Batterie à plat, comment la recharger?

Batterie à plat, comment la recharger? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 07-10-2012 à 17:11:03    

Je suis partit presque deux mois en vacances et j'ai oublié de débrancher ma batterie, celle-ci s'est donc déchargé et mon chargeur a du mal à la recharger,
la tension aux bornes de la batterie est de l'ordre de 4,5V après 12H de charge.
 
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses.

Reply

Marsh Posté le 07-10-2012 à 17:11:03   

Reply

Marsh Posté le 07-10-2012 à 17:23:17    

Si c'est une batterie sans entretien, et que le chargeur est en bon état de fonctionnement, je pense que tu peux changer de batterie.
Si c'est une batterie avec entretien, tu peux peut-être y ajouter un peu d'eau déminéraliser et remettre en charge.
Peut-être.


Message édité par Profil supprimé le 07-10-2012 à 17:24:02
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Marsh Posté le 07-10-2012 à 17:32:53    

PADOLYIMF a écrit :

Je suis partit presque deux mois en vacances et j'ai oublié de débrancher ma batterie, celle-ci s'est donc déchargé et mon chargeur a du mal à la recharger,
la tension aux bornes de la batterie est de l'ordre de 4,5V après 12H de charge.
 
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses.


 
Mais la batterie de quoi [:fegafobobos:2]
 
Si c'est ta bagnole et que la batterie est pas trop  vieille (<5ans), démarre avec des pinces et roule 30 mins. Ca va roulaize ensuite, à condition de faire des trajets corrects bien sûr. T'as ptêt un chargeur Lidl :o

Message cité 1 fois
Message édité par meatpuppet le 07-10-2012 à 17:33:25

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One does not simply JoceBug into Mordor!
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Marsh Posté le 07-10-2012 à 17:39:03    

Façon ça doit être du 12 non.
 
C'est vrai qu'en charge lente, faut bien 24 heures peu-être.

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Marsh Posté le 07-10-2012 à 17:48:01    

La batterie a 13 mois.....je trouve curieux que la tension aux bornes du chargeur ne soit que 1,7V et que les LED indicatrices ne s'allument plus, j'entends toujours le transfo du chargeur qui fait du bruit.

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Marsh Posté le 07-10-2012 à 17:48:14    

C'est une batterie AUTO

Reply

Marsh Posté le 07-10-2012 à 17:54:15    

PADOLYIMF a écrit :

les LED indicatrices


 
Indicatrice de quoi ?

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Marsh Posté le 08-10-2012 à 08:29:40    

4,5 V = elle est morte, les éléments sont foutus. :o

 

Déjà, passer à moins de 12 plus que quelques jours, c'est quasiment la mort.

 

Si tu as la chance de pouvoir t'en faire prêter un, tu peux essayer avec un bon chargeur genre optimate qui sait quoi faire avec les décharges profondes. Sinon c'est un bon investissement :o
Ça se tente de rouler avec cette batterie une fois rechargée hors de la voiture, mais ya de grandes chances qu'elle ne se recharge plus correctement une fois remontée.

 

Le plus sage serait de la recharger juste ce qu'il faut pour aller la changer en fait :D


Message édité par lapattefolle le 08-10-2012 à 08:30:42

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A/V
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Marsh Posté le 08-10-2012 à 08:33:40    

PADOLYIMF a écrit :

La batterie a 13 mois.....je trouve curieux que la tension aux bornes du chargeur ne soit que 1,7V et que les LED indicatrices ne s'allument plus, j'entends toujours le transfo du chargeur qui fait du bruit.

Le chargeur ne doit plus trouver la batterie.
 
Comme dit plus haut, c'est le chargeur lidl ? :o
Il a du mal avec les batteries niquées :o
 
Si tu as un autre véhicule, branche ta batterie morte sur la batterie bonne, juste de quoi lui mettre un coup de pied au cul (5 minutes en gros), ça va faire remonter la tension et le chargeur la verra et c'est parti pour 48h :D
 


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A/V
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Marsh Posté le 19-11-2012 à 20:54:40    

Salut, j'aime pas trop squatter les topic des autres mais j'aime encore moins ouvrir des topic inutilement pour une simple question, donc je me permet de poser ma question ici.
 
Je pense avoir un problème de batterie donc je l'ai testé, et j'ai trouvé 12,82V moteur à froid. Je suis pas sûr mais il me semble que c'est une tension normal pour une batterie de voiture et qu'elle a pas besoin d'être recharger.  
 
Quelqu'un peut-il me confirmer cela svp ?
 
Je vous remercie d'avance :jap:


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Mon feedback => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5208_1.htm
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Marsh Posté le 19-11-2012 à 20:54:40   

Reply

Marsh Posté le 19-11-2012 à 22:44:32    

Une batterie parfaite c'est 13,2 volts ( 6 éléments de 2.2v )  
Une petite charge lui ferait sans doute du bien

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Marsh Posté le 19-11-2012 à 23:49:51    

D'accord, merci pour la réponse !


Message édité par -S- le 19-11-2012 à 23:50:03

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Mon feedback => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5208_1.htm
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Marsh Posté le 29-01-2013 à 18:10:56    

injecte lui une 50aine d’ampère ça va la réveillée :)


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[ACH/VDS] [Feed-Back]
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Marsh Posté le 30-01-2013 à 20:33:17    


QQSSDD a écrit :

injecte lui une 50aine d’ampère ça va la réveillée :)


 [:maestro fantastico:5]  

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Marsh Posté le 23-04-2014 à 20:55:18    

Hello,
 
Ma voiture est restée environ 2 mois sans démarrer donc la batterie est déchargée. Mais genre la fermeture centralisée fonctionne même plus. Je peux tenter les pinces croco ou il faut la changer ? Et s'il faut la changer, ça peut se faire sans connaissances particulières, ou mieux vaut le faire faire dans un garage ?
 
Merci.

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Marsh Posté le 23-04-2014 à 22:26:48    

Pareil :D
 
J'ai prévu de la changer, elle a du bien morfler et elle tiendra surement pas le prochaine hiver (elle a plus de 5 ans).
 
Quant au changement , y'a rien de particulier , juste débranchement de l'ancienne et rebranchement de la nouvelle [:spamafote]


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Topic OVNIS
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Marsh Posté le 23-04-2014 à 23:14:26    

OK donc en commander une sur Oscaro et puis c'est monté en 5 minutes ?

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Marsh Posté le 23-04-2014 à 23:45:24    

Verifie quand même que tu as l'outillage minimum (genre clé plate, à cliquet, etc ..) pour faire le démontage/montage :D
 
https://www.google.fr/#q=comment+ch [...] ie&tbm=vid


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Topic OVNIS
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Marsh Posté le 24-04-2014 à 00:17:49    

J'ai aucun outillage donc c'est sûr que non :whistle:

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Marsh Posté le 01-01-2016 à 10:00:45    

meatpuppet a écrit :


 
Mais la batterie de quoi [:fegafobobos:2]
 
Si c'est ta bagnole et que la batterie est pas trop  vieille (<5ans), démarre avec des pinces et roule 30 mins. Ca va roulaize ensuite, à condition de faire des trajets corrects bien sûr. T'as ptêt un chargeur Lidl :o


 
 
 
 Ouais... 4-5 ans... Je suis en train de me pencher sur la question et c'est la recommandation qu'on lit un peu partout quant au moment d'envisager de changer la batterie de sa voiture.
 
A coté de ça je vois la mienne, d'origine, logée dans une Ford Focus diesel de Mars 2001.
Elle a subit 2 décharges complètes, une suite à l'oubli des feux une semaine durant, et une causée par un entreposage prolongé, la plus récente remonte à 4 ans.
Arrive 2016, la batterie a 15 ans bien sonnés, si on compte qu'elle n'a surement pas été fabriqué le jour de l'immat' de ma caisse.
Et là je commence à avoir des doutes sur sa capacité à remonter la pente. Mais en tout cas je pense qu'elle a déjà honorablement rempli son rôle.  
Plus du triple de ce à quoi on pourrait s'attendre, tout en passant sa vie dehors.
 
Je constate que pour de plus en plus de choses, tout devient de plus en plus vaste et compliqué et j'ai l'impression que trouver des professionnels qui maitrisent réellement leur domaine devient une gageure.
Bien sur c'est forcement plus simple de faire des préconisations dans la fourchette basse pour être sur de pas se planter.
 
 
 
 
 
 
 
 

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