[Topic Unik] Le karting : vos impressions

Le karting : vos impressions [Topic Unik] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 20-04-2003 à 23:42:56    

voila si vous en avez deja fait parlez en (impressions,pilotage)peut etre que je v essayer un de ces jours ...  :D


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Quelques photos de sport auto ...
Reply

Marsh Posté le 20-04-2003 à 23:42:56   

Reply

Marsh Posté le 20-04-2003 à 23:53:54    

j'en ai fait une fois ou deux, c'est raiment sympa, très bonne ssensations malgré la vitesse relativemetn faible.
 
en plus qq tours suffisent a prendre en main l'engin


Message édité par Profil supprimé le 20-04-2003 à 23:59:03
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Marsh Posté le 20-04-2003 à 23:55:41    

mais en fait je comprends pas , ya un embrayage ou t'a qu'une vitesse


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Quelques photos de sport auto ...
Reply

Marsh Posté le 20-04-2003 à 23:56:15    

strop cher :sweat:

Reply

Marsh Posté le 20-04-2003 à 23:56:46    

le kart je trouve ça terrible, tout le monde est d'accord, et tout le monde est aussi d'accord pour dire que ça coute la peau du culn, et que c'est bien domage

Reply

Marsh Posté le 20-04-2003 à 23:57:11    

J'adore ça. Franchement j'aurais les moyens je me paierais un abonnement dans un club si bien sûr ça existe [:spamafote]
 
Par contre pour essayer de gagner du temps et tout dans les virages, ça...je trouve ça super chaud [:masterofpuppets] J'ai essayé plusieurs fois ben franchement c'est là qu'on voit que les pilotes c'est pas pour rien qu'ils sont passés pro.

Reply

Marsh Posté le 20-04-2003 à 23:57:49    

+Yann a écrit :

strop cher :sweat:  


j'ai dit essayer genre 1/4 d'heure (c - de 15? je pense)


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Quelques photos de sport auto ...
Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 00:00:55    

ca fait un certain nombre d'années que j'en fais :)
 
le seul sport mecanique a peu pres accessible .. :/


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iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 00:01:01    

le Karting strop bon !!!!  :love:  :love:  
 
si ca te dit d'organiser un Karting HFR sur Paris / IDF  
 
jsuis partant !    
 
[:tozwarrior]


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It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 00:12:22    

Juste fait une fois sur des trucs avec moteur de tondeuse à gazon... :sol:

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 00:12:22   

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 00:14:35    

Sinon une fois quand on était gosse on avait "récupéré" un vieux kart de cross avec des potes du quartier, enfin ce qu'il en restait, mais on a jamais réussi à le faire démarrer, c'était pas faute de collègues pros du jeu de cale et autres instruments de tortures.  :(


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Sur les nerfs
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Marsh Posté le 21-04-2003 à 00:14:36    

The Mystical a écrit :

le Karting strop bon !!!!  :love:  :love:  
 
si ca te dit d'organiser un Karting HFR sur Paris / IDF  
 
jsuis partant !    
 
[:tozwarrior]  


 
[:the mystical]
 
(j'adore ton smiley :d)


Message édité par Juju_Zero le 21-04-2003 à 00:14:48

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iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 00:15:02    

j'ai fait kelkes années de compet et franchement je n'ai jamais trouvé un sport permettant de se dépasser comme le kart (testé pas mal d'autres sports). On est toujours à la recherche des limites de l'engin, la course au milieu d'un peloton donne des sensations difficilement retrouvables ailleurs, et atteindre plus de 120km/h sur un engin de 70kg pour 30chevaux.. difficile de trouver kelkechose d'approchant.
Le réglage de la machine est aussi kelkechose de franchement sympa et ki s'y on se penche franchement dessus permet de s'améliorer en termes de pilotage du fait d'une meilleure analyse du comportement de son kart.
De plus je trouve ke le kart est une excellente école de conduite ki t'apprend le respect de l'autre et te permet de développer kelkes reflexes et pas mal d'anticipation.
 
sur ce...


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Why are you wearing that stupid man suit?
Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 00:16:10    

quakef a écrit :

et atteindre plus de 120km/h sur un engin de 70kg pour 30chevaux.. difficile de trouver kelkechose d'approchant.


 
 
Une petite 80?  :??:


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Sur les nerfs
Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 00:17:05    

quakef a écrit :

j'ai fait kelkes années de compet et franchement je n'ai jamais trouvé un sport permettant de se dépasser comme le kart (testé pas mal d'autres sports). On est toujours à la recherche des limites de l'engin, la course au milieu d'un peloton donne des sensations difficilement retrouvables ailleurs, et atteindre plus de 120km/h sur un engin de 70kg pour 30chevaux.. difficile de trouver kelkechose d'approchant.
Le réglage de la machine est aussi kelkechose de franchement sympa et ki s'y on se penche franchement dessus permet de s'améliorer en termes de pilotage du fait d'une meilleure analyse du comportement de son kart.
De plus je trouve ke le kart est une excellente école de conduite ki t'apprend le respect de l'autre et te permet de développer kelkes reflexes et pas mal d'anticipation.
 
sur ce...


 
tu as arreté pour raisons de pepettes ? :/
 
(ou manque de temps, ou autre chose qui ne nous regarde pas :d)


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iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 00:17:37    

XsiTe a écrit :

Une petite 80?  :??:  


 
tu atteins 120km/h en 200 metres avec ca ? :o


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iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 00:20:34    

Juju_zero a écrit :


 
tu atteins 120km/h en 200 metres avec ca ? :o


 
 
Aucune idée, sûrement pas j'imagine, mais ça arrache bien quand même.   :jap:  :)


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Sur les nerfs
Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 00:21:18    

pour s'amuser/débuter en kart :
acheter un kart d'occasion, de préférence 4T a embrayage automatique. Ca avance pas, mais c'est indestructible. Ca permet de se faire la main, de rechercher les trajectoire principalement.
ensuite, une licence entrainement (ca doit etre dans les 100? /an il me semble)
 
reste plus qu'a louer un circuit, vers chez moi on trouve a 30? la demi journée. Prévoir de l'essence, des pneus, des bras et des jambes de rechange si le circuit est bien sinueux et c'est parti :)
 
une fois la main bien faite, bah pourquoi ne pas passer en 100cc 2T automatique ? Ca avance déja nettement mieux (ca s'use en conséquence). En plus, le championnat y est interessant .
 
edit: un bon 125 6 vitesses ca prends 180 au moindre bout de ligne droite (et dieu sait si les lignes droites sont courtes :D )
 
pour ceux qui débranchent le neurone y'a encore pire, le 250. La c'est plus 260/280 en pointe, mais c'est pas le meme prix, les memes risques, et généralement il faut un circuit plus grand . Mais rien que le 125 ca arrache !


Message édité par Gurumeditation le 21-04-2003 à 00:22:42
Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 00:23:23    

XsiTe a écrit :

Aucune idée, sûrement pas j'imagine, mais ça arrache bien quand même.   :jap:  :)  


 
donc ca a pas les perfs de ce dont il parle :o
 
et ca monte surement pas a 18000 trs/min, et ca n'a surement pas une moyenne de plus de 80km/h sur un circuit sinueux :o


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iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 00:24:26    

gurumeditation a écrit :

pour s'amuser/débuter en kart :
acheter un kart d'occasion, de préférence 4T a embrayage automatique. Ca avance pas, mais c'est indestructible. Ca permet de se faire la main, de rechercher les trajectoire principalement.
ensuite, une licence entrainement (ca doit etre dans les 100? /an il me semble)
 
reste plus qu'a louer un circuit, vers chez moi on trouve a 30? la demi journée. Prévoir de l'essence, des pneus, des bras et des jambes de rechange si le circuit est bien sinueux et c'est parti :)
 
une fois la main bien faite, bah pourquoi ne pas passer en 100cc 2T automatique ? Ca avance déja nettement mieux (ca s'use en conséquence). En plus, le championnat y est interessant .
 
edit: un bon 125 6 vitesses ca prends 180 au moindre bout de ligne droite (et dieu sait si les lignes droites sont courtes :D )
 
pour ceux qui débranchent le neurone y'a encore pire, le 250. La c'est plus 260/280 en pointe, mais c'est pas le meme prix, les memes risques, et généralement il faut un circuit plus grand . Mais rien que le 125 ca arrache !


 
pour le prix que ca coute, je pense qu'on peut presque faire un peu de monoplace ...  [:cupra]


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iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 00:25:09    

Juju_zero a écrit :


 
donc ca a pas les perfs de ce dont il parle :o
 
et ca monte surement pas a 18000 trs/min, et ca n'a surement pas une moyenne de plus de 80km/h sur un circuit sinueux :o


 
 
Il a dit d'approchant.  :o  :na:


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Sur les nerfs
Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 00:26:09    

XsiTe a écrit :

Il a dit d'approchant.  :o  :na:  


 
certes :o


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iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 00:52:52    

Juju_zero a écrit :


 
pour le prix que ca coute, je pense qu'on peut presque faire un peu de monoplace ...  [:cupra]  


 
les karts 250 déposent les monoplaces :D Un bon pilote de 250 fait des chronos qui lui permettraient de partir sur la derniere ligne d'une course de F1 ...

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 00:57:35    

gurumeditation a écrit :


 
les karts 250 déposent les monoplaces :D Un bon pilote de 250 fait des chronos qui lui permettraient de partir sur la derniere ligne d'une course de F1 ...


 
c ce que je me suis dit apres coup :d
 
c vrai que ca a des performances incroyables ces trucs ... [:mouais]
 
je m'y suis jamais trop interessé (de près je veux dire) mais ... on peut comparer ca a quoi au niveau des temps ? :d (quelle categorie de monoplace je veux dire ... formule renault, F3, F3000 ? :d)


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iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 01:04:00    

gurumeditation a écrit :


 
les karts 250 déposent les monoplaces :D Un bon pilote de 250 fait des chronos qui lui permettraient de partir sur la derniere ligne d'une course de F1 ...


 
le truc c'est que c'est plus bas que n'importe quelle monoplace et que ca a un sacré paquet d'appuis/ailerons en 250. Je te parle pas du ratio poids/puissance carrément hallucinant de l'engin, ni du fait que tu as juste juste juste la place de te mettre dedans, que tu as le réservoir d'essence entre les couyes et le moteur (cylindre/pot) qui touche ton coude si tu fais pas gaffe [:tinostar]
 
un poil en dessous de la F1, mais pas ultra loin ... ce sont de vrais barges.

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 01:06:23    

95ch pour 210kg [:mouais] (c les specs pour le chpt d'europe)
 
Moteur : 250cc bi ou monocylindre
Puissance : 85 ch ou 60 ch
Régime maxi : 13000 ou 11000 t/mn
Poids minimum imposé : 208 kg ou 193 kg
Vitesse maxi : 290 km/h (Zeltweg : Autriche)
Transmission : par chaîne
Boîte :  mécaniqe à 6 rapports (séquentielle)
 
- circuit de Magny-Cours, épingle d'Adélaïde : vitesse de passage du SuperKart 65 Km/h, contre 60 Km/h pour une Formule 1...
 
- 9"4 au 400 m départ arrêté, soit un temps inférieur à celui d'une Formule 3000 ;
 
[:yaisse2]
 
je savais que c t performant, mais a ce point la [:mouais]


Message édité par Juju_Zero le 21-04-2003 à 01:06:38

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iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 01:07:06    

gurumeditation a écrit :

le truc c'est que c'est plus bas que n'importe quelle monoplace et que ca a un sacré paquet d'appuis/ailerons en 250. Je te parle pas du ratio poids/puissance carrément hallucinant de l'engin, ni du fait que tu as juste juste juste la place de te mettre dedans, que tu as le réservoir d'essence entre les couyes et le moteur (cylindre/pot) qui touche ton coude si tu fais pas gaffe [:tinostar]
 
un poil en dessous de la F1, mais pas ultra loin ... ce sont de vrais barges.


 
tu en as deja essayé :??:


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iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 01:09:03    

je me suis arrété au 125 2T 6 vitesses d'un ami qui fait le championnat de france.
 
j'ai pas osé passer la 5e... et pourtant je fais de la moto, donc les accélérations de bourrain je connais ! Mais la... son moteur faisait 54cv il me semble. Affolant .

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 01:10:32    

t'en rajoutes un peu qd meme pour les perfs ... :o
 
meilleur temps a magny cours l'année derniere (superkart 250) : 1:43.741
 
les F1 sont en moins de 1'15" ...


Message édité par Juju_Zero le 21-04-2003 à 01:11:46

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iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 01:11:33    

gurumeditation a écrit :

je me suis arrété au 125 2T 6 vitesses d'un ami qui fait le championnat de france.
 
j'ai pas osé passer la 5e... et pourtant je fais de la moto, donc les accélérations de bourrain je connais ! Mais la... son moteur faisait 54cv il me semble. Affolant .


 
45 plutot, il me semble :)
 
c vrai que ca marche fort ces bestioles, j'aimerais bien en essayer un un jour ... mais bon, les 100cc poussent deja pas mal :whistle:


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iRacing, LA simu automobile
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Marsh Posté le 21-04-2003 à 01:13:55    

en 125 peut etre :??:
en 250 ca m'étonne beaucoup. Maintenant j'ai dit qu'un bon pilote faisait des temps lui permettant de partir en derniere ligne d'une course de f1, pas en premiere ligne ;) cela dit 30s au tour ca me semble énorme. Je connais pas ce circuit, y'a peut etre des trucs défavorables pour le kart ?
 
les 250 j'en ai jamais essayé, je connais personne d'assez barge pour en faire (déja le poto en 125, il débranche un peu le cerveau en course. Alors je sais pas ce que ca peut donner en 250)

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 01:17:19    

gurumeditation a écrit :

en 125 peut etre :??:
en 250 ca m'étonne beaucoup. Maintenant j'ai dit qu'un bon pilote faisait des temps lui permettant de partir en derniere ligne d'une course de f1, pas en premiere ligne ;) cela dit 30s au tour ca me semble énorme. Je connais pas ce circuit, y'a peut etre des trucs défavorables pour le kart ?
 
les 250 j'en ai jamais essayé, je connais personne d'assez barge pour en faire (déja le poto en 125, il débranche un peu le cerveau en course. Alors je sais pas ce que ca peut donner en 250)


 
bah, y a des lignes droites quoi :d
 
j'ai trouvé ce commentaire .. :
A Magny Cours, aussi rapide qu'une F1 dans les virages "serrés"
 
je veux bien le croire, mais euh ... j'aimerais bien trouver de quoi comparer quoi (meilleurs temps au tour pour les GT, les F3000, ... sur d'autres circuits)
 
je chercherai demain :sleep:
 
 
PS : meme avec une 205 tu fais des temps te permettant de partir en derniere ligne ;)
 
(sans compter la regle des 107%, evidemment :d)


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iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 01:18:14    

Juju_zero a écrit :

ca fait un certain nombre d'années que j'en fais :)
 
le seul sport mecanique a peu pres accessible .. :/


 
Clair  :jap:  
 

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 01:18:55    

Juju_zero a écrit :


 
45 plutot, il me semble :)
 
c vrai que ca marche fort ces bestioles, j'aimerais bien en essayer un un jour ... mais bon, les 100cc poussent deja pas mal :whistle:


 
non non, c'était plus de 50cv (prépa comme il faut, un cylindre/piston pour 2 à 3 courses, quand ca cassait pas au milieu de la seconde manche)
 
sinon ben les 100 ca rame a coté [:tinostar] un 2T c'est fait pour etre utilisé avec une boite de vitesse, vu que par conception ca peut marcher tres fort, mais sur une plage tres étroite et plutot haute. Si y'en a pas, le moteur n'est pas pointu, la puissance est répartie sur toute la plage de rotation du moteur. Avec une boite ben ... coup de pieds au cul assuré. Si tu as le permis moto, essaie un 500CR (de préférence en supermotard), ca donne une idée de ce que donne un kart 125 2T . C'est creux, ca accélère pas... et puis tout d'un coup tu prends un méga coup de pieds au cul, tu enchaines les rapports a la volée, ca n'en finit plus de pousser, et tu vois le virage qui se rapproche tres tres vite d'un coup.

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 01:20:06    

ah, voila sur magny cours :
 
http://www.magnyf1.com/tf1magny/si [...] orique.asp
 
Super Kart 250  Pierre CADENES  Nissag  1996  1'37"822  
 
Formule Renault Eric SALIGNON Formule Renault 2001  1'36"033  
 
qd meme [:mouais]
 
aussi rapide qu'une formule renault [:wam]


Message édité par Juju_Zero le 21-04-2003 à 01:21:09

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iRacing, LA simu automobile
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Marsh Posté le 21-04-2003 à 01:20:37    

Pour les kart 250 c des balles, MAIS ya quasiment pas d'appuis aero.
 
Donc ils passent bcp moins vite dans les courbes rapides.
Donc c'est extraordinaires pour des kart, mais n'exagerons pas qd même  :hello:

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 01:25:00    

gurumeditation a écrit :

non non, c'était plus de 50cv (prépa comme il faut, un cylindre/piston pour 2 à 3 courses, quand ca cassait pas au milieu de la seconde manche)
 
sinon ben les 100 ca rame a coté [:tinostar] un 2T c'est fait pour etre utilisé avec une boite de vitesse, vu que par conception ca peut marcher tres fort, mais sur une plage tres étroite et plutot haute. Si y'en a pas, le moteur n'est pas pointu, la puissance est répartie sur toute la plage de rotation du moteur. Avec une boite ben ... coup de pieds au cul assuré. Si tu as le permis moto, essaie un 500CR (de préférence en supermotard), ca donne une idée de ce que donne un kart 125 2T . C'est creux, ca accélère pas... et puis tout d'un coup tu prends un méga coup de pieds au cul, tu enchaines les rapports a la volée, ca n'en finit plus de pousser, et tu vois le virage qui se rapproche tres tres vite d'un coup.


 
sauf sur les circuits vraiment rapides (comme carole en region parisienne, ou il y a 2 immenses lignes droites), un 125 n'est pas BCP plus rapide (au temps au tour) qu'un 100cc ..
 
ca freine un peu moins bien (vu que c plus lourd), donc sur de courtes lignes droites, un 100 peut rester en contact avec un 125 (l'acceleration plus rapide etant compensée par le freinage moins bon), et puis les passages de vitesse font perdre pas mal de temps, mine de rien ...
 
bref, sur un tour entier, selon le circuit, ca varie entre 1 et 3 secondes ... sur un circuit qui tourne en 1 minute, ce n'est pas considerable


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iRacing, LA simu automobile
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Marsh Posté le 21-04-2003 à 01:26:59    

mais bon, le 250, c des budgets qui commencent a peser lourd qd meme :/
 
le materiel seul vaut deja je crois plus de 100 000 Frs :sweat:


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Marsh Posté le 21-04-2003 à 01:28:13    

Juju_zero a écrit :


 
sauf sur les circuits vraiment rapides (comme carole en region parisienne, ou il y a 2 immenses lignes droites), un 125 n'est pas BCP plus rapide (au temps au tour) qu'un 100cc ..
 
ca freine un peu moins bien (vu que c plus lourd), donc sur de courtes lignes droites, un 100 peut rester en contact avec un 125 (l'acceleration plus rapide etant compensée par le freinage moins bon), et puis les passages de vitesse font perdre pas mal de temps, mine de rien ...
 
bref, sur un tour entier, selon le circuit, ca varie entre 1 et 3 secondes ... sur un circuit qui tourne en 1 minute, ce n'est pas considerable


 
ça freine moins bien ?
Avec les 3ou 4 disques contre un seul arrière pour le 100 ??
 
Pas sur.
Par contre c clair que la diff est pas énorme en perf.
Un bon 100 est assez proche d'un 125.

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 01:31:58    

Nicobule a écrit :

ça freine moins bien ?
Avec les 3ou 4 disques contre un seul arrière pour le 100 ??
 
Pas sur.
Par contre c clair que la diff est pas énorme en perf.
Un bon 100 est assez proche d'un 125.


 
bah ca pese qd meme son poids tout ca :whistle:
 
et puis, qd tu n'as pas les moyens de le preparer a 100%, il y a pas mal de types de virage ou, a pilote de niveau equivalent, je pense que c moins rapide qu'un 100cc (je dis ca parce qu'il m'est arrivé d'en suivre certain [et c pas facile :d], mais j'aimerais bien en tester un pour confirmer qd meme [:yaisse2] )


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