50cc scooter

50cc scooter - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 27-01-2008 à 12:21:28    

Bonjour, j' ais un scooter mbk mach g a air.
 
Je voudrais savoirs :
 
Pour l' huile a cotes du réservoir d' essence, faut-il bien mètre de l' huile synthétique ?
 
Et au niveau de ma roue arrière dans le boîtier ou se situe le kick, j' ais un petit bouchon a enlever, et il parais qu il  
 
faut mettre l' huile moteur ?  
 
A quoi sert-il ?  
 
et comment savoir quant-il faut en mettre ?
 
Pouvez-vous m'expliquer svp !
 
Désolès pour les phautes d'orthographe.  :hello:  

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Marsh Posté le 27-01-2008 à 12:21:28   

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Marsh Posté le 27-01-2008 à 12:38:54    

Pour l'huile a coté du réservoir il te faut de l'huile pour scooter, donc oui synthétique je crois, pour l'autre, ne touche pas, c'est la transmission. Si tu veux quand même voir si il faut en mettre, tu dévisse le bouchon, et tu remarqueras qu'il se prolonge dans le carter, avec un niveau dessus, un peu comme pour une voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par zex le 27-01-2008 à 12:40:06
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Marsh Posté le 27-01-2008 à 12:42:42    

Ah d' accord c' est bien se que je panser, il ne faut pas sans occuper.
 
Il parais que c' est pour graisser les pignons , vrais ?

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Marsh Posté le 27-01-2008 à 13:31:01    

zex a écrit :

Pour l'huile a coté du réservoir il te faut de l'huile pour scooter, donc oui synthétique je crois, pour l'autre, ne touche pas, c'est la transmission. Si tu veux quand même voir si il faut en mettre, tu dévisse le bouchon, et tu remarqueras qu'il se prolonge dans le carter, avec un niveau dessus, un peu comme pour une voiture.


 moi je te conseille de vider ton reservoir d'huile et de fair ton melange toi meme
 
moi j'ai pas confiance a la durite d'huile si elle pete ta plus de moteur

Reply

Marsh Posté le 27-01-2008 à 13:37:42    

Jimmy je tiens a présciser quand-mèmme, que le scooter c'est un 2 temps, et non un 4temps.
 
Si les ingénieurs de chez mbk, on fais deux réservoir,s je panse qu'il y a une raison.
 
Mais je panse qu'il est pas obligatoire de mèttre l'huile a ce niveau, enfin pouvez-vous m'eclairer impeus plus svp ^^ .

Reply

Marsh Posté le 27-01-2008 à 13:38:09    

Je panse donc j'essuie...


---------------
Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 27-01-2008 à 13:40:11    

Prems ?? no comprendo désolès lol.
 
Je vous écoute les experts lol

Reply

Marsh Posté le 27-01-2008 à 15:15:50    

reilledroc a écrit :

Jimmy je tiens a présciser quand-mèmme, que le scooter c'est un 2 temps, et non un 4temps.
 
Si les ingénieurs de chez mbk, on fais deux réservoir,s je panse qu'il y a une raison.
 
Mais je panse qu'il est pas obligatoire de mèttre l'huile a ce niveau, enfin pouvez-vous m'eclairer impeus plus svp ^^ .


 ba oui justement un 2 tps l'huile est melanger avec l'essence dans le carbu puis envoyer au cylindre c'est pour ca qu'il faut rajouter de lhuille constament
 
un 4 tps c'est pas le meme systeme c'est un peu plus complique mais l'huile nest pas melanger avec lessence c'est un autre systeme independant  
 
docn au lieu que ca soit le carbu qu'il fasse le melange c'est toi quil le fait dans le reservoir car si la durite d'huile pete ta plus d'huile et ton moteur est flinguer
 
ca ma deja arriver

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Marsh Posté le 27-01-2008 à 15:51:34    

Ok, donc il faut mélanger l' huile synthétique avec l' huile moteur, c' est bien sa ?
 
D' accord mais quel dose faut-il mèttre ?  
 
Il faut  mettre le mélange a cotes du réservoir d' essence ?

Reply

Marsh Posté le 27-01-2008 à 16:05:40    

reilledroc a écrit :

Ok, donc il faut mélanger l' huile synthétique avec l' huile moteur, c' est bien sa ?
 
D' accord mais quel dose faut-il mèttre ?  
 
Il faut  mettre le mélange a cotes du réservoir d' essence ?


 non attend je t'explique
 
tu vide totalement ton reservoir d'huile
 
ensuite tu vide totalement ton reservoir d'essence dans un bidon puis tu met environ 30ml dhuile par litre d'essence et tu remet ton essence dans le reservoir  
 
di moi si tu a compris
 

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Marsh Posté le 27-01-2008 à 16:05:40   

Reply

Marsh Posté le 27-01-2008 à 17:48:42    

Oui parfaitement compris, sauf que durite d' huile je lui fais confiance lol, ma question n' est pas celle la.
 
 Je voulais savoir si c' étés très important de mettre l' huile moteur, qui se trouve au niveau de la roue arrière vers le kick de démarage.
 
Reilledroc

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Marsh Posté le 27-01-2008 à 18:15:29    

non ni touche pas moi jai eu un scoot pendant 2 ans et jai pas ete obliger de le changer il se vide pas ce reservoir la

Reply

Marsh Posté le 27-01-2008 à 18:45:26    

Ah ok super c'est se que je voulais savoir.
 
Je ne vais pas fairs de mélange avec l'huile syntétique et l'essence, je fais confiance a ma durite d' huile, et mes potes ne fons pas de mélange avec leurs 2 temps.
 
Je te remercies jimmy . @+
 
Reilledroc
 

Reply

Marsh Posté le 27-01-2008 à 19:44:11    

ya pas que la durite mais voila moi jai serre 2 fois a cause de l'huile docn c'est pour ca que je fais mon melange  
 
si ta dautre question pose la
a+

Reply

Marsh Posté le 27-01-2008 à 20:17:01    

Non pas d'autres question.
 
Ah si comment on ferme le sujet ?

Reply

Marsh Posté le 24-04-2008 à 10:06:08    

bonjours tous le monde j'ai une question

Reply

Marsh Posté le 24-04-2008 à 10:11:31    

voila enfaite j'ai acheter recement un scooter piagio tiphon ,un voyant pour indiquer si il n'y a plus d'huile y est cepandant j'ai peur que l'orsqu'il va s'allumer mon moteur serre...je n'ai aucune solution pour savoir le niveau car on ne peut pa acceder a la jauge (j'ai esseyé avec un baton sa ne marche pa)donc je ma posais la question si il y avais une reserve ou au moment ou le voyant s'allume je dois forcement m'arreter de rouler????!!! merci

Reply

Marsh Posté le 24-04-2008 à 15:13:39    

reilledroc a écrit :

Jimmy je tiens a présciser quand-mèmme, que le scooter c'est un 2 temps, et non un 4temps.
 
Si les ingénieurs de chez mbk, on fais deux réservoir,s je panse qu'il y a une raison.
 
Mais je panse qu'il est pas obligatoire de mèttre l'huile a ce niveau, enfin pouvez-vous m'eclairer impeus plus svp ^^ .


 

jimmy143 a écrit :

ya pas que la durite mais voila moi jai serre 2 fois a cause de l'huile docn c'est pour ca que je fais mon melange  
 
si ta dautre question pose la
a+


 

princess73 a écrit :

voila enfaite j'ai acheter recement un scooter piagio tiphon ,un voyant pour indiquer si il n'y a plus d'huile y est cepandant j'ai peur que l'orsqu'il va s'allumer mon moteur serre...je n'ai aucune solution pour savoir le niveau car on ne peut pa acceder a la jauge (j'ai esseyé avec un baton sa ne marche pa)donc je ma posais la question si il y avais une reserve ou au moment ou le voyant s'allume je dois forcement m'arreter de rouler????!!! merci


 
 
Il faut ne pas être allé à l'école pour avoir un scooter ?

Reply

Marsh Posté le 24-04-2008 à 15:21:23    

Citation :

je n'ai aucune solution pour savoir le niveau car on ne peut pa acceder a la jauge (j'ai esseyé avec un baton sa ne marche pa)

 :lol:  
 
 ya pas des manuels utilisateurs avec les scooters ?  et les vendeurs de scoot peuvent pas vous renseigner ?
 
 sinon si y'a pas de jauge sur le bouchon y'a peut être un petit hublot pour voir le niveau (?)

Reply

Marsh Posté le 25-04-2008 à 01:39:07    

princess73 a écrit :

voila enfaite j'ai acheter recement un scooter piagio tiphon ,un voyant pour indiquer si il n'y a plus d'huile y est cepandant j'ai peur que l'orsqu'il va s'allumer mon moteur serre...je n'ai aucune solution pour savoir le niveau car on ne peut pa acceder a la jauge (j'ai esseyé avec un baton sa ne marche pa)donc je ma posais la question si il y avais une reserve ou au moment ou le voyant s'allume je dois forcement m'arreter de rouler????!!! merci


 
ne tinquiete pas si ton voyant s'allume tu peux encore rouler il y a une marque comme pour l'essence  
 
ou 2eme soulution fait ton melange comme expliquer plus haut la t'es jamais en panne d'huile

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Marsh Posté le 25-04-2008 à 16:43:18    

J'ai un typhoon, je ne fais pas mon mélange moi même, le scoot à 20.000 km et aucun gros souci pour l'instant.
 
Pour le voyant, le garagiste m'a dit qu'on pouvait rouler un plein avant de s'affoler. Moi je change l'huile au prochain plein qui a suivi l'allumage du voyant.

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Marsh Posté le 08-03-2009 à 12:23:48    

Hello, moi aussi je suis nouveau dans les scooter, j'en ai acheté un il y a un mois en occase à un particulier, bon je roule bien tranquille pendant un mois, j'ai acheté de l'huile 2t shell je l'ai ajouté,  et ensuite un beau matin paf! serrage de moteur piston HS... réparation 210 euros... ca fait mal, le réparateur disait "mauvaise huile" je trouve ca inadmissible qu'ils vendent de l'huile de merde chez shell ou alors c'est le mélange de mon huile de merde a l'huile que l'ancien proprio avait mis.. ou bien j'en ai mis trop... bref j'ai acheté un nouveau bidon ipone qui reste encore dans ma scelle le temps que je termine la shell que j'ai mis mais je flippe encore... je risque quelque chose? vaut mieux faire une vidange avant de mettre mon ipone? j'en suis devenu parano.. merci pour votre aide.. :)

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Marsh Posté le 08-03-2009 à 14:00:48    

le mec ta prit pour un con , tu as mis de l'huile 2t comme il fallait..

Reply

Marsh Posté le 08-03-2009 à 20:51:54    

je me suis fait avoir.. ? merde.. alors qu'es-ce qui à pu causer mon serrage de moteur et bousillé mon piston... moi d'après mes connaissances cela devrait arriver lorsqu'on roule sans huile...

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Marsh Posté le 08-03-2009 à 21:15:28    

Le serrage peut-être causé par un manque d'huile, mais aussi pour d'autres raisons ( segments fatigués, casse d'un élément moteur , moteur qui chauffe trop etc )

Reply

Marsh Posté le 08-03-2009 à 21:20:02    

ah ok.. le gars du magasin m'a dit que le cylindre piston était mort, il me l'a changé, en me disant d'utiliser de l'huile synthétique et pas l'huile 2t des stations service car ca bouche le moteur.. et effectivement après leur intervention mon scooter marche bien mais j'ai peur que ca recommence.. avant ca j'arrivait plus a démarrer éléctriquement ni au kick, il s'était arrêté en roulant... j'ai trop peur que ca m'arrive encore car 210 euros a chaque fois ca fait mail au c... :(

Reply

Marsh Posté le 08-03-2009 à 21:20:54    

majin a écrit :

ah ok.. le gars du magasin m'a dit que le cylindre piston était mort, il me l'a changé, en me disant d'utiliser de l'huile synthétique et pas l'huile 2t des stations service car ca bouche le moteur.. et effectivement après leur intervention mon scooter marche bien mais j'ai peur que ca recommence.. avant ca j'arrivait plus a démarrer éléctriquement ni au kick, il s'était arrêté en roulant... j'ai trop peur que ca m'arrive encore car 210 euros a chaque fois ca fait mail au c... :(


 :heink:  
Il est chelou ton concess ...

Reply

Marsh Posté le 08-03-2009 à 21:27:07    

lol, agrée peugeot.... et bien voilà depuis quelque temps j'avais senti une certaine baisse de régime, genre au démarrage après un feu il avait du mal; et il repartait quelques mètres plus loin, ensuite peu à peu un matin eléctriquement il démarre plus mais au kick ca fonctionnait et en journée electriquement ca repasse, jusqu'a ce que je fasse 10 metres et il ne démarre ni au kick ni electriquement.. je pousse donc mon vivacity jusqu'au consse chelou, et il me dit apres avoir ecouté mes symptomes, "il faut ptet recharcher ta batterie" bon je lui laisse le scoot, il m'appelle au phone et dit non c le piston cylindre qui est foutu faut le changer. bref une heure plus tard c fini et hop ca roule bien.. du coup par parano j'ai acheté l'huile ipone, mais il me reste encore de cette huile shell pour scoot 2t a l'interieur du reservoir, j'ai voulu faire une vidange par peur d'abimer mon nouveau cylindre piston.. j'ai peur de mélanger mon ipone a cet huile.. oui chuis un noob j'y comprends rien.. merci pour ton aidde..

Reply

Marsh Posté le 08-03-2009 à 21:29:23    

J'ai un 2t aussi, bon une 125 , mais le principe mécanique est le même
J'utilise de l'huile 2t 100% synthèse de marque leclerc , et mon moteur n'a aucun problème, je crois difficilement que ce soit à cause de ton huile que le moteur ait serré
Du moment que tu mets bien de l'huile 2T 100% synthèse ça doit aller, surtout avec un scoot d'origine

Reply

Marsh Posté le 08-03-2009 à 21:41:02    

Reply

Marsh Posté le 08-03-2009 à 21:44:13    

Pas de soucis normalement
Et pour ta question de savoir si tu peux mélanger les huiles,normalement ça ne pose pas de soucis, du moment que c'est des huiles du même type ( ici 100% synthèse ) il ne devrait pas y avoir de souci , je l'ai déjà fait sur la mienne et pas eu de problèmes
Après peut-être st-ce parce que la conception de mon moteur est plus poussé, mais je ne pense pas que celà joue énormèment dans ce cas là

Reply

Marsh Posté le 08-03-2009 à 21:49:07    

Merci beaucoup pour ces précieux conseils ! Je n'arrive néanmoins pas à comprendre ce qui a pu se passer pour me bousiller mon cylindre piston comme ça...

Reply

Marsh Posté le 08-03-2009 à 21:51:33    

C'est un peu ça le souci quand tu va voir un concessionaire et que tu n'as pas forcément beaucoup d'experience en mécanique, le mec peut te raconter ce qu'il veut, c'est le seul à avoir vu le moteur démonté :/

Reply

Marsh Posté le 08-03-2009 à 21:59:54    

Le pire c'est que je vais devoir y retourner pour recharger ma batterie, à tout les coups il va me demander 300 euros, et il va trouver d'autres anomalies.. je suis triste SNIF !

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Marsh Posté le 11-04-2014 à 21:36:05    

Alors voilà
J'ai acheté une aprilia rs50 d'occasion qui roulait parfaitement , kit 50 pot yasuni carbu 19
En rentrant des cours j'ai voulu la tester a fond et en arrivant vers les 110 km/h elle s'est arrété mais elle a redémarrer direct depuis ce moment a chaque fois que je roule et que je depasse une certaine vitesse elle s'arrete mais redemarre immédiatement a chaque fois , je pensais au début que c'était qu'il y avait plus trop d'huile donc un matin j'en ai remis mais trop je faisais pas attention j'ai dus mettre 750 ml pour 1,5 l d'essence , après 30 min de tentative impossible de la démarrer ...
J'ai vidanger le réservoir , laver le carbu , netoyer la bougie mais elle ne démarre toujours pas , c'est grave ? Je peux faire quelque chose pour la démarrer ?
(Je précise apres la vidange faite , j'ai remis 2 l d'essence sp 95 et 3% d'huile semi-synthetique 2 t)

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Marsh Posté le    

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