Topic sur le pérmis de conduire probatoire et 35 min d' examen. - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 15-01-2004 à 21:27:51
35 minutes je trouve ça très bien, ça évite justement de se faire une idée de la conduite à partir de presque rien.
à mon avis, une connerie fera moins mauvaise impression au milieu de 35 minutes de conduite qu'au milieu de 20.
par contre le permis probatoire dans son état actuel c'est du grand n'importe quoi, on va emmerder, pomper du fric et criminaliser la moindre petite connerie d'un jeune conducteur. Bref, les jeunes permis vont devenir les boucs émissaires de la route, sauf s'ils se tournent vers une solution souvent moins couteuse et de + en + utilisée: ni permis ni assurance.
edit: ce que je pense de l'examen du permis, c'est que de toutes façons il sert pas à grand-chose. ce qui compte, c'est d'avoir fait quelques heures avec doubles commandes, et ensuite, examen ou pas, chacun fait les conneries qu'il veut dans sa voiture, c'est là qu'il faudrait surveiller.
Marsh Posté le 15-01-2004 à 21:30:05
bof.
quand tu passes le permis, tu peux faire des fautes que tu ferais pas si tu avais pas d'inspecteur a coté.
donc, plus c'est court, mieux c'est.
Marsh Posté le 15-01-2004 à 21:30:36
wave a écrit : 35 minutes je trouve ça très bien, ça évite justement de se faire une idée de la conduite à partir de presque rien. |
Je suis d accord avec toi aussi j ai quand meme l impression que les nouvo jeune vont payé pour ceux qui ont cartoné, et franchement quand je vais rouler avec mon permis probatoire je vais plus avoir peur que etre vigilent, le stress pourrit la vigilence.
Marsh Posté le 15-01-2004 à 21:33:27
banditsuzukixp a écrit : bof. |
justement non. t'as le temps de déstresser, au lieu d'être jugé sur les conneries que tu fais pendant les premières minutes de stress.
+ c'est court, + c'est la loterie.
Marsh Posté le 15-01-2004 à 21:34:40
moi, la connerie, je la fais a la derniere minute
mais bon, j'ai tout eu quant meme (auto/moto)
Marsh Posté le 15-01-2004 à 23:21:37
je trouve que c'est pas mal le permi probatoire, ca diminuera le nombre de jeunes qui se plantent dans le mois suivant le permi!(moi aussi jsuis jeune, j'ai 3ans de permis,0amende,0accident) si il y a plus de controle, et qu'un jeune se fait choper ca fera tellement mal a son permi que normalement il fera moins de connerie.
Marsh Posté le 15-01-2004 à 23:25:18
Pour moi :
Le permis probatoire ne va pas changer grand chose, si tu conduit bien, tu va le garder, si tu conduit mal, tu le perd, tu conduira sans permis (et sans assurance)....
Pour les 35 min : mouais pkoi pas, ça oblige à faire plus de manoeuvre/situation.
Sinon une chose : une épreuve de 35min entraine 2 choses :
- plus de chances de faire une erreur et donc de le rater
- moins de candidats par jour.
Donc si le nombre d'inspecteur n'augmente pas, les listes d'attentes vont augmenter.
Marsh Posté le 15-01-2004 à 23:49:03
Il y a un topic PDC, merci.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 701&cat=13
Marsh Posté le 15-01-2004 à 21:14:22
Le 1er mars lançement du pérmis probatoire
http://www.code-route.com/points_permis_probatoire.htm
Pour moi c est bien dans la mesure ou les instructeur lors de l examen soie quand même conscient de qui ils vont mettre en circulation (l examen passe a 35 min). Je suis en train de passé le permis et malheureusement ou heureusement je vais avoir un permis probatoire si je l ai ( ).
Je ne suis pas très d accord sur la durée de l examen de 35 min parce que :
1 Un conducteur ayant 20H mini de cours de conduite ne peut savoir conduire correctement dans toutes les situations donc ce n est pas en 25min 35min 1H 2H d examen que l élève va savoir conduire mieux.
2 35min ça va vouloir dire plus de temps pour commettre des fautes et ça le problème c est que pendant les leçon on nous apprend à les évité pour l examen après les conducteurs en font qu'a leurs tête et en fait ce n est pas parce que l élève regarde partout fait attention le jours de l examen que le lendemain avec le permis il ne va pas faire n'importe quoi.
3 Je connais des gens qui ont eu le permis il y a 30 voir 40 ans qui n ont jamais eu d accidents ou peut alors que j en connais qui ont plié un paquet de caisse alors qu ils ont passé les 20H de cours minimum et qu ils ont eu le permis au cours d un examen plus long.
J ai l impression quand même que la conduite en sécurité est une affaire d expérience donc faudrait réformé le permis de conduire en un genre de conduite accompagné et ne recalé a l examen que des dangers publics et faire en sorte que le permis soit une affaire d expérience et de capacités ?