[TWINGO] Les choses à savoir, infos, pratique, conseils...

Les choses à savoir, infos, pratique, conseils... [TWINGO] - Page : 7 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 13-10-2004 à 19:48:57    

Reprise du message précédent :

loute_93 a écrit :

:hello: je repond a ledingue, si G pris une twingo C que par rapport a l'assurance la voiture que je voulais allait me revenir trop cher vu que maintenant je suis en malus, donc G pris un vehicule recent facile a revendre et pas cher en assurance.  
G recuperer ma tingo( c comme sa que je l'appelle :pt1cable: ) donc G payé 27,27euros ils m'ont ressouder les fils et mon changer tout mes boitiers electronique( ils disent que C pour ma securité)on verra ce qu'il va se passer. ah oui un ptit plus de leur part ils m'ont laver la voiture interieur et exterieur, SYMPA RENAULT!!!! toujours étant GT bien contente de la recuperer. :)


 
pour le voyant d'airbag j'ai le meme pb sur une twingo de base... j'ai demandé a une dizaine de personnes et quasiment tous sont deja passés chez renault et y'en a meme qui ont vu le pb revenir donc moi je cherche meme pas a regler ca  :D  
en bref renault nous vend de la merde... je connais quelqu'un qui a une ancienne megane (un vrai mecano cette auto ...)  et qui a du changer un boitier electronique qui avait pris l'eau, un autre s'est retrouvé avec le TDB sur les genoux, un autre a vu sa serrure se demonter tte seule !!!  
sans parler des pbs de regulateur de vitesse (velsatis) et c'est pas le seul ce soir j'ai appris a la TV qu'un gars avait eu exactement le meme pb sur un scenic 2 sauf que lui il s'est pris une auto a 130km/h juste au niveau du peage ... sur la meme autoroute  :ouch:  
et aussi leur connerie de carte de demarrage ...

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Marsh Posté le 13-10-2004 à 19:48:57   

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Marsh Posté le 13-10-2004 à 20:36:37    

le ga de renault m'a dit qu'il ne fallait pas mettre d'objet sous le fauteuil conducteur, il est bien gentil que veut tu mettre sous le fauteuil?!!! ya pas de place!aurait il oublier que j'etais une fille et que mon sac a main en aucun cas ne passe la dessous avc tout le bordel qu'il y a dedans!!!!  il m'a trop pris pour une bouffone!! mais bon, tiens il m'a meme offert un porte cle renault :wahoo:  trop fort(rien a battre oui!)mais bon faut que j'attende de ne plus etre en malus avant de pouvoir avoir une voiture on va dire normal(pas une renault). voila, bon a plus.

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Marsh Posté le 14-10-2004 à 02:13:40    

Salut,
 
Je compte acheter une petite voiture avec un buget compris entre 8000€ et 12000€. J'ai donc (?) pensé à une Twingo...
 
J'ai eu l'occasion d'en louer une il y a quelques semaines (dernier millésime) ; Je l'ai trouvée très agréable à conduire et répondant parfaitement à mes besoins.
 
Or, j'ai entendu dire ici et la que ses performances étaient limités. Son freinaige également semble être insuffisant.
 
Aussi, son disign est dépassé d'autant plus qu'une nouvelle Twingo ne devrait plus tardée à être commercialisée (si vous avez des infos la dessus je suis preneur).
 
Que me conseillez vous ? Acheter une Twingo neuve ou d'occasion presque neuve (dernier millésime et moins de 10.000 Km) ou alors, une tout autre voiture ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
(J'ai quatre ans et demi de permis)

Reply

Marsh Posté le 14-10-2004 à 08:53:26    

Filipe_FR a écrit :

Salut,
 
Je compte acheter une petite voiture avec un buget compris entre 8000€ et 12000€. J'ai donc (?) pensé à une Twingo...
 
J'ai eu l'occasion d'en louer une il y a quelques semaines (dernier millésime) ; Je l'ai trouvée très agréable à conduire et répondant parfaitement à mes besoins.
 
Or, j'ai entendu dire ici et la que ses performances étaient limités. Son freinaige également semble être insuffisant.
 
Aussi, son disign est dépassé d'autant plus qu'une nouvelle Twingo ne devrait plus tardée à être commercialisée (si vous avez des infos la dessus je suis preneur).
 
Que me conseillez vous ? Acheter une Twingo neuve ou d'occasion presque neuve (dernier millésime et moins de 10.000 Km) ou alors, une tout autre voiture ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
(J'ai quatre ans et demi de permis)


Une occase 1.2 16S, les performances sont très correctes pour pas beaucoup d'essence. Le freinage a progressé depuis les premiers modèles, si t'as un doute, prends un modèle avec l'ABS, qui de toutes façons est un élément de sécurité efficace.
Pour le reste (confort, tenue de route...), les seules critiques objectives sont celles qui la comparent à une voiture + grosse, pour sa catégorie elle n'a rien à se reprocher.

Reply

Marsh Posté le 14-10-2004 à 15:53:46    

Certains sites annoncent des remises de l'ordre de 10%. Quel remise puis-je espérer négocier ? Quels arguments faire valoir face à un vendeur (mis à part la sortie imminente (?) du nouveau modèle).
 
J'aimerais aussi avoir votre avis sur la boite de vitesse séquentielle.
 
http://www.aramisauto.com/rec85_Renault-Twingo.html

Reply

Marsh Posté le 14-10-2004 à 16:00:36    

wave a écrit :

Une occase 1.2 16S, les performances sont très correctes pour pas beaucoup d'essence. Le freinage a progressé depuis les premiers modèles, si t'as un doute, prends un modèle avec l'ABS, qui de toutes façons est un élément de sécurité efficace.
Pour le reste (confort, tenue de route...), les seules critiques objectives sont celles qui la comparent à une voiture + grosse, pour sa catégorie elle n'a rien à se reprocher.


 
 
le d7f de 60ch est deja tres bien pour la twingo, le 16s se justifie que si tu fais de l'autoroute mais evite le si t'as le pied lourd... j'ai une d7f donc la 60ch et j'ai deja bcp de mal a respecter les rond rouges  :D  
pour l'abs il me semble que les twingo actuelles neuves l'ont toutes.
apres c'est sur c'est pas des perfs d'une clio 2.0l 16s  :D  
 
 
la twingo par rapport a une clio c'est plus habitable, bien plus modulable, plus d'impression d'espace a bord.
 
 
la boite sequentielle renault c'est de la merde...  et la effectivement la twingo a des perfs minables et le 1.2 16s n'est alors plus un luxe  :D
 
toute facon ya que les allemands qui proposent des trucs correct en sequentielle ou semi sequentiel.


Message édité par ledingue le 14-10-2004 à 16:02:43
Reply

Marsh Posté le 14-10-2004 à 16:27:36    

Seul le 1.2 16S 75ch est disponible sur la version Initiale. :sweat:
 
Dans les caractéristiques technique de la voiture il est indiqué que le 60ch consomme strictement la même chose que le 16S 75ch. Est-ce possible ?


Message édité par filipe_fr le 14-10-2004 à 16:28:28
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Marsh Posté le 14-10-2004 à 17:43:18    

Oui. Meilleurs réglages moteur.


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-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
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Marsh Posté le 14-10-2004 à 19:20:03    

http://www.in.gr/auto/parousiaseis/foto_big/ae_newRenault_Twingo_01.jpg
 
Je l'ai enfin trouvée.
 
Reste à connaitre sa sa date de commercialisation.  :)
 
Je suis partagé entre acheter le modèle actuel 'au point' (?) mais esthétiquement dépassé et avec un rabais au niveau du prix car ce sont les dernières. Et, attendre le nouveau modèle qui souffrira surement de petits problème nécessitant des corrections.


Message édité par filipe_fr le 14-10-2004 à 19:29:54
Reply

Marsh Posté le 14-10-2004 à 19:42:06    

Filipe_FR a écrit :

Seul le 1.2 16S 75ch est disponible sur la version Initiale. :sweat:
 
Dans les caractéristiques technique de la voiture il est indiqué que le 60ch consomme strictement la même chose que le 16S 75ch. Est-ce possible ?


Oui:
-Le moteur n'est pas + gros.
-La distribution a été étudiée pour diminuer les frottements (ce qui compense les 8 soupapes de +).
-C'est pas un moteur fait pour tourner spécialement vite, donc la boite n'est sans doute pas + courte.
En dehors du tarif d'assurance et du prix d'achat, techniquement, le 8 soupapes n'a aucun intérêt par rapport au 16S. D'ailleurs il est en fin de vie. La twingo va voir son prix chuter en occase quand sa remplaçante sera sortie, le 16S sera certainement moins touché, car assez rare par rapport aux autres.

Reply

Marsh Posté le 14-10-2004 à 19:42:06   

Reply

Marsh Posté le 14-10-2004 à 19:53:03    

Filipe_FR a écrit :

http://www.in.gr/auto/parousiaseis [...] ngo_01.jpg
 
Je l'ai enfin trouvée.
 
Reste à connaitre sa sa date de commercialisation.  :)
 
Je suis partagé entre acheter le modèle actuel 'au point' (?) mais esthétiquement dépassé et avec un rabais au niveau du prix car ce sont les dernières. Et, attendre le nouveau modèle qui souffrira surement de petits problème nécessitant des corrections.


1- Le Quément s'était exprimée dans je sais plus quel journal à propos du futur style de la Twingo et il avait dit que tout ce qui avait été publié ne correspondait pas au futur style de la voiture. Vrai ou Faux, il faudra attendre encore.
2- Le prochain modèle devrait sortir vers fin 2006-2007, d'où un léger temps mort sans Twingo sur le segment. Renault ayant d'autres marchés plus juteux où le constructeur doit maintenir ses parts de marché.


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Marsh Posté le 14-10-2004 à 19:53:39    

wave a écrit :

Oui:
-Le moteur n'est pas + gros.
-La distribution a été étudiée pour diminuer les frottements (ce qui compense les 8 soupapes de +).
-C'est pas un moteur fait pour tourner spécialement vite, donc la boite n'est sans doute pas + courte.
En dehors du tarif d'assurance et du prix d'achat, techniquement, le 8 soupapes n'a aucun intérêt par rapport au 16S. D'ailleurs il est en fin de vie. La twingo va voir son prix chuter en occase quand sa remplaçante sera sortie, le 16S sera certainement moins touché, car assez rare par rapport aux autres.


La boite est plus courte sur le 16S, de pas beaucoup, mais plus courte.


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Marsh Posté le 14-10-2004 à 20:43:28    

mirtouf a écrit :

La boite est plus courte sur le 16S, de pas beaucoup, mais plus courte.


T'es sûr que tu compares pas avec le vieux cléon, qui atteienait la vitesse maxi en 4è?
La 16S a sa vitesse maxi qui augmente + que le régime de puissance maxi.
90% des voitures ont leur vitesse maxi au régime de puissance maxi...

Reply

Marsh Posté le 14-10-2004 à 20:47:56    

Non, non. Plusieurs journaux automobiles ont signalé cette incohérence.
Et puis le vieux C atteint sa vitesse maximale en 5e, j'ai testé... :whistle:


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Marsh Posté le 15-10-2004 à 10:52:25    

pour le moteur en version 16S je trouve aussi que la boite est étagée un peu différement de celle que j'avait avant qui était un modèle 95. G la sensation que les passage se font 5 à 10km/h au dessus en 3e et 4e. Enfin dans tt les cas C clair que tenir les limitations de vitesse est + compliqué :)
Le freinage a aussi bcp progressé.
Coté prix je viens d'acheter une 16v privilège oct 2001 40000km pour 6000 euro. Je trouve trés correct le ratio qualité prix (abs, clim, da, ..) et ça peut te permettre d'attendre les prochaines sans trop subir la décotes sur du neuf.

Reply

Marsh Posté le 28-10-2004 à 17:11:43    

Question : j'ai une Twingo 97 je viens de dépasser les 101.000 km, dois-je penser a la courroie de distribution de suite ?
 
J'ai lu sur d'autres forums des infos contradictoires, comme quoi ça devait être fait à 100.000 et jusqu'à 120.000 bornes... ??
 
Si quelqu'un a des infos, merci d'avance  ;)


Message édité par waxx le 28-10-2004 à 18:54:21
Reply

Marsh Posté le 28-10-2004 à 20:17:24    

waxx a écrit :

Question : j'ai une Twingo 97 je viens de dépasser les 101.000 km, dois-je penser a la courroie de distribution de suite ?
 
J'ai lu sur d'autres forums des infos contradictoires, comme quoi ça devait être fait à 100.000 et jusqu'à 120.000 bornes... ??
 
Si quelqu'un a des infos, merci d'avance  ;)


Y'a pas que le kilométrage, souvent c'est 5 ans maxi. Même si c'est 8 ans (c'est certainement pas +), il est temps de la changer.

Reply

Marsh Posté le 29-10-2004 à 15:21:18    

une courroie sur les d7f c'est 120mkms OU 5 ans
sauf que les 5 ans c'est bien plus commercial qu'autre chose
 
 
mais si elle est de 97 et si t'as 101mkms moi j'irai vite la changer car tu commences a jouer avec le feu ...  :(

Reply

Marsh Posté le 29-10-2004 à 18:10:07    

Merci les gars  ;)
 
Je vais quand même attendre décembre et des finances moins pitoyables qu'aujourd'hui...
 
Demain je fait déjà vidange + l'échappement qui fait un bruit de rallye :/
 
Chaque dépense en son temps :jap: , mais merci pour l'info   ;)


Message édité par waxx le 29-10-2004 à 18:12:06
Reply

Marsh Posté le 29-10-2004 à 20:17:15    

waxx a écrit :

Merci les gars  ;)
 
Je vais quand même attendre décembre et des finances moins pitoyables qu'aujourd'hui...
 
Demain je fait déjà vidange + l'échappement qui fait un bruit de rallye :/
 
Chaque dépense en son temps :jap: , mais merci pour l'info   ;)


 
 
oui mais fais attention une courroie qui casse et la c'est de tres gros frais  :D  

Reply

Marsh Posté le 07-11-2004 à 19:24:50    

Bon, je roule en twingo depuis 1 an et demi. c'est ma premiere voiture
occasion d'un an, 1.2 litres 'normal' (pas la 16v), 18000 km
photo ici: http://thominetweb.free.fr/benjami [...] _small.jpg
http://thominetweb.free.fr/benjami [...] _small.jpg
 
voici mes commentaires sur les différents aspects... sachant que ca vaut ce que ca vaut.. comme c'est ma premiere voiture, je n'ai pas trop de comparaison possible.
 
 
vitesse/performances:  
en ville c'est le pied.. super nerveuse. par contre, sur autoroute c'est limite: vent dans le dos, on peut la pousser à 160 sans problème (c'est meme trop), mais vent de face en montée, c'est la cata: il m'est arrivé plafonner à 110. Donc ok pour un grand voyage de temps en temps, mais c'est pas une routiere... Le modèle 16v est surement plus approprié pour les plus gros rouleurs... mais bon le confort n'est pas celui d'une routiere non plus. d'un autre coté, 110 sur une petite partie d'un long parcours, c'est pas la mort non plus.... on perd juste quelques minutes en pratique.
 
Tenue de route: suffisant tant qu'on respecte les limitations, mais c'est vrai que c'est quand meme pas top. elle n'aime pas la conduite nerveuse sous la pluie. tant que c'est sec, ca va, on peut s'ammuser  
Au dela de 130 aussi, c'est limite : trop sensible au vent
 
Freinage: OK, et ABS plutot appréciable...
 
Maniabilité:
rien à dire, cette voiture est géniale pour la ville: petite, 'carrée' (avant et arriere plongeant pour faciliter les manoeuvres), direction ultra assistée, bonne visibilité... le pied
 
consommation:
je trouve qu'elle consomme beaucoup et de maniere irréguliere. mais encore une fois, je n'ai pas trop de comparaison possible. A fond sur autoroute vent de face, c'est une cata. je croyais meme avoir une fuite, et en ville.. bah comme toute voiture ca consomme, surtout que je conduis assez nerveux. Ou alors ma twingo a un problème;, mais je ne pense pas car parfois elle consomme tres peu. J'ai juste l'impression qu'elle est tres sensible au 'contexte'.
 
Aménagement intérieur/finition:
Ca aussi, c'est le pied. des rangements absolument partout, banquette coulissante super pratique, intérieur aussi grand que l'extérieur. La finition est pas top, mais bon, pour le prix fo pas rever non plus: simple et efficace. Enormément de place pour une voiture de cette taille. bien sur hayon idéal pour transport occasionel de gros objets
 
équipement:
je dirais correct. Je n'ai pas la clim, parfois je regrete, mais mais c'est vrai que sur une petite voiture avec un petit moteur ce n'est peut etre pas tres raisonnable. Plus grosse lacune (genre petit détail qui tue bien chiant): leve vitre électrique qui n'est pas à impultion(obligé de laisser le doigt sur le bouton... tres chiant aux péages et entrée de parking) . Autre lacune: pare brise non chauffant (je crois que ca se fait sur les grosses voitures, et franchement, ca m'aiderait beaucoup)... A part ca, il y a tout ce qu'il faut et meme plus
 
vol:
aie... bon y'a un antidémarrage, je pense que c'est pas mal comme protection. Par contre intrusion facile. fo dire, j'ai mal joué. J'avais un PC dans ma voiture (oui oui, un car PC, installé dans la boite a gants, basé sur une epia M10000, une alim spéciale, écran 7" tactile VGA, un boitier fait maison 'sur mesure'...)... bon ben il n'y en a plus mais ce n'est pas moi qui l'ai retiré. Il me reste l'écran avec un cable arraché (car je ne laissais jamais l'écran dans la voiture vu son prix). Plus de 500 euros et des heures de boulot disparus. ils n'ont meme pas eu besoin de casser une vitre ou massacrer la porte: ils ont juste un peu tordu la tole dans le bas de la vitre, et ouvert la porte en passant un truc. Avantage: réparation rapide et pas cher: ils n'ont pas eu besoin de changer la porte ou la vitre, meme pas de peinture: juste un démontage, re-tordage dans le bon sens et re-montage. Mais bon, ca dégoute quand meme
 
look:
lors de la sortie de la twingo, je n'aimais pas trop (mais je n'ai jamais fait partie de ceux qui détestaient). Puis les restylage l'ont bien améliorée, je trouve. D'un autre coté, elle commence à dater pas mal cette voiture. Le design a tres bien vielli, mais il a vieilli quand meme! Enfin, elle est rigolote ma grosse grenouille (les filles adorent)
 
Bon tout ca pour dire qu'elle est loin d'etre parfaite, mais franchement, je l'adore ma twingo.... je ne suis pas pret de la remplacer. j'aime surtout sa polyvalence: hyper pratique, idéale pour la ville et peut se permettre des escapades, meme tres loin de temps en temps. exactement ce dont j'ai besoin. Cette voiture est vraiment tres bien concue et a bien évolué. Apres, c'est pas du haut de gamme, forcément.. pour le prix.... mais on en a vraiment pour son argent
 
PS: d'occase, les twingo que l'on trouve sont tres souvent sur-cotées... trop de succès. A début, je voulais mettre moins cher et choisir une voiture dans les 50000 km... mais finalement, j'ai progressivment glissé versune voiture presque neuve, vendues à des prix plus raisonnables (par rapport à leur cote) et m'évitant d'avoir trop d'emmerdes avant un certain temps
 
PPS: est-ce que changer les jantes+pneus (plus larges ou plus grosses) permettrait d'améliorer la tenue de route? c'est possible? légal? des effets secondaires néfastes?


Message édité par simaril le 07-11-2004 à 19:55:01
Reply

Marsh Posté le 07-11-2004 à 20:14:41    

une petite remarque au sujet de la conso
 
ma twingo jusqu'a present faisait 550km avec un plein (35L)
 
Depuis mes deux derniers pleins ça tourne autour de 450km jusqu'au point orange, or lorsque je fait le plein je met que 30L !
 
La sonde est donc tres imprecise et affiche une conso plutot aleatoire :-/
 
ça vous arrive qq fois?

Reply

Marsh Posté le 07-11-2004 à 20:36:36    

Metalmatt a écrit :

une petite remarque au sujet de la conso
 
ma twingo jusqu'a present faisait 550km avec un plein (35L)
 
Depuis mes deux derniers pleins ça tourne autour de 450km jusqu'au point orange, or lorsque je fait le plein je met que 30L !
 
La sonde est donc tres imprecise et affiche une conso plutot aleatoire :-/
 
ça vous arrive qq fois?


Le voyant de réserve, y'a rien de + imprécis, quelque soit la voiture.
Soit il s'allume par intermittance quand il détecte un niveau trop bas, donc clignote longtemps en fonction de la pente, des virages ou de l'accélération, avant de rester allumé tout le temps, soit il y a un système électronique qui le laisse allumé tout le temps dès qu'il détecte une seule fois un niveau faible.
LA seule chose pour connaitre la consommation, c'est de remplir à raz bord à chaque fois, et de regarder à chaque plein combien de kms on a fait depuis le précédent.
Sinon forcément on va trouver une consommation très variable d'un plein à l'autre.

Reply

Marsh Posté le 08-11-2004 à 11:32:53    

simaril a écrit :


PPS: est-ce que changer les jantes+pneus (plus larges ou plus grosses) permettrait d'améliorer la tenue de route? c'est possible? légal? des effets secondaires néfastes?


Une taille de pneus au-dessus pas plus. De toute façon les voies ne sont pas assez larges et cela n'apporte pratiquement rien en terme de tenue de route. La conso a même tendance à augmenter.


Message édité par mirtouf le 08-11-2004 à 11:33:07

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Reply

Marsh Posté le 08-11-2004 à 19:29:32    

Metalmatt a écrit :

une petite remarque au sujet de la conso
 
ma twingo jusqu'a present faisait 550km avec un plein (35L)
 
Depuis mes deux derniers pleins ça tourne autour de 450km jusqu'au point orange, or lorsque je fait le plein je met que 30L !
 
La sonde est donc tres imprecise et affiche une conso plutot aleatoire :-/
 
ça vous arrive qq fois?


 
 
bah ca te fait une diff de 100kms et 5L rien d'anormal  :D

Reply

Marsh Posté le 08-11-2004 à 20:14:06    

ledingue a écrit :

bah ca te fait une diff de 100kms et 5L rien d'anormal  :D


 
oui, le truc annormal c'est quand meme que la mesure du niveau d'essence est erronée

Reply

Marsh Posté le 08-11-2004 à 20:37:34    

Metalmatt a écrit :

oui, le truc annormal c'est quand meme que la mesure du niveau d'essence est erronée


 
 
attend avec ma twingo j'ai fait 30kms alors qu'il n'y avait plus aucun trait sur la jauge j'ai trouvé ca amusant  :D  
mais quand j'ai fait le plein j'ai mis 37.7L il etait peut etre temps de le faire  :jap:

Reply

Marsh Posté le 08-11-2004 à 21:54:04    

oh!!?? on peut consomer le point orange!?  
 
puissant de savoir ça  :D  
 
qq'un confirme?

Reply

Marsh Posté le 09-11-2004 à 00:28:04    

On peut pas consommer le point orange...
 
Le point orange s'allume et grosso merdo t'as 100 bornes pour refaire du jus...
 
Je suis jamais aller jusqu'a la panne mais je me suis retrouver a la limite limite (j'ai fait un plein de 39  litres et des brouettes sur 40 l théorique) et le point orange bouge pas...
 
Par contre c'est vrai que la jauge est bizarrment étalonner, le 1er point est vachement long a s'eteindre genre 80-90 km et après ça va très vite, le point orange à 10 litre je trouve ça chiant aussi.   :/


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Galerie Flickr
Reply

Marsh Posté le 09-11-2004 à 11:56:42    

au meilleur des cas c'est 70km pr le premier point chez moi
et des fois c'est 20 de moins (50km) alors que je remplis au mm niveau

Reply

Marsh Posté le 09-11-2004 à 16:19:16    

Moi j'ai changé les freins sur ma twingo 1996, tout le systeme de freinage il y a deux ans et le CT me dit qu'il faut un depoussierage au niveau du frein arriere gauche. Ca correspond a quoi?
De plus il parait que mon phare avant droit est trop haut. Vous savez comment on le regle pour le descendre un peu?

Reply

Marsh Posté le 09-11-2004 à 17:11:10    

ninja75 a écrit :

Moi j'ai changé les freins sur ma twingo 1996, tout le systeme de freinage il y a deux ans et le CT me dit qu'il faut un depoussierage au niveau du frein arriere gauche. Ca correspond a quoi?
De plus il parait que mon phare avant droit est trop haut. Vous savez comment on le regle pour le descendre un peu?


 
http://www.siteduzero.com/wc/entites/images/w_crowbar.jpg

Reply

Marsh Posté le 09-11-2004 à 17:38:00    

Tres facile de volé une twingo c'est vrai, bon j'explique pour ceux qui oublie leur clé a l'interieur :p
 
- Tu retire le joint entre la portier et la vitre
- tu tire la tole au milieu, ou tu la fait tirer par un pote
- tu passe ton bras dans l'interstice et tu souleve le loquet
 
et hop la voiture est ouverte, bien evidement une fois que ta recuperer tes clé, tu redresse ta tole et boila ;)


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Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
Reply

Marsh Posté le 09-11-2004 à 18:54:10    

y a til des reponses serieuses concernant mes deux questions sur le reglage des phares et le depoussierage du frein de service arriere.
De plus vous faites une vidange tous les combiens?
Moi c'est tous les ans (6OOO km) avec de la 10W40. Et vous?

Reply

Marsh Posté le 09-11-2004 à 19:04:28    

ninja75 a écrit :

y a til des reponses serieuses concernant mes deux questions sur le reglage des phares et le depoussierage du frein de service arriere.
De plus vous faites une vidange tous les combiens?
Moi c'est tous les ans (6OOO km) avec de la 10W40. Et vous?


pour la vidange c'est bon, on peut faire un peu + de kms mais il vaut mieux pas trop dépasser 1 an. la 10W40 est adaptée.
le dépoussiérage, ça demande d'enlever le tambour, c'est pas long.
C'est le tambour qui est plein de poussière. enfin c'est ce qu'ils en ont déduis au CT, de là à savoir si réellement c'est la cause du problème...
le réglage des phares, en général c'est facile et sans outils, ils devraient en parler dans la notice.

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Marsh Posté le 09-11-2004 à 23:07:53    

le depoussierage c'est gratuit ou payant? Il parait que le CT le disent tous le temps mais que ca veut rien dire et que si on depoussiere et qu'on la ramene au CT apres il redira la meme chose.

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Marsh Posté le 09-11-2004 à 23:13:41    

ninja75 a écrit :

le depoussierage c'est gratuit ou payant? Il parait que le CT le disent tous le temps mais que ca veut rien dire et que si on depoussiere et qu'on la ramene au CT apres il redira la meme chose.


Rien n'est gratuit :D
Ils t'ont conseillé de le faire, où il y a un problème de freinage? si oui, lequel?

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Marsh Posté le 10-11-2004 à 07:27:03    

la vidange, dans ma notice, ils disent tous les 30000 km...
elle a 26000, je l'emmene vendredi chez midas.

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Marsh Posté le 10-11-2004 à 11:46:54    

Non pas de bleme de freinage mais un truc mineur ils disent au CT sur le frein de service mais rien. Il m'a dit que  je devrais faire juste un depoussierage. Mais en disant que c'etait rien du tout.

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Marsh Posté le 10-11-2004 à 13:40:23    

massamu a écrit :

Tres facile de volé une twingo c'est vrai, bon j'explique pour ceux qui oublie leur clé a l'interieur :p
 
- Tu retire le joint entre la portier et la vitre
- tu tire la tole au milieu, ou tu la fait tirer par un pote
- tu passe ton bras dans l'interstice et tu souleve le loquet
 
et hop la voiture est ouverte, bien evidement une fois que ta recuperer tes clé, tu redresse ta tole et boila ;)


Avec un cintre plus besoin de plier la tôle...


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
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Marsh Posté le 10-11-2004 à 13:43:23    

simaril a écrit :

la vidange, dans ma notice, ils disent tous les 30000 km...
elle a 26000, je l'emmene vendredi chez midas.

[:wam] sur une touinegault :??: c'est de la folie :ouch:

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Marsh Posté le    

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