super occaz?... - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 10-05-2005 à 12:57:37
Minimum aller faire un tour avec
Moi j'ai deja vu mieux pour mois cher (mais c'est dur, faut negocier )
Marsh Posté le 10-05-2005 à 13:00:14
Quelle finition ? Toute equipée ça veut dire quoi ? T'as le cuir ? le toit ouvrant ? L'ordi de bord ?
2 ans c'est donc une année 2003 ?
Bref + de détails serait de rigueur
Marsh Posté le 10-05-2005 à 13:03:10
audrai voir quel DCI c'est.
et 10 000 une clio DCI c'est carrement pas une bonne affaire, mais vraiment pas!
Marsh Posté le 10-05-2005 à 13:05:50
korrigan73 a écrit : audrai voir quel DCI c'est. |
Bah moins de 10 000 euros si c'est une 2003 toutes options avec 30 000 bornes je trouve pas ça cher, va voir les prix sur la centrale c'est dans les cordes, mais bon c'est pas une "super occaz".
Marsh Posté le 10-05-2005 à 13:07:37
keyzer93 a écrit : Bah moins de 10 000 euros si c'est une 2003 toutes options avec 30 000 bornes je trouve pas ça cher, va voir les prix sur la centrale c'est dans les cordes, mais bon c'est pas une "super occaz". |
y'a les memes modeles et meme kilometrage a 8500 sur la centrale.
et au passage, la centrale c'est generalement des prix plutot haut.
bref, cette caisse n'est pas une bonne affaire.
et puis mettre 10 000 dans une clio DCI d'occaz c'est une heresie...
Marsh Posté le 10-05-2005 à 13:16:51
pour avoir conduit pas mal de clio dci, j'ai vraiment du mal avec cette voiture
mettre 10.000 la dedans, au secours
Marsh Posté le 10-05-2005 à 13:34:47
tu trouve une 307 pour 10.000 euros
sinon opte pour une clio avec un an de plus et avec plus de kilometrage, tu verra la facture se diviser par 40%
Marsh Posté le 10-05-2005 à 17:15:46
merci pour vos réponses
par contre g oublié de préciser que c'est la voiture perso du patron d'une concession renault et qu'elle est garantie 2 ans
je sais pas si ca change qq chose...
Marsh Posté le 10-05-2005 à 17:19:51
Je trouve que ce n'est pas pas cher...
Lorsque j'ai acheté ma clio de la catégorie "preque neuve" via un mandataire, il allait recevoir des clio DCI pour ce prix là et 8,000 km environ...
Après effectivement tout dépend des finitions, de la puissance du moteur... mais ça reste cher quoiqu'il arrive
Marsh Posté le 10-05-2005 à 17:23:40
titlara a écrit : merci pour vos réponses |
heuresment qu'il y a une garantie, encore faut'il voir ce que ca couvre.
les DCI de premiere generation ont une mauvaise reputation, leur moteur a tendance a avoir une facheuse manie de casser passé les 60 000...
et puis un diesel actuellement c'est bien trop surcoté.
pour 40% de moins tu peut te degoter la meme caisse mais en essence.
imagine la difference de prix, tu ne la rattrappera jamais en roulant au diesel.
de plus 65ch c'est vraiment tres cheap, et meme derengeant sur un certain plan de conduire avec si peu de puissance en reserve.
une 1.4L essence est un bien meilleur choix.
sinon pour ta question oui avoir une garantie de 2 ans est un plus non negligeable.
Marsh Posté le 10-05-2005 à 19:41:18
korrigan73 a écrit : heuresment qu'il y a une garantie, encore faut'il voir ce que ca couvre. |
un dci 65ch correspond au 1.2L 8s et quand tu veux doubler un camion qui roule a 80, avec l'essence ca decolle mieux si tu depasses en 3....
sinon il doit y avoir le 1.2L 16v de 75ch
enfin le 1.4L 16v est bien plus performant que le dci80, c'est carrement une petite bombe, 98cv ca bouge une clio!
Marsh Posté le 10-05-2005 à 19:49:07
ledingue a écrit : un dci 65ch correspond au 1.2L 8s et quand tu veux doubler un camion qui roule a 80, avec l'essence ca decolle mieux si tu depasses en 3.... |
je ne suis pas partisan des motorisations minimale, c'est la misere pour doubler, la caisse n'a aucune reprise, et si tu as le malheur de pousser un peu la voiture plutot que de la laisser monter en regime a son rythme ca devient des gouffres.
bref, mieux vaut largement un 1.4L tout simple, voir le 16s si on veut un peu plus de peche
coté diesel, sur des citadines je vois pas l'interet
Marsh Posté le 10-05-2005 à 19:51:20
ledingue a écrit : un dci 65ch correspond au 1.2L 8s et quand tu veux doubler un camion qui roule a 80, avec l'essence ca decolle mieux si tu depasses en 3.... |
faut pas dire n'importe quoi non plus , le 1.4 16v meme avec 20cv de plus que le dci80 n'est pas "bien plus performant", je dirais meme plutot qu'il est moins performant (testé par moi meme).
L'avantage du dci c'est qu'il consomme rien (4 à 5L/100), pas besoin de passer a la pompe tous les 500km comme avec l'essence.
Pour la bonne affaire regarde les PA, les differents modeles, sans oubliéer que 2ans de garantie ca t'apporte une sécurité en cas de soucis.
Marsh Posté le 10-05-2005 à 19:53:12
Hitmoon a écrit : tu trouve une 307 pour 10.000 euros |
opter pour une voiture plus vieille avec plus de kilometrage à plus cher
Marsh Posté le 10-05-2005 à 20:05:30
en tout cas le dci 65 est une bouse sans nom.
Si en plus tu mes la clim c'est foutu
Marsh Posté le 10-05-2005 à 20:16:29
korrigan73 a écrit : je ne suis pas partisan des motorisations minimale, c'est la misere pour doubler, la caisse n'a aucune reprise, et si tu as le malheur de pousser un peu la voiture plutot que de la laisser monter en regime a son rythme ca devient des gouffres. |
Oui enfin le 1.4 8S n'a plus de raison d'être, le 1.2 16S a presque la même courbe de couple en consommant moins.
Je parle de l'aspect technique parce que le 1.2 16S est + cher en occase.
ben-g a écrit : faut pas dire n'importe quoi non plus , le 1.4 16v meme avec 20cv de plus que le dci80 n'est pas "bien plus performant", je dirais meme plutot qu'il est moins performant (testé par moi meme). |
A moins de le conduire au même régime que le diesel, le 1.4 16S est réellement bien + performant.
spacer28 a écrit : en tout cas le dci 65 est une bouse sans nom. |
Essaye une 206 1.4 HDI 8 soupapes, tu relativiseras les défauts du DCI
Marsh Posté le 10-05-2005 à 20:24:00
wave a écrit : Essaye une 206 1.4 HDI 8 soupapes, tu relativiseras les défauts du DCI |
jmen fou de la 206, jdis juste la vérité le 65ch DCI est une bouse même en ville.
d'ailleurs je conduis une 1.6L essence 90ch et c'est le bon compromis je trouve
Marsh Posté le 10-05-2005 à 20:27:54
wave a écrit : A moins de le conduire au même régime que le diesel, le 1.4 16S est réellement bien + performant. |
t'es sur de toi? quand t'auras le temps t'essaieras de suivre un dci80 au demarrage et tu reviendras me dire que t'as pas su, deja avec une 1.6 16v 110ch j'ai du mal , alors que le dci est moins puissant de 30ch. Evidemment en vitesse de pointe c'est un mieu pour les essences, mais on s'en fou de pouvoir depasser le 200 ca sert a rien, et ca ne reflete pas la performance d'un moteur.
Marsh Posté le 10-05-2005 à 20:30:02
ben-g a écrit : t'es sur de toi? quand t'auras le temps t'essaieras de suivre un dci80 au demarrage et tu reviendras me dire que t'as pas su, deja avec une 1.6 16v 110ch j'ai du mal , alors que le dci est moins puissant de 30ch. Evidemment en vitesse de pointe c'est un mieu pour les essences, mais on s'en fou de pouvoir depasser le 200 ca sert a rien, et ca ne reflete pas la performance d'un moteur. |
j'aimerai bien savoir comment tu fait parce qu'en plus generalement un mazout est plus lourd q'un essence
Marsh Posté le 10-05-2005 à 20:32:32
korrigan73 a écrit : j'aimerai bien savoir comment tu fait parce qu'en plus generalement un mazout est plus lourd q'un essence |
et alors? un mazout a plus de couple et plus tot.
Si tu me crois pas fais le test.
Marsh Posté le 10-05-2005 à 20:34:15
ben-g a écrit : t'es sur de toi? quand t'auras le temps t'essaieras de suivre un dci80 au demarrage et tu reviendras me dire que t'as pas su, deja avec une 1.6 16v 110ch j'ai du mal , alors que le dci est moins puissant de 30ch. Evidemment en vitesse de pointe c'est un mieu pour les essences, mais on s'en fou de pouvoir depasser le 200 ca sert a rien, et ca ne reflete pas la performance d'un moteur. |
Le DCI 80 j'arrivais à le suivre avec ma R19 1.4e (80ch).
Forcément si tu conduis l'essence au même régime que le diesel il te manquera des chevaux.
Marsh Posté le 10-05-2005 à 20:34:53
ben-g a écrit : et alors? un mazout a plus de couple et plus tot. |
le couple c'est une chose, mais les chevaux et le rapport ch/poids c'est bcp plus parlant
pour info, des TDI j'en ai cramé qq uns avec des GTI, des vrais...
Marsh Posté le 10-05-2005 à 20:34:59
ben-g a écrit : t'es sur de toi? quand t'auras le temps t'essaieras de suivre un dci80 au demarrage et tu reviendras me dire que t'as pas su, deja avec une 1.6 16v 110ch j'ai du mal , alors que le dci est moins puissant de 30ch. Evidemment en vitesse de pointe c'est un mieu pour les essences, mais on s'en fou de pouvoir depasser le 200 ca sert a rien, et ca ne reflete pas la performance d'un moteur. |
Ça veut pas dire grand chose J'ai un 1.1L et y a rarement une voiture qui démarre plus vite que moi en ville
Marsh Posté le 10-05-2005 à 20:35:22
wave a écrit : Le DCI 80 j'arrivais à le suivre avec ma R19 1.4e (80ch). |
l'essence ca ne s'exprime que quand ca fleurte avec la zone rouge
Marsh Posté le 10-05-2005 à 20:35:35
ReplyMarsh Posté le 10-05-2005 à 20:35:51
ben-g a écrit : et alors? un mazout a plus de couple et plus tot. |
+ de couple oui. à 1500-2000 tours. J'appelle pas ça + tôt puisque l'essence fonctionne déjà bien à 1000 tour, y'a pas de turbo à lancer.
Par contre ces régimes on s'en fout totalement quand on mesure l'accélération maximale.
le diesel tournera entre 3000 et 4500 tours, l'essence entre 4500 et 6500.
Marsh Posté le 10-05-2005 à 20:36:19
spacer28 a écrit : sert a rien de taper sur la touche TAB |
oups, ça s'est vu
Marsh Posté le 10-05-2005 à 20:36:55
wave a écrit : + de couple oui. à 1500-2000 tours. J'appelle pas ça + tôt puisque l'essence fonctionne déjà bien à 1000 tour, y'a pas de turbo à lancer. |
non l'essence ca fonctionne tres mal a 1000t, le moteur apprecie pas des masses et la conso s'en ressent!
tu serai en sous regime et les perfs sont a chier...
Marsh Posté le 10-05-2005 à 20:37:11
wave a écrit : Le DCI 80 j'arrivais à le suivre avec ma R19 1.4e (80ch). |
quand je dis "j'ai du mal" ca veut pas dire que je ne suis pas, mais que je vais pas plus vite (que je peux pas le doubler)
J'arrete ici c'est HS et vous voulez pas croire que le dci 80 marche vraiment tres bien.
Marsh Posté le 10-05-2005 à 20:38:58
korrigan73 a écrit : non l'essence ca fonctionne tres mal a 1000t, le moteur apprecie pas des masses et la conso s'en ressent! |
C'est comme ça que je bat dse records de consommation avec ma R21 2.0
J'ai pas le couple maxi mais j'en suis beaucoup moins loin qu'un turbo diesel au même régime, qui lui n'a presque rien.
Marsh Posté le 10-05-2005 à 20:40:03
Tolor a écrit : Ça veut pas dire grand chose J'ai un 1.1L et y a rarement une voiture qui démarre plus vite que moi en ville |
avec une 2cv c'est la meme chose
Et quand j'etais avec une amie, elle sans sa dci80 et moi dans une 1.6 16v (modele sport) j'ai bien vu que meme en accelerant à fond je pouvais pas la doubler ni la "pousser".
Marsh Posté le 10-05-2005 à 20:41:33
ben-g a écrit : avec une 2cv c'est la meme chose |
aalors tu sais pas conduire
pas arriver a plomber un DCI avec un 1.6L 16s faut vraiment etre un manche hein
Marsh Posté le 10-05-2005 à 20:47:24
Clair Un essence 110ch se faisant cramer par un dci 80, on aura tout vu
Marsh Posté le 10-05-2005 à 20:49:16
darkangel a écrit : Clair Un essence 110ch se faisant cramer par un dci 80, on aura tout vu |
outre le moteur, y'a la caisse qui a pas du tout le meme comportement, freine avec une GTI et une diesel ca fait pas le meme effet.
c'est donc prouvé, ben-g est un pietre pilote
Marsh Posté le 10-05-2005 à 20:53:02
les dci la seule chose dans laquelle ils excellent c'est quand tu fait beaucoup de kilometres et des longs trajets sinon en ville c'est totalement débile !!!
t'as des gens ils ont des diesel alors qu'ils ne roulent que 20 minutes par jours !!!
déja qu'un diesel les premieres minutes quand le moteur est à froid ca consomme assez, ca n'a aucune perf (même à chaud)
aussi la difference de prix entre le litre de gasoil et d'éssence est de plus en plus reduite, perso je trouve qu'il vaut mieux avoir une voiture confortable à conduire qu'un caisse sans moulin étant obligé d'écraser l'accelerateur tout le temps (et qui entraine des surconsomations !!!! )
Marsh Posté le 10-05-2005 à 20:55:07
Bon c'est completement HS, mais au demarrage je suis loin de me faire mettre la patee par le 2.0tdi 140 chx malgre mon petit 1.4i (pigeot 205 )
Marsh Posté le 10-05-2005 à 20:58:23
titlara a écrit : bonjour a tous. |
Ouais, le prix a l'air normal. Si c'est une privilège 80cv, c'est pas trop cher, sinon c'est normal.
C'est une voiture très homogène (silence, tenue de route, freins, 4 à 5 litres /100km soit 1000km d'autonomie).
Bien sur c'est un veau. Mais pour une conduite tranquille ca suffit. Sauf si tu fais de l'autoroute. Au dessus de 150, c'est pas fait pour.
Niveau fiabilité, la mienne a 60000km et pas trop de pb (sauf capteur temperature exterieur, plip, et tendeur de distrib) et je voulais la vendre: le systeme d'injection delphi a la réputation d'etre fragile.
Et puis, une revision tous les 30000km, c'est pas chiant.
Concernant la garantie Renault, ils sont très chiants. Faut tjs raler pour avoir quelque chose.
Si t'es pas accroc au gazole, achètes une essence, c'est moins cher, plus fiable, plus silencieux, et ca consomme pas forcement bcp plus (sauf ville avec clim: 8-9l avec une 1.4 16v).
Si t'es pas accroc a renault, achetes une Jap, c'est bien plus fiable. Par contre, ca coute plus cher en pièces d'usure (plaquettes, disques, amortos durent moins longtemps).
Marsh Posté le 10-05-2005 à 12:54:39
bonjour a tous.
voila je dois changer de voiture et ma mere m'a trouvé une "super occaz", sauf qu'elle y connait rien (moi non plus), et elle sait pas grand chose. voila ce qu'elle sait :
clio dci
2 ans
30.000 km
toute équipée
un peu moins de 10.000 euros.
merci par avance pour tous vos commentaire... est-ce vraiment une "super occaz"?
quelles questions poser?
merci beaucoup.