[tuture] problème à l'accélération

problème à l'accélération [tuture] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 27-03-2003 à 15:27:04    

Le contexte: ma tuture cai une escort de fin 94, 1,4l injection, ke j'ai depuis 14mois, je l'ai acheté à 116000kms & là elle en a 130000kms
 
Mon problème (que j'ai depuis le début): après avoir roulé un certain temps (bref avec le moteur bien chaud, sans avoir forcément tiré dessus comme un fou), il arrive que quand j'accélère, que ce soit peu ou bcp (mais pas à fond), la voiture n'accélère pas bcp (comme si j'effleurais l'accélérateur).
Pour accélérer pour de vrai je suis obligé d'accélérer à fond & là ça fait comme un accoup (un peu comme si quelquechose dans le moteur se déblokait & le laissait accélérer) & effectivement le moteur se met à pousser à fond.
Et ce quelquesoit le rapport en cours. Que je sois sur le plat, dans une montée ou une descente, idem.
 
Y'a de ça quelques mois je l'ai fait révisé entièrement, j'ai exposé mon pb au garagiste (dans un garage ford en +), il a pensé que les bougies étaient mortes, les a changé, mais le problème est toujours là. (mais il est vrai qu'après ce passage au garage j'ai plus eu ce problème pendant quelques milliers de km).
 
Quelqu'un aurait-t'il une tite idée sur la nature de mon pb  :??:  Quelquechose d'encrassé ?

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Marsh Posté le 27-03-2003 à 15:27:04   

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Marsh Posté le 27-03-2003 à 15:36:08    

T'aurais pas des roulements qui merdent et qui grippent grave ?


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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
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Marsh Posté le 27-03-2003 à 15:39:19    

Euh ben je sais pas  :??:  
Ca se voit comment ça ?
 
Ah oui, j'ai oublié de dire, je suis mauvais en mécanique. :d

Reply

Marsh Posté le 27-03-2003 à 15:46:09    

l'admission d'air qui est bouchée par qqch ptetre?


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Booster, the only one (thanks God...)
Reply

Marsh Posté le 27-03-2003 à 15:46:40    

à voir aussi.


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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
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Marsh Posté le 27-03-2003 à 15:49:08    

C'est pas l'embrayage ?
Sur ma Nissan j'ai du le changer a 130000 Km aussi et ca me faisais ca aussi, je pouvais pas accelerer, mais moi par contre si j'accelerai ca me faisais monter a 6000tr en moins de deux mais la voiture poussait pas du tout :D
Depuis je l'ai changé et c niquel elle est comme neuve :)

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Marsh Posté le 27-03-2003 à 15:54:40    

Moi sur ma voiture (306) j'ai eu l'etrier de frein avant droit qui s'est grippé, ca fesait le meme symptome (une fois grippé donc la roue presque bloquée) j'accelerais a fond mais la voiture avait enormement de mal a accelerer :(  
depuis que l'etrier a ete degrippe/netoyé, plus de problème :)
 
PS: mon probleme arrivait apres quelques kilometres, pas moteur a froid :)


Message édité par jln2 le 27-03-2003 à 15:56:41
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Marsh Posté le 27-03-2003 à 15:55:12    

Ben kand j'accélère à fond, & ke donc le moteur accélère à fond aussi, pas de souci, la voiture avance (c ça l'accoup, la voiture ki se remets à pousser).
 
Sinon là je vais aller jeter un coup d'oeil dans... euuhhh... la boite à air  :??:  (je connais pas le nom teknike désolé :d c une grosse boite plus ou moins carrée avec dedans le filtre à air)
Mais sans grande conviction: si ça bouchait là dedans, j'aurais ce pb tout le temps & pas juste à chaud non ?

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Marsh Posté le 27-03-2003 à 15:58:25    

ca peut aussi etre les injecteurs bouchés (genre t'as roulé sur réserve et ca a pompé toutes les merdes de ton reservoir)

Reply

Marsh Posté le 27-03-2003 à 15:59:47    

tu met tjrs l'essence au meme endroit ?
 
paske moi g fé une fois le plein ds une station pourri et y avé des saloperies ds l'essence
 
g du nettoyer le circuit avec un petit additif (genre métal 5).
 
sinon, probleme éléctronique ds l'injection. cartographie défaillante...

Reply

Marsh Posté le 27-03-2003 à 15:59:47   

Reply

Marsh Posté le 27-03-2003 à 16:00:09    

djok_fb a écrit :

ca peut aussi etre les injecteurs bouchés (genre t'as roulé sur réserve et ca a pompé toutes les merdes de ton reservoir)


 
grilled :d

Reply

Marsh Posté le 27-03-2003 à 16:05:35    

fabd a écrit :


 
grilled :d


:D :D :D
 

Reply

Marsh Posté le 27-03-2003 à 16:09:28    

Disque d'embrayage usé.
 
Je n'y connais queud en mécanique :D, mais j'ai lu il y a 3 jours sur un site auto ces symptomes comme étant ceux d'un embrayage fatigué.


Message édité par Leg9 le 27-03-2003 à 16:09:35

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If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
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Marsh Posté le 27-03-2003 à 16:10:45    

bon impossible de démonter la boite avec le filtre à air  [:totoz]  (y'a des vis & tout & puis y'a des fils ki y vont, visiblement y'a de l'électronike :| )
 
sinon oui j'ai déjà roulé jusk'à preske tomber en panne d'essence :|
ça marche bien le metal 5 pour ça ?

Reply

Marsh Posté le 27-03-2003 à 16:11:39    

leg9 a écrit :

Disque d'embrayage usé.
 
Je n'y connais queud en mécanique :D, mais j'ai lu il y a 3 jours sur un site auto ces symptomes comme étant ceux d'un embrayage fatigué.


 
ça coute cher ça ?

Reply

Marsh Posté le 27-03-2003 à 17:33:49    

LightKyle a écrit :


 
ça coute cher ça ?


 
200, 300? ?
enfin j'en sais rien [:jln2]

Reply

Marsh Posté le 27-03-2003 à 17:39:14    

tu peux compter le double ou le triple, faut déposer la boite, et donc parfois le moteur selon la bagnole.


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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 27-03-2003 à 18:13:43    

j'ai eu exactement le meme probleme que toi , sur le meme modele !!
Qd le moteur etait bien chaud , ( c'est arrivé a chaque fois sur autoroute , en sortie de payage), la voiture accelere normalement mais au bout d'un certain temps elle stagne puis quelques secondes plus tard elle repart ! C'est surtout en 5 eme que ca m'arrivait !!  
 
Je vais demander a mon pere ce que la garage a fait pour y remedier ( je sais qu'ils ont eu du mal a trouver d'ou ca venait !! ) Mais depuis , ca ne le fais plus !!
 
Je te le redit plus tard !!!
 

Reply

Marsh Posté le 27-03-2003 à 18:15:46    

niiico a écrit :

j'ai eu exactement le meme probleme que toi , sur le meme modele !!
Qd le moteur etait bien chaud , ( c'est arrivé a chaque fois sur autoroute , en sortie de payage), la voiture accelere normalement mais au bout d'un certain temps elle stagne puis quelques secondes plus tard elle repart ! C'est surtout en 5 eme que ca m'arrivait !!  
 
Je vais demander a mon pere ce que la garage a fait pour y remedier ( je sais qu'ils ont eu du mal a trouver d'ou ca venait !! ) Mais depuis , ca ne le fais plus !!
 
Je te le redit plus tard !!!
 


 
merci à l'avance [:dawa]

Reply

Marsh Posté le 27-03-2003 à 18:46:12    

des bougies toutes neuves peuvent masquer un petit moment d'autres problèmes:

  • bobine d'allumage fatiguée.
  • problème d'allumage.
  • mauvaise carburation.

Reply

Marsh Posté le 27-03-2003 à 19:13:23    

bon , j'ai demandé a mon pere!
 
Désolé mais il ne sait pas trop ce qu'il lui ont fait!
 
Voici ce qu'il nous fait :
- il nous ont percé le reservoir pour faire rentrer de l'air  
=> bilan, ca a pas marché , la voiture s'est transformée en citerne ....
-il nous ont changé des bougies , des filtres , ....
=> bilan rien de plus , ca a toujours continuer
-l'ete dernier , on a changé l'embrayage. En allant sur sur l'autoroute , ca l'a plus refait . Mais bon de la a dire que ca venait de l'embrayage, je sais pas trop .
 
Desolé de pas pouvoir t'en dire plus !!

Reply

Marsh Posté le 27-03-2003 à 19:14:31    

Ben je vous dis j'avais aussi le meme genre de probleme et ct aussi l'embrayage mais bon j'y connais rien.
Le mieux c de l'emmener chez un garagiste

Reply

Marsh Posté le 27-03-2003 à 19:18:33    

Moi je pense aussi pour calculateur a reprogrammer .... ca me fait l'inverse a froid ca ,n'accelere pas .. et c le caltos


---------------
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Reply

Marsh Posté le 27-03-2003 à 19:22:42    

Getget a écrit :

Moi je pense aussi pour calculateur a reprogrammer .... ca me fait l'inverse a froid ca ,n'accelere pas .. et c le caltos


l'eprom du calculateur ne s'efface pas comme ça.
il faut faire un test-valise, c'est à dire brancher la centrale d'injection sur un appareil de diagnostic qui détectera un éventuel problème. Ca détecte pas tout mais c'est pas cher (enfin ça dépend du garage:D) et ça peut très bien donner la panne tout de suite.

Reply

Marsh Posté le 27-03-2003 à 20:38:52    

bon je notes un peu tout & puis je verrais avec le garagiste
 
mais si ct l'embrayage, kand j'accélères, le moteur suivrait & ça serait juste ma vitesse ki bouge pas ou peu non  :??:  
hors là, le moteur suis pas, j'accélères (j'enfonces la pédale koi :o) & puis rien, le régime moteur augmente preske pas -> c pas donc plutot du coté du moteur même k'il faut orienter les recherches ?
 
sinon pour le diske d'embrayage, ma mère l'a fé changé sur sa voiture il y a peu, ça lui a fait ~400euros pièce & main d'oeuvre
& les symptomes étaient pas du tout les même (ça patinait grave au changement de vitesse, des trucs comme ça)

Reply

Marsh Posté le 27-03-2003 à 20:39:41    

LightKyle a écrit :

bon je notes un peu tout & puis je verrais avec le garagiste
 
mais si ct l'embrayage, kand j'accélères, le moteur suivrait & ça serait juste ma vitesse ki bouge pas ou peu non  :??:  
hors là, le moteur suis pas, j'accélères (j'enfonces la pédale koi :o) & puis rien, le régime moteur augmente preske pas -> c pas donc plutot du coté du moteur même k'il faut orienter les recherches ?
 
sinon pour le diske d'embrayage, ma mère l'a fé changé sur sa voiture il y a peu, ça lui a fait ~400euros pièce & main d'oeuvre
& les symptomes étaient pas du tout les même (ça patinait grave au changement de vitesse, des trucs comme ça)


c'est pas l'embrayage.

Reply

Marsh Posté le 27-03-2003 à 20:43:00    

wave a écrit :


l'eprom du calculateur ne s'efface pas comme ça.
il faut faire un test-valise, c'est à dire brancher la centrale d'injection sur un appareil de diagnostic qui détectera un éventuel problème. Ca détecte pas tout mais c'est pas cher (enfin ça dépend du garage:D) et ça peut très bien donner la panne tout de suite.


 
ben voui moi le mec a testé avec la valise et m'a dit carto déprogramée pis il m'a reflashé l'eprom


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Marsh Posté le 27-03-2003 à 20:44:14    

Getget a écrit :


 
ben voui moi le mec a testé avec la valise et m'a dit carto déprogramée pis il m'a reflashé l'eprom


et ça a marché?
c'est pas normal que ça se déprogramme. Soit l'eprom est défectueuse, soit le boitier électronique déconne pour avoir déprogrammé l'eprom.

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Marsh Posté le 27-03-2003 à 21:54:41    

Ca a marché
Ensuite g eu un autre probleme ils  m'ont changé les bobines ca a rien fait
 
Il faut que je la ramene ... vive la garantie ...
 
En 1 an 1/2 G fait reprogrammer le caltos, changer les 4 bobines, le volant, une courroie ...


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Marsh Posté le 27-03-2003 à 23:10:31    

parfois ta voiture accelere pas toute seule ?

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Marsh Posté le 27-03-2003 à 23:13:49    

swich a écrit :

parfois ta voiture accelere pas toute seule ?


 
ah nan kand même pas :d
si ct le cas, comment j'y monterais plus dedans  [:totoz]

Reply

Marsh Posté le 27-03-2003 à 23:17:35    

LightKyle a écrit :


 
ah nan kand même pas :d
si ct le cas, comment j'y monterais plus dedans  [:totoz]  


bah rigole  pas j'ai eu les meme symptome que toi sauf que moi c'ete a chaud et a froid, plus de temps en temps elle acceleree toute seule
 
hmm ptite question comme ca en passant, to n iveau d'huile est bon ?

Reply

Marsh Posté le 27-03-2003 à 23:26:13    

swich a écrit :


bah rigole  pas j'ai eu les meme symptome que toi sauf que moi c'ete a chaud et a froid, plus de temps en temps elle acceleree toute seule
 
hmm ptite question comme ca en passant, to n iveau d'huile est bon ?
 


 
je l'ai vérifié y'a de ça 1 semaine & ct nikel, le moteur mange pas d'huile visiblement

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Marsh Posté le 28-03-2003 à 00:19:11    

si c l'embrayage ===> garage, car il se trouve ss le moteur...

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Marsh Posté le 28-03-2003 à 20:37:37    

La mienne accelerait toute seule a froid, mais bien, 6000,6500 tours lol c'etiait cool plus besoin d'accelerer pdt 20 km :D


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Marsh Posté le 29-03-2003 à 20:00:03    

mon pere m'a parlé que le garage avait fait des trucs sur  
l'electronique de la voiture !!
 
Voila


Message édité par niiico le 29-03-2003 à 20:00:26
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Marsh Posté le 29-03-2003 à 20:59:50    

bon ben je leur demanderais de jeter un coup d'oeil à l'électronike alors :jap:

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Marsh Posté le 29-03-2003 à 21:20:00    

cable de gaz qui se coince? ou le papillon?
je suppose que c'est une injection monopoint, peut être un souci avec la sonde ou l'injecteur unique

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Marsh Posté le    

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