les 300€ de réduc sur le xmax et les 400€ sur le dink street... ils se valent tous plus ou moins à l'achat.
Alors, quid de la vitesse de pointe du swing, du pb récurrent de "trou" dans l'accélération entre 80 et 100km/h sur le dink street, du manque de réactivité au démarrage du xmax (par rapport aux autres)...  
 
D'après tout ce que j'ai pu lire, ils se valent tous, même si le xmax est un peu au-dessus (y compris son prix). Peut-être que le coût de l'entretien les différencie un peu plus. Tout ce qu'il me reste à faire, c'est aller au salon du 2 roues ce week-end et y aller au coup de coeur.
 
http://hfr-rehost.net/http://2.bp. [...] rs_125.jpg


 
moi je suis surpris de voir les infos du Burgman... J'en suis à mon 2e Burg 125, je mets 2 intégraux dans le coffre et la conso moyenne est de 3.4L/100...
 
[edit] et il y a aussi un freinage couplé

Message cité 1 fois
Message édité par MCavalera le 29-11-2011 à 15:25:52
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Marsh Posté le 29-11-2011 à 15:27:30    

bestaflex a écrit :

Merde, j'ai l'écho inverse sur l'entretien : genre peut etre les visites sont plus cheres mais moins fréquente et moin d'entretien courant.
 
tu as des sources, ça m'interesse ( et urgement please vu que j'en vois pas mal ces temps ci)
 
Après le look fait un peu plus business que le max ce qui me va bien et je compte pas taper de l'autoroute.
 
Moi j'ai ça : http://www.scooter-infos.com/dossi [...] g-abs.html  
C'est plutôt positif je trouve.


Le feedback sur l'entretien je l'avais eu en parcourant plusieurs forums spécialisés. C'est très fiable par contre, pas de souci, mais honda est un peu cher, c'est tout, les moyennes étaient un poil au dessus de la conccurence.
Pour ton article sur scooter infos, le souci est que honda sait tres bien qui vient faire la révision donc forcément, les prix et le service doit etre différent du client lambda. . .

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Marsh Posté le 29-11-2011 à 15:34:25    

MCavalera a écrit :


 
moi je suis surpris de voir les infos du Burgman... J'en suis à mon 2e Burg 125, je mets 2 intégraux dans le coffre et la conso moyenne est de 3.4L/100...
 
[edit] et il y a aussi un freinage couplé


Ouaip, le burgman est une grosse satisfation, j'avais un K9 et je l'ai revendu pour un XMAX, j'ai juste gagné la vitesse de pointe . . .  
 
Le mien lorsque je l'ai vendu :
 
http://www.club-scootergt.com/members/nicolas/albums/burgman-2008-174/bulle-ermax-sport-2674.jpg

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Marsh Posté le 29-11-2011 à 16:58:22    

Bon bah, ça va être vite vu je sens, kymco fait des offres vraiment supérieures à celles des concurrents: ABS pour 100€ de plus |formation de 7h remboursée à hauteur de 200€


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Oui ? Topic comiques anglophones
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Marsh Posté le    

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